titilem Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 vu ce qui vient de m'arriver .... pompe à eau + courroie de distribution cassée à 88.000 kms, je ne pourrais que t'encourager à faire la révision des 90.000 kms... Mon concessionnaire maintenance préconise le changement de la courroie de distribution à 90Km car visiblement je ne suis pas le premier à qui c'est arrivé sur une 159 ou une GT avec le 1.9 Jtdm de 150 cv !
woody Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 vu ce qui vient de m'arriver .... pompe à eau + courroie de distribution cassée à 88.000 kms, je ne pourrais que t'encourager à faire la révision des 90.000 kms... Mon concessionnaire maintenance préconise le changement de la courroie de distribution à 90Km car visiblement je ne suis pas le premier à qui c'est arrivé sur une 159 ou une GT avec le 1.9 Jtdm de 150 cv ! Merci de l'avertissement ! çà veut dire quoi ? Que la distrib sur la 150 cv est moins costaud que sur le 2.4 ? Dluisao ? Tonton ? Des avis ? Au fait, la douloureuse pour les dégats, çà fait combien ? Est ce que le climat des différentes régions, a une incidence sur la résistance de la courroie ? (froid, humidité, pluie , ect ...)
Dluisao Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Merci de l'avertissement ! çà veut dire quoi ? Que la distrib sur la 150 cv est moins costaud que sur le 2.4 ? Dluisao ? Tonton ? Des avis ? Au fait, la douloureuse pour les dégats, çà fait combien ? Est ce que le climat des différentes régions, a une incidence sur la résistance de la courroie ? (froid, humidité, pluie , ect ...) non pas du tout, très peu de cas parmi des milliers sans ce defaut comme sur tout autre constructeur. la distri est bonne en générale meme sur le 2.4. je n'ai jamais eu personnellement de réparation de ce genre sur 159. par contre le defaut qui revient asser souvent et cette crémaillère. les fabricant ont bien régler le problème surtout au niveau de la rouille.
titilem Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Ma "douloureuse" s'est monté à 720 € ... mais avec un prix de M.O raisonnable de 52 € / heure
nico31 Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 non pas du tout, très peu de cas parmi des milliers sans ce defaut comme sur tout autre constructeur. la distri est bonne en générale meme sur le 2.4. je n'ai jamais eu personnellement de réparation de ce genre sur 159. par contre le defaut qui revient asser souvent et cette crémaillère. les fabricant ont bien régler le problème surtout au niveau de la rouille. Je suis un peu HS mais là tu viens de sortir une info importante.Tu dis que les problèmes de crémaillères des 159 et Brera sont du à la rouille,ce qui sous entend qu'il y a un défaut de fabrication de cette pièce non?(la rouille , vieu démon de alfa qui revient!).Si c'est vraiment le cas alfa devrait prendre en charge le remplacement de cette couteuse pièce même si on est hors garantie?(il me semble qu'au niveau de la rouille la garantie dure au moins 5 ans voire 10 mais est-ce valable pour la crémaillère...)
Dluisao Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Je suis un peu HS mais là tu viens de sortir une info importante.Tu dis que les problèmes de crémaillères des 159 et Brera sont du à la rouille,ce qui sous entend qu'il y a un défaut de fabrication de cette pièce non?(la rouille , vieu démon de alfa qui revient!).Si c'est vraiment le cas alfa devrait prendre en charge le remplacement de cette couteuse pièce même si on est hors garantie?(il me semble qu'au niveau de la rouille la garantie dure au moins 5 ans voire 10 mais est-ce valable pour la crémaillère...) ce n'est pas pareil au chassis la il s'agit d'un composant mecanique qui a souffert d'infiltration d'eau au bras et provoqait de la rouille et craquement. il faut remplace la crémaillère dans ce cas simplement. le probleme est regler de toute facon. la rouille etait le demon de tous sur les ancienne generation y compris les allemandes.
woody Posté(e) le 28 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Ma "douloureuse" s'est monté à 720 € ... mais avec un prix de M.O raisonnable de 52 € / heure C'est carrément raisonnable, puisqu'on me demande 1200 euros pour remplacer la distribution, sur devis ..
menhir Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 salut tonton, ma caisse a 92 000 km, et tu sais qu'elle est reprog + defapée , donc elle envoie . C'est pour çà que je pense à la courroie de distrib . Dans cette config , t'en dis quoi ?
Autobahnraser Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 La mienne est chez le docteur : révision des 90.000 plus kit distri, courroie accessoire et poulie dampler... On m'annonce 650€ la distri ; 150€ la poulie Dampler/accessoire + la révision classique. PS : vidange le 25/03/2010 : 84.000km / auj : 92.500km...A ce compte là, va me falloir une essence !
titilem Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 La mienne est chez le docteur : révision des 90.000 plus kit distri, courroie accessoire et poulie dampler... On m'annonce 650€ la distri ; 150€ la poulie Dampler/accessoire + la révision classique. PS : vidange le 25/03/2010 : 84.000km / auj : 92.500km...A ce compte là, va me falloir une essence ! Idem, révision ce jour ... Au programme, révision des 90.000 kms + diagnostic de ce qui ne va pas (un injecteur ?)
emixamalfa Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 J'arrive plus à retrouver, le site. Quelqu'un du forum en à parle il y a peu de temps. C'est une société qui injecter un produit dans ton admission d'air (filtre enlever) moteur tournant. Et le produit nettoie tout les conduits qu'il rencontre. C'est comme si tu nettoyais tout sans démonté, donc plus rapide, et moins risqué de faire une connerie moi sur ma 205gti le mec a carement debranche l'arrivee d'essence pour y brancher une bombone contenant un mélange censé nettoyer le moteur.
