Aller au contenu

Rare : Photos d'une 147 GTA "Chiaia di luna"


Nitro

Recommended Posts

Voilà quelques photos prises lors de ma rencontre avec jackseg et sa superbe (mais sale :unedent: ) 147 GTA Selespeed.

J'ai jugé intéressant de mettre quelques photos étant donné qu'il s'agit du coloris "Chiaia di luna" très très rare, il me semble la seule du forum. Une première pour moi en vrai :

147.gta.blu.chiaia.di.luna.jpg147.gta.blu.chiaia.di.luna2.jpg147.gta.blu.chiaia.di.luna3.jpg147.gta.blu.chiaia.di.luna4.jpg

Perso je préfère cette couleur que le bleu cosmos qui est plus sombre d'après mes souvenirs, et qui ne présente pas ces reflets au soleil.

Modifié par Commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le bleu cosmo est plus sombre et il lui faut beaucoup de lumiére (soleil et être propre) pour vraiment se revéler.Mais il a alors des reflets et une profondeur pas vilains. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos prises lors de ma rencontre avec jackseg et sa superbe (mais sale :unedent: ) 147 GTA Selespeed.

J'ai jugé intéressant de mettre quelques photos étant donné qu'il s'agit du coloris "Chiaia di luna" très très rare, il me semble la seule du forum. Une première pour moi en vrai :

dsc3414q.jpg

dsc3415.jpg

dsc3419r.jpg

dsc3422o.jpg

dsc3426i.jpg

Perso je préfère cette couleur que le bleu cosmos qui est plus sombre d'après mes souvenirs, et qui ne présente pas ces reflets au soleil.

Cette couleur est effectivement un bleu cosmos en plus clair. Désolé de te contredire Nitro, mais le bleu cosmos, dès lors que le soleil brille, est d'une profondeur à justement faire palir la "luna"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur est effectivement un bleu cosmos en plus clair. Désolé de te contredire Nitro, mais le bleu cosmos, dès lors que le soleil brille, est d'une profondeur à justement faire palir la "luna"....

A vrai dire le bleu cosmos étant aussi peu fréquent, j'en ai vu que 2 en vrai, et chaque fois en lumière moyenne (temps couvert, fin de journée). Donc il n'en ressortait rien du tout par rapport au chiaia di luna.

Plus un coloris est complexe et plus il est difficile à photographier, c'est le cas du bleu cosmos car sur les photos je ne le trouve pas extraordinaire. Le blanc nuvola est aussi très difficile à prendre correctement en photo.

Alors que là, sans passer du temps sur les réglages, ce petit rayon de soleil sur ce bleu pourtant sale a permis d'avoir des photos au rendu très réaliste. Après c'est clair, on aime ou on aime pas, c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette couleur, c'est original et je ne l'ai jamais vu en vrai.

Quant au bleu cosmos, je suis d'accord, il est difficile d'en tirer quelque chose de réaliste avec un appareil photo. Sans soleil, la profondeur et les reflets ne ressortent pas et la couleur tire sur le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bleu, mais pour ma part, ayant 2 bleues cosmo dans un rayon de 100km que je connais bien, pour les avoir vu comme ils faut avec plein de luminosités différentes, je préfère le cosmo. Mais faut voir la chiaia de luna en vrai :)

Sinon va faudrait faire une caravane de suisse pour venir me voir, histoire de faire un peu de detailing, quand je vois tout ca, ca me démange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette couleur, c'est original et je ne l'ai jamais vu en vrai.

Quant au bleu cosmos, je suis d'accord, il est difficile d'en tirer quelque chose de réaliste avec un appareil photo. Sans soleil, la profondeur et les reflets ne ressortent pas et la couleur tire sur le noir.

C'est fréquent que l'on me dise que ma GTA est noire (même ma copine au début la voyait noire :cry1: ) il faut vraiment la voir en plein solein et propre.

Mais le sujet n'est pas là et c'est une jolie paire de GTA que nous avons là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos. Ce type de bleu nuit/noir est aussi utilisé chez BMW pour sa M3E46, çà rend le meme effet.

Enfin ta GTA rouge est pas dégueulasse non plus :wub: .

Dites, c'est pour enmerder les mecs de Citroen que vous vous etes mis en face de leur garage LOL :aro_mdr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nitro pour les photos :smile:

Perso, j'adore ce bleu-violet, et de plus en plus. Il change complètement au soleil ou à l'ombre et de près ou de loin.

J'ai aussi une autre voiture bleu (une bmw) mais c'est beaucoup moins fin.

A vrai dire, je cherchais une bianco nuvola ou une rouge, mais quand j'ai vu celle-ci, je suis tombé sous le charme.

Après on aime ou on aime pas. J'ai des copains, si ce n'est pas noir ou gris, ils n'aiment pas, c'est comme ça ;)

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on aime. Ca change du blanc, parce que le blanc sur les Gta, c'est d'un commun ! :unedent:

Mais tu dois avoir une des seules Gta de cette couleur en Europe, sinon la seule !

Je ne savais même pas qu'elle était au catalogue cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette couleur n'est pas rare vu qu'elle était disponible sur les 147 et GT.

Elle est juste rare sur la GTA car c'est une des toutes dernières GTA et donc une des seuls avec cette couleur.

J'ai eu la même chose avec mon ancienne GTA quand je l'ai commandée. Un mois plus tard, Alfa m'avertissait que la GTA n'était plus produite et que je pouvais prendre les nouvelles couleurs (j'avais pris Grigio Stromboli et je ne pense pas qu'il y en ai eu beaucoup de GTA de cette couleur alors que des 147 et des GT...).

Perso, je m'en fout complètement si une couleur est rare ou pas (je pense qu'un rose barbie est rare :unedent: ) mais il faut qu'elle me plaise.

Après, ca peut-être un argumentaire de plus pour la vendre mais c'est tout.

L'exclusivité pour l'exclusivité ne m'a jamais attiré :smile:

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...