Nofioul Posté(e) le 16 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 La Chapelle-Basse-Mer.
Erwann44 Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 A c'est con ca fait encore une trote jusq'ua chez moi.
Nofioul Posté(e) le 16 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Oui... Enfin, je ne sais pas si je le ferai. Ca va dépendre de pas mal de choses.
Nofioul Posté(e) le 16 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Voici la commande de clignotants pour 159_90 :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Ceci dit pour l'instant, je suis fixé sur les 50/70. Pour ma part, c'est sur cette période que je trouve mon pied. Sur ces 20 ans, on trouve la plus grande concentration de ce que l'industrie automobile a dessiné de plus beau, tous continents confondus.
Nofioul Posté(e) le 16 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 +1 avec Commandatore. Non, que je dédaigne les AVG, loin de là. Une "Rosalie" par exemple, ancêtre de la Traction, je trouve ça pas dégueulasse du tout. J'en ai vu une au rasso de l'autre fois, superbe et dont l'intérieur avait été visiblement refait par une main féminine. Du très bon goût sans la moindre faute. Pour le reste, même les populaires des 50/70 ont "de la gueule" (ça m'arrange, car elles sont souvent de mécanique simple et assez peu coûteuses). A cette époque, il y a l'émulation avec les US qui inspirent des formes de carrosseries. On cherche des arrondis dans les ailes, les formes sont le résultat du travail de mecs qui ont fait un réel travail de style, recherché le détail de calandre ou de malle qui allait plaire. On ne fait pas un vague croquis ovoïde comme à notre époque. D'ailleurs, le succès des "néo-rétros" (Fiat 500, New Beetle, Mini, PT Cruiser, etc) est là pour montrer que ça marche toujours. @ Erwann: Si jamais j'allais au rasso dont je parle plus haut, je peux te prendre comme "co-pilote" si tu veux. Ca m'étonnerait que ça se fasse pour cette fois, mais la prochaine on peut en causer si ça t'intéresse. Rien de bien violent, un rasso avec apéro léger et discutaille sur la rouille avec d'autres.
Erwann44 Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 A oui la ca m'interesse bien!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Et, en plus, à ces époques, on retrouve souvent une similitude des "beaux objets" entre l'industrie automobile, aéronautique et maritime... Je suis pareil Nofioul, les avant guerre sont belles, voire parfois sublimes (Traction Cab, Bugatti Atlantic, Alfa 8C ...), mais tellement élitistes... Pour le commun des mortels comme moi, retrouver la quintessence de ces lignes, mélée aux balbutiements de l'aérodynamisme, dans des modèles de grande série, c'est un régal pour les 5 sens! Et puis, il faut avouer que ça remémore toute cette période un peu libertaire, insouciante, dont on est très loin aujourd'hui. Du moins, c'est foncièrement différent.
Ndo Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 Et, en plus, à ces époques, on retrouve souvent une similitude des "beaux objets" entre l'industrie automobile, aéronautique et maritime... Normal, pas mal de constructeurs auto étaient aussi constructeurs d'avion ou bateau.
Sylkill Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 C'était l'époque où les ingénieurs avaient de la culture générale..... (je précise, je suis ingénieur, navré de voir le niveau des collègues à ce sujet).
alfistebzh Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 en meme temp ils peuvent pas faire çe qu'ils veulent ,sinon il y aurais surment de belles realisations
Sylkill Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 Détrompe toi (au moins dans mon domaine d'activité).
Nofioul Posté(e) le 17 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 Un de mes meilleurs potes a une formation d'ingénieur. Il est aujourd'hui enseignant en lycée. Il y a une quinzaine d'années de cela, j'avais été le voir dans l'appart où il venait d'emménager. Il venait de monter une tringle à rideaux et s'était aperçu qu'une fois la tringle fixée, il ne pouvait plus ouvrir la fenêtre. Véridique ! @ Commandatore, je bave littéralement quand je vois les Alfa anciennes, d'ailleurs mon avatar est là pour le rappeler. Le hic, c'est que c'est totalement hors budget pour moi. Donc autant qu'elle restent dans les mains de ceux qui auront les moyens de s'en occuper. @ tout le monde: Il y a le choix en matière d'anciennes et de youngtimers de toutes marques pour contenter tout le monde, et dans tous les prix. Et puis ce qui est génial, c'est que tout le monde n'aura pas forcément les mêmes goûts et qu'on peut se retrouver à noire un coup dans un rasso avec un proprio de Dodge Charger, un autre de CX GTI alors qu'on aura soit même qu'une modeste 203. Moi qui me plaint sans cesse de ne voir dans ma région que des légions de Picasso, je commence à me rendre compte qu'en fait, les anciennes sont en plein boum dans le coin et qu'il en sort de partout depuis quelques mois et pas des bouses, des voitures en parfait état de marche. Même si l'assouplissement des contraintes sur les CG collection joue sûrement un rôle, on a l'impression que les gens tentent de se ressourcer auprès des anciennes ce qui mine de rien est un camouflet pour les modèles modernes au lignes quelconques et aux sensations de conduite aseptisées. Pour autant, j'adore ma petite Mito. Ca fait du boucan, ça sautille de partout et au final je me dis qu'une grosse berline tout confort, bardée de machins qui s'allument partout dès qu'on pète ou qu'on éternue, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Juste un mot à dire, encore une fois à ceux qui se tripotent pour l'achat d'une ancienne: Choisissez ce qui va avec votre bulletin de salaire, même si le projet met du temps à se lancer. Rien ne presse, faut chercher. Après, on plonge dans un autre monde et c'est comme le virus Alfa, on en sort plus.
