Invité Dany01 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Bon vous chercher la petite bête , la plupart comme pilot9 ne cherche qu'un elm pour mettre à zéro après vidange et éventuellement quelque défaut ABS etc .... voilà pourquoi je vous dirige vers LOLO85 ... Maintenant s'il vous voulez plus alors oui il vous faut du matériel de pro. et celà ne coutera pas quelques Euro mais bien plus et avoir une licence abonnement à mettre à jour puis surtout avoir des connaissances car après faut pas pleurer que vous avez plantés le calculateur . Mais souvent on veux le beurre , l'argent et la crémiere ... . .
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 (modifié) au sujet de fiatescuscan / multiecuscan tous a déjà étais dit dans les différents post http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/19605-fiat-ecu-scan-diagnostique/ http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/f3-utilisation-q-r Modifié le 2 Octobre 2013 par jeremy 72
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Merci pour ton aide Dany01. De rien
Damgreg Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Bah justement, j'ai regardé avec FiatEcuScan il faut le câble ELM pour remettre à zéro le compteur entretien. Donc prends le plug bluetooth... et tu nous feras ton retour sur ce petit module BT :blush:
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 (modifié) je veux pas contredire mais je déconseille le Bluetooth c'est une gosse merde il n’arrête pas de se couper Modifié le 2 Octobre 2013 par jeremy 72
Pilot9 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 C'est ce dont j'avais peur. Merci de ton avis.
Damgreg Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Bizarre ça.. C'est ta connexion avec le boitier qui coupe ? J'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec mon boitier perso pourtant je m'en servais comme ordinateur de bord sur longs trajets, avec la conso instantanée et tout et tout... Au moins en filaire tu n'auras pas ces problèmes, c'est sûr !
limp95 Posté(e) le 2 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 J'aurais aimé savoir, la fonction coté ABS/ESP sur le fiatecuscan. J'ai surement un défaut mais je sais pas sur le fiatecuscan cette fonction sert à quoi? remise à zéro? test des capteurs ABS? je pense que j'ai le capteurs arrière gauche qui déconne, je l'ai commander Je dois allez le cherche, mais je sais pas si c'est plug-and-play ou si je dois faire une manip avec le FES pour que ça fonctionne. Pour info, mon soucis, c'est que l'ESP à tendance à réagir trop rapidement, voir intempestivement pour rien dés que je tourne légèrement même sur le sec à allure normal. Du coup c'est super désagréable, je me suis d'ailleurs fait pourrir pas une Astra CDTi 150 ch avec c'est connerie, pas eu le temps de le désactiver.. Pareil pour l'ABS j'ai l'impression qu'il réagit mal, vibration même avec un petit freinage, les plaquettes avant sont pourtant pas spécialement morte et les disques on 50 000km à l'avant et l'arrière sont neuf (avec les plaquettes), donc je pense que le capteurs doit également foutre le brin.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 on peut rien faire avec fes il faut un passage a la valise
Pilot9 Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 Ah ba voilà qui ferme le débat...
PEYO911 Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 Bonsoir a tous, Merci encore a LOLO85 pour l'ELM, maintenant je peux utiliser multiecuscan, et ca marche!! Par contre j'ai la valeur de masse d'air (intake air quantity) qui est a 60 mg/i pour 280mg/i en valeur désirée au ralenti et le décalage est constant en acceleration. J'ai lu sur les forum que le probleme etait courant sur ma version 156 2.4 150cv edc15 c7, probleme de lecture!? Quelqu'un qui possede aussi un 2.4 edc15 c7 pourrait peut etre me confirmer ce probleme avec multiecuscan? Mise a part un manque de puissance a bas regime sur les deux premier rapport,elle marche plutot bien, debimetre et capteur de pression neuf.
limp95 Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Merci lolo mais le soucis c'est qu'avec mon cable actuelle j'arrive pas à accédé à cette parti, je pense qu'il me fais une ELM modifier.
Guiver Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Je dois effectuer deux actions par la valise en garage, et j'aimerais savoir si je peux les faire moi même via l'ELM. -Reset du calculateur -Réglage du ralenti (il est beaucoup trop haut) Est ce que je peux le faire avec l'ELM de lolo85 et est-ce que c'est compliqué ? Il y'a des choses à faire avant et/ou après ces manipulations pour que tout se passe bien ? Merci.
Pilot9 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Grand merci à Lolo85 pour la prise et la petite formation logiciel !!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Je dois effectuer deux actions par la valise en garage, et j'aimerais savoir si je peux les faire moi même via l'ELM. -Reset du calculateur -Réglage du ralenti (il est beaucoup trop haut) Est ce que je peux le faire avec l'ELM de lolo85 et est-ce que c'est compliqué ? Il y'a des choses à faire avant et/ou après ces manipulations pour que tout se passe bien ? Merci. faire un reset calculateur ? cela ne se fait pas comme cela . tu a un problème ?
Guiver Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 J'en ai pas mal en faites. Mais je veux faire le reset principalement parce que j'ai nettoyé le boitier papillon et changer le débimètre. Comme c'est préconisé ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/2390-reset-calculateur/ Le problème, c'est que je ne peux pas le faire mécaniquement (du à un autre soucis), je souhaite donc le faire informatiquement. D'ou ma question :p
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Salut. Je ne voit l'utilité de faire soit disant un reset. Si tu veux remettre à l'état d'origine ta centrale, tu laisse une heure ou deux ta batterie débranchée.
Thomacou Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Petite question, avec Multi Ecu scan est il possible d'arreter la surveillance du FAP ? associé bien sur au montage du tube. Merci.
Thomacou Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 J'ai eu ma réponse sur un autre topic. donc NON. Merci quand même !
Pilot9 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Je ne suis pas un pro, donc je voulais laisser les autres répondre mais effectivement je pense que non car Il faut il ne s'agit pas d'une maintenance basique mais d'une reprogrammation.
slibby Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 J'ai fouillé dans tous les menus et je ne vois pas comment acquitter l'entretien sur FES... Est-ce possible?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 là http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/
Pilot9 Posté(e) le 3 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 T'as une version enregistrée ?
Recommended Posts