Ndo Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Coucou tout le monde. Il y a quelques post j'évoquais vaguement une baisse de liquide de refroidissement du Cross. Tout à l'heure j'arrive vers la voiture et remarque une tâche en dessous. Je bouge la voiture et : Je lève le capot, et : RDV demain chez Alfa.
titilem Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Ce n'est pas possible quand même ... ça ne finira donc jamais
Sylkill Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 C'est Papa MArco qui t'a refilé son chat noir ???
titilem Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 je me demande si quand même la meilleure solution ne serait pas de le remettre en vente +/- 5.000 € quand je vois les annonces sur LBC, car cela n'en finira jamais ...
Ndo Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Je ne peux pas le revendre comme ça, pas avec un embrayage et un volant moteur fatigué. Si ça ne se sentait pas, je veux bien, mais là ça se sent.
titilem Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Ahhhh merde, car y en a marre de se faire sans cesse entuber (la collègue de ma femme se retrouve avec une voiture qui refuse de démarrer à chaud ...). Je me dis que dès fois, il ne faut plus avoir de scrupules, d'autant plus que cela s'équilibrerait pour toi, car les problèmes ne viennent pas de toi, mais du précédent propriétaire ..
Ndo Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Ce qui est ironique, c'est qu'il y a 2 jour j'étais en terrasse de bistrot et j'observais mon Cross garé plus loin, j'avais une vue 3/4 arrière gauche. Je me disais que ça a de le gueule par rapport aux autres voitures garées à côté. La côte d'amour pour mon Cross remontait petit à petit. On va dire que je lui donnais une note de 11/20 encore hier soir. Mais là, j'en suis à 4/20.
fredicot Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Vraiment pas de chance Ndo. as tu une idée d'ou vient la fuite? Par contre je pencherais plus pour une durite, vu la flaque sous la voiture et non a un joint de culasse, donc ca serait un moindre mal dasn ton malheur
titilem Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Vraiment pas de chance Ndo. as tu une idée d'ou vient la fuite? Par contre je pencherais plus pour une durite, vu la flaque sous la voiture et non a un joint de culasse, donc ca serait un moindre mal dasn ton malheur Idem, je ne pense pas au joint de culasse ? par contre, tu y vas comment à Mayenne ? Tu remets du liquide de refroidissement et tu y vas, ou tu la fais remorquer ? Car faudrait pas endommager autre chose
Ndo Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 J'ai essayé de regarder d'où ça vient, mais je ne vois pas. Ce qui est sûr c'est que ça goutte toujours, et que le LDR que j'ai mis tout à l'heure est en train de se répandre goutte par goutte sous la voiture.
titilem Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 je ne suis pas mécanicien, mais cela ressemble à une durite fortement percée, non ?
King Nothing Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Sur le cross, il doit y avoir un sacré protège bas moteur, ca doit être difficile d'y voir quelque chose sans l'enlever.
Sylkill Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Durite percée ou radiateur impacté ou bocal LRD fendu ou pastille de sablage fuyarde sur le bloc. Ca peut être plein de choses, chiantes, mais pas bien graves.
Ndo Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Là je ne touche à rien, je vous tiendrais au courant au cours de la semaine. Demain de toute façon j'avais RDV chez Alfa.
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 bon courage ndo, rien de grave mais bien chiant .. je compatis .....
KalhuA Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 (modifié) Y a 15 jours, j'ai changé la durite qui va du bas du radiateur au calorstat moyennant 127 euros chez alfa pour la durite. J'avais la même problematique que toi, baisse rapide du níveau LDR. La durite était toute craquelée à l'intérieur et poreuse. Exterieur d'apparence normale En revanche, l'intérieur était dans un sale état Bon courage. Modifié le 19 Mai 2014 par KalhuA
kbass Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Je comprends que les accumulations de toutes ces petites pannes ça peut devenir très énervant à force. Mais franchement, c'est pas aussi grave. Alors oui certes ça fait une grosse flaque par terre, d'accord tu n'as plus de ldr dans le bocal, ok faut l’emmener au garage, payer une facture, prendre une voiture de remplacement etc etc. Mais ce n'est rien comparé à un joint de cucu ou autre problème d'étanchéité culasse beaucoup plus grave et complexe. Et c'est pareil pour tes vérins ou autre petites futilités que n'importe quelle voiture d'occasion de ce kilométrage serait en droit d'avoir. Le seul truc "chiant" à faire c'est l'embrayage+VM ça je suis d'accord, c'est pas ce qui coûte le moins cher... Mais c'est une pièce d'usure comme les autres et sur un Q4 faut y passer tôt ou tard et souvent plus tôt qu'on ne l'aurait pensé. Cela-dit quitte à revendre la voiture autant la vendre tout de suite. Tu n'as qu'à faire un premier essai en l'état et tu verras bien si les intéressés tiquent sur l'embrayage ou pas. En fonction de çà, tu fais la réparation avant la vente ou non. Parce que payer 1000€ de facture pour pas être sûr de récupérer cette somme dans le prix de vente quelques jours après, moi je dis non! Et attention à la future! Parce que si c'est pour reprendre une occasion de 8ans et kilométrée, faudra pas s'attendre à la voiture parfaite non plus! Si on veut pas ces désagréments de "vieillesse" faut consommer du neuf! Et encore...quand tu sais que certains serrent leur moteur à 30 000km...
