Papa_Marco Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Oui tu peut rouler si: Si tu connait quelqu'un qui sait se servir d'un multimètre ou qui possède FES, fait controler la tension de charge. Si la tension de charge et correct, tu à le temps et pas de risque de panne. J'en connait qui roule avec ça depuis plusieurs millier de kilomètre mais il y a beaucoup moins d'électronique. Si tu connait un peu le courant alternatif et continue, les alternateurs de voiture génère du courrant alternatif qui est redressé par des ponts de diodes (3). Si 1 pont faiblie ça génère des pics de tension indécellable à FES ou au multimètre mais qui génère un bruit dans les HP même radio éteinte sur certain poste autoradio. Par contre le régulateur de tension travail plus et il arrive qui claque. Dans ce cas, la tension suis le régime moteur jusqu'a 18V environ et là, c'est la cata. C'est pourquoi il faut contrôler la tension de charge avant de dire si tu peut roulé ou pas. Feu allumé, regarde si la lumonisité suit le régime moteur (plus tu accélère, plus ça éclaire fort). Si non, ce n'est pas trop grave mais ça ne remplace pas 1 test au multimètre. Modifié le 27 Juin 2012 par Papa_Marco
tof69 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 ptain j'y crois pas ! si ils ont pas changer la bonne piece c'est vraiment des guignols ! faut pas lâcher l'affaire ils doivent te remboursé la facture du turbo !
titilem Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 +1 avec Tof69 ... là on voit clairement que le plus gros problème d'alfa c'est son SAV ... Rarement foutu d'évaluer du 1er coup la nature d'une panne ... Je parle en connaissance de cause ... Je ne pense pas sincèrement malgré ce qu'on dit que les Alfa soient moins fiables que les autres voitures (quelques japonaises, mis à part), mais en cas de problèmes, le SAV a un vrai problème pour identifier les pannes, et ça c'est insupportable. En attendant, bon courage Kathy, tiens nous au courant, et en espérant que cela se solutionne de la meilleure façon pour toi
Papa_Marco Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Sauf que ce problème touche toutes les voitures un jour ou l'autre.
Nofioul Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 J'avais une concession sérieuse à Cholet. Malheureusement fermée.... Ceci dit, s'il y avait réellement une ailette du turbo qui était en vrac, ça n'aurait pas duré longtemps.
laurent 83 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Bonsoir kathy , petit conseil , oublies le SAV Alfa Romeo , ce sont des bons a rien , ou plutot des mauvais en tout , essaie plutot de trouver par chez toi , un spécialiste alfa indépendant qui a vraiment l amour de la marque ou un dieseliste , genre station bosh . bonne recherche . Laurent
kbass Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Pour ne pas vous faire paraître pour des idiots...Kathy amène sa voiture chez Ford enfin on remplace "Alfa" par "Ford" dans vos phrases et ça passe... Modifié le 27 Juin 2012 par kbass
Nofioul Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Ca ne change pas grand chose. Bien des mécanos ont bossé chez Ford ou Peugeot avant de bosser chez Alfa et vice et versa. J'en reviens toujours au même truc: On trouve des petits mécanos sérieux qui aiment faire un boulot correctement mais ce n'est pas la majorité. "Faire du chiffre et pas s'emmerder", telle est la devis générale. Modifié le 27 Juin 2012 par Nofioul
selespeed46 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Un garagiste a obligation de résultat. S'il ne veut rien entendre, menace le de porter l'affaire devant un tribunal administratif. Je sais, c'est con d'en arriver là, ( moi aussi, j'ai horreur des procédures), mais devant le comportement de certains "charlots", c'est la seule solution. Si je peu me permettre un conseil, : demander au moins deux diagnostics. Bon courage
Kathy GT Posté(e) le 27 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Un problème d'alternateur ça peut être fluctuant?Parce que ce soir plus aucun sifflement....jusqu'à demain matin peut-être, souvent elle siffle plus à froid!! Je vais ramener la voiture vendredi et je verrai avec eux........à part ce bruit elle parait saine la titine...pffff parfois c'est vraiment galère
Papa_Marco Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Le bruit peu paraître plus ou moins fort mais il est toujours présent. Si par moment elle ne le fait plus, la tu me pose une colle. A voir la tresse de masse comme disait Kbass. C'est la seul chose que je vois sur l'instant qui peut entrainé 1 parasite est être "fluctuant" en faite je dirais plutôt positionel en fonction comment les vibrations et balancement du moteur la met. Tu n'irais pas à brest 2012?
Kathy GT Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 C'est bizarre plus de bruit pour l'instant... :ninja: A Brest? Pourquoi ?Pour essayer le nouveau tramway??lol
King Nothing Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Brest 2012, je suppose qu'il parte du rasso de bateau...
slibby Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 (modifié) king nothing, Kathy est blonde ok, mais quand meme.... Modifié le 28 Juin 2012 par slibby
Papa_Marco Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 C'est bizarre plus de bruit pour l'instant... :ninja: A Brest? Pourquoi ?Pour essayer le nouveau tramway??lol C'est en effet pour essayer quelque chose mais pas le tramway. Je suis curieux d'entendre ce bruit. J'y vais pour une rencontre d'une association
slibby Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 (modifié) c'est l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie du Finistère? http://www.brest.fr/...i-brestois.html Modifié le 28 Juin 2012 par slibby
plouc1966 Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Ca doit super dur comme défi pour eux !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Brest 2012? C'est une foire à la saucisse et aux tripailles non? Sérieux, y aurait encore des gens sur terre qui ne sauraient pas ce qu'est Brest 2012?
Cagouille Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Quelle mésaventure !!! Il faut que ça tombe sur toi ! Après je compte bien rentabiliser mes achats quitte à faire des tournées de nymphirmière en GT :P Bien vu le jeu de mots !! 48€ de l'heure... j'en reviens pas ... ça me laisse reveur! Chez moi ça tourne à 80-90 de l'heure TTC... Mon garagiste spécialisé en anciennes et sportives est à 40 € HT Là quand même, l'erreur de diagnostic est sévère ! J'imagine que tu ne te permettrais pas ce genre de connerie dans ton métier toi Kathy donc un garagiste devrait faire de même, malgré qu'il ne traite pas le corps humain !
Nofioul Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Le mien prend 39.95 € et pour ses potes tu as en plus le pastis et le cigarillo offert si tu viens chercher ta caisse entre 18 et 19 h 00.
alfalorand Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Le mien me prend tout court..... je voudrais tellement plus, pouvoir payer!
selespeed46 Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Mon garagiste spécialisé en anciennes et sportives est à 40 € HT Quoi de plus normal pour un garagiste spécialisé en anciennes que d'avoir un ancien tarif !!!!!
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