kbass Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 (modifié) Mouais, bon...vous n'avez pas compris ce que je veux dire. C'est pourtant simple. Moi par exemple, j'ai payé ma voiture plus cher que ce qu'elle valait sur le marché à l'époque. Pourquoi? Parce qu'elle avait 2500€ de frais de mise en vente et une garantie de 6 mois et une peinture neuve (bon, au final c'était pas une bonne chose) et les frais de mise en circulation. Un prix ça se négocie, l'argus ou la centrale, ça n'est qu'une estimation de côte ou de décote en fonction du prix de mise sur le marché incluant les options avec la rareté ou non de la voiture et sa demande. C'est la loi de l'offre et de la demande. Le prix de vente final n'est jamais le même et dépend de beaucoup de chose. Un acheteur mettra quelques centaines d'euros de plus dans une voiture en bon état, avec des pneus neufs par exemple, ou bien parce qu'elle a été fraîchement repeinte ou encore parce qu'il est sûr de ne pas avoir à payer de distri dans 6mois. On a vu çà dans les annonces sur leboncoin concernant les GTV qui peuvent intéresser Alfisto. Les prix varient du simple au double pour le même véhicule, même finition, même année etc. C'est pour çà qu'Alfisto ne doit pas brader sa voiture à cause de ce problème. Mais qu'il peut au contraire en tirer bénéfice pour vendre sa voiture au meilleur prix. Bien entendu s'il ne s'agit que d'une petite réparation c'est inutile. Mais s'il s'agit d'une pompe HP neuve ou injecteurs neufs, croyez-moi que ça change quand même la donne. Encore faut-il savoir le vendre. Et çà je peux comprendre que c'est plus difficile à faire. EDIT: merci RG76, c'est à peu près çà l'idée. J'aurai dû mieux expliquer, pourtant ça me semblait clair. Enfin j'espère que ça l'est. Modifié le 17 Mars 2014 par kbass
RG76 Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Il n'y a qu'à voir la côte argus des 2cv (1.000€) et les prix auxquels elles se négocient (3.000 à 10.000 €).
slibby Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Je sais que je suis lourd mais j'y vais tout de même. Je pense que 99% des acheteurs ne mettront pas plus cher dans une voiture parce que sa pompe a carburant a causer des soucis de panne juste avant la vente et vient d'être changée. Au contraire même, un acheteur préfère acheter une voiture avec juste des factures d'entretien courant et pas une source a pannes multiples. Personnellement, je n'en parlerai même pas dans mon annonce de la panne récente qui a entraîner un changement de pompe. Je le mentionnerai uniquement au moment de l'entretien et de la présentation des factures par soucis d’honnêteté mais clairement je ne m'en servirai pas d'argument de vente! Parce que l'argument au téléphone "Au fait ma bagnole revient de panne qui la mettait en sécurité, du coup j'ai changé la pompe a carburant donc je vous la vend plus chère" je suis pas sûr que ça attire beaucoup Ma position a la place d'alfisto : 1- J’emmènerai ma voiture chez alfa. 2- Je ferai les réparation sans essayer quelconque bidouilles moi même. On parle quand même d'une caisse récente, haut de gamme de plus de 10k€ pas de bricoles sur une Citroën ZX. L'acheteur s'attend donc a une voiture a l'historique limpide. 3- Et je dirai que la voiture sors de révision constructeur ou un défaut de pompe a été relevé et donc elle a été changée.
titilem Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 +1000 avec Slibby, je partage tout à fait cette analyse
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 C'est pas faux ce qu'il dit Slibby... même si ça te coûte plus cher que de le faire toi-même, un passage chez Alfa (en sachant plus ou moins ce qu'elle a avant d'y aller) ne serait pas plus mal. Ca permettrait d'avoir un facture d'entretien de plus. Et c'est là que je suis d'accord avec Kbass (j'suis d'accord avec tout le monde moi! lol j'aime pas le conflit lol *), une facture de plus te permettra d'éviter de la brader car la voiture va commencer à te gonfler, que tu t'impatiente de passer à autre chose. Ça ne lui fera peut-être pas prendre 10% de plus sur son tarif mais ça t'évitera les 5% de moins! En tout cas, moi ce que je vois, c'est qu'avec des pannes de ce style, avec des voyants moteurs qui apparaissent parfois sans vraiment savoir pourquoi, bah t'es prêt pour une 156 JTS break rouge! Ça te dit? C'est plus simple, y a pas d'EGR et de FAP, ça limite le diag! (*) : ou alors si, le conflit de canard... Pardon...
