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Posté(e) (modifié)

Le répartiteur de couple ,c'est le différentiel,non?! :blush:



Et c'est quoi alors? on n'est pas en 4x4? Modifié par wr1
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Posté(e)

salut TI entre le reglage constructeur, et les précos utilisateurs et pros c'estr pas pareil;

j'étais en ouverture legere 0,45 lorsque j'ai fait le para et -0,5 à l'arriere; j'étais ds les précos de règlages alfa; je patinais juste en 3 et 4 à l'accelération avec l'esp

depuis r'glage -2,5 avt et -1,5 arriere le jour et la nuit; j'ai l'impression que la voiture bondit en poussée; je ne patine +, et le passage en courbe me rappelle à certains moments le kart; vivement la nouvelle monte en Toyo ou fédéral semi slick; d'après le préparateur que j'ai contacté pour la repro, avec cette gonne il passait à l'aise 15KmH + vite en courbe; le revers c'est 8 à 10000 ou 4000 kms avec le trains si tu affutes grave

toxymatt

je ne sais pas si j'ai le Q2, mais je peux désactiver l'esp; il me semble que surr les 1ere il n'était pas désactivable; ms je me trompe peu etre

Posté(e)

je ne sais pas si j'ai le Q2, mais je peux désactiver l'esp; il me semble que surr les 1ere il n'était pas désactivable; ms je me trompe peu etre

Sur les premières GTA il n'y a pas de VDC (l'ESP c'est VW).

L'ASR est désactivable.

Posté(e)

le controle dynamique de trajectoires

Posté(e)

Pour mettre tout le monde d'accord, le terme générique est ESC pour Electronic Stability Control = ESP = VDC = VSC = VDC = VSA = PSM = DSC = AVS = AFS = CST = IVD = ST (Stabili Trak) = VDIM = MSP = PCS = DSTC = TSP = AT (AdvanceTrac)

Bref, chaque constructeur y va de son abréviation de merde pour désigner le système de contrôle électronique de la stabilité et il manque surement encore.

Posté(e)

merci pour vos réponse, mais je ne sais tjrs pas si j'ai le q2 sur ma fifilel;

y a-il un moyen de le savoir sans démonter la boite, typr CG... car la concession alfa entrave que dalle et ne m'est d'aucun secours sur le sujet

merci si quelqu'un peut me renseigner

Posté(e)

Suffit d'essayer la voiture pour se rendre compte.Sinon tu la mets sur un lift ou tu décolles les 2 roues avant et tu regardes si les 2 roues tournent dans le même sens quand tu en tournes 1.

Posté(e)

"un moyen type CG" ...?! T'es sérieux la ??! :laugh: :laugh: :laugh:

Le Q2 n'a jamais existé d'origine sur les GTA !! Et vu l'apport, si tu en avais un, l'ancien proprio te l'aurait dit, car c'est une bonne plus value (pas focément financière, mais au moins pour la décision) à la vente

Posté(e) (modifié)

Sur une Alfa, y a jamais de plus value...c'est pas une allemande hein ??? (Eh, j'commence a y prendre gout a faire du Toxymania...a balancer une vanne gratos comme ça, juste pour le plaisir ...mdr) ...et comme ça se vend pas une alfa...ça se donne ...mdr ché "plus value"?

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

C'est pour ça que j'ai dit pas financière ... :rolleyes:

Disons que ça joue dans la balance pour le choix ... entre une sans Q2 et une avec ...

Posté(e)

Ca reste un upgrade qui joue sur l'achat d'une GTA, donc qui est FORCEMENT mentionné s'il est monté ... :closedeyes:

Posté(e)

Arrete de monter....sur tes grands canassons...plus value ou pas, tu veux parler de passion et autres alfisteries dont nous sommes les seuls friands...les 3/4 des gars qui achetent une GTA, mis a part les passionnés, ne savent peut etre meme pas que ça existe (le Q2)...et c'est tres courant!!!

Une caisse c'est un goufre, heureusement que la passon existe encore...pour combien de temps?Sait pas, mais profitons en

Posté(e)

Le gars qui achète une GTA pour avoir une GTA, sans passion, il va prendre la bouse la moins chère possible ... et puis une fois qu'il se rendra compte que l'entretien coute cher, ou bien qu'il aura pété la boite à force de faire des burns ... et bien il la revendra, et ça fera une merguez de plus sur le marché !!!

Le mec qui cherche une GTA pour ce que c'est , il connait très bien les upgrades à faire dessus, et pour ce type d'acheteur, le Q2 est un point qui peut dédider un achat. C'est ça que je voulais dire ;)

Posté(e)

que de fougue,

je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'on peut etre passionné et ne pas etre au courant de certains détails, car les infos sur la marque ne sont pas si facile à glaner.

pour ma part l'alfiste à qui je l'ai acheté qui en a 12 dont une 75 america ne savait pas si elle avait le q2 et ne savait pas cve que c'était; pourtant je ne peux pas dire que c'était un néophite qui achetait des italienne pour en faire des merguez

alors un peu d'humilité messieurs les Alfistes erudits vis à vis de nouveaux possesseurs pas aussi savant que vous mais tout aussi passionnés et méritants

Posté(e)

Le Q2 tous ceux qui sont inscrit sur les fofo ils connaissent ...
Après si c'était un papy passionné qui ne va jamas sur le net, oui il pouvait ne pas connaitre, mais quand c'est monté sur une GTA, c'est dit à la vente, donc forcément tu es au courant ;)

Posté(e)

Vous avez raison tous les deux, si un passionné cherche une gta, il est censé connaitre cet upgrade, par contre si c'est un passionné qui cherche une Alfett', ou un 75 (par exemple)..il s'en bat le coquillard du Q2 quaife ou quaife pas ...on peut etre passionné et pas inscrit sur les forums, ça peut etre gavant de lire ou d'ecrire...


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