Aller au contenu

Disques de frein rainuré ventillé


Invité jeremy 72

Recommended Posts

Les disques rainuré, percé c'est juste bon pour te bouffer les plaquettes. Certes tu gagne en look, mais c'est tout tu n'aura pas plus d'efficacité et tu va bouffer tes plaquettes plus vite.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air sympa ces disques...

Comme le dit limp95, c'est vrai que le rainurage attaque beaucoup plus la plaquette qui font comme la neige au soleil. Tu vas gagner en efficacité, en tenue à la chaleur lors des fortes solicitations et aussi et surtout en...look.

Mais pourquoi pas?

Attention: vérifie bien les côtes et les coditions de retour au cas de non compatibilité (on ne sait jamais...)

Et puis, si tu les montes toi-même, il y a un sens: sur l'image, le disque présenté est le gauche.

Moi je me suis contenté de disques perforés sur le crosswagon et ça donne çà:

avant

dscn7035.jpg

Uploaded with ImageShack.us

après

dscn7036lk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il y a des tutos pour les changer; ce n'est pas très difficile, surtout si tu as un ami carrossier qui te prette son pont, ses outils, et ses conseils, alors là...c'est que du bonheur!

Je n'ai pas encore assez de recul pour te dire si c'est mieux ou pas car ils n'ont que 150 kms.

Mon avis aujourd'hui c'est que c'est moins bien qu'avant! :angry:

Peut-être que dans 1000kms j'aurais un avis différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas dire inutile , cela ne changera rien au freinage sauf si on vise le design.

pour ameliore le freinage prendre plus gros avec les plaquettes adapter en brembo le tout qui va tres bien deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeremy ne te sent pas visé mais la c'est un coup de geule générale.

continuez d'acheter des piéce sur ebay. le jour ou vous vous ramasserez la geule dans un platane pour des piéce de contre-façon, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer ( si vous êtes encore vivant). si l'expert prouve que c'est une piéce contre-faite a l'origine de votre accident vous l'aurez dans le cul niveau assurance.

alors avant de prendre des piéces auto qui font plus zézé qu'être éfficace, renseignez vous de l'origine, si elle est dans les normes et pourquoi une telle diffèrence de prix entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

jeremy ne te sent pas visé mais la c'est un coup de geule générale.

continuez d'acheter des piéce sur ebay. le jour ou vous vous ramasserez la geule dans un platane pour des piéce de contre-façon, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer ( si vous êtes encore vivant). si l'expert prouve que c'est une piéce contre-faite a l'origine de votre accident vous l'aurez dans le cul niveau assurance.

alors avant de prendre des piéces auto qui font plus zézé qu'être éfficace, renseignez vous de l'origine, si elle est dans les normes et pourquoi une telle diffèrence de prix entre.

bin en fait c'est pourquoi je demandé si quelqu'un connaissais :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

jeremy ne te sent pas visé mais la c'est un coup de geule générale.

continuez d'acheter des piéce sur ebay. le jour ou vous vous ramasserez la geule dans un platane pour des piéce de contre-façon, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer ( si vous êtes encore vivant). si l'expert prouve que c'est une piéce contre-faite a l'origine de votre accident vous l'aurez dans le cul niveau assurance.

alors avant de prendre des piéces auto qui font plus zézé qu'être éfficace, renseignez vous de l'origine, si elle est dans les normes et pourquoi une telle diffèrence de prix entre.

en regardant le site "mtech brakes", ça donne la confiance mais a voir ....l'efficacité par rapport a brembo et autre.. bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde laisse tomber, suffit de chercher un peu sur google et tu verras que tout le monde en est mécontent.

par contre je vois pas le rapport avec les pièces et ebay ... les pièces de merde se retrouvent aussi bien sur ebay que dans d'autre boutiques online voir en magasin, sauf que sur ebay il ne cache pas la marque (pas toujours....).

Modifié par Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas une généralité sur tout aussi , mais il est clair aussi que les concession et autres marchand de pièces Français se gavent avec la vente de ces pièces détachées....

