147 GTA DJEP Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 oui tu gagnes environ 10% d'air en plus par conduit La solution de Kamel est surement efficace sur les sorties mais il n'a pas retravaillé l'entrée, donc ça pourrait être plus performant Franchement j'ai voulu garder le plénum d'origine car il est esthétique, en plus tu verras en noir brillant ça déchire, et comparé à la modifs de kamel, c'est beaucoup plus joli Certes il a plus d'air en sortie mais je préfère laisser quelques insignifiants poneys et préserver la beauté de l'arese Djep quand je parle de 4/5 bourins, c'est par rapport à la modif du plénum réalésé; je ne compte pas les cf2; le BMC; je compare juste la piece, et par rapport à l'act tu auras guère plus par rapport à ma modif; et encore moins si tu mets le pap de modéna dessus; après c'est comme tu veux; si tu veux mettre un ACT.. fine; je dis juste que c'est des poneys en or 24 carats et que j'ai opté pr une alternative légèrement moins éfficace mais à un prix bien en deçà de ta prépa; qui est une très bonne prépa Quand aux freins; pr l'instant j'ai le diametre d'origine avec quelques modifs et je suis en train d'étudier un système de refroidissement; car à Ledenon ils se sont révélés très performants; juste un peu chauffé (pas à la pédale); les étriers couleurs or sont passés couleurs Monbazillac de 1970(p... ce que la bouteille était bonne....) pour le casque à Alès c'est pas dans le budget, car j'ai la modifs du train avant à faire; et c'est bientôt noel; ce n'est que partie remise promis Le casque c'est pour te faire rouler avec moi une session, comme ça tu pourras comparer avec ta 156 !!!
clemquadrifoglio Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) pour le diametre de la pipe d'origine je ne sais pas; par contre tu peux usiner 3 MM en diamètre à vue de nez pour le tour de manège ok ça flotte! Modifié le 6 Novembre 2013 par clemquadrifoglio
clemquadrifoglio Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 (modifié) Comme convenu les modifications du plénum de ma GTA réalésage de 2,5 MM avec polissage des pipes ajustement des joints Établissement escurets à Montpellier si intéressé me demander les coordonnées possibilité d'envoi sur toute la France et dom Tom Cout de la modif 200 euros HT Modifié le 7 Novembre 2013 par clemquadrifoglio
wr1 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Pas mal. Tu obtiens donc quel diamétre au final?
clemquadrifoglio Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 Franchement mon père savait utiliser un tour, ils ont fait du tres bon boulot; et ils ont corrigé les erreur de fonderie de la pièce d'origine je te dis le diamètre demain soir, lorsque je récupère la voiture; j'ai le mécano qui va mesurer au pied à coulisse; en plus il me prendra aussi la cote de la barre stab arrière; pour chgmt des silents blocs au fait le plenum carbone des sorties en diamètre de combien? peut être demain la photo remontée avec peinture; si j'ai assez de lumière , sinon samedi
147 GTA DJEP Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 (modifié) Les travaux que tu as faits sur ton plénum ne servent pratiquement à rien. Dans un plénum le plus important c'est le volume d'air en réserve,que te fourni un plus gros papillon, plus le volume est important mieux le moteur respire, après tu es quand même limité par l'air que peut te fournir le débimètre, disons que 4L comme l'ACT c'est un bon compromis, car tu ne changes pas le débimètre d'origine pour un plus gros. Modifié le 7 Novembre 2013 par 147 GTA DJEP
clemquadrifoglio Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 c'est pourquoi je vais mettre un pap porsche en 77mm
147 GTA DJEP Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 c'est pourquoi je vais mettre un pap porsche en 77mm Si tu mets un papillon de 77 mm sur le plénum d'origine ça ne sert à rien non plus, car en pleine charge tu n'auras pas assez de réserve d'air et tu auras des trous. En plus il te faut une pièce sur mesure pour adapter le montage du papillon et du plénum qui ne sont pas du même diamètre.En plus avec du 77 mm le coude d'origine de l'admission d'air ne se montera pas, il te faudra acheter une admission en silicone coudée sur mesure. Entre ton usinage, et les adaptations, tu as payé ton plénum ACT et au moins tu es certain que ça fonctionne.( chez ACT au même tarif tu demandes le plénum pour un papillon F360 ) et là, tu n'as rien à faire en plus, le montage est clean. Enfin c'est toi qui vois.
