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Posté(e) (modifié)

Oui tu peut rouler si:

Si tu connait quelqu'un qui sait se servir d'un multimètre ou qui possède FES, fait controler la tension de charge. Si la tension de charge et correct, tu à le temps et pas de risque de panne.

J'en connait qui roule avec ça depuis plusieurs millier de kilomètre mais il y a beaucoup moins d'électronique.

Si tu connait un peu le courant alternatif et continue, les alternateurs de voiture génère du courrant alternatif qui est redressé par des ponts de diodes (3). Si 1 pont faiblie ça génère des pics de tension indécellable à FES ou au multimètre mais qui génère un bruit dans les HP même radio éteinte sur certain poste autoradio.

Par contre le régulateur de tension travail plus et il arrive qui claque. Dans ce cas, la tension suis le régime moteur jusqu'a 18V environ et là, c'est la cata. C'est pourquoi il faut contrôler la tension de charge avant de dire si tu peut roulé ou pas.

Feu allumé, regarde si la lumonisité suit le régime moteur (plus tu accélère, plus ça éclaire fort). Si non, ce n'est pas trop grave mais ça ne remplace pas 1 test au multimètre.

Modifié par Papa_Marco
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Posté(e)

ptain j'y crois pas ! :blink:

si ils ont pas changer la bonne piece c'est vraiment des guignols ! faut pas lâcher l'affaire ils doivent te remboursé la facture du turbo !

Posté(e)

+1 avec Tof69 ... là on voit clairement que le plus gros problème d'alfa c'est son SAV ... Rarement foutu d'évaluer du 1er coup la nature d'une panne ... Je parle en connaissance de cause ...

Je ne pense pas sincèrement malgré ce qu'on dit que les Alfa soient moins fiables que les autres voitures (quelques japonaises, mis à part), mais en cas de problèmes, le SAV a un vrai problème pour identifier les pannes, et ça c'est insupportable.

En attendant, bon courage Kathy, tiens nous au courant, et en espérant que cela se solutionne de la meilleure façon pour toi

Posté(e)

J'avais une concession sérieuse à Cholet. Malheureusement fermée....

Ceci dit, s'il y avait réellement une ailette du turbo qui était en vrac, ça n'aurait pas duré longtemps.

Posté(e)

Bonsoir kathy , petit conseil , oublies le SAV Alfa Romeo , ce sont des bons a rien , ou plutot des mauvais en tout , essaie plutot de trouver par chez toi , un spécialiste alfa indépendant qui a vraiment l amour de la marque ou un dieseliste , genre station bosh . bonne recherche . Laurent

Posté(e) (modifié)

Pour ne pas vous faire paraître pour des idiots...Kathy amène sa voiture chez Ford

enfin on remplace "Alfa" par "Ford" dans vos phrases et ça passe...

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Ca ne change pas grand chose. Bien des mécanos ont bossé chez Ford ou Peugeot avant de bosser chez Alfa et vice et versa. J'en reviens toujours au même truc: On trouve des petits mécanos sérieux qui aiment faire un boulot correctement mais ce n'est pas la majorité. "Faire du chiffre et pas s'emmerder", telle est la devis générale.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Un garagiste a obligation de résultat. S'il ne veut rien entendre, menace le de porter l'affaire devant un tribunal administratif. Je sais, c'est con d'en arriver là, ( moi aussi, j'ai horreur des procédures), mais devant le comportement de certains "charlots", c'est la seule solution.

Si je peu me permettre un conseil, : demander au moins deux diagnostics.

Bon courage

Posté(e)

Un problème d'alternateur ça peut être fluctuant?Parce que ce soir plus aucun sifflement....jusqu'à demain matin peut-être, souvent elle siffle plus à froid!!

Je vais ramener la voiture vendredi et je verrai avec eux........à part ce bruit elle parait saine la titine...pffff parfois c'est vraiment galère :closedeyes:

Posté(e)

Le bruit peu paraître plus ou moins fort mais il est toujours présent. Si par moment elle ne le fait plus, la tu me pose une colle. A voir la tresse de masse comme disait Kbass. C'est la seul chose que je vois sur l'instant qui peut entrainé 1 parasite est être "fluctuant" en faite je dirais plutôt positionel en fonction comment les vibrations et balancement du moteur la met.

Tu n'irais pas à brest 2012?

Posté(e)

C'est bizarre plus de bruit pour l'instant... :ninja:

A Brest? Pourquoi ?Pour essayer le nouveau tramway??lol

Posté(e) (modifié)

king nothing, Kathy est blonde ok, mais quand meme.... :laugh:

Modifié par slibby
Posté(e)
:aro_mdr:
Posté(e)

C'est bizarre plus de bruit pour l'instant... :ninja:

A Brest? Pourquoi ?Pour essayer le nouveau tramway??lol

C'est en effet pour essayer quelque chose mais pas le tramway.

Je suis curieux d'entendre ce bruit.

J'y vais pour une rencontre d'une association ;)

Posté(e)
:aro_mdr: TéTroKon!!!!!
  • Administrateur
Posté(e)

Brest 2012? C'est une foire à la saucisse et aux tripailles non?

Sérieux, y aurait encore des gens sur terre qui ne sauraient pas ce qu'est Brest 2012?

Posté(e)

Quelle mésaventure !!! Il faut que ça tombe sur toi !

Après je compte bien rentabiliser mes achats quitte à faire des tournées de nymphirmière en GT :wacko:

:P Bien vu le jeu de mots !!

48€ de l'heure... j'en reviens pas ...

ça me laisse reveur!

Chez moi ça tourne à 80-90 de l'heure TTC...

Mon garagiste spécialisé en anciennes et sportives est à 40 € HT ^_^

Là quand même, l'erreur de diagnostic est sévère ! :glare: J'imagine que tu ne te permettrais pas ce genre de connerie dans ton métier toi Kathy donc un garagiste devrait faire de même, malgré qu'il ne traite pas le corps humain !

Posté(e)

Le mien prend 39.95 € et pour ses potes tu as en plus le pastis et le cigarillo offert si tu viens chercher ta caisse entre 18 et

19 h 00.

Posté(e)

Mon garagiste spécialisé en anciennes et sportives est à 40 € HT ^_^

Quoi de plus normal pour un garagiste spécialisé en anciennes que d'avoir un ancien tarif !!!!! :laugh:


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