159_90 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Etape 1 : le poste est il allumé ? Etape 2 : chuiplula
titilem Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Monsieur a mange un clown avant de s'endormir, les effets se font sentir des le reveil !
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Moi je pencherais pour un fusible celui du caisson
Pedro78200 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Moi je prendrais surtout un multimetre et vérifierais si il y a du jus en sortie de la portière, pour tester le HP une bonne pile 9V ce qui en plus te permettra d'identifier la borne + et - (si il est poussé tu as brancher le + de ta pile sur le + du HP, si il est tiré il est à l'envers) Ensuite j'irai voir au cul de l'mpli si la sortie HP fonctionne (implique d'avoir un schéma des sortie sur l'ampli) Nogent le Rotrou.c'est aussi à 1h30 de chez moi! Je suis à coté d'Anet
slibby Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 sinon j'ai des palettes chez moi pour le feu de noel
Pedro78200 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Attend juste un peu, je pense que je peux prélever des pieces sur sa caisse! C'est pour ça que je tente le guet-apens!
kbass Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Et moi qui allais conseiller Ndo d'aller voir Pedro pour régler son problème!
Ndo Posté(e) le 19 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Pedro, ne prélève pas le bocal de liquide lave glace, ou une de ses durites, je dois avoir une fuite. Hier je fais le plein de lave glace et ce matin je retrouve une partie de mon lave glace sous la voiture. Aussi, il faut que je règle les buses de sortie de lave glace, celles de gauche giclent au pied de l'essuie glace, et celles de droite arrosent le toit. VoitureDM . Pour les HP, je vais m'en occuper quand: - je n'aurai plus envie de régler ça à coups de masse, d'essence et d'allumette. - j'aurai acheté un multimètre, - j'aurai acheté un fer à souder + bobine d'étain car raccorder des fils avec des cosses qui ne tiennent pas, ça va 2 min. Non mais sérieux les mecs, je me pose pas mal de question sur cette voiture. Je ne veux pas faire ma pleureuse, mais si j'avais su ce qui m'attendait, je ne l'aurai pas acheté, et aurai sûrement gardé ma belle 159. Certes, ça me m'empêche pas de rouler, mais avoir revendu une voiture presque neuve pour son age, pour une merguez qui m'a couté un oeil en même pas un mois, ça me bouffe. Aussi, désolé si je mets une plombe à vous répondre, je manque de temps depuis quelques semaines.
alfisto Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Je te comprend , tu achète une voiture en croyant être tranquille et faire des économies car si je me souviens bien tu a revendu ta 159 pour réduire tes coups et c'est tout le contraire !!!! La roue tourne enfin je te le souhaite !!!!
Pedro78200 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Pour ton lave-glace, je pense que tu t'y ai juste pris comme une burne pour le remplir!! Non si je prélève des organes ce sera : - crémaillere - barre stab' - sub et ampli bose - moteur (pour les 10ch que t'as en plus - toit ouvrant tu vois rien de trop vital à vrai dire! Si tu passes dans mon coin j'ai multimetre et fer à souder!
titilem Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 (modifié) oui, suis d'accord avec Alfisto; le problème est qu'on est tous sur ce forum des maniacs de la voiture, et que seuls 5% des personnes traitent les voitures comme nous. Et dans ce cas, il y a toujours un risque à acheter une voiture kilométrée et un peu agée. Au fond de moi même, étais persuadé qu'économiquement parlant, compte tenu du prix de vente cassé de ta 159, ce n'était pas une bonne idée, mais ensuite, si c'était pour changer de voiture .... Modifié le 19 Décembre 2013 par titilem
Pedro78200 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Je pense en effet qu'ici vous etes aussi des félés... Mais on est pareil sur mon forum de prédilection... D'un rien on se fait une montagne juste parcequ'on fait attention au détail (n'allez pas vous remémorer l'état de la carosserie de ma 156 sinon jhe ne serais plus crédible) Bon par contre, passer d'une 159 à une 156 j'ai pas non plus compris mais là n'est pas le probleme! C'est juste qu'a ce prix tu t'attend pas à devoir injecter des €€€. SUr une bagnole à 3000 comme la mienne c'est un peu plus prévisible
Ndo Posté(e) le 19 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Non Pedro, j'ai pourtant fait ça bien, avec un entonnoir, pour justement ne pas en mettre partout. Je suis passé d'une 159 à une 156, mais pas n'importe quoi comme 156. Il me fallait un modèle atypique, pas trop vieux pour justement ne pas me faire regretter. C'est pour ça que j'ai hésité entre un Cross et la 2.4 175cv. Mais avec cette dernière, j'aurai perdu mes derniers points de permis plus vite qu'il ne me faut pour l'écrire. Je ne voulais pas rajouter beaucoup d'argent pour changer ma voiture. J'ai déjà pris le risque une fois de prendre une voiture plus ancienne que celle que je vendais: je suis passé d'une 307 de 2003 à ma 147 de 2000. Et je n'ai jamais regretté. C'est un risque que je suis prêt à prendre si j'y trouve mon compte de plaisir dans le véhicule plus ancien. Alfisto: oui exact, j'ai revendu ma 159 car je roule beaucoup, et au bout d'un moment il faut se faire une raison, ça me coutait de plus en plus cher. Mais là quand je vois ce que j'ai dépensé en plus du coup d'achat de la 156, m'aurait fait une douzaine de plein de sp98 pour la 159, soit 7 ou 8 mois de carburant ! Titilem, j'ai pourtant revendu ma 159 bien plus cher que ce que me proposait mon garagiste pour la reprendre.
