Aller au contenu

Gillou chez toyota, changement de travail


wonderGILLOU

Recommended Posts

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chez Toy, y' a pas mal de vieux aussi...:unedent:

Enfin on s'en fout!

Pour vendeur, costume-cravate obligatoire, surtout chez Toy qui sont très à cheval sur les règles.... réceptionnaire, pas besoin, mais un poil habillé quand même.

L'idéal serait de voir avant le RDV comment sont habillés tes futurs collègues. T'habiller comme si tu allais y travailler de suite...

En neuf, beaux costumes, en occasions, çà dépend, plus cool en général.

Pour les salaires, guitoune pourra te donner ceux du SAV, moi je ne connais pas, je dirais 1.200 à 2.000 €.

Pour les vendeurs, c'est super variable, et çà dépend plus de ta réussite que du point de vente, on peut gagner 3 fois plus en occasions dans une petite ville qu'en neuf dans une grande marque et une grande ville! :bigrir:

Ces années, en neuf çà ne paie plus grand"chose, il faut ramer, en occases, c'est de rien jusqu'au jackpot!

Disons de 1.500 € à 4.000 €.

Attention, en tant que vendeur, tu fais 2-3 mois nuls de suite, ou mauvais, et c'est au revoir....

Réceptionnaire me parait plus stable, et tu peux apprendre comment font les vendeurs, pour passer d'un métier à l'autre...

Modifié par Vespi56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réceptionnaire me parait plus stable, et tu peux apprendre comment font les vendeurs, pour passer d'un métier à l'autre...

merci vespi, je suis d'accord avec ce que tu dis d'autant plus que le poste est dit "évolutif".

et sinon, as-tu une petite idée pour ça :

quelqu'un peut me dire ce que je peux obtenir (demander) comme avantages s'il y en a en tant que réceptionnaire après vente et la même chose en tant que vendeur vn ?

actuellement, j' achète mes pièces prix coutant et je peux prendre une moto de temps en temps.

mon collègue responsable honda a beaucoup plus d' avantages comme les frais d'essence payés, l'assurance de sa voiture sur la société et bien sur un interressement au bénéfice .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton collègue Honda a pas mal d'avantages, notamment l'assurance de sa voiture perso???

En tant que vendeur VN, une voiture de démo pour rouler toute l'année (mais Toy forcément).

Et peut-être CE, chèque-déjeuners, etc..

Et pas le moins intéressant, surtout si tu es vendeur, acheter les voitures du garage à prix coûtant, pour rouler gratos, voire te faire un peu de benef en revendant un an après.

Par contre, chez Toy, ils ont une politique stricte en occases, ils ne gardent que leur marque, sauf exceptions... en gros pas de politique d'achat multi-marques! ^_^

Bien sûr, pièces à prix coûtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M***e pour toi Gillou :smile:

Quand tu seras la-bas tu pourras me sortir la 159 Ti noire discrètement ? :unedent:

Plus sérieusement, je croise les doigts. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas le moins intéressant, surtout si tu es vendeur, acheter les voitures du garage à prix coûtant, pour rouler gratos, voire te faire un peu de benef en revendant un an après.

Par contre, chez Toy, ils ont une politique stricte en occases, ils ne gardent que leur marque, sauf exceptions... en gros pas de politique d'achat multi-marques! happy.gif

Bien sûr, pièces à prix coûtant...

Chaque société est differente et ces avantages ne sont pas valables dans toutes les concessions (c'est la direction qui décide et non la marque) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M***e pour toi Gillou :smile:

Quand tu seras la-bas tu pourras me sortir la 159 Ti noire discrètement ? :unedent:

Plus sérieusement, je croise les doigts. :smile:

tu l'as vu aussi !!!! :bigrir::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les news pour ceux qui suivent !!! :unedent:

j'ai passé un entretien hier à 9h30 avec le responsable de la concession pendant une heure .

ça s'est bien passé mais c'était éprouvant car il faut "se vendre" comme un fou .. on connait sa valeur mais il faut mettre tout ça en avant ..

bref, à la fin, il me propose un autre rendez-vous aujourd'hui à 17h avec le big boss qui est sur limoges d'ordinaire mais qui est là le mardi.

j'accepte.

donc je suis rentré à 18h45 ce soir sans rien savoir ... je pense ne pas avoir fait d'impaire ... on verra ...

il doit me recontacter dans les jours qui viennent pour me dire ce qu'il en est ...

le poste est à pourvoir à la rentrée ....

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce second entretien n'a pas été à la hauteur de mes attentes .. je m'explique : j'ai refais le même entretien que le premier mais avec le big boss ce coup-ci et quand j'ai abordé le poste "salaire", il y a eu un vent de panique car il n'avait pas prévu de parler de cela .... il m'a juste dit après demande de ma part que ce serait niveau "maitrise" et évolution possible vers "cadre"

il m'a dit "je vous rappelle début juillet si on doit se revoir ..."

pour moi, ça veut tout dire mais c'est pas grave du tout, je trouverai un poste qui me plait ailleurs si besoin ... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est gonflé de parler de toucher un salaire, le mec te donne déja un travail si en plus il faut qu'il te paye comment veux tu qu'il soit rentable pour ses actionnaires.oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour rover. On n'a jamais vu ça. Faut etre culotté pour demander un salaire.... :aro_mdr:

En tout cas je croise les doigts pour toi gillou on ne sait jamais. PAr contre le statut maitrise c'est de la merde, pour y être je peux le dire. Tu attends un bon bout de temps après pour etre cadre (j'attends encore alors qu'on me l'a promis en m'embauchant). Mais bon si le salire suit après tout.

Dis moi tu cherches exclusivement à etre vendeur auto ou tu es ouvert à tout? Et dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvert à tout ce qui me plait et en charente si possible (je veux rentrer tous les soirs à la maison quoi) biggrin.gif

pour le passage "cadre", ce sera notifié dans mon contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit "Bravo".Au moins t'as pas fait la conn... qui font beaucoup quand ils rencontrent le bigboss ,c'est a dire ne pas parler du salaire. :bravo:

Bon apres c'est vrai que se faire payer pour travailler ..... Comme il disait Sarko deja "Travailler+ pour gagner rien "c'est ca non.. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour te souhaiter bonne chance dans tes recherches ;)

Il faut savoir à quel moment aborder l'aspect salaire lors d'un entretien d'embauche.

Lorsque vous sentez que c'est la fin de celui ci le montant du salaire et les avantages vont faire parti de la décision finale d'accepter ou pas le poste proposé et donc si le recruteur aurait oublié d'en parlé, il ne faut pas hésiter à poser la question. C'est bien un moment ou le candidat doit exprimer un chiffre, un statut et autres selon la profession. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...