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Showroom de Nofioul


Nofioul
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@Nofioul , la cote des sovereign, XJ40 du début des années 90 est au plus bas il me semble ( depuis quelques annés mais pour combien de temps encore , )

 

Pour pas bien plus cher que la Rover , tu trouves un modele propre

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il y a 5 minutes, Julio 26TI a dit :

@Nofioul , la cote des sovereign, XJ40 du début des années 90 est au plus bas il me semble ( depuis quelques annés mais pour combien de temps encore , )

 

Pour pas bien plus cher que la Rover , tu trouves un modele propre

C'est bien ce que je me dis. Quant à la 75, elle m'avait fait baver à sa sortie.

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Pour un tarif entre 4500/5000 euros on trouvait il y a peu de belles Sovereign , je ne sais pas ou en est la cote aujourd hui mais il parait qu'il y a encore des affaires à faire .

 

La 75 , je comprends qu'elle puisse plaire , c'est le charme " so british " , une certaine idée de la prestance , le flegme classe britannique .

 

Quand j'étais gamin , j'aimais bien la série 200 , et les 600 aussi avaient une ligne tres pure et classe .

 

Ma prof de sport avait une énorme 820 , un vrai tank celle-la :unedent:

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il y a 39 minutes, Julio 26TI a dit :

 

 

Ma prof de sport avait une énorme ... :unedent:

 

Un peu comme l'infirmière quoi. Tu as dû en faire du sport dans cette Rover.

Modifié par Nofioul
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il y a 25 minutes, Nofioul a dit :

Merci de ton retour. C'est bien malheureux que cette marque ait disparu. On a l'impression que dès qu'un constructeur se met à faire de belles voitures, c'est le chant du cygne. Ceux qui font des trucs moches, eux, se portent très bien.

La Rover 75 me plaît pour son côté atypique, un brun exotique mais je crois qu'il ne faut pas que je m'égare. Le projet, disons, le rêve, pour le moment inaccessible, non par faute de budget mais de place, doit rester sur une Jag, Ne me demandez pas pourquoi, mais il m'en faut une, que ce soit en collector ou en moderne (même si les actuelles n'ont pas un design spécialement bandant).

Sans vouloir être indiscret @Lodein, combien possèdes-tu de voitures ? Pour ma part, je suis passé de 4 à 5, puis de 5 à 3 et je suis remonté à 4. J'ai de la chance d'avoir une femme qui s'en fout et qui aime à peu près tout.

PS: tu as le bonjour de Thierry L*** avec lequel je suis en relations via Facebook.

 

 

Alors si ton rêve est une Jaguar, il faut acheter une Jaguar surtout que certaines ne sont pas très chères et que leur entretien n'est vraiment pas excessif, que les pièces se trouvent facilement et qu'il y a de bons forums avec de belles sorties !!!

 

Quelle Jaguar voudrais tu ? XJ (ancienne, youngtimer, récente) une S Type, une X Type, une XF, une XE.... et pour quelles utilisations ?

 

Alors concernant mes voitures, j'ai 3 Anglaises (de 1982, 1989, 2004), 3 Allemandes (de 1985, 1995 et 1996), une Française (1998), une Italienne (2012) plus une autre Allemande (2015) pour mon épouse. C'est clairement trop, mais je n'arrive pas à me séparer de mes voitures.

Sinon ma femme n'est pas une grande fan de mes anciennes, mais elle sait que c'est ma passion et donc elle me laisse faire et vient quand même de temps en temps avec moi soit pour des grands WE soit même (mais rarement quand même) pour des petites balades dans notre belle Charente par contre elle ne vient jamais aux sorties des clubs que je fréquente.

 

J'ai un doute sur Thierry L*** tim. Est ce lui qui a une Jaguar XJC moutarde, une Jaguar XJ6 et une réplique de Jaguar SS ?

 

Lodein

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il y a 43 minutes, Julio 26TI a dit :

Pour un tarif entre 4500/5000 euros on trouvait il y a peu de belles Sovereign , je ne sais pas ou en est la cote aujourd hui mais il parait qu'il y a encore des affaires à faire .

 

La 75 , je comprends qu'elle puisse plaire , c'est le charme " so british " , une certaine idée de la prestance , le flegme classe britannique .