freelancer.55 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Si tu mets un papillon de 77 mm sur le plénum d'origine ça ne sert à rien non plus, car en pleine charge tu n'auras pas assez de réserve d'air et tu auras des trous. En plus il te faut une pièce sur mesure pour adapter le montage du papillon et du plénum qui ne sont pas du même diamètre.En plus avec du 77 mm le coude d'origine de l'admission d'air ne se montera pas, il te faudra acheter une admission en silicone coudée sur mesure. Entre ton usinage, et les adaptations, tu as payé ton plénum ACT et au moins tu es certain que ça fonctionne.( chez ACT au même tarif tu demandes le plénum pour un papillon F360 ) et là, tu n'as rien à faire en plus, le montage est clean. Enfin c'est toi qui vois. + 1 pour le plénum, pour avoir le meilleur rendement, il faut que le plénum soit au moins du volume correspondant à la cylindrée du moteur. L'arese fait 3.2 litres, il faut un plénum de 3.2 litres minimum. par contre, moi j'ai réussi à monter le coude d'origine dessus. Mais il reste préférable de monter un coude de 80 mm pour une bonne circulation du flux d'air le but est d'avoir 80mm de diamètre de la prise de la boite à air jusqu'à boitier papillon.
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Bien que n'ayant pas de GTA mais le plus modeste 2,5, et lisant ce poste, je me demandai si en changenat le plennum de la mienne j'aurai un gain? Je pense que oui, donc le plenum d'origine de la GTA est-il le même que le mien (en volume), si non peut-il s'adapter sur mon moteur? Modifié le 8 Novembre 2013 par alfa-V6
ap racing Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 ils sont tous identiques du 2.5l au 3,2l.
clemquadrifoglio Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 ok c'est noté les modifs je les ferai avec le pap en 80: ceci dit j'ai les trous mais je pense avoir la solution quoiqu'il en soit la modif est bien car p.. ce que ça respire(pour le reste ce sera fait en temps en en heure et je voulais garder le plénum d'origine car pour ma part c'est plus joli que le plénum en carbone , mais ça n'engage que moi merci pour les tuyau; effectivement si je les avait eu aavnt, j'aurai fait peut être différemment; maintenant c'est fait et vu le rendu je ne regrette pas qu'en penses tu
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 ils sont tous identiques du 2.5l au 3,2l. Merci Donc aucun intéret pour moi de changer, il n,'y aura que l'inscription qui changera, et je suis pas sur que ça me fasse gagner quelque chose
wr1 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 (modifié) ok c'est noté les modifs je les ferai avec le pap en 80: ceci dit j'ai les trous mais je pense avoir la solution quoiqu'il en soit la modif est bien car p.. ce que ça respire(pour le reste ce sera fait en temps en en heure et je voulais garder le plénum d'origine car pour ma part c'est plus joli que le plénum en carbone , mais ça n'engage que moi merci pour les tuyau; effectivement si je les avait eu aavnt, j'aurai fait peut être différemment; maintenant c'est fait et vu le rendu je ne regrette pas qu'en penses tu tu trouves une différence à la conduite? Modifié le 8 Novembre 2013 par wr1
clemquadrifoglio Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 (modifié) sérieusement, ça n'a rien à voir; montée en régime plus franche (encore, jusqu’où peut donc aller un Arese!) Plus en haut , normal; ça pousse légèrement plus avec l'ASR qu'avant sans l'ASR; j'ai pas encore essayer de pousser en le désactivant mais ça promet un bémol ; effectivement comme le disent Djep et freelancer; quelques trous à l'accélération (résolus à 80%); mais obligation de mettre un pap de 80 et une repro pour être aux petits oignons; vite pelés comme les pneus à ce rythme...; je n'ose imaginer ce que ce sera après; c'est déjà une tuerie sans... Pas d'accord avec Djep car au niveau budget ; je suis à 300 euros mini de moins qu'un carbone ( le coude et le pap sont des frais commun à ma solution et au plénum carbone) pour alfa V6; si tu modifies le plénum , change les pipes et le papillon tu auras un gain sensible; léger en bas et plus en HT (le 24 S consomme + d'air en HT; si tu en as moins...) La modif sera moins performante que sur le 3L2 mais importante quand même pour le rendement moteur, car c'est le même moulin en 2L5; c'est bridé à l'admission et à l'échappement Quelle pap je peux mettre en 80mm qui fonctionne car je ne souhaite pas mettre un 84 et changer le débitmètre; sinon au pire je mettrai un porsche en 77; avec 5mm en plus ça devrait faire l'affaire; si quel qu'un peut m'aider? Modifié le 9 Novembre 2013 par clemquadrifoglio
