Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir quel type de pneus me conseillez vous pour mon alfa 159 1.9 jtdm 150,

Les pneus avant sont mort et les arrières quasiment,

Je compte changer les 4 en même temps.

Quels sont les meilleurs pneus pour la 159, vos impressions sur les pneus...

D'avance merci!!

Posté(e) (modifié)

Il y a deja un topic qui traite de cela , il se nomme :accelera ou nankang , fait une recherche avec l'outil de recherche , tu devrais le retrouver !!

Tiens je te l'ai retrouvé :

Modifié par quattro
Posté(e)

Les pneus c'est surtout en fonction de ton type de conduite et aussi de ce que tu attends de tes pneus.

Posté(e) (modifié)

michelin,pirelli,bridgeston,goodyears,continental, seule ces 5 pneu sont le top en pneumatique pour ce genre de voiture

J'ajouterai les pneus VREDESTEIN Ultrac sessanta. Petit détail, ils sont signés Giugaro comme la Brera, spider et 159 :bigrir:

J'en ai acheté deux et franchement, ils sont très efficace. Même sur la neige ils ne sont pas déconnant, bien sûr ce sont des pneus été qui ne remplaceront jamais un pneu hiver.

Après, il faut aimer le design spécifique.

En ce qui concerne l'usure, je ne peux pas me prononcer car ils sont montés depuis environ 2000 kms. ;)

Modifié par noizo60
Posté(e)

Merci pour vos réponse,

J'ai une conduite plutôt souple en terme général, mais j'aime taper dans les pneus de temps en temps, j'aime quand ca accroche sur le bitume aussi bien sec que mouillé.

J'ai vu les BRIDGESTONE POTENZA RE050 ASYMMETRIC qui sont pas mal notés,

Quelqu'un les a-t-il déja testé?

Merci.

Posté(e) (modifié)

J'ajouterai les pneus VREDESTEIN Ultrac sessanta. Petit détail, ils sont signés Giugaro comme la Brera, spider et 159 :bigrir:

...... ;)

Non, non ..le spider n'est pas Giugaro mais Pininfarina ;)

pour les pneus , j'ai essayele Goodyear F1-GSD3 excellente tenue de route mais usure ultra rapide, je suis passe aux pirelli Pzero,meilleur sous la pluie ,un poil plus dur mais usure plus lente aussi . -_-

Modifié par osborne
Posté(e)

Je viens de faire monter a l'instant une paire de Michelin Primacy HP sur mon sw !!

Je vous dirais ce que j'en pense d'ici quelques jours !!

Posté(e)

Perso sur ma fafa j'ai fais monter 4 Michelin en 215/55/16 il y a 2 mois et ça tient vraiment bien sur sec et mouillé. (pas sur la neige ^^)

Les 4 compris environ 530 euro sur internet.

Voila^^

Posté(e)

Merci pour vos réponse,

J'ai une conduite plutôt souple en terme général, mais j'aime taper dans les pneus de temps en temps, j'aime quand ca accroche sur le bitume aussi bien sec que mouillé.

Merci.

C'est ma monte d'origine sur mon taxi (123 000 km à ce jour ) et j'ai toujours repris le Potenza, je le trouve excellent sur le sec ainsi que sur le mouillé sauf par temps froid sur le mouillé.

Posté(e)

les pneu accelera ou nankang sont des pneu bon marche bien inferieur au michelin,pirelli,bridgeston,goodyears,continental.

seule ces 5 pneu sont le top en pneumatique pour ce genre de voiture tout les autres sont en dessous. a eviter uniroyal dunlop nankang.

Hum, certains Dunlop sont désormais dans les premiers dans tous les derniers tests de pneus...

Posté(e)

Petite precision :les deux pneus en 205/55/16 91v en Michelin Primacy HP posés 211.70 ttc chez Nortauto (pose, valves ,equilibrages compris)

Posté(e) (modifié)

ce sont d'exellent pneu le goodyears et michelin.

En effet, je confirme les michelin primacy HP 225/50/17

tres bonne tenue de route sur sec et mouillé, tres sécurisant, durée de vie sur 2.4 250 ch = 20 000 km

Modifié par woody
Posté(e)

bon ... les 2 posés avec la totale, c'est quand meme 471 euros chez point S , et encore avec remise ...

