Automobile Italiana Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Mignonne la "petite bestiole"
pobi =P Posté(e) le 15 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2011 Superbe 159 !!! Perso, les barres de toit ne me gênent pas sur un break... au contraire Pis alors, ton taf sur les carrosseries me laisse rêveur.... (je l'ai découvert sur la TT noire via FA) c'est vraiment un truc de ouf
sundae Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 j'ai enfin trouvé une petite journée pour m'occuper de ma belle voici quelque photos : d'abord gros prélavage : vive la mousse il y en avait de la crasse Apres lavage classic tjrs avec un shampoing costaud, sechage et passage de la Clay il restait encore de la merde dans le verni J'ai passé un coup de polissage partout avec un grain assez fin mais certains endroits ont eu besoin d'un traitement plus costaud. deja on vérifie les épaisseurs de peinture avant de sortir le papier a poncer avant/après : c'est pas parfait partout mais il faut savoir être raisonnable pour éviter d'aller chez le carrossier une fois la connerie faite. apres ce fut nourrissant peinture, cleaner, et pose de la cire et la PAN
sundae Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 photos finish : Non elle n'est pas a vendre
reinette 13 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 C'est Nickel de chez Nikel J'ai trouvé mon maitre qu'est ce que tu penses du traitement téflon ?
sundae Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 les traitement teflons n'existent plus vraiment maintenant ce sont des traitements avec une bases assez minime de teflons. tjrs est il que c'est pas forcement mauvais mais il y a mieux en qualité de rendu et protection . Âpres tout dépends de ce que souhaites les gens : minimiser l'entretien, ou aimer bichonner sa voiture. sur les préparations que je fais je m'adapte en fonction de l'utilisation de la voiture et des besoins du clients. Mais quelque soit le traitement il n'y a rien de miraculeux, si la voiture est lavé n'importe comment les micro rayures et autres défauts réapparaitrons quand meme
freelancer.55 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 superbe, très beau travail :wub:
Fouine Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Ben voilà, elle est neuve... Et splendide... En tout cas tu n'as pas lésiné sur les photos !
159_90 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Incroyable, beau boulot bravo ! (j'oserais jamais poncer sur une rayure sans avoir ta maitrise )
sundae Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Incroyable, beau boulot bravo ! (j'oserais jamais poncer sur une rayure sans avoir ta maitrise ) C'est un peu mon boulot aussi y a des techniques a respecter pour que tout se passe bien.
Xooom Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 (modifié) Alors là, J'ai bien envie de faire cela à ma belle... La clay, tu l'appliques comment ?? et tu trouves cela où ? Modifié le 4 Mai 2011 par Xooom
sundae Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 toute les infos : http://www.cosmetique-auto.com
Phil Diver Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Splendide ! combien de temps as tu passé ? car cela me donne envie de faire ce travail sur la mienne.
sundae Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 La y a 6 heures de boulot. mais a la base la voiture n'etait pas beaucoup micro rayée. DOnc ca ete assez vite. Mais comme indiqué au dessus c'est mon boulot donc je maitrise les techniques donc gain de temps
Phil Diver Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Effectivement, en connaissant le matériel et les gestes, le travail est fait plus rapidement.
Jose60 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 (modifié) C'est Nickel de chez Nikel J'ai trouvé mon maitre qu'est ce que tu penses du traitement téflon ? Voir post dans le sujet de Detailing ... Modifié le 12 Juin 2011 par Jose60
sundae Posté(e) le 12 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 TOn post aurais plus sa place dans le topic detailling plutot qu'ici.
sundae Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 des news de la belle : * J'ai changé le logo avant (cadeau de ma femme) 3 visse et hop c'est torché. * 2 petits soucis sont apparus : - un bruit type RONRON qui viens du tableau de bord quand je relance la voiture avec la clim en marche.... la clim en off pas de bruit. j'ai eu plusieurs retour sur ce problème : 1er - Alfa : tuyaux qui vibrent rien a faire : merci les gars 2eme - chopé sur le net : manque de gaz dans le circuits (pourtant elle refroidit tres bien) et/ou debut de la fin du compresseur de clim - problème de masse sur mon feu stop arrière droit. chez Alfa ils ont tout démonté bougé les fils et ca remarche. paye tes mecanos au moins le prochain coup je serais quoi faire.. * Changement disques plaquettes a l'avant 1er fois depuis sa mise en route soit 91000 km... j'ai eu une bonne offre l'ensemble pour 227 euros posé. Disque bendix et plaquette ATE * Jeudi prochain revision des 90 000 km pour un depart en vacance tranquille....
Ramel Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Allez des petites news. Alfa a pris en charge la voiture une journée pour régler les problèmes d'accoups. je l'ai récupéré le soir, fini les accoups Pour une fois je dis merci a ma concession qui a bien assuré sur ce coup. Voiture de prêt gratos pour la journée et facture Zero € pour régler ce problème. Je dois les tenir au courant de l'évolution de l'histoire. Salut, ils y ont fait quoi pour régler le problème ? J'ai aussi ces symptômes...
sundae Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 finalement les accoups sont revenus quelque semaines apres... donc retour case depart... ils n'ont pas de soluce pour le moment, j'ai une connaissance qui a une TI en 150cv il y a été la semaine dernière. accoups tjrs present. a l'automne la mienne va avoir droit a une reprog et bridage de l'EGR apparemment ca solutionne le problème.
Marco159 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Pour le bruit venant de la clim je te confirme que c'est commun: il manque du gaz dans le circuit, ils le remplissent et le bruit disparait.
sundae Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 merci de ta reponse je vais lui remettre un coup de gaz alors
sundae Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 j'ai regardé. le collier est bien la mais il est vrai que la durite bouge facilement de l'entré du turbo... je vais voir a changer le collier. tu mets un collier en metal qui se sert avec un vise sur le dessus ?
TOF60 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Sundae, regardes le collier du tuyau qui arrive sur le turbo. S'il bouge change le collier par un serflex. J'ai résolu mes minis ratées en acceleration douce jusqu'à 2000, avec un nouveau collier. Ca vaut le coup de regarder. Dans l'idéal , ce serait de trouver une durite silicone à cette dimension...L'étanchéité est quand même bof sur cette durite rigide...
sundae Posté(e) le 21 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 je ferais une photo cette aprem, mais elle est toute crados cette durite... c'est normal ?
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