Ndo Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Kbass toutes ces futilités me cassent les noix, pour être poli. C'est pas normal de devoir changer une pièce sur une voiture qui a 8/9 ans et 140000 km chaque mois ! Ce n'est pas le prix à payer quand on ne met pas plus de 7000€ dans une voiture. La seule fois où j'ai mis 19000€ dans une voiture elle était tout le temps en panne, je ne l'ai même pas gardé 1 an. Les vérins je m'en fou, c'est juste pour le fun que je l'ai marqué, c'est tout le reste. TOUTES ces futilités me coutent cher TOUS LES MOIS, et m'empêchent de me servir de ma voiture comme je devrais m'en servir. La 147 m'a couté moins cher à l'achat et je suis moins emmerdé avec. Et aussi, voilà une photo que je viens de prendre. Quand je fais face à la voiture capot levé, c'est en dessous du ventilateur de gauche, et ça goutte: Alors ?? Futilité ??
kbass Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 (modifié) C'est ta durite de radiateur. A mon avis elle doit être mal fixée ou poreuse. Mon dernier soucis en date c'était une fuite d'huile sous moteur. Ça gouttait de plus en plus (heureusement je n'ai pas de carter sous-moteur donc je m'en suis aperçu rapidement) jusqu'au moment où je me décide à l'amener au garage pour check-up. Tu peux demander à Papa_Marco qui a subit mes appréhensions et mes plaintes! Puis finalement il s'est avéré que ce n'était que le filtre mal serré (dur à visser car filtre court et 2.4jtdm) Ca m'a coûté une vidange et un nouveau filtre pour être serein et puis voilà! La prochaine fois je ferai attention de mieux serrer çà avec une clé à griffe. Prochainement ce sera un cardan (peut être même les deux si le gauche est vraiment dispo) et une distri complète avec pàe, access, galets, tendeur et joints à la rentrée... Tous les mois je rempli mon petit cochon rose pour l'entretien de ma voiture. Donc même si elle n'a pas constamment des "pannes" elle me coûte quand même de l'argent. Mais ça je le savais. En achetant cette voiture de 2004 avec plus de 100 000km je devais m'attendre à quoi d'autre? Bref, ce que je t'ai dit plus haut n'avait pas pour but de te vexer. Quand je parles de "futilité" c'est ce que j'appelle des problèmes vite solutionné et à moindre frais. Mais bon, on en a suffisamment déjà parlé en MP donc je comprends ta situation et ton envie de changement. C'est juste que ça m'attriste toujours autant quand je vois une personne que j'apprécie avoir des ennuis avec sa voiture au point de l'en dégoûter. C'est aussi simple que çà... Modifié le 19 Mai 2014 par kbass
Ndo Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Message reçu. Je ne me plaindrais plus de mes soucis de voiture.
kbass Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 C'est pas là où je voulais en venir. Après tu fais comme tu veux. C'est pas ma voiture ni mon argent. Je voulais juste partager mon avis à ce sujet et ma vision des choses. Mais je ne l'impose à personne! Et tu sais très bien que si t'as un soucis je suis toujours là pour aider dans la mesure du possible.
titilem Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Même si à chaque fois, ce n est pas dramatique, je comprends Ndo, c edt plus que saoulant, à chaque fois de devoir prendre sa voiture de se demander si elle va fonctionner correctement ou pas...
slibby Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 En revanche, j'hallucine de vous voir conseiller a NDO de truander les futurs aheteurs en essayant de refourguer la bagnole en priant que le mec voit rien a l'essai pour bien l'entuber Moi je le felicite dans sa démarche d'essayer d'êre honnete, c'est tout a son honneur.
Recommended Posts