pilotbat Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Bonjour à tous. Je reviens de mon concessionnaire et il m'a montré le message qu'il a reçu d'Alfa. Depuis quelques jours seulement, le VRAI rouge Alfa est de nouveau disponible car les soucis sont maintenant résolus. Ca sent les modifications de commandes pour certains... PS: il avait dans la cour une Giulietta couleur 8C. Quelle couleur magnifique!!! En l'espace de quelques minutes la lumière naturelle a changé plusieurs fois et on avait l'impression d'être en face d'une autre voiture à chaque fois.
Alfajedi Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle!
Mat444 Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 T'aurait pas un comparatif entre les 2, les différentes couches?
Jok R Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Et moi qui ai dû changer mon bon de commande .............. la couleur avait été retirée du catalogue 8 jours après la signature. Maintenant que je l'ai je ne peux plus rien changer. Pour moi c'est pas trop grave car le Blanc Spino me plait bien sur ma MiTo Quadrifoglio mais ma femme qui vient de lire ça est folle car elle voulait ce rouge à tout prix.
hebbo Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Vous parlez du jolie rouge qui déteint au bout de 10ans ? :unedent:
Alex6cylV Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 pas faux : espèrons que les problèmes soient réellement terminés et que la qualité de la peinture soit au rendez-vous. Le souci c'est qu'en général ils ne s'en rendent compte qu'au bout de quelques temps (quand le taux de clients mécontents devient trop élevé sans doute). Enfin c'est pas trop tot : un catalogue Alfa sans rouge Alfa, ça ressemble à quoi je vous le demande ?
deto Posté(e) le 13 Août 2010 Signaler Posté(e) le 13 Août 2010 Merci pour l'info Pilotbat, j'ai fais tourné sur alfa-giulietta.net
Bart Posté(e) le 13 Août 2010 Signaler Posté(e) le 13 Août 2010 Vous parlez du jolie rouge qui déteint au bout de 10ans ? :unedent: J'en suis à ma 3e alfa Rosso Alfa, et aucune n'a déteint (2 156 et une 159)
Franck B. Posté(e) le 13 Août 2010 Signaler Posté(e) le 13 Août 2010 Mon GTV, au bout de 20 ans, était toujours bien rouge. Ma 159 aussi, mais je ne l'ai gardé que deux ans...
Alfajedi Posté(e) le 13 Août 2010 Signaler Posté(e) le 13 Août 2010 Mon Sprint devient pâlichon au bout de 25 ans seulement. Il y a une 155 dans le quartier en Rosso Alfa qui vient d'arriver, elle est magnifique.
Nofioul Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Je me souviens d'avoir acheté un jour une Delta rouge qui a fini rose....... Le secret: Laver les voitures rouges une fois par an.....
forza_v6 Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Je me souviens d'avoir acheté un jour une Delta rouge qui a fini rose....... Le secret: Laver les voitures rouges une fois par an..... C'est le soleil qui "bouffe" les pigments rouge. Autant que possible, il faut se garer à l'ombre ou stocker sa voiture en garage le moins exposé à la lumière. La couleur qui résiste le mieux au temps est le gris et c'est celui qui a le meilleur pouvoir couvrant (à la base). Et devinez quelle est la couleur qui a le moins de pouvoir couvrant au pistolage : et bien c'est le rouge. C'est souvent la raison pour laquelle les apprêts sont gris ou ocre car ils masquent bien la couche inférieure. Mais les pro de la carrosserie et peinture sur ARO, pourront affirmer et développer.
hebbo Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 ya pas que en carroserie le rouge, c'est la couleurs la plus chiante dans le "batiment" sinon oui le soleil doit pas y arranger .... le nombre de 33 ou 75 que j'ai croiser délaver ....
Nofioul Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 C'est le soleil qui "bouffe" les pigments rouge. Autant que possible, il faut se garer à l'ombre ou stocker sa voiture en garage le moins exposé à la lumière. La couleur qui résiste le mieux au temps est le gris et c'est celui qui a le meilleur pouvoir couvrant (à la base). Et devinez quelle est la couleur qui a le moins de pouvoir couvrant au pistolage : et bien c'est le rouge. C'est souvent la raison pour laquelle les apprêts sont gris ou ocre car ils masquent bien la couche inférieure. Mais les pro de la carrosserie et peinture sur ARO, pourront affirmer et développer. Elle avait toujours couché au garage et le soleil dans le Bocage Vendéen.... en principe c'est 3 jours entre le 14 juillet et le 15 août..... Par contre c'est clair qu'il y a eu un gros problème il y a quelques années avec les peintures rouges. Je pense que c'est moins pire aujourd'hui (la New Beatle rouge que je n'ai eu que quelques mois semblait avoir une peinture autre que celle de la Delta ou de mon ancienne Golf II). J'ai eu une Datsun grise quand j'étais jeune, mais c'est loin d'être ma couleur préférée ou alors pour quelques modèles (Audi TT, PT Cruiser par exemple). La voiture grise pour moi, ça fait caisse du mec qui a pas voulu s'emmerder et qui est tombé sur ce qu'il a trouvé.... (avis perso bien sûr, à prendre au 3° degré)
martin3 Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 (modifié) Je suis rassuré par votre avis sur la couleur 8C car je l'ai commandée "chère"..... Modifié le 15 Août 2010 par martin3
Forza!!! Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Pour le vieillissement du rouge, ma 145 est impec aprés onze ans à dormir dehors, notre ancienne 156 rouge que je croise régulièrement est intact. Bon sinon on parle on parle mais ce rouge dénommé "Maranello" il ressemble à quoi? Les photos on veut les photos!!! :wub:
Forza!!! Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Au fait c'est officiel le rouge Alfa non métallisé est de nouveau en production!!!! :4_16_1:
pilotbat Posté(e) le 10 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Alfa fait des jolies couleurs. Je me trompe mais c'est pas sur la 156 qu'il y avait une couleur qui changeait suivant s'il y avait du soleil ou pas? Elle s'apelait comment cette peinture? Le bleu Nuvola.
Recommended Posts