Je crois qu'il est même question d'une loi sur ce sujet pour limiter un peu les abus..(enfin je crois!!)

Perso , j'achète beaucoup sur ebay Allemagne et je n'ai pas eu de soucis particulier,il roule en Alfa chez eux aussi et je ne vois pas pourquoi leurs pièces serait plus mauvaises(ou alors ils sont bête ces Allemand).. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Jeremy un petit lien ou tu trouveras des disques de frein et autres pour ta belle.

Que de la marque à des prix fort intéressant site très sérieux. Ils livrent bien chez moi, donc pour chez toi c'est du gâteau.

http://www.larkspeed.com/index.pl?session=414223970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est ironique, parce que sur une 120ch (même sur une 2.4jtd) les freins marche déjà très bien :unedent:

En prévision du remplacement du 1.9 par un V10 Ferrari pourquoi pas. Si je gagnais au loto je me laisserais bien tenter moi... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est ironique, parce que sur une 120ch (même sur une 2.4jtd) les freins marche déjà très bien :unedent:

Ben Deja je ne suis plus à 120cv ensuite que ce soit un 2l4 ou un 120cv je pense qu on peut atteindre sensiblement les mêmes vitesses donc je ne vois pas la différence peut être si tu roules tous les jours à 250km ou sur circuit.

On dirait qu il faut toujours des pièces de compétitions. Moi je tiens trop à mon permis

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

Ben Deja je ne suis plus à 120cv ensuite que ce soit un 2l4 ou un 120cv je pense qu on peut atteindre sensiblement les mêmes vitesses donc je ne vois pas la différence peut être si tu roules tous les jours à 250km ou sur circuit.

On dirait qu il faut toujours des pièces de compétitions. Moi je tiens trop à mon permis

depuis quand il faut un permis pour roulé :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Deja je ne suis plus à 120cv ensuite que ce soit un 2l4 ou un 120cv je pense qu on peut atteindre sensiblement les mêmes vitesses donc je ne vois pas la différence

la différence qui joue le plus... le surpoids du 2.4 par rapport au 1.9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

aller je met de l'eau dans le moulin :avant d'acheté ma 2.4 j'ai essayé une 159 150cv d'origine et ça n'a rien a voir le couple du 5 cylindres :blink: :blink:

alors reprogrammer et défapé ça marche mieux que pas mal de voitures :unedent:

cette caisse avec un 8 cylindres essence maserati aurais fait un malheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Deja je ne suis plus à 120cv ensuite que ce soit un 2l4 ou un 120cv je pense qu on peut atteindre sensiblement les mêmes vitesses donc je ne vois pas la différence peut être si tu roules tous les jours à 250km ou sur circuit.

On dirait qu il faut toujours des pièces de compétitions. Moi je tiens trop à mon permis

Oui enfin de la a mettre des freins céramique ya de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Jeremy, le 5 cylindres ou rien, le 120 doit être à la ramasse complète.

En plus reprog. C'est un avion, un peu lourd soit, mais là tenue de route en plus en Ti est assez surprenante.

Les Brembos sont bons, mais manquent un peu de mordant, je ne remettrait pas les plaquettes d'origine.

Je trouve qu'il donne très bien, après c'est sur faut pas leur en foutre plein la gueule. Il m'est arrivé de faire de très gros coup de frein à des vitesses plus que répréhensible, j'ai été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il donne très bien, après c'est sur faut pas leur en foutre plein la gueule. Il m'est arrivé de faire de très gros coup de frein à des vitesses plus que répréhensible, j'ai été agréablement surpris.

Je trouve aussi que le freinage est très bon, et le feeling excellent (mieux que la 156 qui, te plantait le nez dans le pare brise quand tu effleurais la pédale du milieu). Par contre après 5/6 freinages appuyés, ça s'écroule lamentablement. Enfin vu la vocation de la 159, ce n'est pas problématique et je pense que je reprendrais de l'origine.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...