wr1 Posté(e) le 15 Février 2013 Signaler Posté(e) le 15 Février 2013 (modifié) Le répartiteur de couple ,c'est le différentiel,non?! :blush: Et c'est quoi alors? on n'est pas en 4x4? Modifié le 19 Février 2013 par wr1
clemquadrifoglio Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 salut TI entre le reglage constructeur, et les précos utilisateurs et pros c'estr pas pareil; j'étais en ouverture legere 0,45 lorsque j'ai fait le para et -0,5 à l'arriere; j'étais ds les précos de règlages alfa; je patinais juste en 3 et 4 à l'accelération avec l'esp depuis r'glage -2,5 avt et -1,5 arriere le jour et la nuit; j'ai l'impression que la voiture bondit en poussée; je ne patine +, et le passage en courbe me rappelle à certains moments le kart; vivement la nouvelle monte en Toyo ou fédéral semi slick; d'après le préparateur que j'ai contacté pour la repro, avec cette gonne il passait à l'aise 15KmH + vite en courbe; le revers c'est 8 à 10000 ou 4000 kms avec le trains si tu affutes grave toxymatt je ne sais pas si j'ai le Q2, mais je peux désactiver l'esp; il me semble que surr les 1ere il n'était pas désactivable; ms je me trompe peu etre
clemquadrifoglio Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 dis moi GTAm as tu une photo de ton amission inox stp
Jose60 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 je ne sais pas si j'ai le Q2, mais je peux désactiver l'esp; il me semble que surr les 1ere il n'était pas désactivable; ms je me trompe peu etre Sur les premières GTA il n'y a pas de VDC (l'ESP c'est VW). L'ASR est désactivable.
wr1 Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 le controle dynamique de trajectoires
cavalera Posté(e) le 21 Février 2013 Signaler Posté(e) le 21 Février 2013 Pour mettre tout le monde d'accord, le terme générique est ESC pour Electronic Stability Control = ESP = VDC = VSC = VDC = VSA = PSM = DSC = AVS = AFS = CST = IVD = ST (Stabili Trak) = VDIM = MSP = PCS = DSTC = TSP = AT (AdvanceTrac) Bref, chaque constructeur y va de son abréviation de merde pour désigner le système de contrôle électronique de la stabilité et il manque surement encore.
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 merci pour vos réponse, mais je ne sais tjrs pas si j'ai le q2 sur ma fifilel; y a-il un moyen de le savoir sans démonter la boite, typr CG... car la concession alfa entrave que dalle et ne m'est d'aucun secours sur le sujet merci si quelqu'un peut me renseigner
cavalera Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Suffit d'essayer la voiture pour se rendre compte.Sinon tu la mets sur un lift ou tu décolles les 2 roues avant et tu regardes si les 2 roues tournent dans le même sens quand tu en tournes 1.
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 "un moyen type CG" ...?! T'es sérieux la ??! :laugh: Le Q2 n'a jamais existé d'origine sur les GTA !! Et vu l'apport, si tu en avais un, l'ancien proprio te l'aurait dit, car c'est une bonne plus value (pas focément financière, mais au moins pour la décision) à la vente
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 (modifié) Sur une Alfa, y a jamais de plus value...c'est pas une allemande hein ??? (Eh, j'commence a y prendre gout a faire du Toxymania...a balancer une vanne gratos comme ça, juste pour le plaisir ...mdr) ...et comme ça se vend pas une alfa...ça se donne ...mdr ché "plus value"? Modifié le 22 Février 2013 par V6 fois plus de plaisir !
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 C'est pour ça que j'ai dit pas financière ... Disons que ça joue dans la balance pour le choix ... entre une sans Q2 et une avec ...
Alex6cylV Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Effectivement si elle avait le Q2 à mon avis tu le saurais déjà...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Ouai....donc si c'est pas financier, c'est pas une plus value...(ça va ..je fais bien mon Toxy ou pas ?)
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Tu m'emmerdes à jouer sur les mots !!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Ca reste un upgrade qui joue sur l'achat d'une GTA, donc qui est FORCEMENT mentionné s'il est monté ...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Arrete de monter....sur tes grands canassons...plus value ou pas, tu veux parler de passion et autres alfisteries dont nous sommes les seuls friands...les 3/4 des gars qui achetent une GTA, mis a part les passionnés, ne savent peut etre meme pas que ça existe (le Q2)...et c'est tres courant!!! Une caisse c'est un goufre, heureusement que la passon existe encore...pour combien de temps?Sait pas, mais profitons en
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Le gars qui achète une GTA pour avoir une GTA, sans passion, il va prendre la bouse la moins chère possible ... et puis une fois qu'il se rendra compte que l'entretien coute cher, ou bien qu'il aura pété la boite à force de faire des burns ... et bien il la revendra, et ça fera une merguez de plus sur le marché !!! Le mec qui cherche une GTA pour ce que c'est , il connait très bien les upgrades à faire dessus, et pour ce type d'acheteur, le Q2 est un point qui peut dédider un achat. C'est ça que je voulais dire
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Et je monte pas sur mes grands canassons ... C'est toi qui me cherche, ici et sur FA !!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Fuck toi meme......un guez de plus , ça peut faire mon affaire, niveau tubulures !!!Mdr.......
clemquadrifoglio Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 que de fougue, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'on peut etre passionné et ne pas etre au courant de certains détails, car les infos sur la marque ne sont pas si facile à glaner. pour ma part l'alfiste à qui je l'ai acheté qui en a 12 dont une 75 america ne savait pas si elle avait le q2 et ne savait pas cve que c'était; pourtant je ne peux pas dire que c'était un néophite qui achetait des italienne pour en faire des merguez alors un peu d'humilité messieurs les Alfistes erudits vis à vis de nouveaux possesseurs pas aussi savant que vous mais tout aussi passionnés et méritants
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Le Q2 tous ceux qui sont inscrit sur les fofo ils connaissent ... Après si c'était un papy passionné qui ne va jamas sur le net, oui il pouvait ne pas connaitre, mais quand c'est monté sur une GTA, c'est dit à la vente, donc forcément tu es au courant
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Vous avez raison tous les deux, si un passionné cherche une gta, il est censé connaitre cet upgrade, par contre si c'est un passionné qui cherche une Alfett', ou un 75 (par exemple)..il s'en bat le coquillard du Q2 quaife ou quaife pas ...on peut etre passionné et pas inscrit sur les forums, ça peut etre gavant de lire ou d'ecrire...
Recommended Posts