Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

51 ans la bestiole et toujours d'attaque.....

Des joints de finition à refaire partout, mais une caisse hyper-saine..... Les vitesses avec le "shifter" au volant passent comme dans du beurre (faut avoir un peu l'habitude, c'est pas une Alfa moderne).... Le plus génial ? Cette odeur de vieux caoutchouc et de bakélite à l'intérieur. On a ça que sur les voitures de 1950 à 1970....

Je l'ai monté à 100 km/h ce soir, ça le fait nickel... On a l'impression d'une caisse lourde mais attention, si ça vire, on ne rattrape rien et c'est le tonneau assuré.....

J'ai suivi les conseils de l'ami Camaro et j'ai filé vers l'Ouest ce soir.... Le soleil couchant vers la mer, là-bas, à une heure de route à l'autre bout du département.... J'ai fait demi-tour au bout de 10 kms... La mer c'est pas pour tout de suite avec elle...le tout la clope au bec et le coude sur la portière.... Ca ça vaut de l'or.... Les jeunes te regardent passer d'un air ahuri et les vieux se croient revenu à leur jeunesse.....

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, je vous mettrai ce soir une vidéo avec le moteur tournant, histoire que vous voyiez le rugissement énorme du 40 chevaux.... :unedent:

De plus en plus de monde se met aux anciennes sur ARO et c'est très bien. Dernier en date: Kangourou24....

@Mister Mustang: Si vous et Gat', ne savez pas quoi foutre dans le courant de l'été, vous viendez passer un week-end dans le coin... Je me ferai un plaisir de vous offrir un tour en franchouillarde imitation amerloque... ;)

@ Jedi: Quand tu veux on fait la course avec le Sprint.... :smile:

Posté(e)

moi, je dis pas que je viendrais pas voir cette bleue !!!!! ;)

Posté(e)

Tu seras le bienvenu Gillou. Viens avec le père Rover, je rêve de voir la belle verte.... :smile:

Tu nous refera la cascade de la Vallée de Poupet.... :unedent:

Je suis allé à "Fontdouce", il n'y a pas longtemps. Je n'ai pas osé te contacter car c'était une journée en amoureux avec Alouette et je ne voulais pas mettre des histoires de bagnoles sur le tapis.... :unsure:

Posté(e)

j'avais bien compris richard, il n'y a aucuns soucis !!!! ;)

ok pour la cascade mais ce coup-ci je me baignerais !!!!:unedent:

Posté(e)

Aucune ambition de vous montrer mes pompes, je ne porte jamais d'escarpins jaunes comme certains membre d'ARO....

C'est juste pour vous montrer comment se présente le plancher d'une Aronde avec le beau logo Simca au sol....

p1060957jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Inspection par notre "chef réunioniste" cet après-midi... La voiture va dormir dans sa grange...

p1060968jpgzzz.jpg

Nous avons découvert une petite fuite d'essence au niveau de la pompe (invisible sur la photo, la pompe est en bas à droite)

p1060970jpgzzz.jpg

p1060980jpgzzz.jpg

p1060992jpgzzz.jpg

Posté(e)

Tu as vraiment 3 autos pleines d'originalité et de personnalité B)

Jolie, l'hirondelle sur le tapis de sol ^_^ sous le S de Simca (pour mémoire "l'aronde" est l'ancien nom de l'hirondelle, d'où le terme des assemblages "en queue d'aronde" :smile: )

Posté(e)

Merci Yves, On sent le vrai passionné derrière chacune de tes phrases....

Je pense que je vais me calmer sur les bagnoles mais les rêves de Fulvia sont toujours là.....

Allez, après ça un Corrado VR6 et une Frégate Transfluide.... après j'arrête...... :aro_mdr:

Posté(e)

moi je dis: jolies chaussures quand même !! :unedent:

et jolie "hirondelle" :wub:

Posté(e) (modifié)

Après les balades en Mito, en Barchetta et en Virago, voici la balade en Aronde.....

J'ai mis les vidéo sur DM car les serveurs de YT, c'est vraiment de la grosse daube à 2 balles.....

http://www.dailymotion.com/video/xj09rc_p1060976_auto

Modifié par Nofioul
  • Administrateur
Posté(e)

@ Nofioul : Moi faire la gueule??? Bah le dernier qui m'a vu faire la gueule, il est décédé à la Révolution Française!! :unedent:

M'enfin??

Faire la tronche parce que t'as acheté un ancetre? Bah non, justement, je trouve ça génial que tu ais poussé le vice jusqu'au bout, d'autant qu'à la vue des photos et des vidéos, tu n'es pas tombé sur une daube.

Comme je dis souvent, le bonheur des autres me réjouit! C'est le cas encore une fois.

