Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est des yeux de compétition alors ! :smile:

Je trouve que mon ventilos se déclenche assez souvent, ca pourrait venir de la sonde selon vous ?

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comment vous arrivez à voir aussi précisément la température ?

Tu trempes le doigt dans le bocal du LDR... Ca brule? C'est normal... Brulure rouge 82-84, brulure violette 85-87, brulure bleu 88-90, si il est noir et qu il tombe tout seul c'est plus de 91...

:jesors:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Alors moi, c'est encore un autre problème: lorsqu'il fait en dessous de 3-4°C exterieur et quand le moteur arrive à température: BIP - BIP! avarie moteur, la température tombe à zéro et les ventilos se mettent à tourner en 2ème vitesse.

Mon garagiste à changer la sonde de température et inversé les relais des ventilos mais rien à faire le problème reviens toujours.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

Posté(e)

Problème très connu et déjà discuté ici... Je l'ai eu avec chacune de mes gta, vers 100'000km ou après 6-7 ans, c'est souvent le thermostat qui reste trop ouvert du coup dès que le moteur n'est plus sollicité sa température tombe et l'erreur apparaît accompagnée des ventilo à coin.

Sur ma première gta en plus du thermostat le garagiste avait aussi changé la sonde mais je doute que ce fut nécessaire.....

Ps : rien ne sert de copier-coller ton problème dans 3 sujets c'est inutile et ça met le désordre

Posté(e)

Problème très connu et déjà discuté ici... Je l'ai eu avec chacune de mes gta, vers 100'000km ou après 6-7 ans, c'est souvent le thermostat qui reste trop ouvert du coup dès que le moteur n'est plus sollicité sa température tombe et l'erreur apparaît accompagnée des ventilo à coin.

Sur ma première gta en plus du thermostat le garagiste avait aussi changé la sonde mais je doute que ce fut nécessaire.....

Ps : rien ne sert de copier-coller ton problème dans 3 sujets c'est inutile et ça met le désordre

Merci, je vais lui conseiller de changer le thermostat, désolé d'avoir parlé plusieurs fois de mon problème mais je suis vraiment coincé car je n'ose plus trop me servir de ma voiture!

Posté(e)

Conclusion: ce n'est pas le thermostat qui est en cause, la voiture chauffe rapidement et se stabilise à 90° sans jamais retomber.

Mon garagiste et moi penchons plutôt pour une panne électronique.. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Si elle stabilise a 90 degres il n'y a pas de problème...Il y a 4 relais et 2 resistances pour le refroidissement sur les Gta, controle déja ça.

2x Fan 1 et 1x Fan 2 (ou le contraire) et un petit relais rouge de securité tout en bas à gauche dans la boite à fusible (sous la batterie) , ensuite une resistance brune au milieu de radiateur (0.23 ohm, la vielle est toujours dans mon bureau... :unedent: ) et 1 resistance noire en haut du radiateur.( 0.60 ohm sauf erreur mais c'est écris dessus)

Les resistances enclenchent les ventilos c'est peut etre une des deux qui embête...

Tiens nous au jus.

Posté(e)

Ok merci pour ces renseignements, je vais vérifier tout ça et je vous retiens au courant!

Posté(e)

Mais quand tu roules tranquillement sur l'autoroute ou sur route à vitesse stable, elle reste bien à 90?

Posté(e)

Oui oui constamment à 90°C 15min après le démarrage, jusqu'à l'arrêt..

Je sais vérifier la résistance d'une résistance, mais comment vérifier le bon fonctionnement des relais? :huh:

Posté(e)

Ben c'est là le hic, certains tu entends le "clic" de l'enclenchement/déclenchement quand tu donnes du jus dessus mais pas tous...

Moi je changé tous les relais et les résistances quand j'avais des problemes de température sur la Gta...

