Aller au contenu

Acheter une 156 2.5 V6


alfaforever

Recommended Posts

Bonjour, j'envisage de remplacer ma 156 2.0ts 155cv dont je suis enchanté, par une 156 2.5 v6. Je ne sais pas quoi en penser puisque je n'ai jamais essayé ce moteur, (j'ai par contre déjà essayé une 147 GTA, c'est magnifique au bruit et ça pousse !!!). Niveau agrément, sonorité, fiabilité et fragilité de certains organes ? L'auto à 70000kms donc peu kilométrée. J'avais songé un certain temps prendre une GTA, 147 ou 156 mais le budget n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 2.5 V6 est un excellent compromis : tu a tous les avantages de l'arèse (bruit, agrément, souplesse, puissance, caractère). La conso sera un poil plus elevée qu'avec ton 2.0 mais beaucoup moins que celle du 3.2 des GTA.

J'ai pas connaissance de fragilités particulières de ce moteur. Sur ce genre de mécanique ce qui est primordial : c'est l'historique limpide, l'entretien scrupuleux et le respect du moteur (temps de chauffe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bonjour!

Il y'a quelques années je suis passé d'un 2 l TS sur 147 au 2,5 v6 sur 156 et je n'ai pa sdu tout regretté !!

Le 2 l TS était un super moteur, mais le V6 à ce truc en plus qui te rends encore plus fou d'Alfa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis complètement fan du v6 arese. Après je suis aussi plus attentif à l'utilisateur qu'au véhicule en lui-même. Le seul hic c'est que l'auto est éloignée de mon domicile donc je suis obligé de faire confiance au vendeur qui est un particulier. Le gars me signale un léger bruit sur la barre stabilisatrice, des pneus à 50% et une vidange à faire, avec 2-3 rayures. Par contre il m'annonce que la distribution vient d'être faite. 7000€ pour 70000kms de 2003 ça vous paraît jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis complètement fan du v6 arese. Après je suis aussi plus attentif à l'utilisateur qu'au véhicule en lui-même. Le seul hic c'est que l'auto est éloignée de mon domicile donc je suis obligé de faire confiance au vendeur qui est un particulier. Le gars me signale un léger bruit sur la barre stabilisatrice, des pneus à 50% et une vidange à faire, avec 2-3 rayures. Par contre il m'annonce que la distribution vient d'être faite. 7000€ pour 70000kms de 2003 ça vous paraît jouable ?

Salut

Je te dirai juste d'être très prudent, à distance. Ne t'engage pas, et ne focalise pas QUE sur celle là.

J'ai fait l'erreur de croire une "gentille dame" qui avait tout pour inspirer confiance; résultat : 5 mensonges/oublis plus tard = pas de vente et 700km pour rien !

Par contre, c'est vrai que si la distri a été faite (par qui? garage?), c'est déjà pas mal, car çà doit couter très cher sur un V6

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas un AROnaute qui peut aller la voir ? elle est où cette 156 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est près du Mans, moi je suis de Grenoble. A vrai dire je voulais pas trop dévoiler le bébé pour éviter de me faire devancer par un mordu de v6 qui en la voyant se dirait "hop on y va !" Hi hi !! Non par contre si quelqu'un habite dans la Sarthe près du Mans pourquoi pas, mais je me disais que prendre des risques font partie de la vie et faut pas regretter d'y être allé pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé oyé, un AROnaute du côté du mans est-il dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas du Mans, mais perso, pour un V6, mieux vaut se déplacer et voir par soi même que de se fier au jugement de quelqu'un d'autre!

Moi je suis parti à l'aventure, résultat pas mal de frais, pour le reste mis à part la barre stab et les silents-blocs du train avant, pas de soucis particuliers sur ce moteur si respecté(temps de chauffe.........encore que l'on n'en sait pas plus sur la manière de conduire du précedent proprio.....)donc mon conseil, sauf si perle rare, éviter de faire des bornes pour chercher une voiture, ce qui permet de ne pas se précipiter !

Si ce n'est pas celle là, ce sera une autre! Mais si tu la veux, tu l'auras.....

Tout ça pour dire, si elle te plait prend la, si elle ne te plait pas assez pour franchir le cap, ne la prend pas !

