Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis tombé en panne hier soir, en rentrant de mon travail ....

Surchauffe extrèmement rapide du moteur, en moins de 2 kms, j'ai coupé le moteur, juste le temps de me stationner. J'ai essayer de redémarrer par deux fois, le moteur démarre, mais dès que j'enclanche D, elle broute sans puissance, en indiquant : Pression d'huile insuffisante ...

Remorquage, et transfert vers le garage Alfa de Lisieux ce matin.

A priori, ils ne pourront faire de diagnostic ce matin ...

Je n'ai pas eu la moindre alerte auparavant ... Moteur qui tournait parfaitement, pas d'à-coups, pas de surchauffe...

1ère fois que je me trouve confronté à ce genre de situation...

Vous pensez à quoi ? Pompe à eau ? Joint de culasse ?

Posté(e)

dans un ppremier temps que montrais la jauge temperature?

il y avait encore du liquide de refroidissement dans le moteur?

le niveau d'huile etait bon?

cela peux venir en effet de la pope a eau mais aussi d'une fuite (durite ou pompe) dans le circuit.

join de cullase plus rare mais possible.

mais aussi du turbo si il vous manque beaucoup d'huile.

sans etre devant difficile d'aller plus loin.

Posté(e)

La jauge de température est montée très vite de 90°c à 120°c (en 2-3 minutes). J'ai arrété le moteur ... 5 minutes après, en essayant de redémarrer, elle était redescendu à 90°c !

La niveau d'huile est correct, par contre au niveau du liquide de refroidissement, on était très au dessous du mini !

Posté(e)

La jauge de température est montée très vite de 90°c à 120°c (en 2-3 minutes). J'ai arrété le moteur ... 5 minutes après, en essayant de redémarrer, elle était redescendu à 90°c !

La niveau d'huile est correct, par contre au niveau du liquide de refroidissement, on était très au dessous du mini !

Pompe a eau grippée, attention a la courroie de distribution.

J'ai eu la même chose, mais j'ai pa eu le temps d'étindre le moteur.

Si tu n'est plus sous garantie te laisse pas faire par alfa et garde les piéces pour expertise.

Posté(e)

bien regarder au niveau de la pompe a eau dans ce cas si il y a bien un retour au bocal et verfier aussi au niveau distribution si elle tourne bien.

ensuite verfier aussi le radiateur si il est bien chaud sinon thermostat a revoir.

si bien chaud verifier ventillo aussi.

Posté(e)

Effectivement, le 1er diagnostic est le suivant :

Pompe à eau dessertie + courroie de distribution sur laquelle 1 ou 2 crans auraient sauté ...

De toute façon, vu mon kilométrage 88.000 kms, elle était bientôt à faire !

Posté(e)

Effectivement, le 1er diagnostic est le suivant :

Pompe à eau dessertie + courroie de distribution sur laquelle 1 ou 2 crans auraient sauté ...

De toute façon, vu mon kilométrage 88.000 kms, elle était bientôt à faire !

En espérant que les 1/2 crans n'ont pas fait plus de dégat.

Posté(e)

pour infos

chez alfa a rambouillet

distribution complete avec pompe a eau, deux galets, et courroie accesoire 820 e ttc

je ne trouve pas cela delirant !!!

moteur 1.9 150 chs

Posté(e)

pas encore, tellement surchargé de boulot, qu'en fait ils ne pourront s'occuper de ma voiture que semaine prochaine !

Posté(e)

1146 euros la distrib complète à Compiègne pour un 2.4 (8h00 de main d'oeuvre à 82.5 euros de l'heure) !!! <_<

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos messages ...

Dans ma tête, si cela se limite à ça, j'ai effectivement 1.000 € !!!

Mais reste à savoir si cela se limitera à cela !

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos messages ...

Dans ma tête, si cela se limite à ça, j'ai effectivement 1.000 € !!!

Mais reste à savoir si cela se limitera à cela !

il faut demander une participation à alfa, même à 88000 kms .

