Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merde.... :unsure:

Chez nous, quand on a ça, c'est un quart d'heure dans l'année et tout a disparu en 10 minutes....:blink:

Bonne fin de soirée près de la cheminée alors.... :unedent:

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Moi je fixerai un support à mano sous le tableau de bord, au niveau de l'autoradio, au centre quoi...mais pas au dessus, et surtout pas encastrer DANS la planche de bord, de toutes manières y a plus de place

et si tu opte pour ce système, j'intègrerai aussi une horloge du même style que le mano...enfin histoire de pas faire tache et de combler l'espace au centre

bon en image histoire que tu visualise mon idée:

support%20mano.jpg

supportmano1.jpg

supportmano3.jpg

tu vois le genre?

ça coûte 40€

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est bien un système dans ce genre que je compte faire. Ca devrait être assez simple car le bas de la PDB forme une sorte de "gouttière" où il sera assez facile de poser des écrous par le dessous....

J'avais un souci avec les cadres de portes.... Cassés à force de claquer les portes.

p1070429jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Démontage facile et pas trop de merde derrière...

p1110133jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ben figurez-vous que la bakélite se soude très bien en chauffant point par point avec un gros fer à souder (par dessous évidemment). Un peu de mastic pour reboucher la fissure et c'est assez satisfaisant. Pas de photos, car le voisinage de l'APN et du fer à souder, je me connais, il y aurait eu une cata.... :unedent:

Posté(e)

POur être sûr que ça ne recasse pas, tu peux insérer un petit grillage métallique, cuivre ou fer, au moment où tu fais le point de fusion au dos de la pièce. C'est ce que font mes amis carrossiers lorsqu'ils réparent un PC en plastique fendu.

Posté(e) (modifié)

J'ai vu moi aussi les autres manos chez VDO...

C'est vrai que la pression d'huile et la charge de batterie (avec la pauvre dynamo) serait bien utile. Dans le cas de l'installation de plusieurs manos je pense qu'il faudrait carrément faire un support en tôle peinte dans le ton de la planche de bord. N'hésitez pas pour les tofs M. Cam.... Je parie que vous allez en mettre jusque sous le nez de la passagère... :unedent:

Le petit détail qui tue cet après-midi:

Je voulais faire un panneau "EN RODAGE" pour mettre sur la vitre arrière mais je n'ai pas eu le temps. Les voitures modernes me collent sans arrêt au cul, ben oui à 70/80 pour ne pas brusquer la bête c'est emmerdant pour les autres. Un C-Max machin chouette de chez Ford me collait depuis un moment et je me disais: "Vas-t-il me doubler ce con ?". En fait, il m'a doublé, c'était un couple âgé. Arrivée à ma hauteur, la dame à brandi un pouce levé à la vitre...

Peut-être que Pénélope lui a rappelé de bons souvenirs de panne autrefois avec monsieur.... :unedent:

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Allez, mode casse-burnes on :unsure:

un manometre sert à mesurer une pression, donc un manometre de pression d'huile c'est redondant, mais un manometre de température d'aeu, c'est déconnant :unedent:

mode cb off

Posté(e)

Tu es sûr que c'est le pouce qu'elle a levé?

Faut se méfier avec les vieux, c'est plus ce que c'était...

Un coup à te faire cramer ton rodage çà!

:unedent:

Posté(e)

Je confirme... La dame a bien levé le pouce...... :aro_mdr:

De plus, à voir comme ça... Pas le genre à échanger une adresse de dentiste contre une Rolex dernier cri pour monsieur... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Plutot qu'un voltmètre disgracieux, opte plutot pour ça:

http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/black-decker-booster-de-batterie-black-decker-350a-bdjs350/p42571.html

à avoir dans le coffre en permanence!

T° & P d'huile me paraissent beaucoup plus utiles.