 

Quand j'étais gamin , j'aimais bien la série 200 , et les 600 aussi avaient une ligne tres pure et classe .

 

Ma prof de sport avait une énorme 820 , un vrai tank celle-la :unedent:

 

Comment cela, ma Rover 800 est un tank !!!

 

20181014_095537 v.jpg

 

Lodein

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@Nofioul et @Lodein : en fait , c'était ma prof de sport le tank... ( ce qui n'est pas faux )

 

Blague à part , la 820 était un sacré engin quand meme , bien massif bien large ( comme celle de l'infirmiere )

 

Le genre que tu vois ( sens ) passer quoi ....

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La S-Type et la XJ (de 300 à 358) me plaisent bien mais ça peut être plus ancien (série 2 ou 3). Youngtimer en quelque sorte. Pas de Oldtimer style MKII, même si c'est le Graal, ce ne serait clairement plus dans mon budget (et j'en vois des tonnes dans les rassos chaque année).

 

Ma femme participe aux sorties à condition qu'il y ait d'autres femmes pour causer, elle par ailleurs assez fière de sa Barchetta (et rêve accessoirement de reprendre la R16 TX de sa jeunesse).

 

Le Thierry en question a été sur ARO et roule actuellement en GTV 916 et en M4.

 

@Julio 26TI: les tarifs sont toujours curieusement bas même si ça remonte un peu. Sinon, pas de photos de ta prof de sport ? 

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Le seul achat raisonnable en JAG' actuellement ( pour un " petit " budget je m 'entends ) est la XJ40 , accessit pour rouler en jag' pour le prix d'une Clio3 d'occase...

 

La prof de sport , si tu as un cube chez toi , regarde-le , pas besoin de photo , un cube en survet' 😁

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il y a 41 minutes, Nofioul a dit :

La S-Type et la XJ (de 300 à 358) me plaisent bien mais ça peut être plus ancien (série 2 ou 3). Youngtimer en quelque sorte. Pas de Oldtimer style MKII, même si c'est le Graal, ce ne serait clairement plus dans mon budget (et j'en vois des tonnes dans les rassos chaque année).

 

Ma femme participe aux sorties à condition qu'il y ait d'autres femmes pour causer, elle par ailleurs assez fière de sa Barchetta (et rêve accessoirement de reprendre la R16 TX de sa jeunesse).

 

Le Thierry en question a été sur ARO et roule actuellement en GTV 916 et en M4.

 

@Julio 26TI: les tarifs sont toujours curieusement bas même si ça remonte un peu. Sinon, pas de photos de ta prof de sport ? 

 

Comme on parlait Jaguar, je pensais à un autre Thierry, retourne lui donc mon Bonjour.

 

Quand j'ai achetée une Z3 à mon épouse, j'ai cru que j'avais réussi à la contaminer car non seulement elle roulait avec juste pour le plaisir, mais en plus elle est venue à une sortie que j'organisais. Mais au bout de moins de 2 ans, elle a voulu qu'on la revende, et tout le monde le sait ce que femme veut, dieu le veut !!!

Une petite photo lors d'une sortie avec la SL au lac de Vassivière où chacun est avec son cabriolet et un fils !!!

IMG_0448 v2.jpg

 

Elle me parlait toujours avec émotion de la DS de son grand père. Je me suis donc fait prêter une DS (En fait une ID) par un copain pour un WE, et là si cela lui a rappelé des souvenirs, elle n'a pas été emballée plus que cela.

DSCF2475 v.JPG

 

Sinon concernant les Jaguar, je ne peux que t'inciter à prendre une XJ qui est vraiment un cran au dessus de la S type. Ensuite laquelle, c'est histoire de gout et surtout d'utilisation. Pour ma part après en avoir eu plusieurs et en avoir essayé pleins, mes préférées sont :

Une XJ 6 série 1 avant 1973 (ou 72, je ne sais plus) pour avoir les cadrans chromés parce que c'est la XJ original avec sa grande calandre (Que je détestais au début)

Une XJ81 (Version modifiée et fiabilisée de la XJ40) en V12 pour la ligne que j'aime beaucoup mais surtout pour le V12 6l et la boite auto à 4 rapports qui corrige le principal défaut de ma Daimler (BVA 3 rapports)

Une XJ8 X350 en 4.2l car elle a une ligne de XJ et qu'elle est extraordinaire sur tous les points (Confort, performance, consommation, tenue de route, silence, habitabilité...)

