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Posté(e)

Apparemment toutes les pièces d'un turbo sont sertis...donc je pense que non ...dommage :ninja:

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Posté(e)

Donc en gros faut rouler pépère le temps que le moteur soit chaud, c'est à dire ne pas dépasser un certain régime moteur, ou se déclenche habituellement le turbo pour ne pas le solliciter à froid?

Posté(e)

vaut mieux attendre papa_marco qui est certainement le plus calé

Posté(e)

Concernant la cause, un choc en marche arrière contre un puits peux-t-il entrainer une vibration jusqu'aux ailettes du turbo qui le fragilise et commence petite à petite à se tordre ?

Posté(e) (modifié)

Kathy, tu n'a aucun filtre entre le turbo et le moteur. Dans le meilleur des cas, le turbo serre mais ça reste rare. Le plus fréquent reste la bague qui prend du jeu et les aillette vienne frotté le corps du turbo (voir mon showroom). A la longue, les aillette parte en limaille dans le moteur. il y a des photos sur le forum de turbo bien endommagé. il y en à 1 qui avait une 1 coup de bol et le moteur n'a rien pris.

Ce qui peut arrivé, c'est qu'avec la chaleur et le frottement, ce soit 1 petit morceau qui part et là, c'est souvent très mauvais car le morceau ce "promène dans le cylindre martelant tout au passage.

Pourquoi le bruit ne se fait qu'a froid?

Je n'ai pas de réponse particulière à ça, mon turbo faisais aussi plus de bruit à froid qu'a chaud. La solution la plus probable est la dilatation des métaux réduisant le jeu de fonctionnement ce qui réduit le désiquilibre.

Un turbo siffle en utilisation normal, après un sifflement plus ou moins fort ne veut pas forcément dire qu'il y a 1 problème. Une accélération oscillatoire, un bruit métalique veut dire qu'il y a 1 problème. Dans ce cas, seul un mécano non assoifé d'argent pour tout changer pourra dire ce qu'il en ai.

Pour le turbo en lui même, c'est soit le turbo complet, soit la turbine mais pour un proffessionel, il n'est pas intéressent de changer uniquement la turbine car la main d'oeuvre supplémentaire paye le turbo complet.

Il est impossible de changer juste les aillettes sans outillage spécifique.

Concernant la cause, un choc en marche arrière contre un puits peux-t-il entrainer une vibration jusqu'aux ailettes du turbo qui le fragilise et commence petite à petite à se tordre ?

Non, tu peut tordre la ligne d'échappement mais il y a une tresse souple situé entre le moteur et l'echappement, elle est situé environ sous le tableau de bord mais sous la voiture. Celle ci amorti tout les mouvements entre le moteur et le reste de la ligne.

De plus, les aillettes sont fixé par un axe rigide qui tourne dans une bague lubrifié par l'huile moteur. Il faudrait cassé cette axe pour que les aillettes touche le corps lors d'un choc. Le seul moyen de tordre les aillettes et de faire passer un objet rigide (vis, écrou, caillou, etc...) dans le turbo ou de le laissé prendre du jeu par l'usure malgrès des bruits spécifique comme dans ma vidéo et de laissé la turbine se faire rongé par le corps du turbo.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je connais un super garagiste qui s'occuperais trés bien de ta voiture

epave2.jpg

Et pendant ce temps la tu auras le droit a une voiture de courtoisie en plus !

epave3.jpg

Posté(e)

Ah Ah!!Merci de ton aide vieux ploucos de parigot!! :rrr:

Bon après moult réflexion dans ma petite tête et après vos avis éclairés...je vais changer mon turbo et après roule ma poule (je l'espère!! arooops )

J'ai un devis à moins de 1400 euros...il va tenter de trouver une pièce moins chére.....1048 hors taxe

Suis un peu dégoutée je ne le cache pas surtout que c'est pas trop le moment....enfin bon c'est le jeu ma pauvre Lucette :ph34r:

Après je compte bien rentabiliser mes achats quitte à faire des tournées de nymphirmière en GT :wacko:

  • Administrateur
Posté(e)

je crois que tu as pris une sage décision... la seule qu'il fallait prendre à mon sens pour ne pas tenter le diable...

Posté(e)

Euh non un moteur c'est 3/4000 euros au bas mot.....

Posté(e)

Dommage pour ton soucis , mais bon faut réparé maintenant :wacko: , pour les 1400€ la pose est comprise ??

Posté(e)

Oui oui...heureusement!! :laugh:

Elle veut pas que je m'en sépare alors elle m'attache à elle financièrement!!! :rolleyes:

Posté(e)

On sait maintenant ou sont passé les barrettes manquantes de la calandre ... dans le turbo.

Posté(e)

donc c'est résonnable , tu va pas divorcé de ton gt pour 1400€ :rolleyes:;)

Posté(e)

Elle sait doser cette garce!!!Pas trop mais suffisamment pour me coincer :ph34r:

Posté(e)

On sait maintenant ou sont passé les barrettes manquantes de la calandre ... dans le turbo.

Personne n'a vu passer ta vanne :(

Moi elle m'a fait beaucoup rire :bigrir:

Posté(e)

Diagnostic après examen du véhicule: une pale des ailettes du turbo est un peu de travers

Mon garagiste me conseille de ne pas changer le turbo, il estime que ça n'est pas significatif...

Y fait quoi dans la vie, comme métier, ton garagiste ? :blink:

Posté(e)

Un turbo à 500 neuf sur le net, montage express à 30€ht de l'heure

et roulez jeunesse...

Posté(e)

Une trentaine d'heure de démontage montage en gros pour arriver 1 400€ posé.

Posté(e)

Franchement 1400€ c'est TROP cher!!!

Jamais je paierai autant juste pour un turbal...

Posté(e)

Le coup de la vie est cher dans le bout du monde, et l'air est mauvais pour les moteurs Alfa, Alfalorand en fait en ce moment les frais aussi.


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