Posté(e)

A partir de demain Pénélope aura cet écriteau sur la vitre arrière.....

pizapcom13197444447341j.jpg

J'en ai marre de me faire coller par des abrutis en Scénic qui sont incapables de me doubler en pleine ligne droite avec visibilié totale parce que leur diesel est incapable de passer de 70 à 90 en moins de d'un quart d'heure et qu'ils ne comprennent pas que quand je mets le clignotant, chez Pénélope, c'est en rouge que ça clignote....

Posté(e)

Ben moi, j'ai pris 100.... On va pas brusquer la bête alors que la culasse n'est pas resserrée.... :unedent:

J'en ai plein l'anus de cet essuie-glace droit qui se barre sans arrêt dès qu'il pleut, et de ce moteur d'EG qui hier marchait bien et qui aujourd'hui (parce qu'il pleuvait sans doute), ne retrouve plus le point d'arrêt... :angry: Ca sent la grosse modif à venir et une planche de bord tombée.... Là, on va en profiter pour voir ce qui va pas de A à Z....

Je sais aussi maintenant d'où vient mon bruit de "pont".... C'est bizarre, une maladie semblable sur les Alfa de la même époque....:unedent:

Posté(e)

Flector Mister Mustang....

Pas grave pour l'instant... Ca ne cogne que quand la voiture est à l'effort, marche arrière en côte en tournant par exemple... Aucun souci autrement et le pote mécano m'a confirmé cette maladie des Arondes et d'autres marques de la même époque. J'ai un soupçon de butée d'embrayage également dû à un sifflement au point mort.

Pas grave, on prendra son temps... Je pense que dans deux ans, elle est bonne pour les concours.... :unedent:

Posté(e)

Finalement on aime pas forcément les mêmes caisses, mais on a les mêmes inquiétudes....

C'est aussi ça qui fait les potes sur les forums.... :aro_mdr:

Posté(e)

Inutile de vous préciser un méga-plussoiment dont vous avez de toute manière compris la teneur..... -_-

Faudrait se faire un rasso quelque part dans le centre de la France avec nos tas de merde..... Est-ce bien raisonnable ?

C'est clair qu'il y aurait un sacré album photo au final... Si toutefois quelqu'un à pensé aux photos..... :unedent:

Posté(e)

Inutile de vous préciser un méga-plussoiment dont vous avez de toute manière compris la teneur..... -_-

Faudrait se faire un rasso quelque part dans le centre de la France avec nos tas de merde..... Est-ce bien raisonnable ?

C'est clair qu'il y aurait un sacré album photo au final... Si toutefois quelqu'un à pensé aux photos..... :unedent:

Euh t'es optimiste quand meme faire un rasso avec un tas de merde en plein centre de la france !Remarque pour ceux qui veulent y rester pour la saison c'est l'occaz. :mdr2:

• Administrateur
Posté(e)

Ca c'est du mano, du vrai! Et qu'importe si c'est un mano, un tachy ou je ne sais quel compteur! :unedent:

dscf5371n.jpg

Pression d'huile à gauche, T° à droite. Quand les 2 aiguilles de droites sont alignées, alors on peut avoiner!

Posté(e)

Splendide..... :wub:

On a au moins un point commun, celui du rétro extérieur qui ne sert à rien... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

On a au moins un point commun, celui du rétro extérieur qui ne sert à rien... :unedent:

:aro_mdr: Si! à l'esthétique!

j'adore ce côté post 70's ;)

Tu veux dire ante 70's...

Posté(e)

Bon, comme je pense que vous en avez un peu marre de voir Pénélope, je vous mets quelques tofs de l'Alfa, ce qui est quand même le minimum sur un forum Alfa....

Kermit en mode forestière cet après-midi dans la forêt du Parc Soubise en Vendée.

p1110192underpainting1.jpg

p1110193imitatehdr1.jpg

Vive la crasse.... :unedent:

p1110197jpgzzz.jpg

p1110199imitatehdr1.jpg

p1110200jpgzzz.jpg

Votre serviteur s'était habillé comme il fallait....

p1110212jpg3jpgzzz.jpg

• Créer...