147 GTA DJEP Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Disons environ 1500 à 1700 € avec la MO.
vraneth Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Si il est bricoleur pas du tout... Perso gestion 350e,admi 70e,collecteur 50e(mais j ai fais une affaire)
seethejoy Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Alors je suis pas un super bon bricoleur ! En fait, c'est surtout sur le cout de la reprogrammation que je ne trouve pas quelque chose de compétitif ! j'ai bien un mec sur Mâcon dans le 71 qui me propose 500€ env. mais il envoit les données du calculo à un ingénieur à Lyon qui fait la reprog et recupère le programme, il a pas de banc de puissance ni rien... Et le seul que j'ai consulté est Dijon auto racing qui eux sont équipés et connaissent le V6, mais la question prix c'est 1000€... Du coup, comme le dit 147 GTA DJEP, c'est plus ce qu'il annonce en budget - admi si je mets un filtre sport dans la boite d'origine, c'est 70€ effectivement - reste le collecteur, et la je pense que c'est pas la même histoire, les pièces sont plus rares sur mon modèle (GTV) ... ! Je vais me mettre en recherche d'une reprog, déjà sans le collecteur modifié je pense que ca peut être pas mal
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Heu les collecteurs sont exactement les mêmes que sur les GTA sur les GTV Après mettre un filtre sport dans la boite à air d'origine avec un plenum+TB je trouve que c'est ne pas aller au bout de la démarche. Ou alors il faut au moins virer les résonateurs et forcer l'air dans la boite à air d'origine (pour faire une admission dynamique home made pas chère)
vraneth Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Tout à fait toxymatt L admi faut aller plus loin que le filtre,ordonnateur out,prise d air via l écope du radiateur. Les collecteurs faut chercher des collecteurs de 166 v6 ou autres....et le faire modifier par chaudronnier,soudeur. Après la gestion faut avoir des contacts,pas forcément un banc par contre...
seethejoy Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 okok merci pour toutes ces infos, je vais continuer en ce sens alors ! pour boite à air, oui l'objectif était de faire un home made mais bon je verrai
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 (modifié) Alors je suis pas un super bon bricoleur ! En fait, c'est surtout sur le cout de la reprogrammation que je ne trouve pas quelque chose de compétitif ! j'ai bien un mec sur Mâcon dans le 71 qui me propose 500€ env. mais il envoit les données du calculo à un ingénieur à Lyon qui fait la reprog et recupère le programme, il a pas de banc de puissance ni rien... Et le seul que j'ai consulté est Dijon auto racing qui eux sont équipés et connaissent le V6, mais la question prix c'est 1000€... Du coup, comme le dit 147 GTA DJEP, c'est plus ce qu'il annonce en budget - admi si je mets un filtre sport dans la boite d'origine, c'est 70€ effectivement - reste le collecteur, et la je pense que c'est pas la même histoire, les pièces sont plus rares sur mon modèle (GTV) ... ! Je vais me mettre en recherche d'une reprog, déjà sans le collecteur modifié je pense que ca peut être pas mal Ton 3,2 c'est le mêm que la 147 et la 156; ce qui change c'est la carto; maintenant une bonne carto c'est la pérénité de ton moteur, et le talent ce paie cher; maintenant 1000 euros c'est pas donné; ya des reprogrammateur; pas des envoyer de carto pré étali que l'on injecte à 7/800 euros Une carto est faite en fonction de ton moteur et de ton usure pièce et chaque voiture est diffétente, et spécifique; et un ingé ça ce paie; maintenant tu as vone racing à valence Modifié le 2 Avril 2015 par clemquadrifoglio
seethejoy Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 je vais contacter vone racing du coup pour voir avec lui ce qu'il en pense, merci en tout cas !
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 (modifié) Attention avec Vone Racing, y'a plusieurs GTA qui ont eu des soucis après carto chez eux ... Je sais pas le fin mot de l'histoire car il était passé sur le forum pour s'expliquer ... mais bien se renseigner avant Modifié le 12 Mars 2015 par ToxyMaTT
clemquadrifoglio Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 (modifié) vone fait des cartos agressives; maintenant il fait en fonction des désirats de chacuns; à toi de choisir la bonne cato, et de mettre des bougies plus froides; maintenant quands tu passes au dessus de 270CV tu gardes pas les bougies d'origine Modifié le 12 Mars 2015 par clemquadrifoglio
seethejoy Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 d'acc, Toxy, Freelancer, auriez vous d'autres adresses en Rhones Alpes, Bourgogne ou PACA ?
clemquadrifoglio Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 pour revenir à ta carto à 1000 euros; chez dIjon(;regrade sur france auto racing) je comprends pas, j'ai regardé pour refaire une autre carto et ils sont à 590; et concernant les dérives et les projections optimistes de la puissance évoqué sur un autre tuto, j'ai regardé la perte sur ma première carto avant et après ; j'ai 0,3 cv d'écart soit environs 14CV au total entre le moteur et la roue; ce qui parait relativement cohérent;j'en déduis que ce qu'il m'a fait est donc fiable et qu'il ne triche pas pour faire rêver et sortir des poulains imaginaires
ap racing Posté(e) le 3 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 pour revenir à ta carto à 1000 euros; chez dIjon(;regrade sur france auto racing) je comprends pas, j'ai regardé pour refaire une autre carto et ils sont à 590; et concernant les dérives et les projections optimistes de la puissance évoqué sur un autre tuto, j'ai regardé la perte sur ma première carto avant et après ; j'ai 0,3 cv d'écart soit environs 14CV au total entre le moteur et la roue; ce qui parait relativement cohérent;j'en déduis que ce qu'il m'a fait est donc fiable et qu'il ne triche pas pour faire rêver et sortir des poulains imaginaires 14ch de perte c'est très peu.