Mais il est clair que ce moulin est diabolique, avec tous les avantages de sa conception (sauf la conso), et les inconvénients connus du chassis.....on lui pardonne pas mal de choses !!!!

Donc tu es le seul à decider car les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Voila, moi j'ai franchi le pas, et ne suis pas le seul sur le forum......................

Modifié par gottferdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bigrir:

si elle te plait va la voir .... j'ai déjà fait 1200km pour une voiture et sa valait le coup ;)

faut se lancer, mais en cas de doute, faut pas hésiter, et chercher ailleurs, des 156 v6 yen manque pas, et a des prix tres abordable , ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancien possesseur dela v6 156 alors sa pousse fort, son super agreable ,conso enorme 18 a 20 litre en ville prix donne peu chere a 2000 euros tu en a

par contre distri tres chere et point permis aussi

j ai echange la mienne qui avais 70000km et je la regrette

si sa interesse quelqu un jai un 4x4 range p38 a echange contre une alfa et oui on y revient toujours

apres l alfasud sprint, la gtv 2?5 produc,la 33 1.7 quadrifolio la 156 v6 jadore lessssss alfa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'en recherche une avec un kilométrage raisonnable pour éviter d'avoir trop de surprises. J'ai acheté la mienne (156 2.0ts) avec presque le même kilométrage (62000kms) et j'ai eu quelques surprises mais surtout côté électronique. Pas de gros problèmes mécaniques ! et aujourd'hui elle tourne encore très bien mais j'en prend soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de la 5w50 :unedent:

en même temps c'est conçu pour roulé a la 10w40 ..... après dépend de l'utilisation :P

j'ai déjà fait 2vidange, rien remarquer d'anormale, enfin a la vitesse ou je fait les vidanges elle a pas le temps d'en manger :unedent:

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10w60 en cas d'utilisation vraiment balèze, c'est plus pour le circuit .... sur le carnet c'est bien specifier 10w40 en utilisation "normale" :unedent:

apres perso je fait une vidange tout les 2 / 3 mois ... donc vu le tarifs de la 10w60, sa calme vite, et je la brusque seulement de temps en temps :P

mais chacun voit midi a sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de la 10w40, mais je me suis aperçu sur l'historique du véhicule que de la 5w40 avait été mise depuis sa toute jeunesse, alors j'ai changé, et pas de conso, donc je change pas une équipe qui gagne, surtout qu'elle vient de la montagne........alors vu les pentes, les grimpettes qu'elle a dû faire, suis content que l'huile ait été des plus fluide......plus vite lubrifié, mieux c'est ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça avance ! Le propriétaire vient de m'envoyer quelques photos. Quelques rayures mais rien de dramatique. J'avais posé la question niveau prix qu'en pensez-vous ? Avec une vidange à faire, les 2-3 rayures, la barre stabilisatrice légèrement bruyante, les pneus à 50% et la distribution faite! 7000€ pour 70.000 kms avec la nouvelle planche de bord ?

Concernant les huiles, effectivement, c'est bien ce qui est noté sur le carnet. Il est précisé que la 5w30 pour conditions extrêmes et 10w60 pour conduite sportive. Ne croyez-vous pas que la 10w60 soit inadaptée pour un usage quotidien et normal. Personnellement j'utilise de la 5w50 synthèse dans mon 2.0ts et sans doute la même huile dans mon (éventuel) V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit pas que c'est inadapté :unedent: juste que sa m'intéresse pas de passer tout mon argent dans de l'huile vu a la vitesse ou je la change, quand je ferait la vidange 1fois par an oui, mais en se moment je la fait tout les 2 mois .... donc vu le tarifs, elle tourne a la 5w50, et elle se porte bien pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait la vidange tout les 2 mois hebbo ?:unsure:

tu fait combien de bornes par mois l'ami .....?

ba 10 000 a chaque vidange :aro_mdr:

oué tout les 2 / 3 mois :bigrir:

Bah le plus important c'est qu'il ne manque jamais d'huile............

tout a fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour, j'ai été recontacté par le vendeur qui vient de passer le contrôle technique. Le rapport indique un jeu dans les rotules/articulations du demi-train avant. Lez problème est connu je crois, mais quel est le coût de l'opération en cas de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...