Pedro78200 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 La conso je connais bien ce problème... l'an dernier j'ai fait 30000km avec la 156 et 15000km avec la lagun et pourtant les 2 m'on couté le meme prix en carburant...
Papa_Marco Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 (modifié) Pedro, ne prélève pas le bocal de liquide lave glace, ou une de ses durites, je dois avoir une fuite. Hier je fais le plein de lave glace et ce matin je retrouve une partie de mon lave glace sous la voiture. Aussi, il faut que je règle les buses de sortie de lave glace, celles de gauche giclent au pied de l'essuie glace, et celles de droite arrosent le toit. VoitureDM . Pour les HP, je vais m'en occuper quand: - je n'aurai plus envie de régler ça à coups de masse, d'essence et d'allumette. - j'aurai acheté un multimètre, - j'aurai acheté un fer à souder + bobine d'étain car raccorder des fils avec des cosses qui ne tiennent pas, ça va 2 min. Non mais sérieux les mecs, je me pose pas mal de question sur cette voiture. Je ne veux pas faire ma pleureuse, mais si j'avais su ce qui m'attendait, je ne l'aurai pas acheté, et aurai sûrement gardé ma belle 159. Certes, ça me m'empêche pas de rouler, mais avoir revendu une voiture presque neuve pour son age, pour une merguez qui m'a couté un oeil en même pas un mois, ça me bouffe. Aussi, désolé si je mets une plombe à vous répondre, je manque de temps depuis quelques semaines. C'est avec un grand plaisir que je t'accueil dans mon club même si ça ne te plait pas mais moi, ça me rassure . Bon courrage. Modifié le 19 Décembre 2013 par Papa_Marco
titilem Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Les 156 doivent être envoutées ... La mienne, je n'avais pu la garder que 6 mois, sinon, elle aurait fini au fond de la Seine (oui, j'habitais la RP...). Tellement une Merde, qu'Alfa me l'avait repris le prix où je l'avais acheté neuve à la concession de Levallois, sans que je reprenne une voiture du Groupe Fiat derrière, lol ... Bon, cela ne m'a pas empêché après 5 ans d'errance de revenir dans le groupe FIAT, avec un parc 100% italien ... Comme quoi, ils ont eu raison
Invité curve Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Ndo, peut-être es-tu trop exigent puisque, comme tu le dis, elle roule! D'un autre côté, conserver une voiture dans un état proche du neuf est une mission de plus en plus difficile au fur et à mesure que passent les années et les kilomètres. C'est aussi vain que d'espérer que ta femme paraitra toujours 20 ans quand elle en aura 40! (Là, c'est sûr que je ne serai jamais invité par Madame Ndo!!!!) J'ai remarqué que les vendeurs de Cross ont le nez pour les revendre avec l'arrivée de nouveaux problèmes et suite à quelques petits soucis. Ils sont fiers de te montrer ce qu'ils ont changé mais quand le garagiste leur à fait la liste chiffrée de ce qu'il y à faire, ils revendent le biniou au plus vite. Tous les Cross que je connais ici ont eu un début de carrière difficile. Alors certes, c'est financièrement douloureux mais c'est le prix à payer pour la remettre à ton goût.
titilem Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Les Crosswagon sont peut être moins bien utilisés, avec des tentatives de tout chemins, ce qui fatigue les trains roulants et divers autres pièces.
leju07 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Oui, et certains ne se rendent pas compte, avant de l'acheter, que ce genre de véhicule coûte assez cher en entretien et ne s'attendent pas à devoir payer des factures quasiment aussi élevées que celles d'un véhicule qui serait plus "premium".
