kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 (modifié) Moi, tout ce que je constate c'est que Ndo doit changer de caisse tous les 6 mois afin qu'il revienne sur ARO! Alors s'il doit revendre son CW: que grand bien lui fasse! Du moment qu'il retrouve une voiture qui lui satisfasse. J'espère juste qu'il restera parmi nous en Alfa autrement en BMW il risque de nous jouer du balafa! Et ce n'est pas les calebasses qui lui sonnent aux oreilles mais juste kbass qui de loin le surveille... Modifié le 6 Mai 2014 par kbass
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Tu sais Vdue, ne rêve que d'une chose: c'est de ne rouler à nouveau qu'à l'essence. Mais je roule beaucoup, je me rappelle d'un mois de mai 2013 où mon ex 159 m'a englouti 250€ de SP98 ! Sans compter la 147 qui téte son plein de demi de ce doux breuvage par mois. Je reve de payer si peu!! J'engloutis un peu plus de 300€ par mois de gazoil, au moins 90€ de SP95 pour ma laguna et 60€ de SP sur la corsa de mme... Mailimitéention car réservoir torique n' a pas une grosse contenance avec la surconsommation du gpl et du V6. Cela donnera une autonomie tres limitée. Pas trop grave si il a une station gpl près de chez lui, mais vu que ça cour pas les rues Les torique vont d'une contenance de 55L (45L utiles) à 70L (55-60L utiles). Comme dit plus haut, la technologie GPL sur moteur à injection directe est encore confidentielle. Surtout pour nos Alfa... Je peux développer pour ceux que ça intéresse. Je confirme, un pote avait fait gépéliser sa laguna V6 avec un transfo torique de 70l... par contre le 70l dépasse du logement de roue (au moins sur lagunaII) et donc tu est bon pour fabriquer un "faux plancher" pour le mettre de niveau (avec perte de place à la clé). Si les arese sotn comme le V6 P/R (ES9/L7X) tu peux rouler avec 70% d'éthanol sans modif... Donc imagine ton réservoir avec 70l de GPL + 70l de E85 dilué... ca te coute le meme prix qu'un plein de SP98 et tu fait quasi 2fois plus de bornes!!! et sinon je valide l'idée d'une 166! Après la 159 a quand meme une gueule!! Et pour avoir une 156 berline, je confime que c'est pas hyper pratique le non CW !
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35455-alfa-Romeo-159-selective-24l-jtdm-200ch/#entry865637
vdue Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Mieux équipée certes mais diesel et donc, bien plus chère. Pour 8/9 000€ t'as une 166 3,0L v6 équipée GPL! (le mec qui n'insiste pas déjà...)
Sylkill Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Et côté lubrification des queues et sièges de soupapes, aucun problème avec le GPL ? C'est ça qui m'a fait abandonner l'idée et passer au diesel. J'avais vu un peu trop de moteurs HS à cause de ça. Tu as du retour sur une utilisation longue durée VDue ?
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 pas de GPL mais 3.2! http://www.leboncoin.fr/voitures/482862014.htm?ca=12_s
titilem Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Moi je craque, on rajoute 3.000 € de GPL et roiule ...
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 C'est aussi ce qu'il me semble!! et avec 240ch rouler c'est le terme!!
titilem Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 C'est aussi ce qu'il me semble!! et avec 240ch rouler c'est le terme!! Oui, ce serait présomptueux de dire ... "vole" ... MDR
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 J'aurais plutot dis "vogue" puisque c'est un vaisseau amiral !
vdue Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ca fait quelques temps qu'elle est en annonce cette 166 3,2L. Sylkill, mon ex-156 v6, j'ai fais installer le GPL à 50 000km. Je l'ai revendu à 125 000km et elle a aujourd'hui 180 000km. Zero problème mécanique lié au GPL (et fiabilité générale plutôt excellente). Le v6 Arese tolère clairement le GPL à moins que l'utiliser 80% du temps à 7 000tr/mn! Et encore, puisque les stratégies GPL réactivent généralement les injecteurs d'essence dans les très hauts régimes, ceci pour se prémunir d'éventuels dommages qu'une utilisation sauvage pourrait potentiellement causée. Pour rebondir sur les dires de Pedro, je confirme qu'avec le réservoir de 70L j'avais perdu en volume de coffre mais pas non plus dans des proportions délirantes. Et avec une belle pièce ce bois recouverte de moquette du même ton que celle du coffre, c'était très propre.
