Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour les Q4 aussi?

Tenté pour défapé? :bigrir: depuis le défapage on s'en bien l'utilité du Q4 :bigrir: joueuse sur sols bien gras on à l'impression d'avoir une propulsion c'est trop fort :aro_mdr:

Posté(e)

On se moque!!! Oui éventuellement. Pas encore vraiment décidé. Mais ça trotte.

Invité jeremy 72
Posté(e)

salut a tous j'ai acheté le tube pour remplacer le fap sur 159 2.4 118 euros!!!ref 51809647 donc je donne les dimensions pour ceux qui savent le fabriquer

voici les dimensions total 75 cm de long diamètre 60 il y a un adoucie au bout diamètre 55 sur 7.5 cm (pour l'emboitage dans le reste de l'échappement )de l'autre coté il y la fameuse bride triangulaire la je conseille d'acheté le joint chez alfa 8 euros et se servir de celui ci pour la fabrication de la bride . ensuite il y a la patte pour fixer les silenblocs elle est soudé a 10.5 cm du début de la bride

a oui j'oubliai la bride a 0.9 cm d'épaisseur et les 3 vis diamètres 8 sur 2.5 cm de long

la pièce est en inox mais je pense que l'on peut la fabriquer en acier sans problème

je ne sait pas comment insérer une photo sinon pour ceux que ca intéresse je peux envoyé des photos du tube en mp

Posté(e)

La référence a déjà été donnée dans le post et les photo sont présentes pages 25 et dans bien d'autre.

En complément, même si ca a déjà été évoqué, le tube alfa n'est pas compatible Q4 donc il faut ressouder l'inox avec des nouvelles pattes. :unedent:

La fabrication en acier est OK en prenant les bonnes précautions.

Invité jeremy 72
Posté(e)

bonjour le tube est posé et dluisao est passé pour enlevé les défauts dans l 'odb , j'ai laissé ma petite reprog + 30 cv pour l'instant mais je pense demandé a dluisao + 50 cv

on peut mettre + sans faire souffrir l' embrayage ? ou 50 c'est un maximum après faut voire si ca fume pas de trop, des personnes on déjà mis + ????

Posté(e)

Tu peux charger plus sans soucis.

Pour la fumer oui un peu au changement de rapport ou en pleine charge mais ca reste acceptable selon moi.

Invité jeremy 72
Posté(e)

Tu peux charger plus sans soucis.

Pour la fumer oui un peu au changement de rapport ou en pleine charge mais ca reste acceptable selon moi.

merci pour la réponse tu as mis combien aux maximum ?? 300 cv ????

Posté(e) (modifié)

Sur un Brera que je pousse petit à petit, en couple on depasse les 520nm sur une plage trés large et pour la puissance 250cv sans trop de probléme. Pas de mesure pour le moment mais ca watt trés fort, en 3eme le train avant cherche encore la route. :unedent:

J'augmenterais encore les parametres au printemps car vue la periode qui arrive, ca va etre inconduisible.

Modifié par stopino
Posté(e)

260 cv sur le 2.4l pas de problème mais 520nm de couple, il doit y avoir de la vibration dans la voiture ^_^ . Je ne parle même pas de la fiabilité de l'ensemble boîte / embrayage.

Posté(e)

260 cv sur le 2.4l pas de problème mais 520nm de couple, il doit y avoir de la vibration dans la voiture ^_^ . Je ne parle même pas de la fiabilité de l'ensemble boîte / embrayage.

Ce sont les données que j'ai aussi sur la mienne , avec 60 000 km depuis sans problemes...

Posté(e)

Hier j'ai laissé ma belle entre les mains de Matthias, et quelques minutes plus tard, mon Dieu mais qu'a t il fait ! Le diable s'est emparé du biscione ! Des accélération bien plus franches et 150 kms plus loin une consommation de carburant en nette diminution malgré une conduite plus agressive. Quel pied ! Aux oubliettes le Fap et l'Egr, une louche de potion magique dans le calculateur et la transformation est engagée. Merci encore à Stopino et à Matthias pour la recette, je n'ai pas hésité un seul instant. :unedent:

Posté(e)

Ca me donne de plus plus envie, mais je ne sais où m'adresser sur Bordeaux.

Si quelqu'un a des adresses...

Posté(e)

Tu as 520 nm de couple woody? si c'est le cas la vache ça doit bien décoller avec un couple comme ça ^^

Posté(e)

Woody, si tu n'as pas de problème avec 520 nm de couple, no soucis. Par contre, lorsque la boîte va casse, elle ne va t'envoyer un sms pour te prévenir.

J'ai toujours réalisé des reprog sur mes voitures mais en restant dans les tolérances du constructeur.

Posté(e)

Si Stopino pouvait nous dire les valeurs de couple maxi admissibles sur chaque boite (120, 150, 200).... J'ai cherché sur gogole, mais rien....:unsure:

Posté(e)

Merci Boris pour l'info.

Mais pour le tuyau à la place du FAP, tu connais quelqu'un?

A+

Patrice

Nop désolé je l'ai monté moi même

Posté(e)

Merci Boris pour l'info.

Mais pour le tuyau à la place du FAP, tu connais quelqu'un?

A+

Patrice

J'ai fait monter mon substitut à EYSINES, Carosserie de Los Angeles...Il avaient quelques beaux bb, ferrari, aston martin....

Posté(e)

Pour ma part tous les véhicules de la gamme 159 en 1,9 et 2,4 JTD ont dépassé depuis bien longtemps les 200 000Km sans soucis majeur.

Les soucis connus sont ceux dont on parle sur le forum en long en large et ... Mais c'est deja valable d'origine

Posté(e)

Woody, si tu n'as pas de problème avec 520 nm de couple, no soucis. Par contre, lorsque la boîte va casse, elle ne va t'envoyer un sms pour te prévenir.

J'ai toujours réalisé des reprog sur mes voitures mais en restant dans les tolérances du constructeur.

Merci de me prévenir, j'ai eu des echos plus optimistes.

Je préfere croire en ceux là . ;)

Posté(e)

J'ai fait monter mon substitut à EYSINES, Carosserie de Los Angeles...Il avaient quelques beaux bb, ferrari, aston martin....

Tu as acheté le tube chez Alfa??... (la ref 51809647) ou ils te l'ont fourni?

Peux-tu me dire le prix approximatif de l'intervention stp.

Merci

Patrice

Posté(e)

bonjour a tous

je suis de la drome et je recherche quelqu un pour reprog ma 159 150ch la defaper et sup la egr

si vous pouvez m'aider

merci

• Créer...