Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

hier j'ai passé mon CT.

On été pointés:

- jeu biellette de barre stab

- pneus avant rincés car pneus avant conducteur bouffé de l'intérieur.

Pas surpris par le jeu dans les biellettes car ca tappe un peu sur route défoncées.

1ère question : les 2 choses peuvent-elles être liées?

2ème question : combien coute un changement des biellettes chez Alfa pièce (j'imagine pas grand chose ^^) et main d'œuvre?

Merci d'avance

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A l'époque de ma 156, encore sous garantie, les bielettes de barres stab avaient été changée et il me semble (mais ça date un peu) que c'était entre 200 et 250€ pièces + MO). Si Guitoune a la facture (garage des 2 lions), il pourra te le confirmer.

Pour moi, ça n'a pas d'incidence sur l'usure de tes pneus. Je pense que tu devrais, une fois les bielettes changées, faire une bonne géo de tes trains.

Posté(e)

A l'époque de ma 156, encore sous garantie, les bielettes de barres stab avaient été changée et il me semble (mais ça date un peu) que c'était entre 200 et 250€ pièces + MO). Si Guitoune a la facture (garage des 2 lions), il pourra te le confirmer.

Pour moi, ça n'a pas d'incidence sur l'usure de tes pneus. Je pense que tu devrais, une fois les bielettes changées, faire une bonne géo de tes trains.

ça coûte pas grand choses les biellettes et tu peux les changer toi même,c'est super simple.

Posté(e)

+1, ça vaut pas chère et largement faisable soi-même. Si c'est fait en concess la note monte vite.

Posté(e)

200€ pour changer 2 biellettes de barre stab' ????! :blink:

Les pièces valent une misère, et ça se change en très très peu de temps. Tu déposes la roues, et ensuite tu as les 2 vis qui tiennent la biellette à virer.

Les biellettes c'est bien celles la ?

http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_156/Front_anti_roll_bar_links/info.cfm&CFID=87811&CFTOKEN=10735246&jsessionid=f030a2796bce73363290693e84a4d202b515

-_-

Posté(e)

Bah z'ont pas cette tronche les miennes, mais c'est bien la bonne pièce. Pareil, un cric, une clé plate et un cliquet torx, 1/2 H par roue si pas trop grippé et ça roule. Chez Alfa ça doit coûter dans les 30 ou 40 € pièce. Pour la M.O, compte 1/2 H à une heure en concession.

Pour les pneus, les biellettes peuvent jouer mais pas suffisamment pour te bouffer les pneus à l'intérieur. Comme Jack, une Géométrie (de préférence avec les pneus neufs). Les triangles inférieurs de suspensions sont aussi à contrôler

Posté(e)

Salut à tous,

J'espère ne pas faire de hors sujet mais les problèmes de barre stabilisatrice avant ont l'air récurent.

On m'a annoncé lors de la dernière révision que les silent-blocks de la barre stab. avant étaient sur le point de rendre l'âme. Pas dangereux selon le garage mais juste une perte de précision dans le train avant...

Ces machins là ne se détaillent pas et c'est toute la barre stab qu'il faut remplacer : 150 € plus la main d'oeuvre.

Info ou intox ?

Posté(e)

Info... Et oui sur la GTA, la barre stab et les SB se remplacent plus souvent que les plaquettes :unedent: Les silents blocks ne se détaillent pas chez Alfa (normal ils sont sertis sur la barre) et quitte à remplacer autant mettre du renforcé de chez Bilstein... Pour les biellettes, c'est la même, les pièces sont sous dimensionnées pour le train avant et donc s'usent très très vite...

Posté(e) (modifié)

Info... Et oui sur la GTA, la barre stab et les SB se remplacent plus souvent que les plaquettes :unedent: Les silents blocks ne se détaillent pas chez Alfa (normal ils sont sertis sur la barre) et quitte à remplacer autant mettre du renforcé de chez Bilstein... Pour les biellettes, c'est la même, les pièces sont sous dimensionnées pour le train avant et donc s'usent très très vite...

Powerflex fait des silent-blocs pour les barres stab,ce qui peut éviter de remplacer la barre compléte. ^_^

Modifié par wr1
Posté(e)
Pour les pneus, les biellettes peuvent jouer mais pas suffisamment pour te bouffer les pneus à l'intérieur. Comme Jack, une Géométrie (de préférence avec les pneus neufs). Les triangles inférieurs de suspensions sont aussi à contrôler

DaXou est rabaissé si j'me souviens bien.