Autobahnraser Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Et voilà, elle est toute neuve. Bonne surprise sur la facture : 1079€ (révision 90.000 + purge freins + balais essuie glace + kit distri/pompe à eau + poulie dampler/courroie accessoire et clim....)
JM Watz Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Et voilà, elle est toute neuve. Bonne surprise sur la facture : 1079€ (révision 90.000 + purge freins + balais essuie glace + kit distri/pompe à eau + poulie dampler/courroie accessoire et clim....) Même pas le prix qu'Alfa m'annonce pour la distri/pompe à eau seules <_< Je crois que je vais changer de garage
woody Posté(e) le 22 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 (modifié) en effet , pour la même chose ( révision + distib ) alfa perpignan me fait un devis à 1391 euros, alfa montpellier juste pour la distrib = 1190 , alfa toulouse pour la distri = 980 ... Quelques écarts entre concessions surtout quand on constate sur les retours clientèle que le classement qualité va à l'inverse de celui des tarifs ... ça craint chez alfa ... Du coup, je suis entrain de faire des devis chez des garagistes spécialisés dans les remplacements distrib, je ferais passer les résultats et s'il y a intérêts, la marque des établissements . Modifié le 22 Mars 2011 par woody
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 850 euros ( distib + galet + pompe a eau + courroie d'acces au garage barbaras a air sur la lys pour une 2.4
emixamalfa Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 (modifié) 850 euros ( distib + galet + pompe a eau + courroie d'acces au garage barbaras a air sur la lys pour une 2.4 A air sur la lys, c'est une concession alfa? Edit : Merde j'avais pas lu barbara dans la precipitation, il fait toujours du subaru lui? Modifié le 23 Mars 2011 par emixamalfa
patrickp41 Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 devis fait à Tours en fevrier 2010..........1200 euros chez un agent fiat à Pezou loir et cher (à conseiller!!) il y a 2 semaines 950 euros en allemagne chez un agent alfa pas loin de Strasbourg...........650 euros!!!!
patrickp41 Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 pour les frontaliers alsaciens........... http://cgi.ebay.de/Zahnriemen-erneuern-wechsel-Alfa-147-156-159-GT-2-4JTD-/250574911739?pt=KFZ_Services_Reparaturen&hash=item3a576db8fb
emixamalfa Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 en allemagne chez un agent alfa pas loin de Strasbourg...........650 euros!!!! ben se fait mettre bien profond en france nous
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 A air sur la lys, c'est une concession alfa? Edit : Merde j'avais pas lu barbara dans la precipitation, il fait toujours du subaru lui? non fiat spécialiste alfa ca fait 25 ans qu'il en fait (in y avais une belle f40 quand je suis allée demandé le tarif )
limp95 Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Moi en région parisienne (Ermont 95) concession alfa 770 euro la distribution + pompe à eau.
woody Posté(e) le 3 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 en effet , pour la même chose ( révision + distib ) alfa perpignan me fait un devis à 1391 euros, alfa montpellier juste pour la distrib = 1190 , alfa toulouse pour la distri = 980 ... Quelques écarts entre concessions surtout quand on constate sur les retours clientèle que le classement qualité va à l'inverse de celui des tarifs ... ça craint chez alfa ... Du coup, je suis entrain de faire des devis chez des garagistes spécialisés dans les remplacements distrib, je ferais passer les résultats et s'il y a intérêts, la marque des établissements . Bon j'ai trouvé 2 établissements sur Perpi, l'un à 940 euros le devis , mais 10 h de M.O. ( le mec est tout seul et il répond au tel ... ), l'autre est un garage Citroen et le devis est de 840 euros ... j'ai pris rv ...
mithiews Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 dans le cas ou l'on saute une revision est que quelqu'un connait la manip pour remettre le compteur d'entretien a zero ???
AlexandreF Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Pour info concernant le prix de la distribution, chez ItalCar Nantes c'est 750€ (avec la pompe à eau). J'ai donc été fair un devis chez un autre garage à Nantes ayant a priori une bonne réputation et là 571€ le kit de distrib, la pompe à eau, la main d’œuvre, le liquide de refroidissement et la courroie ALT/DA/CLIM. Je pense que je vais la faire là
limp95 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Pour info concernant le prix de la distribution, chez ItalCar Nantes c'est 750€ (avec la pompe à eau). J'ai donc été fair un devis chez un autre garage à Nantes ayant a priori une bonne réputation et là 571€ le kit de distrib, la pompe à eau, la main d’œuvre, le liquide de refroidissement et la courroie ALT/DA/CLIM. Je pense que je vais la faire là Pour qu'elle moulin? c'est plus que raisonnable
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