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ah bon ca marche au bois aussi!!! :aro_mdr:
titilem Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ah bon ca marche au boissons aussi!!! :aro_mdr: les alfa normandes marchent aussi au Calva...
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 les alfa normandes marchent aussi au Calva... Recitification... Les conducteurs d'Alfa normandes marchent surtout au Calva... :aro_mdr:
vdue Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Et pendant qu'on lui badigeonne son show vroom, Ndo, lui, il revient de chez le vendeur avec la 159 en tissu!
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Oui on attend les news?! Alors alors...
titilem Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Elle n est peut être pas étanche cette 159 rouge, avec tout ce qui tombe comme flotte.
Pedro78200 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 J'avais justement entendu parler de problème d'ectencheite des toits ouvrants des 159, du coup pas impossible qu'il ai pris l'eau! :-)
titilem Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 A moins que ce soit la poussette qui soit resté bloqué dans le coffre ?
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 La je comprend plus sa démarche un break pour mettre la planche à voile , puis retournement sur une berline qui plus est 2.2 comme il avais avant ..
titilem Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ouais Dany, j ai du mal à comprendre aussi, mais ... comme elle n a pas le GPS, il s est peut être perdu en rentrant ..
Ndo Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ne cherchez pas à comprendre, je marche beaucoup au coups de coeur. Quand j'achète une voiture, j'essaie d'être raisonnable 2 min, puis je m'égare un peu dans tous les sens jusqu'à qu'une me saute aux yeux. Quand je suis passé de la 307 à la 147, je suis passé d'une 5 portes diesel super équipée récente à une 3 portes essence moins bien équipée et 3 ans plus vieille. Est-ce que vous trouvez une logique là-dedans sachant que c'était la seule voiture du foyer et qu'on avait déjà un enfant? Pourquoi revenir à une 159 2.2jts ? Parce que, déjà la ligne de la 159, que ce soit en sw ou en berline est toujours aussi sublime. Donc si j'en veux une en essence, c'est soit du 1.8mpi pas top, du 1.9/2.2/3.2 JTS. Le 1.9jts, j'ai peur que ça soit juste, le 3.2 trop glouton et cher à assurer. Reste le 2.2 JTS que je connais et dont je sais que sur les grands trajets il n'est pas trop soiffard. J'avais revendu ma 159sw car ma 4l était en panne, je la pensait irrécupérable. Et donc je roulais beaucoup avec la 159 et celle-ci me coutait cher en carburant. Mais la 4L revit, et donc fera tous les petits trajets. Et finalement, vu comme ça, je me dit que j'ai vraiment été un con fini de revendre ma 159 (sur un coups de tête, quel con !), et que le choix d'en reprendre une avec la même motorisation n'est pas si bête. Bon sinon, la 159 je suis allé la voir, en rouge elle déchire sa maman. Mais, niveau carrosserie il y a 2 beau pètes sur le capot, quelques griffes pas trop méchantes. L'intérieur n'est pas abimé, et clair, c'est sympa. Mais, il y a un problème quand même: le voyant d'avarie moteur allumé. Ils ont envoyé la voiture chez Fiat/Alfa pour voir ce que c'est. Ils ont effacé le défaut, mais celui-ci est réapparu après avoir fait 100m quand la commerciale a ramené la voiture. Elle me dit que la voiture roule très bien pourtant. Elle a appelé Fiat et lui ont dit que sur l'ordi ça marquait "défaut calage distribution". Pas top quand on vends une voiture. La commerciale doit me rappeler demain pour me donner le code erreur qu'affichait l'ordi du mécano, on ne sait jamais si j'arrive à savoir ce que c'est, je peux peut être faire une affaire en marchandant le prix. Aussi, je n'ai pris aucune photo, ne sachant pas quoi penser de la voiture. Une chose est sure c'est que la poussette passe largement juste derrière le seuil de chargement.
bzeded Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 décalage de distribution, ca craint du boudin, voyant ou pas le défaut y est, maintenant surement que d'autres personne sont plus calé et prouveront le contraire, mais c'est pas net.
Recommended Posts