Ndo Posté(e) le 20 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Merci Papa Marco. N'oublie pas, on doit avoir un ancêtre commun. Moi je savais que l'entretien est un peu plus cher, mais je ne savais pas qu'il faudrait que je rattrape chaque chose que l'ancien proprio n'a pas fait. Je ne veux pas remettre la voiture à neuf, que veux que ce qui doit fonctionner, fonctionne. Je ne pense pas en demander trop quand même. Je fait l'impasse sur les 2 phares pleins d'humidité, 1 antibrouillard dans lequel je pourrais mettre un poisson rouge, la plage escamotable qui ne tien pas dans ses fixations derrière la banquette arrière. Dans ce cas là, autant rouler sans contrôle technique avec les pneus lisses, ça ne l'empêche pas de rouler. Prenons l'exemple de ma 147, elle a 13 ans et 174000km. Elle n'est pas parfaite, mais surement en meilleur état que le Cross. J'ai juste réglé ce qui devait l'être quand c'était nécessaire, au lieu de laisser trainer. Le côté positif du Cross pour le moment, c'est que je prend du plaisir à le conduire car la tenue de route est royale, super confort, et le moteur est correct.
slibby Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 (modifié) Vu comme tu as l'air de regretter ton choix, as-tu penser a la vendre? Car moi une caisse que je peux pas blairer au point que ça a l'air d'être dans ton cas, je m'en sépare direct! Modifié le 20 Décembre 2013 par slibby
Pedro78200 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 j'en suis au même point que lui... mais je n'arrive pas à me résigner... Je peux donc comprendre...
kbass Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Revendre une voiture parceque la plage arrière ne tient pas bien ou parcqu'un antibrouillard doit être changé, c'est pas un peu exagéré? Alors certes revendre une voiture qu'on aime pas, je peux le comprendre! Mais ne pas "aimer" un CW pour ces quelques "broutilles"... Désolé si j'appelle çà des "broutilles" mais pour moi ce n'est pas la mer à boire non plus surtout pour une voiture qui a bientôt 10ans ! Ce sont des choses "normales" pour un véhicule d'occasion (thermostat fatigué, silent blocs, usure des cuirs à certains endroit etc etc) Alors parfois on a des mauvaises surprises comme les haut-parleurs, je le conçois... Mais pour moi, ça ne justifie en rien de se mettre la ratte au court-bouillon ni de revendre une voiture. Par contre comparer ces petits soucis à des pneus lisses, même si ça n'empêche pas de rouler, c'est quand même ta vie et celle des autres que tu mets en danger. En ce qui concerne le budget entretien à l'achat, c'est tout à fait normal quand on achète une voiture d'occasion (selon moi) Il n'y a pas de garantie, c'est donc à l'acheteur de payer toutes les petites fautes d'entretien de l'ancien proprio. Alors quand il ne s'agit "que" d'un thermostat ou un triangle, ça peut aller. Mais quand il s'agit d'une distri, d'un volant moteur HS ou l'injection, c'est plus la même histoire! Tout çà pour dire qu'il faut tout de même relativiser et se sortir l'idée de la tête qu'acheter une voiture de 10ans sur le marché de l'occasion n'est pas sans risque. Bref, loin de moi l'idée, ndo, de vouloir remuer le couteau mais ta voiture mérite d'être "remis en état" pour si peu même si ça prendra du temps et de l'argent.
Ndo Posté(e) le 20 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Non je n'ai pas envie de la revendre lol. J'aurai trop à perdre. Allez j'arrête de me plaindre et de vous embêter avec mes broutilles. Demain j'attaque les cuirs...
CedAlfa54 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Je pense la même chose que Kbass.... Cela reste une voiture d'occasion..... Après personne ne t'as forcé à l'acheter.... Je suis conscient que cela coûte de l'argent, je suis pareil avec mes voitures.... Je les veux proche du neuf et fiable..... Et bien oui ça coûte des sous et des fois plus que ce que l'on aurait pu imaginer......... Je suis dans le même cas que toi, acheté ma 159 fin octobre.... 30 le bocal de DA, 15 de liquide, 35 la poignee intérieure, 70 d'ampoules xenon, 70 de passage aux Leds, 237 de freins av/ar une serrure de coffre à 70 juste parce que l'éclairage s'allume plus car contacteur Hs et 80 plafonnier pour ouverture du coffre qui marche plus circuit imprimer Hs...... Et 600 de peinture parce que je suis maniaque..... Sans compter les heures de nettoyage capteur le nettoyant injecteur...... Filtre clim a 30 et j'en passe..... Si on est des inconditionnels du propre et mécanique impeccable oui ça coûte des sous..... Mais oui c'est rageant de devoir payer le manque d'entretien du proprio d'avant!!!!!
Recommended Posts