Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Désolé Alfisto mais je suis mort de rire!!!!!

Franchement c'est juste hallucinant qu'elle se mette en défaut seulement avec d'autres gens mais jamais avec toi!

Ça veut peut être dire que tu es le seul à savoir la conduire? :laugh:

Bref, pour ton soucis, il faut inspecter minutieusement tout le circuit GO de la pompe aux injecteurs ainsi qu'au niveau du filtre à GO et du double retour...il y a peut être une fuite quelque part.

Est-ce qu'au moins tu as pris 5min pour retirer le carter sur-moteur pour jeter un œil? Est-ce que ça sent le gasoil quant tu roule?

Il se peut aussi que ce soit juste un problème de connexion du faisceau qui donne l'erreur à une certaine vitesse ou avec les vibrations de la route.

Est-ce que tu as regarder l'EGR comme je t'ai dis??? Est-ce qu'il fonctionne bien?

Essaye de retirer le régulateur de pression en début de rail et tente un nettoyage avec nettoyant contact.

Puis si reprog, il faut faire un log précis avec pression rail pour déterminer à quel moment le défaut s'enclenche et voir s'il n'y a pas de chute de pression.

D'ailleurs ta voiture est reprog? Si oui, remet d'origine avant de faire quoi que ce soit...

Si après inspection de toute la tuyauterie, des injecteurs, et surtout de l'EGR etc, le défaut est encore là, ça peut alors venir de la pompe HP en elle-même et là c'est moins rigolo...

En tous cas je peux comprendre ton énervement, mais sache que tu ne dois pas être le seul propriétaire de véhicule diesel a avoir ce problème là!

C'est donc pas une raison pour vouloir la brûler ou la vendre en l'état. J'espère que ce n'est qu'un petit problème qui sera vite résolu et à moindre frais.

Bon courage.

• Réponses 6,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Désolé Alfisto mais je suis mort de rire!!!!!

+1 C'est tellement hallucinant !! Tu devrais poster sur VDM !!

Si encore il y avait une vraie panne !!

Est-ce que des connecteurs oxydés pourraient générer ce type de défaut ?!!

• Administrateur
Posté(e)

Ça sent plutôt la panne quand le véhicule est bien chaud, non?

Posté(e)

T'as vraiment la poisse.

Ce coup là une fois réparée, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Invité Dany01
Posté(e)

Je prend le post en cours :(:quoi: ...

pas de chance alfisto . sinon une fois réparé quand tu descend a Lyon tu sais au crécher ......

Posté(e)

c'est hallucinant !!! :quoi: :quoi: :quoi:

Posté(e)

Finalement, t'auras eu que des merdes avec cette caisse :rolleyes:

Posté(e)

C'est vrai! Je ne sais pas qui te l'a vendu, mais c'était pas une affaire! :unedent:

Posté(e)

Commandant, pas si à chaud que ça, puisque ils ont fait demi-tour après 5 minutes à tout péter...

Et le pire, c'est que Alfisto n'est techniquement pas embêté avec la voiture, c'est le SEUL à ne pas l'être, personne d'autre que lui ne peut la conduire....

arooops

Posté(e)

En tout cas, tant que t'as un acheteur, fais vite les réparations et ciao bella!

Posté(e)

les injecteurs sont bon dans MES ?

Posté(e)

Impressionnant! Elle est reprogrammée?

Si oui remets la stock et on en parle plus :)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires , je suis à Toulouse pour la semaine donc je m'occuperai de son cas le week end prochain !!!

Posté(e)

De toutes façons, je ne crois pas à l'auto réparation des Alfa et des voitures en général ;-)

Si un code défaut apparait suite à une piece defectueuse, tu peux l'éffacer autant que tu veux, il reviendra.

Donc, comme le dit Slibby, fait les réparations et hop en vente !

Posté(e)

non mais sérieux c'est une blague ??? c'est quoi cette connerie ??? :quoi::quoi:

alfa V6 >> comment tu explique que tout va bien et quand des acheteurs potentiel l'essaye ca se met a merder ?? c'est ca c'est surement la faute de l'ancien proprio !

j'ai jamais eu de merdes avec cette voiture moi !

une histoire de fou ce truc , a croire que les gens ne savent pas conduire ou quoi ?

Posté(e)

Calmez vous, il n'y a pas de fautif a trouver :smile:

La voiture est en panne et c'est tout. Ca arrive a toutes les voitures. Le truc pas banal pour le cas présent c'est qu'elle tombe en panne au moment de la vente. C'est désagréable mais c'est comme ça.

Posté(e)

Tof69, c'était juste un mot d'humour pour essayer de detendre Alfisto. Bien evidemment que ce qui arrive c'est la faute à pas de chance mais surement pas de la tienne. ;)

• Administrateur
Posté(e)

Commandant, pas si à chaud que ça, puisque ils ont fait demi-tour après 5 minutes à tout péter...

Et le pire, c'est que Alfisto n'est techniquement pas embêté avec la voiture, c'est le SEUL à ne pas l'être, personne d'autre que lui ne peut la conduire....

arooops

Effectivement.

Alors peut-être il y a-t-il à chercher du coté de la façon de conduire? C'est peut-être la façon que le conducteur a d'accélérer fort ou pas, sur certains rapports, depuis un certain régime, en haut du compte-tour...? Je ne sais pas, mais quelque chose qu'Alfisto ne fait pas.

Sinon, c'est de la pure coïncidence, et sa répétition à un instant bien déterminé, relève de la probabilité digne du LOTO!

Posté(e)

Alfisto ne dépasse jamais les 2000 tours. il ne conduit qu'au couple...

:jesors:

• Administrateur
Posté(e)

J'en doute pas! C'est pour ça que la voiture n'est pas habituée à être exploitée franchement... ;)

Posté(e)

Le seul fautif la dedans c'est la malchance mais vraiment une sacrée malchance .

Quoi qu'il arrive je n'en veux plus , c'est réparation et via !!!

Posté(e)

On plaisante mais on compatit à ton infortune...

Invité Dany01
Posté(e)

Le seul fautif la dedans c'est la malchance mais vraiment une sacrée malchance .

Quoi qu'il arrive je n'en veux plus , c'est réparation et via !!!

De toute façons tu voulais un spider , donc pas de souci elle part et c'est tout ;)

• Créer...