ToxyMaTT Posté(e) le 28 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2010 Oui, mais quand ils n'en font pas, aucun besoin de les changer
wr1 Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 Oui, mais quand ils n'en font pas, aucun besoin de les changer c'est sûr surtout que cela fait une belle somme même si on se fait le travail. Perso,je viens d'en monter sur le triangle supérieur mais je n'ai pas encore essayer car je suis en plein montage des B16. C'est quand même une maladie sur le train avant d'avoir ces maudits grincements
GTAmania Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 Sur la mienne j'ai juste eut des grincements une seule fois l'hiver dernier, quand il faisait proche de 2-3°C comme pour me dire, "mais qu'est ce que tu fais là, laisse moi au chaud dans le garage"
wr1 Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 Sur la mienne j'ai juste eut des grincements une seule fois l'hiver dernier, quand il faisait proche de 2-3°C comme pour me dire, "mais qu'est ce que tu fais là, laisse moi au chaud dans le garage" tu as de la chance ,moi pas longtemps aprés l'achat,c'était affreux,on aurait dit une vieille brouette j'avais honte,ça m'a traumatisé (tu arrive avec une jolie voiture et tout le monde se retourne sur ton passage pour ....le bruit!!)
ALex95 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 C'est clair que le bruit est horrible !!! Sinon, en ayant bien réfléchi, je ne vais pas faire les SB en PU. Merci pour votre participation. La je dois m'occuper du calorstat, chez Alfa venissieu ils demandent entre 450 et 500€ pour ça :blink: Je trouve qu'ils abusent un peu beaucoup même !!! Qu'en pensez vous?
cavalera Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 50-60 euros maxi la pièce et environ 20 minutes de main d'oeuvre + l'appoint d'antigel moteur Donc tu devrais t'en sortir pour 4-5x moins. Tu es sur qu'il te parlait pas de la pompe à eau ou autre chose ?
ALex95 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 Non, je lui ai dit calorstat !!! Y'a un truc que je ne comprends pas, en RP j'ai demandé le prix du calorstat c'était 50€ HT, et à Villefranche sur saone 80€ HT, c'est quand même hallucinant la différence de tarif !!!
hebbo Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 oscaro, environ 50€ et assez simple a changer soit meme ont a fait le mien ya meme pas 1 mois,
breubiou Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 salut Pour la mienne j'ai payer 35 euros le thermostat, en fait en tout j'en ais eu pour 100 euros avec le liquide de refroidissement et la sonde de température d'eau. ca fait beaucoup de différence pour quelque mois .
wr1 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 il vaut 46,12 euros sur eper. <_<
Hypermot Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Tu as augmenté la pression des roues ? tout à fait comme tu le préconises (je lis la plupart de tes posts) Mais au bout de quelques tours j'avais vraiment l'impression d'avoir des savonnettes et ils vibraient à cause des dépôts de gomme...
forza_v6 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Non, je lui ai dit calorstat !!! Y'a un truc que je ne comprends pas, en RP j'ai demandé le prix du calorstat c'était 50€ HT, et à Villefranche sur saone 80€ HT, c'est quand même hallucinant la différence de tarif !!! Surtout, achète la sonde en même temps, car moi j'ai changé uniquement le calorstat, car, pareil , je restais à 70-75°, ensuite aucun changement, toujours les mêmes valeurs. C'est ma sonde qui déconnait et pas le calorstat. J'habite dans le même coin que toi, si tu veux on le fait ensemble.
ALex95 Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Forza_V6 : ok je vais suivre ton conseil. J'ai pris contact avec Quattro, on va surement le faire Jeudi ou Vendredi, si tu veux te joindre à nous ca serait cool. Pour les autres merci pour toutes ces précisions. Je commence à faire mon plan budget, mais la quelques soucis à régler (la copine à l'hosto donc pas trop de tune en attendant que la sécu paye). L'ordre d'amelioration sera pour moi : - Freinage (passage en 330mm si autolusso veulent bien faire un échange + soultes) - Q2 - Ammorto + barre anti roulis Eibach. Sachant que tout ca va se faire lentement lol Ah oui, ayé je suis chez Amaguiz, plus qu'a faire installer le boitier GPS !!!
