Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Félicitation Richard pour ton Aronde. Ton rêve se réalise. Elle est vraiment très propre :wub:

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci Wilfrid,

Je pense que je vais aller la voir demain pour regarder à cette histoire de pompe à essence et la faire tourner un peu.

Si ça vous intéresse, je vous ferai des tofs des différentes chose que je compte faire, non pas pour la rendre parfaite mais éviter qu'elle ne s'abime à long terme....

Posté(e) (modifié)

"Marguerite" qui est là pour servir de décor à une fête locale et "Pénélope".... Pénélope est le surnom donné par notre chef réunioniste à ma belle bleue....

p1070025jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070027jpgzzz.jpg

L'intérieur de "Marguerite"..... La pauvre bestiole est attaquée de partout....

p1070031jpgzzz.jpg

Sur notre lieu de "réunion" du vendredi soir:

p1070032jpgzzz.jpg

p1070039jpgzzz.jpg

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Oui c'est une "Nissan" (la version "Datsun" plus ancienne à la calandre en nez de requin) Cedric 2800 Diesel 6 cyl en ligne qui est en cours de restauration. Elle date de 1982 et à quelques soucis électriques.... C'est un vrai tank cette bagnole.....

La Mito s'est cachée à l'abri du soleil car elle avait chaud..... :unedent: Je sais pas si elle en a marre de voir d'autres voitures bizarres mais il faut dire qu'elle est toute seule de son espèce dans mon entourage. Elle a un sacré plus pour elle: 6 000 kms seulement et toute la fougue de sa jeunesse.....

Posté(e)

Vérifie que tu as bien toutes tes pièces de Pénélope en place, dès fois que Marguerite se serait servie.... :unedent:

Posté(e)

Tiens.... un gars d'un autre forum (alfiste et Simcaïste à la fois) me tenait les mêmes propos ce soir mais dans l'autre sens après avoir vu les photos.... :unedent:

Je me suis inquiété pour rien en ce qui concerne la pompe à essence... Mais je pense récupérer pas mal de pièces et robris divers d'ici quelques jours.... Je suis tombé sur une source, c'est pas de refus....

A terme, si j'étais un gars sérieux, j'achèterai une deuxième caisse de 59/60 pour pièces avec moteur bloqué et caisse pourrie pour 500 € (les versions de 61 à 63 ont trop peu de points communs pour être vraiment utiles même si....)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Votre serviteur.....

p1070612jpgzzz.jpg

Dès que je peux, j'essaie de faire une tof avec les trois voitures réunies. Pour cela il faut trouver un endroit sympa pour faire des photos et y amener les trois..... :unsure:

• Administrateur
Posté(e)

Ca a toujours été mon reve, d'autant que j'ai des lieux en tete... mais pour la logistique, ça serait un péplum à monter seul!

Posté(e)

Ca a toujours été mon reve, d'autant que j'ai des lieux en tete... mais pour la logistique, ça serait un péplum à monter seul!

Dommage que tu sois un peu loin.... on aurait pu faire un truc en commun et là on en avait 6 dans la boîte.... :unedent:

C'est vrai que les endroits ne manquent pas mais vive le boxon pour les amener.

Les anciennes sont toujours des attraits dont les jeunes ignorent jusqu'à l'existence :aro_mdr:

Etant jeune, j'aimais déjà les anciennes.... En fait, j'aime tout..... :smile:

Posté(e)

Comme la plupart des dimanche, c'était aujourd'hui balade à la chasse aux petits villages méconnus, aux petites églises, aux traces de prieurés, vestiges de château, de moulins etc....

Il faisait une chaleur torride et nous avons littéralement cuits dans la Barchetta....

Qu'à cela ne tienne, quel pied cette auto !

Voici donc quelques photos de la balade. Je n'ai pas insisté sur les photos de la voiture que vous devez en avoir marre de voir mais je vous ai mis quelques images d'un petit village sympa et très fleuri.... :wub:

p1070868jpg3.jpg

p1070877jpgzzz.jpg

p1070879jpgzzz.jpg

p1070880jpgzzz.jpg

p1070893jpgzzz.jpg

p1070907jpgzzz.jpg

Posté(e)

Tiens... une 147 sur la 3ème photo ^_^

A oui y'a aussi une église... J'avais pas vu :unedent:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Tu à l’œil fouine :unedent:

C'est bien sympa ces vielles pierres et le contraste avec la barchetta est :wub:

Posté(e)

J'avais rien dit exprès pour la photo de la 147... Elle est d'un vert grisâtre moins pétant que sur mon ancienne "Kermit", je ne connais pas l'appellation de la peinture....

Stationnée à côté d'une Renault 6..... C'est un peu plus haut que nous avons photographiée la 403 que vous avez vue dans le topic des "belles disparues".... Ah, ces villages qui sentent bon les vieux trucs..... J'adore.....

Il y avait aussi une New Beatle bleue sur la place centrale du village.... Je ne l'ai pas postée, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec ma rouge.... Il y avait aussi un papy sur un banc qui nous a regardé passer.... Il a dû se dire: "encore des touristes, pffff..... " :unedent:

Invité Kangourou24
Posté(e)

J'avais rien dit exprès pour la photo de la 147... Elle est d'un vert grisâtre moins pétant que sur mon ancienne "Kermit", je ne connais pas l'appellation de la peinture....

Stationnée à côté d'une Renault 6..... C'est un peu plus haut que nous avons photographiée la 403 que vous avez vue dans le topic des "belles disparues".... Ah, ces villages qui sentent bon les vieux trucs..... J'adore.....

Il y avait aussi une New Beatle bleue sur la place centrale du village.... Je ne l'ai pas postée, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec ma rouge.... Il y avait aussi un papy sur un banc qui nous a regardé passer.... Il a dû se dire: "encore des touristes, pffff..... " :unedent:

:blink: je la voit grise c'est normal ????

Posté(e)

Nan, je t'assure, c'est une espère de vert Kaki métal qui a existé sur les 147 phase 1.... Le genre de truc pour les timides qui n'osaient pas acheter une voiture dotée d'une couleur franche....

Autant la mienne était "verde gemma" (comme celle de NDO), là je ne sais pas comment ça s'appelle...

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je te croit nofioul

Effectivement c'est pas franc comme vert :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

Autant la mienne était "verde gemma" (comme celle de NDO), là je ne sais pas comment ça s'appelle...

Là c'est du "verde merdasse"! :unedent:

Posté(e)

C'est un peu ça oui.... :unedent:

Pardon à ceux de ARO qui pourraient avoir une 147 de cette couleur, mais je trouve ça vilainement pas beau...

Posté(e)

Nouvelle balade dominicale aujourd'hui.

Ceux qui me connaissent savent où me trouver le dimanche en principe. Toujours en train de rôder autour de quelques pierrailles médiévales ou dans d'antiques chemins garnis de verdure.....

p1070996jpgzzz.jpg

p1080024jpgzzz.jpg

p1080027jpg3jpgzzz.jpg

Posté(e)

Photos à venir:

La Kermit rouge à la mer, si je trouve le temps de la nettoyer correctement....

• Créer...