Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:aro_mdr: je prends de suite un rencard avec soeur Bernadette!!

Je n'ai jamais compris ces disparités de tarifs selon les régions....du simple au double :rolleyes:

• Réponses 701
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Le prix du m², les salaires des employés, voilà déjà 2 belles sources de disparités...

Posté(e)

C'est surtout entre les villes et la campagne et je ne parle pas de la taille du garage, plus il est gros, plus la facture est grosse...

Posté(e)

J'ai récupéré mon GT hier..............plus de sifflement avec le nouveau turbo.

Je la redémarre ce matin pour aller faire une course..........et là même sifflement qu'avant le changement de turbo :ninja:

Je coupe le moteur, reviens 10 min après et là plus de sifflement!!!Je ne comprends rien à cette p****** de caisse!!!

Je retourne au garage cet aprèm......cette blague m'a déjà couté un rein, j'espère ne pas y laisser un poumon!! :rolleyes:

Posté(e)

Ben je vais essayer d'en rire mais là tout de suite ça me saoule....déjà l'année dernière j'ai fais changer l'embrayage (dans un autre garage) , il m'appelle me dit "elle est prête"; je signe mon chèque de 600 euros et des brouettes et..........me retrouve presque en panne au bout de 4km parce que je ne pouvait plus passer de vitesse (en fait c'était le récepteur^^^)............

Alors même chose ici, censément elle est ne siffle plus et bingo ça recommence^^J'ai un peu les boules quand même!!

Je vais me mettre à la moto, j'ai que des poisses avec les bagnoles!! :glare:

Posté(e)

Ca vient pas de la voiture mais du ou des mécanos, c'était le même pour le diagnostique de l'embrayage?

Posté(e)

Non non pas le même garage!!

J'ai un contact FB qui me parle de sifflement lié à l'autoradio.........je vais tester!!

Invité Kangourou24
Posté(e)

Il y a de quoi être énervé à 1400€ la réparation

Posté(e)

Bon autoradio alluméeo ou éteint statut quo...

J'ai vraiment la sensation que ça vient d'une fuite d'air....dès que je mets la batterie en route ça fait un drôle de bruit rotatif qui siffle à l'accélération...j'entends le bruit normal de mon turbo derrière....comme un sifflement au dessus du sifflement^^

Posté(e)

Le sifflement fait-il le même bruit qu'avant la réparation?

Si non le mecano a effectivement peut-être réparé un problème et en a provoqué un autre. (accidentellement)

Je ne sais pas combien de pièce il faut retirer et remettre pour ce genre d'opération mais est-ce qu'un oubli ou une mauvaise manip pourrait provoquer une autre problème?

Posté(e)

une durite fuyante, il a débranché/rebranché sans vérifier la porosité des durites qui sont connues pour être super fragile...

A mon avis, qui ne concerne que moi, je pense que le nouveau turbo n'a pas les durites neuves qu'il aurait dû avoir...

Posté(e)

Tout de manière, légalement tu peut y retourner, il doit faire disparaitre ce sifflement sans supplément... Obligation de résultat.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Question peut étre stupide....

Est il possible que l'ancien turbo finalement était bon et que c'est juste un soucis de durite?

Posté(e)

Bon autoradio alluméeo ou éteint statut quo...

J'ai vraiment la sensation que ça vient d'une fuite d'air....dès que je mets la batterie en route ça fait un drôle de bruit rotatif qui siffle à l'accélération...j'entends le bruit normal de mon turbo derrière....comme un sifflement au dessus du sifflement^^

Dès que tu met la batterie?

Pour le reste, tout est possible et comme je l'avais dit, il faut trouver 1 mécano non assoiffé d'argent pour avoir des réponses.

Le mécano laisse une voiture avec 1 problème après 1400€ de facture, c'est inadmissible mais très fréquent de nos jours.

Il suffit de voir ma TI pour savoir ce qu'est devenu le métier. Si j'ai quitté le métier c'est qu'il ne me correspondait pas...

Posté(e) (modifié)

Bon apparemment ça serait plutôt un problème de parasitage éléctronique..........ah ah ah mon pif me dit que mon ancien turbo n'était pas si HS que ça!!!!

Le mécano était très étonné du bruit et quand je lui ai parlé de parasitage avec la radio il a commencé à me faire des blagues un brin moqueuse...........et il a vite ravaler son orgueuil après son essai!!

Je la laisse vendredi pour qu'il creuse cette piste!!

Modifié par Kathy GT
Posté(e)

Mouais en gros le sifflement s'est transféré du turbo à l’électronique...

C'est plus la même source, et le sifflement a changé

Bizarre cette affaire là...

Posté(e)

Si tu entend le sifflement dans les HP, il n'y a rien de compliqué, c'est 1 des pont de diode du redresseur de courrant qui est HS. Ca génère un sifflement parfaitement linéaire au régime moteur. Il est impossible pour un mécano de confondre car un turbo ne suit pas le moteur de manière linéaire.

Tu est bon pour 1 alternateur.

Je serais toi, je réclamerais l'ancien turbo. Si il ne peut le fournir, tu lui répond que tu ne peut donc pas le faire vérifier et tu lui impute une faute de diagnostique et réclame réparation à ces frais.

Posté(e)

Le sifflement a toujours été le même.....il leur semblait venir du turbo, d'autant plus qu'une pale était légerment différente des autres.....or le bruit est toujours là, comme un avion au décollage...

Posté(e) (modifié)

Si tu entend le sifflement dans les HP, il n'y a rien de compliqué, c'est 1 des pont de diode du redresseur de courrant qui est HS. Ca génère un sifflement parfaitement linéaire au régime moteur. Il est impossible pour un mécano de confondre car un turbo ne suit pas le moteur de manière linéaire.

Tu est bon pour 1 alternateur.

Je serais toi, je réclamerais l'ancien turbo. Si il ne peut le fournir, tu lui répond que tu ne peut donc pas le faire vérifier et tu lui impute une faute de diagnostique et réclame réparation à ces frais.

Je crois que tu as vu juste papa marco!! Pfffff suis verte!!!

Question: je peux rouler quand même??Il me dit que oui mais bon.....

Modifié par Kathy GT
Invité Kangourou24
Posté(e)

C'est une bonne idée ça de récupérer l'ancien turbo

Posté(e)

:aro_mdr:

Nan mais j'me marre quoi, mais sans déconner, c'est quand même grave de pas savoir déterminer l'origine d'un bruit parasite venant des HP de portière, il suffit de coller son oreille!

Si ça le fait autoradio allumé et s'intensifie (devient plus aiguë et plus fort) en accélérant alors oui ça peut être l'alternateur HS (ou bien le plan de masse à vérifier)

Moi ça me parait étrange tout de même de changer un turbo avec ce genre de bruit!

ps: si c'est bien l'alternateur, tu peux rouler comme çà mais va falloir le changer rapidement, il faut quand même être sûr de soi! parceque là ça part en live sur le diagnostique...

Posté(e)

Je viens de perdre le peu de confiance que j'accordais à cette profession......!!!

• Créer...