 

Lodein

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Merci pour tous ces conseils que je note au fur et à mesure.

 

Sur la question des épouses : C'est la mienne qui voulait une Barchetta. Un ami mécano aujourd'hui décédé m'avait dit : "Mais bon sang ! Si elle voulait une Clio ou une 206, j'en trouvais une d'ici ce soir !" En fait il a trouvé une Barchetta en trois jours, et dans les Deux-Sèvres ! Depuis, madame n'en changerait pour rien au monde. Par contre, elle voudrait quelque chose de plus pratique en daily l'hiver. Elle roule actuellement avec la Mito mais ne s'y est jamais vraiment faite. Elle aime bien la Mercedes mais le frein à main (à pied) lui fait peur, quant à l'Aronde, elle n'arrive pas à freiner avec (remarque, il n'y a guère que moi qui y arrive correctement).

Pour le  projet Jag', je pense que ce sera effectivement, soit XJ, soit S-Type (j'aime bien le côté néo-rétro de cette dernière, dont le dessin rappelle assez bien la MKII). Le rêve fixé, faut-il encore solutionner le problème de place et même mon agrandissement de garage prévu l'an prochain ne suffira pas. J'ai quasiment une deuxième Aronde en pièces détachées + un bordel inextricable que je ne veux pas jeter + une 125 qu'il faut évidemment mettre à l'abri).

 

Le facteur temps joue aussi pour s'occuper de toute cette ménagerie. 40 h/semaine en usine + le travail de CLP pour le journal + les séances de dédicaces des bouquins et ceux en cours d'écriture. Ce ne sera donc pas une voiture à restaurer. Il faut qu'elle soit nickelle et que je n'ai pas de questions à me poser en prenant le volant.

 

@Julio 26TI: je ne vois pas ton image, elle ne passe pas. J'imagine le loi des 3 X 140 : 140 cm de haut, 140 cm de large et 140 kg...

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Le 21/12/2020 à 18:50, Nofioul a dit :

Merci de ton retour. C'est bien malheureux que cette marque ait disparu. On a l'impression que dès qu'un constructeur se met à faire de belles voitures, c'est le chant du cygne. Ceux qui font des trucs moches, eux, se portent très bien.

La Rover 75 me plaît pour son côté atypique, un brun exotique mais je crois qu'il ne faut pas que je m'égare. Le projet, disons, le rêve, pour le moment inaccessible, non par faute de budget mais de place, doit rester sur une Jag, Ne me demandez pas pourquoi, mais il m'en faut une, que ce soit en collector ou en moderne (même si les actuelles n'ont pas un design spécialement bandant).

Sans vouloir être indiscret @Lodein, combien possèdes-tu de voitures ? Pour ma part, je suis passé de 4 à 5, puis de 5 à 3 et je suis remonté à 4. J'ai de la chance d'avoir une femme qui s'en fout et qui aime à peu près tout.

PS: tu as le bonjour de Thierry L*** avec lequel je suis en relations via Facebook.

 

Il se trouve que j'ai actuellement une 75 (celle de mon père) dans mon parking. Je l'ai montée sur panam pour l'amener chez un des rares et derniers spécialistes de la marque suite à quelques soucis désormais réglés. C'est une des dernières, achetée neuve en 2005 le mois ao Rover a définitivement mis la clé sous la porte. C'est une 75 cdti Platinum avec la calandre v8 (qui ressemble beaucoup à la calandre single frame d'audi). Le moteur est le 2.0 d de bmw. 131 cv.

Elle n'a que 75mkms. C'est une auto très agréable à conduire. Bon, perso, étant habitué aux "pétards" je trouve que ça manque de punch. Mais objectivement, pour rouler à 150 compteur (sur autoroutes allemandes bien sur...), dans un très bon confort (la suspension est souple) et en consommant très raisonnablement (7/100 env), c'est une super caisse. Je ne sais pas ce que donne le v6 2.5.

