limp95 Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Pour les Q4 aussi? Tenté pour défapé? depuis le défapage on s'en bien l'utilité du Q4 joueuse sur sols bien gras on à l'impression d'avoir une propulsion c'est trop fort
stopino Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Il y aura 1 ou 2 tube pour la version Q4, selon les demandes
plimsol Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 On se moque!!! Oui éventuellement. Pas encore vraiment décidé. Mais ça trotte.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 salut a tous j'ai acheté le tube pour remplacer le fap sur 159 2.4 118 euros!!!ref 51809647 donc je donne les dimensions pour ceux qui savent le fabriquer voici les dimensions total 75 cm de long diamètre 60 il y a un adoucie au bout diamètre 55 sur 7.5 cm (pour l'emboitage dans le reste de l'échappement )de l'autre coté il y la fameuse bride triangulaire la je conseille d'acheté le joint chez alfa 8 euros et se servir de celui ci pour la fabrication de la bride . ensuite il y a la patte pour fixer les silenblocs elle est soudé a 10.5 cm du début de la bride a oui j'oubliai la bride a 0.9 cm d'épaisseur et les 3 vis diamètres 8 sur 2.5 cm de long la pièce est en inox mais je pense que l'on peut la fabriquer en acier sans problème je ne sait pas comment insérer une photo sinon pour ceux que ca intéresse je peux envoyé des photos du tube en mp
stopino Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 La référence a déjà été donnée dans le post et les photo sont présentes pages 25 et dans bien d'autre. En complément, même si ca a déjà été évoqué, le tube alfa n'est pas compatible Q4 donc il faut ressouder l'inox avec des nouvelles pattes. La fabrication en acier est OK en prenant les bonnes précautions.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 bonjour le tube est posé et dluisao est passé pour enlevé les défauts dans l 'odb , j'ai laissé ma petite reprog + 30 cv pour l'instant mais je pense demandé a dluisao + 50 cv on peut mettre + sans faire souffrir l' embrayage ? ou 50 c'est un maximum après faut voire si ca fume pas de trop, des personnes on déjà mis + ????
stopino Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 Tu peux charger plus sans soucis. Pour la fumer oui un peu au changement de rapport ou en pleine charge mais ca reste acceptable selon moi.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 Tu peux charger plus sans soucis. Pour la fumer oui un peu au changement de rapport ou en pleine charge mais ca reste acceptable selon moi. merci pour la réponse tu as mis combien aux maximum ?? 300 cv ????
stopino Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 (modifié) Sur un Brera que je pousse petit à petit, en couple on depasse les 520nm sur une plage trés large et pour la puissance 250cv sans trop de probléme. Pas de mesure pour le moment mais ca watt trés fort, en 3eme le train avant cherche encore la route. J'augmenterais encore les parametres au printemps car vue la periode qui arrive, ca va etre inconduisible. Modifié le 8 Novembre 2010 par stopino
Alfa69 Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 260 cv sur le 2.4l pas de problème mais 520nm de couple, il doit y avoir de la vibration dans la voiture . Je ne parle même pas de la fiabilité de l'ensemble boîte / embrayage.
woody Posté(e) le 8 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 260 cv sur le 2.4l pas de problème mais 520nm de couple, il doit y avoir de la vibration dans la voiture . Je ne parle même pas de la fiabilité de l'ensemble boîte / embrayage. Ce sont les données que j'ai aussi sur la mienne , avec 60 000 km depuis sans problemes...
dd78 Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Hier j'ai laissé ma belle entre les mains de Matthias, et quelques minutes plus tard, mon Dieu mais qu'a t il fait ! Le diable s'est emparé du biscione ! Des accélération bien plus franches et 150 kms plus loin une consommation de carburant en nette diminution malgré une conduite plus agressive. Quel pied ! Aux oubliettes le Fap et l'Egr, une louche de potion magique dans le calculateur et la transformation est engagée. Merci encore à Stopino et à Matthias pour la recette, je n'ai pas hésité un seul instant.
Patrice33 Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Ca me donne de plus plus envie, mais je ne sais où m'adresser sur Bordeaux. Si quelqu'un a des adresses...
ultis Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Tu as 520 nm de couple woody? si c'est le cas la vache ça doit bien décoller avec un couple comme ça ^^
Noir Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 (modifié) Ca me donne de plus plus envie, mais je ne sais où m'adresser sur Bordeaux. Si quelqu'un a des adresses... tu aller voir O 2, de la part de Boris, Olivier est très sympa http://www.o2programmation.com/interdit/contact.php Modifié le 9 Novembre 2010 par Noir
Alfa69 Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Woody, si tu n'as pas de problème avec 520 nm de couple, no soucis. Par contre, lorsque la boîte va casse, elle ne va t'envoyer un sms pour te prévenir. J'ai toujours réalisé des reprog sur mes voitures mais en restant dans les tolérances du constructeur.
Patrice33 Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 tu aller voir O 2, de la part de Boris, Olivier est très sympa http://www.o2programmation.com/interdit/contact.php Merci Boris pour l'info. Mais pour le tuyau à la place du FAP, tu connais quelqu'un? A+ Patrice
Vespi56 Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Si Stopino pouvait nous dire les valeurs de couple maxi admissibles sur chaque boite (120, 150, 200).... J'ai cherché sur gogole, mais rien....
Noir Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Merci Boris pour l'info. Mais pour le tuyau à la place du FAP, tu connais quelqu'un? A+ Patrice Nop désolé je l'ai monté moi même
Autobahnraser Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Merci Boris pour l'info. Mais pour le tuyau à la place du FAP, tu connais quelqu'un? A+ Patrice J'ai fait monter mon substitut à EYSINES, Carosserie de Los Angeles...Il avaient quelques beaux bb, ferrari, aston martin....
stopino Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Pour ma part tous les véhicules de la gamme 159 en 1,9 et 2,4 JTD ont dépassé depuis bien longtemps les 200 000Km sans soucis majeur. Les soucis connus sont ceux dont on parle sur le forum en long en large et ... Mais c'est deja valable d'origine
woody Posté(e) le 9 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Woody, si tu n'as pas de problème avec 520 nm de couple, no soucis. Par contre, lorsque la boîte va casse, elle ne va t'envoyer un sms pour te prévenir. J'ai toujours réalisé des reprog sur mes voitures mais en restant dans les tolérances du constructeur. Merci de me prévenir, j'ai eu des echos plus optimistes. Je préfere croire en ceux là .
Patrice33 Posté(e) le 10 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2010 J'ai fait monter mon substitut à EYSINES, Carosserie de Los Angeles...Il avaient quelques beaux bb, ferrari, aston martin.... Tu as acheté le tube chez Alfa??... (la ref 51809647) ou ils te l'ont fourni? Peux-tu me dire le prix approximatif de l'intervention stp. Merci Patrice
gratou26 Posté(e) le 11 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2010 bonjour a tous je suis de la drome et je recherche quelqu un pour reprog ma 159 150ch la defaper et sup la egr si vous pouvez m'aider merci
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