Vous avez des comparaisons sur le prix et la durée de vie svp ?

Posté(e)

Merci pour vos réponse,

Merci.

Perso je viens de les changent contres des continental sport contact 3. Les Bridgestones sont moyen + sur le sec, sur le mouillé c'est vraiment dure et sur la neige c'est là cata. Seul point positif j'ai fais 50 000 km avec un parallélisme pas top top.

Posté(e)

Non, non ..le spider n'est pas Giugaro mais Pininfarina ;)

pour les pneus , j'ai essayele Goodyear F1-DS3 excellente tenue de route mais usure ultra rapide, je suis passe aux pirelli Pzero,meilleur sous la pluie ,un poil plus dur mais usure plus lente aussi . -_-

Déjà que les pirelli pzero s'usent déjà rapidement j'imagine pas avec les Goodyear F1 :aro_mdr:

Posté(e)

Bonjour,

personnellement pour les pneu hiver j'ai opté pour des Pirelli Sottozero Série 2 (en 205/55 R16). C'est du pure bonheur.

Jamais pris en défaut sur la neige, elle accroche très bien même sur verglas (lol :unedent:). Je suis vraiment content de mon achat, surtout quand les autres glissent sauf moi.

Sérieusement, ça va peut-être me pousser à choisir Pirelli pour mes pneus été (quand les michelin energy saver seront mort). B)

Posté(e)

C'est ma monte d'origine sur mon taxi (123 000 km à ce jour ) et j'ai toujours repris le Potenza, je le trouve excellent sur le sec ainsi que sur le mouillé sauf par temps froid sur le mouillé.

Pareil j'ai 4 Potenza sur la mienne et vraiment très bien sur sec et mouillé.

Par contre sur neige ou route un peu verglacée, c'est la misère, pas du tout fait pour ça...

Posté(e) (modifié)

ces pneu sont a evite meme dans le haut de gamme sportmaxx bien en dessous des pneu cite mais aussi beaucoup moin chers.

je les ai tester personnellement en sportmaxx, ils ont fini a la poubelle avant la fin de vie.

Salut, pour ma part, après 2 trains d Eagle F1 et 3 trains de bridgestone potenza RE050A, j ai acheté des dunlop sport Max TT (après avoir regardé tous les tests européens) et je les trouve aussi bon sur sec et même meilleurs sur route mouillée. J ai fait 10000 km avec essentiellement sur route de campagne et pas toujours doucement, et pas de soucis, au contraire. Et pour mes pneus hiver, je finis mes Michelin pilot alpin et j ai acheté des dunlop wintersport car très bien notés aussi niveau européen. Je vous dirais quand ils seront montés.

Modifié par Guig
Posté(e)

Pour cet hiver, j'ai monté des dunlop wintersport. Franchement je les trouve au top sur neige comme sur verglas malgré le poids du Brera et la monte en 235.

C'est un pur bonheur lorsque les autres galèrent pour démarrer en pente et que moi je passe nickel ^_^

Posté(e)

j'ai changé mes 4 potenza pour des Michelin pilot sport 3, je les recommande à tous ! Ils ont une grip extraordinaire et très performants sur sol mouillé

Posté(e)

Pas mal de personnes ont l'air d'apprécier les Potenza. Mais si je n'ai que faire des performances / pneu course, que je préfère un bon grip sur sec/mouillé et une conduite agréable, les Touranza ER300 ne serait-il pas un meilleur choix ?

Posté(e)

Bonsoir à tous et meilleurs voeux 2011

On m' a dit du bien de la marque Toyo,

Connaissez vous cette marque et certains l' ont ils essayée ?

Merci @++++++++++++++++++

Posté(e)

Pas mal de personnes ont l'air d'apprécier les Potenza. Mais si je n'ai que faire des performances / pneu course, que je préfère un bon grip sur sec/mouillé et une conduite agréable, les Touranza ER300 ne serait-il pas un meilleur choix ?

Ya que moi qui n'est pas le même avis bizarement :aro_mdr:

• Créer...