Donc les pneus usés à l'intérieur, c'est normal, et du au carrossage induit par le rabaissement -_-

Posté(e)

Oui je suis rabaissé, un coté usé plus de que l'autre Toxy. Possible que ce soit la géo. Je pense que l'usure ne date pas d'hier bien qu'une géo ait été faite lors de la monte de mon Q2 il y a 4000km. La géo actuelle doit être bonne, mais celle qu'il y a eu pendant le gros de l'usure du train de pneus ne devait pas être fameuse.

Si c'est tout con, je changerai les billettes moi même alors. Je m'étais dit : "si je vire les 2 visses si ca se trouve tout va descendre" alors dans le doute je préférais demander :unedent:

Toute façon fin septempbre 2 RE050A à l'avant comme ca a été fait à l'arrière le mois dernier.

En tout cas ca me change des Toyo usés. Ca se dendinait bien du train arrière sur route pas terrible. Là c'est un rail :smile:

Merci pour vos réponses en tout cas :)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Cela se traduit par quel type de bruit ou soucis les biellettes de barre stab usés ?

Posté(e)

200€ pour changer 2 biellettes de barre stab' ????! :blink:

Les pièces valent une misère, et ça se change en très très peu de temps. Tu déposes la roues, et ensuite tu as les 2 vis qui tiennent la biellette à virer.

Les biellettes c'est bien celles la ?

http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_156/Front_anti_roll_bar_links/info.cfm&CFID=87811&CFTOKEN=10735246&jsessionid=f030a2796bce73363290693e84a4d202b515

-_-

En tous cas ne pas prendre celles-ci!!! Elles ont tenu une matinée à Hockenheim... Depuis que j'ai remis les Alfa, aucun problème. Y a pas de miracle, à ce prix c'est sûr c'est pas les mêmes que les origines Alfa.

Posté(e)

Pas encore de souci avec les bielettes venant d'EBSpares (mais je n'ai pas fait de circuit encore)

Posté(e)

+1 pour les biellettes pas cher, sa vaut rien. Une des mienne à la belle époque claquait déjà à l'état de neuf :aro_mdr: (En gros je l'ai installé et serré au couple, elle claquait déjà ..... :angry: )

Posté(e)

OK, merci Cavalera, je pense que je vais en commander pour la voiture de Madame, marre des clongs clongs :unedent:

Posté(e)

bonjours je viend de regardée sur le site blistein et pas trouves les barre stab avée vous une ref merci

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Au risque d'être un peu lourdeau (j'assume !)le changement de la barre stabilisatrice (à cause des silent-blocks)implique-t-il le changement des bielettes et implique-t-il de faire une géométrie du train avant en sachant que je viens de changer de pneus et que les anciens étaient usés uniformément ?

Posté(e)

Pour le changement des biellettes de barre stabilisatrice, ce n'est pas obligé, ce qu'il faut savoir c'est que le jeu latéral de la barre stabilisatrice accélère l'usure sur les biellettes, mais si elles ne présentes pas de défaut, pas besoin de les remplacer systématiquement.

Après, quelque fois, il faut scier la biellette pour la sortir si l'écrou est grippé, donc là le changement va d'office.

Par contre, vu le prix des biellettes, moi je profiterais de changer d'office lors du remplacement de la barre stabilisatrice, parce que si c'est pour que sa lâche 10'000 km plus loin, autant en profiter pour tout faire en même temps et sans s'embêter.

Après si tu change que les biellettes pas besoin de géométrie. Par contre comme dans ton cas, si la barre stabilisatrice a été remplacé, il a fallu obligatoirement abaisser le berceau moteur.

Le berceau moteur ne dispose pas d'un centrage ou d'un positionnement, il a un jeu de quelque même, donc lors du remontage on peut influencer la géométrie. Sa reste minime, mais il faut faire un contrôle de géométrie.

Posté(e)

Merci cavalera, vraiment merci

Je m'excuses j'étais parti quelques temps.

Je vois que mon concessionnaire ne dit pas de bêtise. Ca rassure !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà, la barre stab est changée. Pour info 214€ TTC la pièce + 173€ TTC de MO + une géométrie à 111€ TTC + une vidange (et contrôles à deux balles) à 200€ TTC = Ouille TTC!

Je suis bien content ! Il y a des trucs qui claquent sous la voiture à croire que le berceau se fait la malle, je suis quitte pour la ramener...SAV Alfa quand tu nous gâtes...

En plus, j'ai un beau rapport de géométrie avec des valeurs (carrossage AV et AR notamment) qui sont hors cote...

Quid des réglages ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet.

D'avance merci.

Ah ! j'oubliais, pour couronner le tout on m'a annoncé que la direction avait du jeu (aucune pièce ne se détaille...)et que les bras de suspensions arrières prenaient aussi beaucoup de jeu (Faut tout changer aussi pas de silent-block au détail !)

Modifié par Fafa GTA

• Créer...