alfisto Posté(e) le 17 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Je vais faire exactement comme la indiqué slibby . Mercredi elle va chez alfa et après retour à la vente !!!!! Le raisonnement de Kbass n'est pas mauvais non plus enfin bref pour être bon je prend un petit peu de vous tous ....
kbass Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 (modifié) @ Slibby : Bien sûr que vu comme çà on ne peut être que d'accord avec toi! Mais c'est pas du tout ce qu'il faut faire! Je n'ai jamais dit qu'il fallait en parler dans l'annonce, j'ai jamais dit qu'il fallait le dire au téléphone. Je ne suis pas stupide à ce point là Il faut savoir vendre les qualités de sa voiture et sortir les bons arguments. Et bien entendu c'est pas donné à tout le monde car c'est un métier, il faut avoir la fibre commerciale. Moi le seul truc qui me dérange c'est qu'Alfisto va peut-être payer une certaine somme plus ou moins importante, et ne sera pas remboursé par la vente du véhicule. Il n'aura même pas le temps de rentabiliser cette réparation. Donc au final c'est comme faire un cadeau au nouveau proprio. Et du coup le budget pour le rachat d'une voiture s'en retrouve entaché. C'est dommage. Bref, c'est pas bien grave. Je suis aussi d'accord avec Slibby mais c'est pas vraiment de çà dont je parlais. Cela-dit j'espère que cette panne ne coûtera pas grand chose, comme çà le prix de vente restera le même et ce sera comme si j'avais rien dit! @Commandatore : bien vu canard! Modifié le 17 Mars 2014 par kbass
alfisto Posté(e) le 17 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 "Moi le seul truc qui me dérange c'est qu'Alfisto va peut-être payer une certaine somme plus ou moins importante, et ne sera pas remboursé par la vente du véhicule. Il n'aura même pas le temps de rentabiliser cette réparation. Donc au final c'est comme faire un cadeau au nouveau proprio. Et du coup le budget pour le rachat d'une voiture s'en retrouve entaché. C'est dommage." Merci Kbass , le verdict mercredi ou demain si j'ai le temps d'aller chez alfa !!!
Invité curve Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 J"espère qu'ils vont trouver à "moindre frais" et que tout rentrera dans l'ordre avant qu'ils ne t'annoncent la centrale, puis le turbo, puis l'EGR, puis, etc...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 +1
alfisto Posté(e) le 18 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Merci les amis , je croise les doigts !!!
donguigui Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Dans le pire des cas, il reste une dernière solution. 5 litres d'essence, un allumette, et quelques marshmallows a faire griller.... Plus sérieusement, j'espère vraiment que tu vas t'en sortir à moindres frais, c'est toujours embêtant de passer de l'argent dans une voiture.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Surtout quand ça ne te sert pas personnellement!
kbass Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Ben oui!!! C'est bien çà le problème! Passer de l'argent dans une voiture que tu vas revendre tout de suite après! Tu parles d'un investissement...
slibby Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 (modifié) @ Slibby : Il faut savoir vendre les qualités de sa voiture et sortir les bons arguments. Et bien entendu c'est pas donné à tout le monde car c'est un métier, il faut avoir la fibre commerciale. Je sais bien, mon métier en partie c'est de refourguer pour quelques millions d'euro de bordels tous les ans Modifié le 18 Mars 2014 par slibby
kbass Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Avec tout le bordel que j'ai chez moi...tu pourrais m'être très utile!
slibby Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Oh non pour ca je suis super nul Si tu voyais les tonnes de bordel que j'ai chez moi également
titilem Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 moi c'est le bordel dans ma tête, vous pouvez faire quelque chose ?
slibby Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 (modifié) ben justement j'ai pour habitude de faire ma prise de commande en traitant avec les DAF alors si c'est bien embrouillé dans tête, oui on pourrait essayer de se voir ... Modifié le 18 Mars 2014 par slibby
Julio 26TI Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Et moi je compte ouvrir un bordel , ca marche aussi ?
slibby Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 (modifié) Non. Dans ton cas précis, je te conseil un financement provenant d'italie ou de corse. Ils ont des filières tout a fait adaptées Modifié le 18 Mars 2014 par slibby
Julio 26TI Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 J ai toujours aimé leur accent et leur sens de la " protection "
titilem Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 ben justement j'ai pour habitude de faire ma prise de commande en traitant avec les DAF alors si c'est bien embrouillé dans tête, oui on pourrait essayer de se voir ... Bah oui ... Bon, sinon, je vois que le showroom d'Alfisto a atteint le chiffre mythique de 147 ... je crois qu'un retour aux sources s'impose
Recommended Posts