Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Superbe 159 !!! :wub:

Perso, les barres de toit ne me gênent pas sur un break... au contraire ;)

Pis alors, ton taf sur les carrosseries me laisse rêveur.... (je l'ai découvert sur la TT noire via FA) c'est vraiment un truc de ouf :blink::bravo:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

j'ai enfin trouvé une petite journée pour m'occuper de ma belle :wub:

voici quelque photos :

d'abord gros prélavage : vive la mousse :unedent:

LAV1.JPG

LAV2.JPG

LAV3.JPG

LAV4.JPG

il y en avait de la crasse :unsure:

LAV5.JPG

Apres lavage classic tjrs avec un shampoing costaud, sechage et passage de la Clay

CLAY1.JPG

CLAY2.JPG

il restait encore de la merde dans le verni :angry:

J'ai passé un coup de polissage partout avec un grain assez fin mais certains endroits ont eu besoin d'un traitement plus costaud.

defaut52.JPG

deja on vérifie les épaisseurs de peinture avant de sortir le papier a poncer ;)

avant/après :

defaut11.JPG

defaut12.JPG

defaut21.JPG

defaut22.JPG

defaut31.JPG

defaut32.JPG

defaut41.JPG

defaut42.JPG

defaut51.JPG

defaut53.JPG

c'est pas parfait partout mais il faut savoir être raisonnable pour éviter d'aller chez le carrossier une fois la connerie faite.

apres ce fut nourrissant peinture, cleaner, et pose de la cire et la PAN

:wub:

Posté(e)

photos finish :

finish1.JPG

finish2.JPG

finish3.JPG

finish4.JPG

finish5.JPG

finish6.JPG

finish7.JPG

finish8.JPG

finish9.JPG

finish10.JPG

finish11.JPG

finish12.JPG

finish13.JPG

finish14.JPG

finish15.JPG

finish16.JPG

finish17.JPG

finish18.JPG

finish19.JPG

finish20.JPG

finish21.JPG

finish22.JPG

finish23.JPG

finish24.JPG

finish25.JPG

finish26.JPG

finish27.JPG

Non elle n'est pas a vendre :unedent:

Posté(e)

C'est Nickel de chez Nikel B)

J'ai trouvé mon maitre ;)

qu'est ce que tu penses du traitement téflon ?

Posté(e)

les traitement teflons n'existent plus vraiment maintenant ce sont des traitements avec une bases assez minime de teflons.

tjrs est il que c'est pas forcement mauvais mais il y a mieux en qualité de rendu et protection .

Âpres tout dépends de ce que souhaites les gens : minimiser l'entretien, ou aimer bichonner sa voiture.

sur les préparations que je fais je m'adapte en fonction de l'utilisation de la voiture et des besoins du clients.

Mais quelque soit le traitement il n'y a rien de miraculeux, si la voiture est lavé n'importe comment les micro rayures et autres défauts réapparaitrons quand meme ;)

Posté(e)

superbe, très beau travail :wub: :wub:

Posté(e)

Ben voilà, elle est neuve... Et splendide... :wub:

En tout cas tu n'as pas lésiné sur les photos !

Posté(e)

arojawdrop

Incroyable, beau boulot bravo !

(j'oserais jamais poncer sur une rayure sans avoir ta maitrise )

Posté(e)

arojawdrop

Incroyable, beau boulot bravo !

(j'oserais jamais poncer sur une rayure sans avoir ta maitrise )

C'est un peu mon boulot aussi ;) y a des techniques a respecter pour que tout se passe bien.

Posté(e) (modifié)

Alors là, :bravo:

J'ai bien envie de faire cela à ma belle...

La clay, tu l'appliques comment ?? et tu trouves cela où ?

Modifié par Xooom
Posté(e)

La y a 6 heures de boulot. mais a la base la voiture n'etait pas beaucoup micro rayée. DOnc ca ete assez vite.

Mais comme indiqué au dessus c'est mon boulot donc je maitrise les techniques donc gain de temps ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

C'est Nickel de chez Nikel B)

J'ai trouvé mon maitre ;)

qu'est ce que tu penses du traitement téflon ?

Voir post dans le sujet de Detailing ...

Modifié par Jose60
Posté(e)

TOn post aurais plus sa place dans le topic detailling plutot qu'ici. -_-

• il y a 1 mois...
Posté(e)

des news de la belle :

* J'ai changé le logo avant (cadeau de ma femme) :wub: 3 visse et hop c'est torché.

* 2 petits soucis sont apparus :

- un bruit type RONRON qui viens du tableau de bord quand je relance la voiture avec la clim en marche.... la clim en off pas de bruit.

j'ai eu plusieurs retour sur ce problème :

1er - Alfa : tuyaux qui vibrent rien a faire : merci les gars :angry:

2eme - chopé sur le net : manque de gaz dans le circuits (pourtant elle refroidit tres bien) et/ou debut de la fin du compresseur de clim :unsure:

- problème de masse sur mon feu stop arrière droit. chez Alfa ils ont tout démonté bougé les fils et ca remarche. paye tes mecanos :aro_mdr: au moins le prochain coup je serais quoi faire..

* Changement disques plaquettes a l'avant 1er fois depuis sa mise en route soit 91000 km... :smile: j'ai eu une bonne offre l'ensemble pour 227 euros posé. Disque bendix et plaquette ATE

* Jeudi prochain revision des 90 000 km pour un depart en vacance tranquille....

Posté(e)

Allez des petites news.

Alfa a pris en charge la voiture une journée pour régler les problèmes d'accoups. je l'ai récupéré le soir, fini les accoups :bigrir:

Pour une fois je dis merci a ma concession qui a bien assuré sur ce coup. Voiture de prêt gratos pour la journée et facture Zero € pour régler ce problème.

Je dois les tenir au courant de l'évolution de l'histoire.

Salut, ils y ont fait quoi pour régler le problème ? J'ai aussi ces symptômes...

Posté(e)

finalement les accoups sont revenus quelque semaines apres... donc retour case depart...

ils n'ont pas de soluce pour le moment, j'ai une connaissance qui a une TI en 150cv il y a été la semaine dernière. accoups tjrs present.

a l'automne la mienne va avoir droit a une reprog et bridage de l'EGR apparemment ca solutionne le problème.

Posté(e)

Pour le bruit venant de la clim je te confirme que c'est commun: il manque du gaz dans le circuit, ils le remplissent et le bruit disparait.

Posté(e)

merci de ta reponse

je vais lui remettre un coup de gaz alors :unedent:

Posté(e)

j'ai regardé. le collier est bien la mais il est vrai que la durite bouge facilement de l'entré du turbo...

je vais voir a changer le collier. tu mets un collier en metal qui se sert avec un vise sur le dessus ?

Posté(e)

Sundae, regardes le collier du tuyau qui arrive sur le turbo. S'il bouge change le collier par un serflex.

J'ai résolu mes minis ratées en acceleration douce jusqu'à 2000, avec un nouveau collier.

Ca vaut le coup de regarder.

Dans l'idéal , ce serait de trouver une durite silicone à cette dimension...L'étanchéité est quand même bof sur cette durite rigide...

Posté(e)

je ferais une photo cette aprem, mais elle est toute crados cette durite... c'est normal ?

• Créer...