Nofioul Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 (modifié) La série des Simca "Vedette" faisant suite aux Ford du même nom possède effectivement un V 8 Ford, de 2351 cm3, de 83 ch accouplé à une boîte 3. http://fr.wikipedia....i/Simca_Vedette Ne pas confondre avec l'Ariane 4 (4 cylindres) qui est une entrée de gamme pour ce type de carrosserie. Il y a eu cependant des Ariane 8. Lorsque Pénélope a reçu le 2° prix des françaises, dernièrement http://www.alfaromeo...er-17-mai-2012/ c'est une grande soeur, une "Chambord" V 8 (plus récente que la Versailles présentée dans la vidéo) qui a reçu le premier prix. La pauvre Pénélope faisait minuscule à côté de cette géante à six places. Ceci dit, les deux proprios se sont cordialement serré la main et l'opinion du jury était tout à fait justifiée. Même si le mec qui a fait la vidéo, a, je pense un peu forcé sur le son, on est pas loin de ce bruit. Ca fait vraiment un bruit de glougloutement impressionnant. Une autre vidéo, d'une Chambord, cette fois. Ensuite, je vous fous la paix avec mes tas de rouilles. Modifié le 13 Juillet 2012 par Nofioul
alfistebzh Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 ça doit etre increvable comme moteur
Nofioul Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Pas tant que tu crois et autant les pièces pour un moteur 4 pattes comme la mienne, tu trouves assez facilement, avec le V 8, c'est une autre chanson. Pour te donner une idée, la réfection du moteur de mon Aronde m'a coûté 1300 € en pièces, tu en rajoutes 2000 de plus pour le V8. http://www.auto4a.com/French/catalogue/pagecatalogue.php?Code=958&Page=695&Designation=MOTEUR&NumPage=1
Invité Kangourou24 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 La série des Simca "Vedette" faisant suite aux Ford du même nom possède effectivement un V 8 Ford, de 2351 cm3, de 83 ch accouplé à une boîte 3. http://fr.wikipedia....i/Simca_Vedette Ne pas confondre avec l'Ariane 4 (4 cylindres) qui est une entrée de gamme pour ce type de carrosserie. Il y a eu cependant des Ariane 8. Lorsque Pénélope a reçu le 2° prix des françaises, dernièrement http://www.alfaromeo...er-17-mai-2012/ c'est une grande soeur, une "Chambord" V 8 (plus récente que la Versailles présentée dans la vidéo) qui a reçu le premier prix. La pauvre Pénélope faisait minuscule à côté de cette géante à six places. Ceci dit, les deux proprios se sont cordialement serré la main et l'opinion du jury était tout à fait justifiée. Même si le mec qui a fait la vidéo, a, je pense un peu forcé sur le son, on est pas loin de ce bruit. Ca fait vraiment un bruit de glougloutement impressionnant. Une autre vidéo, d'une Chambord, cette fois. Ensuite, je vous fous la paix avec mes tas de rouilles. ! Des tas de rouille comme ça tu peut en mettre tans que tu veut elle est nickel cette Chambord gros boulot de rénovation et la sonorité est bien sympathique. Il y a pas à dire il savait faire des voitures à cette époque là on est loin de la 307 sw que j'ai dans le jardin
Nofioul Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 J'y penserai, je t'en mettrai d'autres, c'est prévu......
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Sortie de Pénélope aujourd'hui et soudain en traversant un patelin (La Pommeraye-sur-Sèvre, Papa_marco, connaîtra.), Alouette me fait : "Regarde là, à gauche! " Je fais demi-tour et là une Simca Ariane 4 avec un plateau et une moto ancienne. On s'arrête pour faire des photos et en face sort une bande de jeunes gens accompagnés d'un vieux. Il s'agit des restes d'un rasso de moto anciennes qui a eu lieu hier et ce matin. L'Ariane sert de véhicule d'assistance pour les éventuelles motos en panne et traine une moto de secours. Discussion avec tout le monde. Le conducteur de l'Ariane n'est pas le proprio mais me permet de s'installer au volant et m'avoue ne pas arriver à manoeuvrer correctement l'engin avec le plateau. Il faut dire que c'est une sacrée péniche, rien à voir avec Pénélope..... Elle est dans son jus, bas d'ailes arrière attaqués et peinture à refaire, mais l'intérieur est nickel. Encore un petit moment sympathique.... Pénélope sur une route aujourd'hui désaffectée mais où bien de ses consoeurs ont dû circuler. Rencontre rare....
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Nofioul en mode "arianeux"... Petit sondage: Laquelle préférez vous ?