kbass Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 (modifié) Un de mes meilleurs potes a une formation d'ingénieur. Il est aujourd'hui enseignant en lycée. Il y a une quinzaine d'années de cela, j'avais été le voir dans l'appart où il venait d'emménager. Il venait de monter une tringle à rideaux et s'était aperçu qu'une fois la tringle fixée, il ne pouvait plus ouvrir la fenêtre. Véridique ! @ Commandatore, je bave littéralement quand je vois les Alfa anciennes, d'ailleurs mon avatar est là pour le rappeler. Le hic, c'est que c'est totalement hors budget pour moi. Donc autant qu'elle restent dans les mains de ceux qui auront les moyens de s'en occuper. @ tout le monde: Il y a le choix en matière d'anciennes et de youngtimers de toutes marques pour contenter tout le monde, et dans tous les prix. Et puis ce qui est génial, c'est que tout le monde n'aura pas forcément les mêmes goûts et qu'on peut se retrouver à noire un coup dans un rasso avec un proprio de Dodge Charger, un autre de CX GTI alors qu'on aura soit même qu'une modeste 203. Moi qui me plaint sans cesse de ne voir dans ma région que des légions de Picasso, je commence à me rendre compte qu'en fait, les anciennes sont en plein boum dans le coin et qu'il en sort de partout depuis quelques mois et pas des bouses, des voitures en parfait état de marche. Même si l'assouplissement des contraintes sur les CG collection joue sûrement un rôle, on a l'impression que les gens tentent de se ressourcer auprès des anciennes ce qui mine de rien est un camouflet pour les modèles modernes au lignes quelconques et aux sensations de conduite aseptisées. Pour autant, j'adore ma petite Mito. Ca fait du boucan, ça sautille de partout et au final je me dis qu'une grosse berline tout confort, bardée de machins qui s'allument partout dès qu'on pète ou qu'on éternue, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Juste un mot à dire, encore une fois à ceux qui se tripotent pour l'achat d'une ancienne: Choisissez ce qui va avec votre bulletin de salaire, même si le projet met du temps à se lancer. Rien ne presse, faut chercher. Après, on plonge dans un autre monde et c'est comme le virus Alfa, on en sort plus. AMEN Encore une fois, quel plaisir de te lire Nofioul... Modifié le 17 Juillet 2012 par kbass
Sylkill Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 On est bien d'accord. MP parti, sur un sujet connexe
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 La légendaire sagesse de Nofioul la seule qui colle à mon budget c'est la 33 mais quel pied ce Boxer vivement que je puise en retrouvé une
Nofioul Posté(e) le 17 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 MP reçu et répondu pour Sylkill. @ Kangourou: Il n'y a aucun obstacle "paralysant" à l'achat d'une ancienne, bien souvent ce sont les "femmes" qui freinent le truc parce qu'elles veulent une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bains qui coûte des sous aussi et qui au final ne servira pas à grand chose. J'ai la chance d'en avoir une (une femme, pas une cuisine) qui est aussi passionnée que moi. Ca aide quand même un sacré coup.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 Moi je lui ai aussi fait une cuisine et une salle de bain! Maintenant, je suis peinard dans mon garage!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 MP reçu et répondu pour Sylkill. @ Kangourou: Il n'y a aucun obstacle "paralysant" à l'achat d'une ancienne, bien souvent ce sont les "femmes" qui freinent le truc parce qu'elles veulent une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bains qui coûte des sous aussi et qui au final ne servira pas à grand chose. J'ai la chance d'en avoir une (une femme, pas une cuisine) qui est aussi passionnée que moi. Ca aide quand même un sacré coup. Moi elle me laisse faire aussi mais la cuisine était une priorité c'est pas top une maison sans cuisine. Pour le salle de bain on verra à la fin du procès. Si je perd c'est pas demain que je roule en anciennes.Sa va elle est pas trop matérialiste du moment que c'est propre et en bon état. J'ai aussi la chance d'avoir une femme qui accepte mes délires automobilistique
Fouine Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 Il n'y a aucun obstacle "paralysant" à l'achat d'une ancienne, bien souvent ce sont les "femmes" qui freinent le truc parce qu'elles veulent une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bains qui coûte des sous aussi et qui au final ne servira pas à grand chose. J'ai la chance d'en avoir une (une femme, pas une cuisine) qui est aussi passionnée que moi. Ca aide quand même un sacré coup. c'est exactement ça. Pour moi c'est la salle de bain pour quelques milliers d'euros. Au lieu de trouver un truc sur 4 roues bien sympa. Mais je ne jette pas l'éponge (enfin le gant, dans la salle de bain), mon tour viendra.
leju07 Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 Et personne n'a relevé que nous sommes en train d'écrire sur la page N°100 de Nogazoil!!!
leju07 Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 Alors pour fêter ça, voici mon cadeau, il est doté d'un 1.5DCI qui "envoie du pâté-croûte"!!! C'est pour toi, fais-toi plaisir Nofuel.
Fouine Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 Superbe. Dès que tu lui as trouvé un petit nom Nofioul, n'hésite pas à nous le donner.
kbass Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 (modifié) ah oui çà il va être content! une dci Milka..avec jantes en pelle à tarte...et prise d'air style requin du pacifique nord le tout dans un environnement des plus plaisant pour lui à mon avis il retrouvera ses années 70's une beauté.... moi à ta place je supprimerai la photo sinon ce soir, c'est la quille de sky qui disparait! Modifié le 18 Juillet 2012 par kbass
Draxjoe Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 Elle envoie du lourd celle là ! Bien trouvé !
Recommended Posts