Modifié par QQX
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@QQX : tu peux mettre des photos ici si tu veux, c'est par curiosité.

 

J'imagine calandre dans l'esprit de ce proto de coupé : https://www.carjager.com/blog/article/rover-75-coupe-la-derniere-parade-de-rover.html

 

Un fou avait aussi fait un exemplaire unique de coupé, à voir ici : https://www.necrestorationshow.com/sites/default/files/clarion_www_necrestorationshow_com/pdfs/big_resto_rovermaker_rg_lowres_pdf-_spring_issue.pdf

 

 

 

75-01.jpeg

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La tt de suite j ai pas de photo, mais c est exactement la même calandre que sur le concept de coupé 75 que tu viens de poster et qui n a finalement jamais vu le jour (dommage). 

La calandre  "single frame" de la rover 75 a équipé les 75 100eme anniversaire, les 75 platininum et bien sûr les 75v8.

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Simple question , pourquoi y'a t'il besoin d'un spécialiste pour s'occuper d'une auto équipée d'un Diesel ultra-répandu notamment ?

Le chassis ou autre a des spécificités ? Ou peut-etre l'approvisionnement difficile en pieces détachées ?

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Je me suis intéressé à ce proto de coupé parce que tordu comme je suis, j'ai trouvé le moyen d'en placer un dans mon roman à venir.... Ce concept est magnifique même si d'ordinaire, je trouve la calandre de la phase 1 plus classe, quoiqu'un peu trop inspirée de BMW.

Cette 75 était en tout cas une belle réussite esthétique à une époque où le néo-rétro battait son plein.

Pour ceux qui en ont possédé ou en ont encore, je rejoins @Julio 26TI dans la demande d'infos sur les spécificités mécaniques et la dispo des pièces. Ce ne peut pas être pire que pour une Barchetta - heureusement que les barquettistes se bougent et sont encore nombreux, car Fiat est incapable d'assurer quoique ce soit alors que chez Merco ou BMW, on trouve tout ce qu'on veut y compris pour les collectors.

 

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Jaguar S-type V6 3.0 de 2001 a 900 euros , Ca t'intéresse Nofioul ?

 

Il y a du taf dessus ( coussinet de bielle , pompe a huile et un peu de carrosserie ) , mais j'ai pensé a toi , sait-on jamais :unedent:

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il y a 35 minutes, Julio 26TI a dit :

Jaguar S-type V6 3.0 de 2001 a 900 euros , Ca t'intéresse Nofioul ?

 

Il y a du taf dessus ( coussinet de bielle , pompe a huile et un peu de carrosserie ) , mais j'ai pensé a toi , sait-on jamais :unedent:

Coussinets de bielle, je sais comment ça se fait avec l'Aronde, sauf que là, il y en a plus...

 

 

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Je me suis juste demandé si un modele " a reprendre " pouvait t'intéresser , a neuf cent euros " négociables " , ca laisse une sacrée marge pour se la refaire .

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il y a 18 minutes, Julio 26TI a dit :

Je me suis juste demandé si un modele " a reprendre " pouvait t'intéresser , a neuf cent euros " négociables " , ca laisse une sacrée marge pour se la refaire .

Comme écrit plus haut, je n'ai plus un centimètre de place, donc encore moins pour un projet de restau :(

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Il y a 3 heures, Julio 26TI a dit :

Simple question , pourquoi y'a t'il besoin d'un spécialiste pour s'occuper d'une auto équipée d'un Diesel ultra-répandu notamment ?

Le chassis ou autre a des spécificités ? Ou peut-etre l'approvisionnement difficile en pieces détachées ?

Photo prise à l'arrache dans le parking :

 

1ZmmE.jpg

 

Pour répondre à la question de @Julio 26TI :

 

Pour la partie mécanique qui vient du constructeur à l'hélice, ce n'est effectivement pas forcement un soucis. Mais pour tout le reste et dès 2006, soit l'année qui a suivi la disparition de la marque, l'accès aux pièces de rechanges est devenue plus difficile., voire très difficile.

