Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Allez, positive, tu vas pouvoir te prendre une vraie alfa... 156000 c'est peu... Ca vaudrait peut être le coup de la réparer... Car tu sais pas sur quoi tu vas tomber en la remplaçant. Une fois remise en route elle est repartie pour le double.

  • Réponses 6,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui, c'est le genre de kilométrage, où il y a souvent des frais importants à faire, et deux solutions :

- soit faire les travaux, et la garder pour au minimum 50.000 kms

- soit la vendre ...

Moi souvent, mes diesel je les vends vers 160.000 kms / 180.000 kms pour éviter les frais

... et les essences sous 120.000 kms

Posté(e)

Pas cool les Pioupiou !!

C'est clair que c'est un kilométrage un peu quitte ou double

  • Administrateur
Posté(e)

oui, c'est le genre de kilométrage, où il y a souvent des frais importants à faire, et deux solutions :

- soit faire les travaux, et la garder pour au minimum 50.000 kms

- soit la vendre ...

Moi souvent, mes diesel je les vends vers 160.000 kms / 180.000 kms pour éviter les frais

... et les essences sous 120.000 kms

C'est clair que c'est une période charnière en termes de kilométrage.

C'est une sacrée tuile quand même!

Maintenant, faut choisir : soit réinvestir 3k€ pour remettre en état et repartir pour 10 ans (à évaluer selon les dépenses potentielles sur le reste et le prix de vente actuel), soit brader le tout sachant qu'en l'état, ça va être complexe d'en tirer un bon prix.

Pour ma part, je ferai les réparations avec l'optique de le garder un maximum de temps.

Posté(e)

Je serais plutôt de l'avis de Commandatore, car pas évident de vendre une voiture avec des choses à faire, à moins de tomber sur un type qui a les mains dans le cambouis

Posté(e)

+1 , le probleme dans ces cas la , tu es obligé de le brader brader , en l état .........tu me diras au final tu economises les frais d un autre coté.....

Posté(e)

La meme. Après toit, alfista kiffe sa voiture ( je sais, c'est bizarre...), la base est saine est connue. En repartant sur une autre voiture on est jamais a labri de se faire avoir....

Posté(e)

C'est clair, pas simple comme décision à prendre.

D'un côté, on sait qu'on a des frais à faire; on commence à connaître la voiture, voir ce qui serait susceptible à refaire derrière.

De l'autre côté, en vendant pas au meilleur prix, on rachète une voiture; pas évident de faire le tour des éventuels problèmes sur un essai, même de 30 min ... donc un peu la loterie

  • Administrateur
Posté(e)

Embrayage , volant moteur , la buté qui va nous lâcher dans peut de temps , distribution car le circuit de LDR est une vrais passoire , les gicleurs pour les phares sont morts aussi , barres stab et peut être plus encore !!!!

Un bon billet de 3000 € quoi !!!!!

Tu entends quoi par là? Que le moteur est fuyard et qu'il y a le risque qu'il ait absorbé du LDR?

Posté(e)

Non cest la pompe à eau qui fuit plus les durites mais je vais voir avec un pot pour la réparer et si c'est trop chère on repartira sur une occasion neuve mais pas ALFA ...

  • Administrateur
Posté(e)

Une Ford? :unedent:

La distrib datait de quand?

En gros, il lui faut un kit embrayage et une distrib complète. C'est clair que si vous la vendez maintenant, ça va être complexe de faire des essais.

Faudrait voir pour un reprise par un garage si vous décidez de ne pas investir, mais ça va vous rapporter des queues de cerises... :(

  • Administrateur
Posté(e)

Embrayage et distrib refaite, ça partirait à combien, à minima un CW de ce kilométrage là?

Posté(e)

C'est quoi le concept d'occasion neuve ??? :quoi:

Oui, si vous achetez la remplaçante chez un pro, pourquoi ne pas la faire reprendre, mais cela ne va pas être l'affaire financière de l'année ... :(

Posté(e)

Les questions qu'il faut se poser c'est:

- Un cross, dans l'état, est que c'est vendable ?

- Un cross, réparé, est que c'est vendable ?

ou tout simplement, un cross, est ce que c'est vendable?

Déjà qu'une vrai alfa, c'est difficile à vendre, alors ne parlons pas d'un crosswagon. :closedeyes:

T'es condamné à finir tes vieux jours avec ton Alfa qui n'est pas une Alfa. :unedent:

Posté(e)

Refaites la alors.... Vous allez trop y perdre sinon....

Posté(e)

Ouch pas cool pour le cross :( ...

Tu vois t'aurais du me racheter la 156 V6 l'an dernier Alfista !! :unedent:

Posté(e)

Tu commandes les pièces, je prends mes outils et j'arrive!!!

Ce week-end elle est sur pattes et c'est reparti!

Posté(e)

Ouch pas cool pour le cross :( ...

Tu vois t'aurais du me racheter la 156 V6 l'an dernier Alfista !! :unedent:

Ah ça c'est sûr de chez sûr, on le dit souvent avec Alfisto !!

Tu commandes les pièces, je prends mes outils et j'arrive!!!

Ce week-end elle est sur pattes et c'est reparti!

Oh, ça c'est de la proposition !!

Posté(e)

J'ai rien à faire , faut bien que je m'occupe!!!

Posté(e)

Commande les pièces quand même!!!


×
×
  • Créer...