Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oh que non, pas le temps malheureusement. Enfin la j'en suis al la moitié LOL 

dans 6 mois j'aurais terminé mdr

Posté(e)

Ancienne pompe à eau.

je vais remonter la nouvelle aujourd'hui et changer certains joints. Je ferais des photos

IMG_0053.JPG

Posté(e)

Ah oui métal !!!

par contre j'ai un soucis je n'arrive pas enlever le joint spy du vilo. Ca me saoul on dirait que c'est soudé... 

j'ai mis du wd40, fais des trous pour tirer rien pas la moindre faiblesse.

vous faites comment? 

Posté(e) (modifié)

Tu visses une vis type Parker diamètre 4 à deux endroit opposé (3,4 tours) en ayant percé un trou de 2 pour faciliter la prise de celle-ci puis tu tires avec une pince assez fort. 

Modifié par dirty
Posté(e) (modifié)

C'est bon j'ai réussi.

en mettant 4 vis et en tirant un peu partout c'est venu. 

Je vais pouvoir remonter le tout alors mais avec ce froid ça risque d'être compliqué

Modifié par ALex95
Posté(e)

Joint de vilo changé.

Clavette + plaque protectrice + pignon dégraissés et montés.

Joints d'AAC changés.

Galets montés.

Carter de distribution dégraissés et remontés.

Bientôt la fin!!! 

La prochaine fois je tombe le moteur... 

Posté(e)

Merci de l'encouragement!

aujourd'hui pose du tendeur et de la courroie. Je n'ai pas encore fait les 2 tours pour vérifier la tension par la suite.

une petite photo du tendeur avant serrage 

IMG_0129.JPG

Posté(e)

Savez vous où acheter des embouts pour cliquet avec une empreinte mâle 6 pans dans ce style 

IMG_0130.PNG

• Administrateur
Posté(e)

Je sais pas mais je te le déconseille, mécaniquement, ça ne peut pas tenir longtemps à l'effort...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon j'ai presque tout remonté mais en revérifiant le tendeur je me suis rendu compte que le repère n'est plus dans l'encoche...

Je pense devoir redémonter le tout... ca me gave.

Posté(e)
Le 28/12/2017 à 18:02, ALex95 a dit :

La prochaine fois je tombe le moteur...

Pareil pour moi, c'est vraiment n'importe quoi à faire sur place.

il y a 15 minutes, ALex95 a dit :

Bon j'ai presque tout remonté mais en revérifiant le tendeur je me suis rendu compte que le repère n'est plus dans l'encoche...

Je pense devoir redémonter le tout... ca me gave.

En fait, ça dépend de la position du vilo. Puisqu'il s'agit d'un tendeur à ressort, sitôt que tu passes sur une levée de soupapes cumulée, ça impose plus d'effort sur la courroie et du coup, le tendeur recule un poil. Tu verrais quand le moteur tourne comment le tendeur oscille, c'est assez surprenant.

Posté(e)

Vdue à raison, le tendeur oscille pas mal.

Après avoir tendu la courroie et serré le tendeur, tu fais 2 tours du moulin via l'écrou de villo, si ton repère  est en face c'est tout bon.(à plus ou moins 3mm, faut je regarde). 

Donc aucun soucis ça ne bougera pas. 

Posté(e)

Exact, c'est quasiment impossible de retomber pile en face du repère utilisé pour la première tension.

Posté(e)

Oui oui ne t'inquiète pas, j'ai eu aussi le coup, et plus tu vas vouloir le régler parfaitement plus tu vas te poser la question:unedent:, "bien réglé, pas bien réglé :quoi:" . 

• Créer...