 

Par exemple, sur celle de mon père, il est vite apparu un vice caché concernant justement cette calandre si rare. Le cerclage imitation alu (à l'origine en fait du plastique) se détachait et se déformait. Impossible de trouver les pièces de rechange. Mon spécialise Rover/Mini/MG/Austin/Jaguar (pour ne pas le cité Sir Lucas Garage au Plessis Bouchard dans le 95) a forgé et embouti un nouveau cerclage, en alu cette fois, et il a tout refixé, cette fois parfaitement. Depuis, la calandre n'a plus bougé. Ca a pris 3 ou 4 mois, mais bon comme à l'époque mon père était expat, il n'avait pas besoin de la bagnole.

 

Pour ce qui concerne le pare-chocs avant qui est spécifique à cette finition (platinum/v8 et 100eme anniv) et a été très peu diffusé idem, c'est désormais introuvable, donc faut éviter de le tordre. Et c'est pareil pour tout un tas de pièces de rechange (carrosserie, accastillage, pièce pour l'intérieur etc)

 

Cela fait 16 ans que la marque n'existe plus et il est devenu de plus en plus dur de trouver des pièces de rechanges oem/neuves. beaucoup viennent d'Angleterre, et avec le Brexit (plus en ce moment le covid) ça va pas en s'améliorant. D'où l'intérêt d'avoir un gars qui connait son job et dispose d'un bon réseau de revendeurs de pièces.

 

Dernièrement, à la suite d'un très gros orage cévenol, de l'eau est entrée dans le coffre de la 75. C'est aussi un vice caché connu des proprio de ce modèle : l'eau s'infiltre au niveau des joints de phares arrières.. Et une fois entrée, bah elle va au point le plus bas et ce point, c'est le puit de roue de secours....où se trouve aussi le système d'infotainement. Résultat des courses, tout le système a été flingué. Et grâce au spécialise susvisé, qui connait ce problème et a déjà eu à changer ce système, bah les choses sont rentrées dans l'ordre : il sait où trouver les pièces ce qu'il faut changer ou pas etc.  Alors ça coute un beau petit billet, mais mon père kiffe sa caisse et il veut la garder.

 

 

Modifié par QQX
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Purée ! Des trucs électroniques dans la cage de roue de secours au fond du coffre !

 

Je me doutais que c'était un peu chaud pour les pièces mais je comprends aussi que ceux qui sont passionnés par une marque ou un modèle puissent avoir envie de le conserver, qu'importe sa valeur commerciale, sa puissance, etc. Je suis bien placé pour comprendre ce point.

A l'époque, où j'avais acheté la 147 (je roulais en Delta 1600 et l'avait fait reprendre par la concession Alfa de Cholet), il y avait également à Cholet, une concession Rover. Je bavais devant les 75 en vitrine, trop chères pour mon budget de l'époque et pas trop adaptées à ma vie de célibataire du moment. Je voyais cette voiture comme étant faite pour des pères de famille d'âge mûr, soucieux d'un certain standing, tout en évitant les traditionnelles Mercos (je suis tombé quand même dedans avec le temps) et Jag'. C'était un peu la classe d'une Jag "de pauvre".

L'année dernière, nous étions invités à une petite fête dans un château près de Poitiers. Parmi de nombreuses allemandes de grand standing et deux Alfa (il faut quand même le dire), il y avait un vieux monsieur avec une 75 noire  qui semblait en être très fier. Je me suis dit qu'il l'avait sûrement achetée neuve à l'époque. Pour l'anecdote, Alouette m'avait pris en photo en train de faire le kéké devant...

 

P1520820 zz.jpg

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@Julio 26TI: tu as des photos de ta S-Type merguez ? Faut descendre dans la Drôme avec un plateau au c** de la Merco pour la ramener ? Ca va pas être un peu tendu comme affaire sur l'autoroute ? :unedent:

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@NofioulRegarde les annonces auto à moins de 1000e sur LBC , code postal 26110 NYONS

 

Tu la trouveras aisément .

 

Je n'ai absolument aucune idée de si elle peut valoir le coup ou non , l etype dit que le haut-moteur va tres bien , et que le souci se situe niveau bas-moteur avec un bruit , il soupconne pompe a huile ou coussinets de bielles selon lui . Je n 'en sais pas plus .

 

C'est juste que je suis tombé dessus par hasard et j'ai tilté sur toi immédiatement , me rappelant que la S-Type faisait partie de tes choix éventuels

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