Nan, si t'as cru que je boudais, c'est que je ne me connecte pas avec la meme facilité ces derniers temps, rien de plus. B)

Posté(e)

@Mister Mustang: Si vous et Gat', ne savez pas quoi foutre dans le courant de l'été, vous viendez passer un week-end dans le coin... Je me ferai un plaisir de vous offrir un tour en franchouillarde imitation amerloque... ;)

le genre de chose qui faut pas me dire 2 fois ^_^

Cam' prepare ton baluchon on part en Vendée! :bigrir:

j'me rend compte que j'ai meme pas mis mon ptit commentaire, ou ai-je la tete!

Bien que je ne connaissait pas cette voiture avant que tu en parle sur le forum, je trouve sa plutot simpathique comme auto

et si en plus tu na pas de travaux a faire dessus, tu ne peux que prendre ton pied a son volant

Amuse toi bien avec et met nous de la photo a gogo!

Posté(e)

Bon avec 3 trains de retard (comme d'hab') félicitation pour cette acquisition. Ce bleue est superbe (j'ai le même sur ma guitare électrique: bleu cadillac)

Petite question: avec ton engin faut pratiquer le double embrayage?

Posté(e)

@ Nofioul : Moi faire la gueule??? Bah le dernier qui m'a vu faire la gueule, il est décédé à la Révolution Française!! :unedent:

M'enfin??

Faire la tronche parce que t'as acheté un ancetre? Bah non, justement, je trouve ça génial que tu ais poussé le vice jusqu'au bout, d'autant qu'à la vue des photos et des vidéos, tu n'es pas tombé sur une daube.

Comme je dis souvent, le bonheur des autres me réjouit! C'est le cas encore une fois.

Nan, si t'as cru que je boudais, c'est que je ne me connecte pas avec la meme facilité ces derniers temps, rien de plus. B)

Je me doutais bien que tu faisais pas la gueule, c'était pour te chambrer, rien de plus. Moi non plus, pas du tout le genre à faire la gueule et dans mon coin justement après la "révolution française", y aurai eu matière à faire la gueule..... :unedent:

le genre de chose qui faut pas me dire 2 fois ^_^

Cam' prepare ton baluchon on part en Vendée! :bigrir:

j'me rend compte que j'ai meme pas mis mon ptit commentaire, ou ai-je la tete!

Bien que je ne connaissait pas cette voiture avant que tu en parle sur le forum, je trouve sa plutot simpathique comme auto

et si en plus tu na pas de travaux a faire dessus, tu ne peux que prendre ton pied a son volant

Amuse toi bien avec et met nous de la photo a gogo!

Oh si Gat', des travaux, il va y en avoir.... Je ne veux pas tout refaire à neuf et je veux laisser la caisse au maximum dans son jus mais il y a des tas de bricoles à revoir (pompe à essence, serrures de portes, menace de rouille sur une portière, ciel de toit à revoir etc....). Si tu veux venir jouer les curieux, y a pas de souci, parce moi ça va être chaud de monter dans le 45 avec un engin pareil.... En plus maintenant que tu as ta piaule chez le "chef réunioniste", tu peux revenir quand tu veux.... :smile:

Je vois qu'il y en a un qui profite de son nouveau jouet.... :bigrir:

Je ne sais pas si ça te fait la même chose avec les tiennes, mais même ce soir, on m'annoncerait qu'on me file une Fulvia, une 24 CT ou une Traction je serais encore comme un gosse devant une collection de jouets..... :unedent:

Bon avec 3 trains de retard (comme d'hab') félicitation pour cette acquisition. Ce bleue est superbe (j'ai le même sur ma guitare électrique: bleu cadillac)

Petite question: avec ton engin faut pratiquer le double embrayage?

Pour la couleur, à l'époque ça s’appelait "bleu pervenche". Pas de double-débrayage nécessaire, ça passe tout seul. Je le fais quand même quelquefois en rétrogradant, histoire de ménager la mécanique. Attention, à la 1° qui n'est pas synchro, si tu la passes et que la voiture n'est pas totalement à l'arrêt, ça va tout de suite te le rappeler.... J'ai ouï dire à des gars qui avaient le modèle "90 A" (entre la Simca 9 et la mienne, années 54 à 58) qu'ils faisaient systématiquement le DD mais je pense plutôt que leur boîte en a un coup dans le casque....

Posté(e)

Dommage pour le poteau et le fil sur la dernière photo, parce que la Barchette est resplendissante sous ce couché de soleil :wub:

Posté(e) (modifié)

Bah tu sais Moe, elle a fait les photos un peu à l'arrache, sans trop savoir ce que ça allait donner.... :unedent:

Modifié par Nofioul

• Créer...