clemquadrifoglio Posté(e) le 3 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 ouais je sais et vu le sujet abordé avec les pertes importantes qui servent en fait à sortir des puissance plus importantes au banc une fois réintégrées cela me parait réaliste sur le sérieux de la repro , qu'en penses tu
ap racing Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 ouais je sais et vu le sujet abordé avec les pertes importantes qui servent en fait à sortir des puissance plus importantes au banc une fois réintégrées cela me parait réaliste sur le sérieux de la repro , qu'en penses tu normalement c'est entre 20 et 25% de perte pour une traction, pour exemple j'ai toujours perdu entre 45 et 49ch. que ce soit avec mon pont court ou sans que ce soit avec diff quaife ou sans.
vraneth Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 14ch de perte sur 290ch c est ca? Soit 5% de perte
clemquadrifoglio Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 c'est le banc qui donne ça ; quel interet aurait-l de minimiser les pertes; c'est plutot l'inverse pour les réintégrer et donner plus de puissance à l'arrivée? les différences de pertes c'était sur la configue de départ à 263 (ceci dit les collecteurs m'ont fait gagner 263-239=24cv pour info) quand je dis que j'ai 0,3 % d'écart avec la mesure initiale et la reprogrammée (c'est l'écart type) j'ai 17,41% de perte initiale et 17,43 à la repro; ce qui est dans la norme d'après ap racing soit 45Cv et 48 une X reprogrammée; désolé pour l'erreur et l'inversion de chiffre (je ne me relis pas assez) Vraneth; j'ai pas 290 sur cette repro; qui est sans sans le plénum rectifié et des bougies à 70% j'ai sortit 276,2 et la seconde de vone environ 286;(j'ai pas le graphe car au moment de sortir le fichier tout à planté et il a tout perdu jusqu'a la lettre L; je me base sur ce que j'ai lu à l'écran quand j'ai choisi la repro 12; de mémoire on en a fait 15) je crois depuis j'ai changé les bougies donc effectivement j'ai environ 290 c'est pour cela que je considère ses mesures relativement fiables et pas exagérées
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 24ch uniquement en virant les precata j'ai beaucoup de mal à y croire ... Et tu te bases sur quoi pour dire que t'es bougies neuves t'ont apporté 4ch ?
clemquadrifoglio Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 24ch uniquement en virant les precata j'ai beaucoup de mal à y croire ... Et tu te bases sur quoi pour dire que t'es bougies neuves t'ont apporté 4ch ? les précatas sur la 156 n'ont été mis que pour passer l'euros 3; le moteur n'a pas été développé avec; c'est un peu comme les 309 16 qui avec le cata sont passé de 160Cv à 143 pour les précatas généralement tu comptes jusqu'a 15 par coté environ (j'avais 239 sans) maintenant les 166 3L sont plus gros que la tubulure d'origine pour les bougies; les miennes étaient à 70% selon vone au banc; j'ai mis des bougies double iridium avec une étincelle plus forte qui atténue les cliquetis de l'auto allumage 4 cv je ne me base sur rien; juste sur le fait que la voiture envoie plus;(et c'est sensible) mais tu as peut être raison y a peut être plus encore; je serai fixé à la ^prochaine repro avec les gros injos et le pap
ap racing Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 c'est le banc qui donne ça ; quel interet aurait-l de minimiser les pertes; c'est plutot l'inverse pour les réintégrer et donner plus de puissance à l'arrivée? les différences de pertes c'était sur la configue de départ à 263 (ceci dit les collecteurs m'ont fait gagner 263-239=24cv pour info) quand je dis que j'ai 0,3 % d'écart avec la mesure initiale et la reprogrammée (c'est l'écart type) j'ai 17,41% de perte initiale et 17,43 à la repro; ce qui est dans la norme d'après ap racing soit 45Cv et 48 une X reprogrammée; désolé pour l'erreur et l'inversion de chiffre (je ne me relis pas assez) Vraneth; j'ai pas 290 sur cette repro; qui est sans sans le plénum rectifié et des bougies à 70% j'ai sortit 276,2 et la seconde de vone environ 286;(j'ai pas le graphe car au moment de sortir le fichier tout à planté et il a tout perdu jusqu'a la lettre L; je me base sur ce que j'ai lu à l'écran quand j'ai choisi la repro 12; de mémoire on en a fait 15) je crois depuis j'ai changé les bougies donc effectivement j'ai environ 290 c'est pour cela que je considère ses mesures relativement fiables et pas exagérées c 'est quoi cette histoire de réintégrer les pertes?? les soustrais tu veux dire, tu crois pas? 5% de perte c'est impossible désolé! justement on triche en diminuant les pertes et non pas en les augmentant puisque la perte est à soustraire de la puissance moteur pour obtenir la puissance à la roue. dans mon cas 344ch moteur soit entre 298-300 à la roue.
clemquadrifoglio Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 je suis d'accord avec toi dans mon cas je pert 17% à la roue par rapport à la puissance moteur non? je vais essayer de récuperre le tuto qui explique ça et te le poste
ap racing Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 je suis d'accord avec toi dans mon cas je pert 17% à la roue par rapport à la puissance moteur non? je vais essayer de récuperre le tuto qui explique ça et te le poste même 17% je trouve ça extrêmement faible mais bon, on doit avoir des bancs en RP plus pessimiste.
MACfranclar Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Bonjour à tous, quelqu'un a t-il déjà mon un papillon de Porsche avec le plenum en carbone ?
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