Le changement est normalement à 120000 kms.

Modifié par sprintst93
Posté(e)

1146 euros la distrib complète à Compiègne pour un 2.4 (8h00 de main d'oeuvre à 82.5 euros de l'heure) !!! <_<

J'ai payer 770 euro à ALFA ermont(95)

Posté(e)

blink.gifblink.gif

avec de tels couts d'entretien, c'est étonnant de ne pas plus croiser des 159 JTSunsure.gif

Posté(e)

J'ai payer 770 euro à ALFA ermont(95)

Et le travail est fait correctement ?

J'ai eu une mauvaise expérience avec eux depuis que ce n'est plus S c h i r a t t i qui tient le garage et des mauvais échos d'autres alfistes du coin... et même l'ancien propriétaire du garage m'avait appelé pour me déconseillé son repreneur...

Posté(e)

bah niveau boulot ça va il a fait ce qu'il y avait à faire.Par contre le jours ou j'ai pris le rendez vous je leurs avait demandé de regarder pour les bougie de préchauffage et un bruit suspect de claquement. Ils n'ont pas pris la peine de regarder. Il avait ouvert le garage juste pour ma voiture faut dire, une journée, et à mon avis il avait d'autre truc en tête que de passe toute le journée dessus.

En soit la distribution c'est bon, mais le reste je vais être obliger de le faire moi même.

Posté(e)

Une courroie de distribution c'est tout les 120 000 Km ou tout les combien d'années ?

Ma 159 SW vient d'avoir 3 ans debut janvier avec 45 000 KM et j'ai recus un courrier de chez Alfa pour me prevenir quelle est a faire.

C'est normale à 3 ans ?

Pour une 1.9L 8V 115ch ça revient a combien plus ou moins ?

Merci

Posté(e)

blink.gifblink.gif

avec de tels couts d'entretien, c'est étonnant de ne pas plus croiser des 159 JTSunsure.gif

Je vois pas bien le rapport... où j'ai raté un épisode ? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde ,

Mon père étant Agent Fiat Alfa quand je vois les heure de Mo que vous prennent les concessions je trouve ca aberrant , il faut 3h pour faire la distribution + pompe a eau sur ma 159 150ch.

Par contre la version 2.4 il faut bien 8h de Mo

Pour info même si vous cassez votre courroie de distribution ca ne tord pas les soupapes il y a des basculeurs(sur tout les moteurs jtdm) donc au pire c un arbre a cames de cassé.

Le kit distri + pompe a eau en skf vaut a peu prés 320 euros avec maxi 4h de mo a 40 euros c max 600 euros une distribution complète.

Modifié par bellou24
Posté(e)

jcet pas si c'est pas 5 ans!

pour la 1.9jtdm c'est tout les 5ans et au dela des 120000km si seulement 3ans.

5ans 150000km, je conseil vivement 4ans 130000km ou 5ans et ce kilometrage.

Posté(e)

merci bellou 24

et un arbre à cames, on en a pour combien ???

car je m'attends à tout, étant donné que cela fait plus d'une semaine qu'elle est au garage, et que c'est silence RADIO !

Posté(e)

pour la 1.9jtdm c'est tout les 5ans et au dela des 120000km si seulement 3ans.

5ans 150000km, je conseil vivement 4ans 130000km ou 5ans et ce kilometrage.

Donc si je te comprends bien, à 3 ans et 45000 km rien a craindre pour moi!

Pourquoi ai je reçus ce courrier ? Y aurai t t il un rappel suite problème

Posté(e) (modifié)

Le kit distri + pompe a eau en skf vaut a peu prés 320 euros

chére. chez ad avec remise 162€ et chez oscaro 157,87€

avec maxi 4h de mo a 40 euros c max 600 euros une distribution complète.

ça c'est au fin fond de la dordogne car les garages tournent entre 63€ et 94€ de MO et pour le 2,4 5H de boulot suffise et non pas 8 h ;)

Modifié par tonton77
  • Créer...