Sacha69 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 (modifié) A quelques jours du départ... Je vais faire contrôler la Machina afin que tout soit près, les niveaux ainsi que l'antigel, vider le vasque du lavage vitre et contrôler aussi le système du chauffage. Elle est chaussée de ses pneus neige et en plus 2 paires de chaussettes dans le coffre. Par sécurité deux bombes anti-crevaison, extincteur, réservoir 10L de secours, du dégivrage de serrure, jeu d'ampoules, lampe torche, papier journal et allumettes, une pharmacie et couvertures de survies au cas où...Car les distances entre les villes sont longues, surtout après Varsovie, souvent plus de 200 km au travers des forêts et sans âmes qui vive. Ah oui le GPS également. En Pologne normalement pas trop de soucis maintenant coté ravitaillement, mais la chaussée est déformée et un asphalte déjà super glissant sous la pluie...alors si la température devient négative bonjour la patinoire et sur 700km de traversée, environs que 100 km d'autoroute. Après Varsovie, le paysage change et l'on recule encore d'un demi siècle pour bien des choses....et certainement pour 400 voir 500 km de nuit.... Ai-je oublié quelque chose ? Les photos et péripéties suivront début janvier 2011. Je profite de ce post pour vous souhaitez Une heureuse fin d'année, de Joyeuses Fêtes et beaucoup de Bonheur et Santé pour 2011....Et que vos vœux s'accomplissent. Modifié le 14 Décembre 2010 par Sacha69
tonton77 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 moi je te dirais prend des easy-grip a la palce des chaussettes. dans une petite housse qui prend pas de place, super facile a monter et en plus ça a les faculté des chaine.... et prend quelque bidon de wynn's additif diesel (http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel) tu trouvera a 7 ou8 € chez leclerc. les gasoil de l'est de l'europe ne sont pas aussi raffiné quand france. sinon bonne route pour ton périple
Alfajedi Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Sacré périple! Bonne route et n'oublie de ramener vodka et caviar pour le bureau du garage.
Thiv92 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Sacré voyage en perspective, bonne route et n'oublie pas de ramener 2-3 Ukrainiennes pour les habitués du bureau du patron !
Sacha69 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Je vais vous faire une confidence, les biélorusses sont plus belles....
GB45 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Vivement les photos, ca va etre un sacré road trip !! Tu pars seul?
Alex6cylV Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Beau voyage et sacrée périple à faire en voiture ! En tout cas bonnes fêtes et bonne route à toi !
Sacha69 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 (modifié) Non je pars avec ma Femme et ma nièce...Voyage en famille quoi! Bon normalement à trois dans une 147 cela devrait aller, d'autant plus que l'on a prévu une halte à l'entrée en Pologne...Non non pas de cela.... avec 2 chambres Modifié le 14 Décembre 2010 par Sacha69
Thiv92 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Ok pour 2 Biélorusses alors, trois ça va faire trop dans la 147 !
Sacha69 Posté(e) le 15 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2010 Tout est calculé, en moyenne je ne charge que du 1m68 pour 48 kg..... Et comme le coffre est minuscule, on évite les bagages inutiles, de plus je viens de faire réviser le chauffage....!
alfisto Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2010 Waouhh super courageux de faire autant de km dans le froid et le gel , vivement les photos cela doit etre très jolie dans ses coins la Passe de bonnes fetes de fin d'année et si tu peux amène moi une petite de l'est que tu déposeras au pied de mon sapin
cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 2550 km en seulement 48h? C'est du roulage non stop Faite bien attention de faire des pauses régulières. Un étourdissement est vite arrivé
Sacha69 Posté(e) le 16 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 Une fois en septembre je l'avais fait en 26 Heures et avant de partir de Lyon j'avais donné mon heure d'arrivée, mais je m'étais trompé car j'avais eu......15 minutes de retard!
cavalera Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 sa fait quand même une moyenne de 100 km/h en roulant non stop, c'est enorme
forza_v6 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Le faire à deux conducteurs, c'est sans problème, le faire seul, cela relève de l'inconscience. Mais je blâme après l'avoir moi-même fait quand j'avais 25ans, aujourd'hui j'en ai le double et je me rend compte de mon côté irresponsable à l'époque. Les yeux qui piquent, les baillements à s'en décrocher la mâchoire puis une tenue de cap de moins en moins précise, le drame n'est jamais loin....
alfagta_25 Posté(e) le 18 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 (modifié) Modifié le 18 Décembre 2010 par alfagta_25
Crig Posté(e) le 18 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 Super voyage!! Et n'oublies pas de nous innonder de photos et d'anecdotes on adore ça Bonne route et la prudence
Sacha69 Posté(e) le 19 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Départ jeudi matin 23 décembre Wroummm....Wroummmmm............
rapha49 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 Bonne route à toi et sois prudent pour ce très beau voyage en perspective.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) Super idée, super concept! Bravo à toi avant meme de partir. Soyez prudents et faites nous de belles tofs pour nous retracer tout ça! Dommage, ça manque de temps pour se poser, visiter... Modifié le 21 Décembre 2010 par commandatore
Sacha69 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 (modifié) Dernier check-list avant le départ comme je ne sais pas exactement à quelle météo je vais être confronté il vaut mieux mettre toutes les cartes de son coté. Donc: -Contrôle du système de refroidissement à -25° -Niveaux d'huile -2 bombes anti crevaison -1 paire de chaine -1 paire de chaussette - Vidange du réservoir lave glace et remplacement par du produit hivernal - Additif pour gazoil (grand froid) - Essuie glace de rechange (en cas de vol) - Ecrous anti vol - Grattoir pare brise - Lampe torche - Gants de travail - Divers contrôles (batterie - pression pneumatique etc..) - Payer l'assurance....Vaut mieux - 4 pneus neige évidement, des Bridgestone Blissak LM25 Plus, l'obligatoire en fonction des pays, c'est à dire: pharmacie / extincteur / triangle / gilets / réservoir additionnel 10 L / ampoules / alcootest / fusibles divers / relais / câble démarrage Je pense être ok Départ demain matin 07H00 pour 1ere étape Katowice en Pologne soit 1550 km le tout sur autoroute, prévision Michelin 13H30 si condition météo acceptable. Dans ce cas je pense gagner environs 2H00 à 3H30 sur la prévision, car pas de radar sur les autoroutes polonaises et par ce temps je ne pense pas que la police locale s'amuse avec des pistolets laser et de plus en période de fêtes ils ont d'autres chats à fouetter sinon...J'aviserais en fonction donc entre 130 si police, sinon l'aiguille vers 13H00 si les conditions météo sont bonnes. Lendemain départ Katowice pour destination frontière russe Smolensk soit 1480 km le tout sur autoroute sauf entre Varsovie et la frontière du Bélarus soit 190 km. En Bélarus autoroute limitée à 100 Km/H et plein de poste de police ce qui oblige à des ralentissements presque tous les 80 / 100 km et eux adorent les contrôles radars....Mais comme ils sont enthousiastes du boulot qu'ils font, je ne pense vu la température, en rencontrer hors des postes, donc la Titine va pousser entre ces derniers.... Arrivée prévue pour le 24 à 22H00. Je vous souhaite donc de passé de Joyeuses Fêtes et de bien attaquer l'An Nouveau. A bientôt, avec photos (et vidéo si des anecdotes en valent la peine) de cette petite escapade hivernale. PS: Je vais pouvoir du coup tester la fiabilité de la reprogrammation... Modifié le 22 Décembre 2010 par Sacha69
alfist Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 Bonne route à toi, sacré périple en cette période hivernale. Passes de bonne fête.
Recommended Posts