Les température sont differentes entre 156 et 147 donc aussi à prendre en compte.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour a tous,

désolé je ne suis pas repassé depuis un moment,pour mon voyant "avarie moteur" c'étais en fait.....la pipe d'admission qui étais fendu dessous entre "les ailettes" de la partie en accordéon juste au dessus la batterie....Ehhh bien il fallais la trouver celle la..!!!pffiouuu..!!..je fais un peu moins de bruit et ma conso a chuté de 1l/100.. :4_16_1:

Du coup j'ai fais les bougies (400E. pièces et mo) vu que je suis bientot a 100mkm.Et ma titine tourne comme une horloge suisse.. :ipb5043zu:

Posté(e)

moi aussi j'ai cette avarie...

je suis aller chez alfa et il m'on dit que c'etai la sonde de température d'eau qui déconnait..

et en effet par moment la température de l'au ne monte pas...

ce qui fait que le ventilateur tourne tres souvent...

Posté(e)

Pour moi les températures hivernales se sont calmées donc plus de soucis!! J'ai vérifier le flexible d'admission, il est nickel, j'ai changé ma ligne d'échappement complète (Ragazzon :4_16_1: ) je verrai bien si ça à fait quelque chose, l'ancien était pourri!!

Posté(e)

moi aussi j'ai cette avarie...

je suis aller chez alfa et il m'on dit que c'etai la sonde de température d'eau qui déconnait..

et en effet par moment la température de l'au ne monte pas...

ce qui fait que le ventilateur tourne tres souvent...

Olivier,

Si les ventilos se mettent à tourner, c'est qu'ils ont détecté un problème sur le circuit de mesure... cela ne vient pas forcément de la sonde. Peut-être un relais.

Posté(e)

Bon ben le problème est réapparu, mon garagiste, qui possède aussi une GTA, a échangé ma centrale d'injection avec la sienne, c'est un peu long de rentrer les 5 chiffres du code de démarrage avant chaque mise en route mais pour l'instant l'erreur n'est pas revenue! Si c'est la centrale ça va me coûter cher (1200€ en échange standard)! :/

Posté(e)

je ne crois pas beaucoup que le problème vienne de la centrale!

Posté(e)

On a passer des heures à vérifier tout ce qui peut poser problème, calorstat, relais, résistances, sonde, circuit de refroidissement, sonde de t°, circuit d'admission.. Cz qui nous a conduit a un probleme electronique..

Posté(e)

Quand tu nous dit sonde? TU veux dire sonde Lambda?

Tu as regardé au niveaux des connectiques de batterie ????Avec un bon graissage des cosses dans les règles de l'art.......des fois ça peut venir de la 'source'.........bien verifier les câbles si pas fendus .......il n'est pas rare que les connectiques sous le couvercle basculant de la batterie (borne +) soient oxydés.........a voir .

Posté(e)

On a passer des heures à vérifier tout ce qui peut poser problème, calorstat, relais, résistances, sonde, circuit de refroidissement, sonde de t°, circuit d'admission.. Cz qui nous a conduit a un probleme electronique..

+1

C'est con, mais si toutes les pièces sont bonnes, alors la centrale est probablement en cause.....

Posté(e)

Oui on a vérifié toutes les connections, on a vérifié que les 120 000 fils que contiennent les faisceaux ne soient pas coupés, aucune oxydation même au niveau des branchement batterie, pas de soucis avec la masse.. On à vérifier la sonde lambda et la sonde de t° sur le calorstat.. Le souci, c'est pourquoi l'erreur n'apparais que lorsqu'il fait froid (1-2°C)...!

Posté(e)

...a échangé ma centrale d'injection avec la sienne, c'est un peu long de rentrer les 5 chiffres du code de démarrage avant chaque mise en route..

Il ta prêté le tester qui va avec pour rentrer le code anti-démarrage ? :blink:

Posté(e)

Il ta prêté le tester qui va avec pour rentrer le code anti-démarrage ? :blink:

Hey! entre Alfistes c'est normal non?...

• Créer...