clemquadrifoglio Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 Est ce que la ref porsche 997 605 116 01 Modèle Compatible pour: Mod. Panamera 970 S, 4.8L, 294kW Mod. 991 C2S, 3.8L, 294kW / C2, 3.4L, 257kW Mod. 997 GT3 GT3 RS, 3.8L, 331kW / GT3, 3.8L, 320kW / GT3 RS, 3.6L, 305kW / GT3, 3.6L, 305kW Mod. 997-2 Carrera 4S, 3.8L, 283kW / Carrera 4, 3.6L, 254kW / Carrera S, 3.8L, 283kW / Carrera, 3.6L, 254kW Mod. Cayenne 958 S, 4.8L, 294kW Mod. Cayenne 957 GTS, 4.8L, 298kW / S, 4.8L, 283kW fonctionne avec la GTA
wr1 Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 (modifié) sérieusement, ça n'a rien à voir; un bémol ; effectivement comme le disent Djep et freelancer; quelques trous à l'accélération (résolus à 80%); mais obligation de mettre un pap de 80 et une repro pour être aux petits oignons; vite pelés comme les pneus à ce rythme...; je n'ose imaginer ce que ce sera après; c'est déjà une tuerie sans... C'est bizarre,c'est des trous lors de l'ouverture brutale des gaz ? il faudrait controler les richesses. Sinon la modif semble intéressante surtout que le coût est réduit et que le moteur conserve son aspect stock. Modifié le 10 Novembre 2013 par wr1
ap racing Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 j'ai réalésé mes conduits côté plénum, par contre augmenter le diamètre des pipes ça reste a valider comme upgrade.
clemquadrifoglio Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 (modifié) Wr1 bizarre je sais mais je crois savoir ce qui se passe; c'est que le plenum se vide trop vite, et comme la commande d'ouverture du pap est calquée sur la pression de la pédale d'accélérateur le pap n'est dimensionné pour remplir compte tenu du nouveau volume d évacuation; pour combler il faudrait ouvrir le papillon au 3/4 alors qu'on accélère à moitié; cest pas possible; donc la solution c'est de mettre un pap + gros ceci dis la carburation est surement en vrac,; je pense que je repasserai par une reprog après l'adaptation du papillon; mais je n'ai pas encore trouvé de pap en 79 à 82 mm; j'en ai trouvé un en 82; et j'attends si des alfistes ont des retours sur la compatibilité avec le 3,2 Pour l'upgrade des pipes c' était pour V6 avec son 2,5 car les pipes sont + petite que le 3,2 l Dis moi Ap tu as mis quoi comme pap après ta rectif plénum ; tu as fait quoi comme adaptation; est ce que la connectique est la même? Modifié le 10 Novembre 2013 par clemquadrifoglio
ap racing Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 j'ai pap a volet méca en 90mm, pas de pap motorisé sur gtv cf1 v6.
wr1 Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 90!! c'est pas d'origine aussi gros?
147 GTA DJEP Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 D'origine il me semble que c'est du 72 mm
ap racing Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 90!! c'est pas d'origine aussi gros? pas d'origine lol.....y a plus rien d origine niveau méca et trains roulant sur le gtv.
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 j'ai trouvé un site pour les papillons http://fr.aliexpress.com/popular/70mm-throttle-body.html Celui a l'air pas mal; par contre je ne vois pas de connecteurs iso sur le pap ; est ce que c'est obligatoire de le le rebrancher ou peut on le schinter? http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-NEW-UNIVERSAL-80MM-THROTTLE-BODY-HIGH-PERFORMANCE-CHEV-For-HONDA-TOYOTA-NISSAN-MAZDA/1158899999.html merci à ceux qui peuvent m'aider
freelancer.55 Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 ce sont des papillons mécaniques comme AP Racing. Nous, ils nous faut une boitier papillon commandé donc avec prise
Recommended Posts