ALex95 Posté(e) le 7 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Alors hier matin je suis allé chez un installateur pour faire poser mon boitier GPS. Ca a pris 30minutes, il l'a placé dans le TdB niveau conducteur. Une chose de faite !!! Aussi, hier en fin d'après midi, j'ai rejoinds Quattro et Forza_V6 pour changer mon calorstat et ma sonde de T°. Resultat : Calorstat d'origine en position ouverte même avec le moteur froid. Ca nous a pris du temps pour le faire, mais c'est de notre faute, trop bavard !!! lol C'était très sympa de discuter avec eux, en plus beaucoup de connaissance, on ne se prenait pas la tête. Je vous dois quelque chose les mecs, je vous appellerais pour aller boire un verre. Ah oui, on a vu quelques travaux à faire sur ma GTA, changer quelques durites, une petite fuite d'huile au niveau de la BV (Quattro et Forza est ce bien ça?) et une peinture complète !!!
quattro Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Bon donc visiblement ça marche bien maintenant !! la prochaine fois on discute moins et on boit plus !! sinon moi aussi bien content de cette rencontre ,j'ai trouvé deux gars bien sympas et comme moi amoureux de leurs autos !! en tous cas les leurs sont mieux que la mienne : elles ont un coeur mythique !!!
ALex95 Posté(e) le 7 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Franchement, elle est belle ta JTD quand même !!! La prochaine fois je te laisse le volant Ah oui, j'ai rajouté un peu de LdR, et dès que la T° d'eau monte au dessus de 90 ca souffle fort, puis dès que ca redescend, ca coupe !!! J'ai l'impression que la T° monte plus vite entre le demarrage et le moment ou je me trouve à 86°. Ah oui le calorstat s'ouvre à 87°
quattro Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 J'ai pas dis qu'elle etait pas jolie ma jtd mais les votres sont mieux rien que par leur coeur !!! parfait pour la temperature ! quand tu roule elle est a combien ??
ALex95 Posté(e) le 7 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 elle est en dessous des 90, je dirais 85° pas comme avec l'ancien calorstat et sonde T°
quattro Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 donc c'est tout bon ! je dirais meme parfait !
forza_v6 Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Excusez-moi pour avoir zappé de vous servir à boire . Ce n'est pas tant la température, très clémente pour un mois d'aout, mais plutôt notre débit de parole. Quand nous nous sommes salué pour votre départ, il faisait nuit noir, je ne voyais même plus vos visages Sinon, très content moi aussi de ce petit dépannage, mais dommage d'avoir eu la tête ailleurs pour les photos. J'ai changé ma sonde, et je suis entre 80 et 85°, çà m'énerve car sur les 2 autres arese , la température est bel et bien stable à 90°. Je vais redémonter mon calorstat car c'est un de la marque "QH" de chez AD distribution que j'avais monté. Pourtant, il est bel et bien pour un 3.2 arese. Est-il en cause? pour une ouverture non calibrée à 87°. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas dramatique mais on se fait parfois ch... pour si peu
quattro Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 T'inquietes pour la boisson GERALD c'est pas grave !! cest bizarre pour ton calorstat normalement c'est une bonne marque Quinton Hazell je comprends pas !! si tu le redemonte verifie sur la capsule c'est gravé dessus la temperature !! on se reverra et cette fois pour boire un coup et faire un shooting et cette fois tu nous sortira l'ARESE !!
forza_v6 Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 (modifié) Je te tiens au courant Franck, mais tous les GTA ne sont peut-être pas à 90° pile. Pour la 156, quand je l'ai achetée, elle était à 70°, le changement de sonde et le calorstat ont amélioré de 10 à 12° mais pas au "90 mano" comme la 166 ou 147. Alors que là, je suis à presque 8 à 10° en dessous. Te souviens-tu du joint torique qu'alex à ramené avec son calorstat ? C'est quand même pas possible qu'il s'interpose entre le siège et la rondelle d'obturation, surtout qu'en démontant l'origine, il n'y en a pas. Mais çà m'intrigue, pourquoi lui auraient-ils refilé ce torique ? il n'y a aucune utilité à enlever la grosse vis que l'on a visualisé hier. A moins qu'ils ne vidangent qu'un partiel du circuit par cet accès. Modifié le 7 Août 2010 par forza_v6
quattro Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 je regarde sur l'EPER et je te dis ça !
quattro Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 effectivement sur l'eper ils montrent un joint thorique sous le calorstat !! mais je ne vois pas ou il le mettent !! http://www.spangerum.com:7080/navi?KEY=STARTUP voila un lien valide si tu veux voir !! tu choisis 156 puis reffroidissement et le code prod est 10402/20 et ensuite la vue du milieu et le thorique y est !! faudrait demander aux specialistes !!
forza_v6 Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Effectivement, je le vois, c'est la référence "12". Mais, ce que je comprends pas, c'est quand on enlève l'ancien calorstat, on a pas de joint torique, uniquement celui en fibre faisant l'étanchéïté entre support et tête support de calorstat. Alors là, je sèche ....
Recommended Posts