Aller au contenu

Fiat Ecu Scan - Diagnostic


stopino

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai déjà tenté de chercher depuis 3 jours la solution à mon problème mais rien n y fait...
J'ai acheté une interface ELM327 comme sur la photo au dessus (2 messages avant) que je connecte sur ma alfa 156 jtd 115 ch..

Jusqu'à là rien d'anormale : je réussi à connecter le boitier à la voiture et à mon ordinateur. J'ouvre le logiciel MES et je choisi le modèle correspondant.

J'arrive alors à voir les différentes données comme la vitesse, débit d'air, % de l'inclinaison du pédale d’accélérateur, etc. Bref le logiciel marche très bien.

Mon problème est que je n'arrive tout simplement pas à voir les codes erreurs. Il ne m'affiche pas de code erreur pourtant c'est obligé que j'en ai. Je fais exprès de provoquer des codes erreurs mais rien n y fait le logiciel ne voit pas de code erreurs ...

D'où cela peut venir ? Est-ce que sa peut venir de cette histoire de broche à souder ou je ne sais quoi ? Ou bien à cause du driver que je n'ai pas eu besoin d'installer ?

Merci à ceux qui tenteront de m'aider.

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

J'ai déjà tenté de chercher depuis 3 jours la solution à mon problème mais rien n y fait...

J'ai acheté une interface ELM327 comme sur la photo au dessus (2 messages avant) que je connecte sur ma alfa 156 jtd 115 ch..

Jusqu'à là rien d'anormale : je réussi à connecter le boitier à la voiture et à mon ordinateur. J'ouvre le logiciel MES et je choisi le modèle correspondant.

J'arrive alors à voir les différentes données comme la vitesse, débit d'air, % de l'inclinaison du pédale d’accélérateur, etc. Bref le logiciel marche très bien.

Mon problème est que je n'arrive tout simplement pas à voir les codes erreurs. Il ne m'affiche pas de code erreur pourtant c'est obligé que j'en ai. Je fais exprès de provoquer des codes erreurs mais rien n y fait le logiciel ne voit pas de code erreurs ...

D'où cela peut venir ? Est-ce que sa peut venir de cette histoire de broche à souder ou je ne sais quoi ? Ou bien à cause du driver que je n'ai pas eu besoin d'installer ?

Merci à ceux qui tenteront de m'aider.

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend !

Peut être un problème de communication entre ECU et ton PC.

Regarde sur le site MES, support auto, un câble interface est-il nécessaire ?

Vérifie si la référence de l'ECU de ton auto correspond bien avec celui que tu a selectionné.

Vérifie si tout est ok au niveau installation.

Tu peut aussi télécharger le manuel en Français de MES sur le lien de ma signature.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la version 2.0 vient de sortir, mais ne concerne pas ton auto.

Cette version est une évolution pour les derniers modèles ou modification sur de autos récentes.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai vraimen l'impression que mon diag bug. MES a réussi à me trouver un problème au niveau des bougies de préchauffage (e qui es vrai) mais pourquoi n'arrive t-il pas à trouver mes feux de routes et de positions ne sont pas branchés !!!!!.
Le plus drole c'est que quand je veux installer manuellement le driver, il ne trouve pas le driver dans le dossier alors que quand je le fais par internet, il l'installe sans soucis.

j'reviens je me coupe la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est que tu auras jamais de code erreur quand tu débranche tes feux de position ou route débranche ton debimetre démarré et la il va te foutre un code erreur :)

Modifié par rapman4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour,

Je voudrais me procurer un cable elm327 pour faire les diags sur mon alfa 159. J'ai cru comprendre qu'un membre du forum pouvait s'en procurer ? A qui dois-je m'adresser ?

La version gratuite de MES en anglais suffit-elle pour faire toutes les manips ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non pour faire certaines opèrations il te faut la version payante.

C'est en vente sur la toile

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2-bluetooth-android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit bug etrange avec mon cable, je m'explique :

J'ai un cable ELM avec les 3 adaptateurs, j'ai déjà fait 1 reset vidange, lecture des codes enfin toute les choses courantes.

J'ai eu un soucis de pc et du coup j'ai du demander une nouvelle licence MES pour un autre pc que j'avais et qui me sert plus qu'à ça, jusqu'à la tout va bien

j'ai voulu faire mon reset vidange pck j'ai le message qui s'affiche au démarrage et là ce fut le drame ! impossible de se connecter à l'onglet service. je peux aller lire les défauts et tout mais quand je veux faire le reset il me dit que je n'ai de cable elm. Dans les paramètres je suis en K-line / vagcom et j'imagine que je devrai etre en ELM 327, j'ai tout essayé pour mettre en elm mais rien à faire.

Quelqu'un à une idée ? Sachant que j'ai déjà réussi à le faire avec le même cable, j'ai réinstaller les drivers et installer le cable sur un autre pc avec la version gratuite MES et même problème pour la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour quelle raison 3 câbles, un seul suffit ?

Essai de remettre les code licence pour libérer toutes les possibilités.

Fait un scan à partir de la configuration.

La page d’accueil mentionne quoi free ou register.

Télécharge le manuel en français la ligne signature

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cable avec les 3 adaptateurs (rouge/jaune/vert), je m'étais mal exprimé :)

La page d'accueil mentionne bien register et quand je fais un scan dans les préférences il tombe directement sur K-line/vagcom, curieux !

J'ai essayé avec le manuel de ta signature en bougeant les paramètres du port et avec les drivers en lien mais rien à faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cable avec les 3 adaptateurs (rouge/jaune/vert), je m'étais mal exprimé :)

La page d'accueil mentionne bien register et quand je fais un scan dans les préférences il tombe directement sur K-line/vagcom, curieux !

J'ai essayé avec le manuel de ta signature en bougeant les paramètres du port et avec les drivers en lien mais rien à faire :(

Modifie la vitesse de communication.

Ensuite je ne comprends toujours pas, pourquoi 3 câbles alors qu’un seul suffit, mais si tu veux nous verrons ça dans un deuxième temps.

Fais fonctionner ton appareil avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Salut.

Non il te faut la version payante. :gnark:

Ben tiens... :unedent: :unedent: Ce qui m'embête dans leur licence c'est la galère pour l'installer sur un autre PC....Mon portable n'est pas tout jeune et le jour où il va lâcher ça va être compliqué, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non si tu changes de portable, un émail et il t'envoie dans les minutes qui suivent une autre licence

Bon ben le moment venu, va falloir lâcher les 50 boules :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ ça peut paraître un peu cher. Mais c'est rentabilisé à la 1ere connexion, au prix que pratiquent les garages pour un simple diag à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, quelqu'un aurait les drivers pour mon obd2, je les avait en mp mais ils m'ont été effacés suite à la tempête du forum de la semaine dernière :angry2:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...