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Photo en "mode sixties"..... Couleurs argentiques cinquentenaires...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 (modifié) Toujours des rencontres sympa le père Nofioul. J'aime bien tes photos en mode argentique sa fait vraiment d'époque à un détail prés.... Modifié le 15 Juillet 2012 par Kangourou24
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 super nofioul !!!!!!! ça fait du bien au dos de profiter hein !!!!
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Ca fait du bien au dos de rouler en Pénélope et ça fait du bien a Pénélope de pouvoir rouler sans que son proprio n'ait mal au dos, même si celui-ci me pose toujours des soucis. Les motos anciennes, je n'y connais pas grand chose mais je vais montrer tout ça à l'ami Vévé le ducatiste qui ne jure que par les tas de rouilles à deux roues.
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 La "vieille", je suppose ? Je m'en doutais un peu......
alfistebzh Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 mais penelope ça doit etre le top
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 ben tu vois nofioul, je trouve penelope de plus en plus "sympa" et tentante !!!!!
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 C'est pas du tout le même monde qu'un Bertone (quoique pour en avoir causé avec un Bertoniste, on a des soucis communs, flector d'arbre de transmission, problèmes électriques de même nature, etc), qu'un GTV ou qu'une Fulvia. Là, c'est le plaisir de rouler pépère (me fait penser qu'on a salué une 2 CV des années 60 également, pas prise en photo) dans une voiture qui fait du bruit, avec des gens qui te sourient ou te saluent. Un papy en Xantia par exemple cet après-midi qui nous a fait des appels de phare. Ceux qui veulent des renseignements et de la doc technique, je pense avoir ce qu'il faut désormais.... Je regrette un peu de ne pas avoir entendu ces vieilles bécanes démarrer. On avait pas trop le temps et les mecs étaient en train de bouffer. Je vous dis pas les "treuf-treuf" et les "pet-pet" que ça devait faire.
Erwann44 Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Vraiment sympa ces rencontre, tu doit avoir la banane quand tu rencontre des gens comme ca pour partger ta passion!!! Très belle photos en tt cas, c'est vrai qu'argentique ca rend vraiment génial, on a l'impression quelles sont revenu dans leurs tps.
alfistebzh Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 a cette epoque il n'y avait pas de normes européenne ,les autos et les motos avais de la gueules non seuleument esthetique que sonore
selespeed46 Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Plus un pour les photos en argentique, on se croirait revenu 40 ans en arrière. ça doit être sympa de partager sa passion au grès des diverses rencontres du dimanche......
Nofioul Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Comme tu dis Alfistebzh..... J'ai eu du bol dernièrement. Pratiquement chaque WE j'ai rencontré des gens qui aiment les voitures (les motos également). C'est la saison aussi qui veut ça je pense. Dès le mois de novembre, tout ça disparaîtra dans des fonds de granges mystérieux.
Sylkill Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Attends un peu de goûter aux avant-guerre, et tu vas devenir accroc...
159_90 Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Tiens dans le dernier Auto Plus classique, y'a un essai d'aronde. Pas celle avec le simcascope, mais un compteur traditionel. du coup, sur la tienne tu as aussi la commande des clignotants au dessus de la colonne de direction ?
Nofioul Posté(e) le 16 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Attends un peu de goûter aux avant-guerre, et tu vas devenir accroc... Faudrait que j'en essaie plusieurs pour me faire une idée. Ceci dit pour l'instant, je suis fixé sur les 50/70. Tiens dans le dernier Auto Plus classique, y'a un essai d'aronde. Pas celle avec le simcascope, mais un compteur traditionel. du coup, sur la tienne tu as aussi la commande des clignotants au dessus de la colonne de direction ? Oui j'ai vu ça, mais il s'agit d'une 90 A. La commande de clignotants est bien sur la colonne de direction. Tu fais des noeuds avec ton bras dans les ronds-points quand tu n'es pas habitué. Ne pas passer la main dans le volant mais le contourner. Les miens reviennent tout seul depuis que j'ai changé un ressort paumé lors d'un démontage et j'ai toujours des odeurs de "chaud". Un truc à savoir lorsque vous suivez une Aronde: L'ampoule de feu stop et de clignotant est unique donc quand vous freinez et que vous mettez le clignotant, le feu stop se met à clignoter, comme sur les américaines. J'ai reçu aujourd'hui une invitation à un rasso d'Aronde, et de Simca 5 (dénommée Fiat Ballila en Italie) et 8 dans le 44 pour le 19 août. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Recommended Posts