ToxyMaTT Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Vous êtes des grands malades tous les deux !! Kmel déteint sur toi Jack, attention !!! Et Jack déteint sur toi Guillaume !!
martial_711 Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 tout ça pour que les gta puissent presque avoir les memes perf. que les gtv 3L
ap racing Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Vous êtes des grands malades tous les deux !! Kmel déteint sur toi Jack, attention !!! Et Jack déteint sur toi Guillaume !! de quoi qu'est-ce que j'ai fais le gros plenum, gros papillon tout ça tout ça.....des bricoles j'ai bientôt terminé le mien
wr1 Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Sur le forum anglais,plus trop de nouvelles!
jack75 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 pour le moment, le projet est suspendu
vdue Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 ap racing n'était-il pas sur une "autre" voie?
jack75 Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 si mais il n'y a pas d'"industrialisation" derrière
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 c'est tentant, au moins le plénum
jack75 Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 si tu changes le plenum, il faut changer avec le boitier papillon et mettre au moins un de 76mm (360 modena)
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 sur, mais ça coûte un bras un boitier papillon de modena je pense que juste le plénum modifié, couplé à une bonne admission libérée, doit déjà apporter quelques chevaux supplémentaires
vdue Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 sur, mais ça coûte un bras un boitier papillon de modena je pense que juste le plénum modifié, couplé à une bonne admission libérée, doit déjà apporter quelques chevaux supplémentaires Je résonne dans le même sens. Enfin effectivement avec un plenum démesuré il faudra augmenté la surface d'entrée. J'imagine qu'il y un vrai bon compromis à trouver. Les Anglais avaient pour certains bien calculer le coup. Mais ça va de toute façon dépendre de la config' moteur: digrammes, rv, carto, echapp'....
jack75 Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 chacun fait comme il l'entend mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ne pas associer une modification du plenum à la ligne d'échappement, bridé sur les GTA pour passer les normes euro3/4, et surtout une carto sur mesure.
wr1 Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 chacun fait comme il l'entend mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ne pas associer une modification du plenum à la ligne d'échappement, bridé sur les GTA pour passer les normes euro3/4, et surtout une carto sur mesure. Jack,tu en ai ou avec tes modifs,comment elle tourne maintenant avec la ligne full déca?
jack75 Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 ma ligne n'est pas full decata, j'ai gardé le central, trop de bruit sinon et puis comme ça le passerai le CT Je vais chez shiftech mercredi pour faire une vraie carto sur mesure. On verra combien elle sort sur le banc de shiftech car je pense que même d'origine, celui de digi était optimiste;
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 quand je disais : "je pense que juste le plénum modifié, couplé à une bonne admission libérée, doit déjà apporter quelques chevaux supplémentaires" je parlais de faire cela en plus des collecteurs dé-cata, FP EL, il en va de soit... je voulais surtout dire que la modif du plénum sans mettre un boitier de modena doit apporter un peu de CV mais en ayant ce qui suit derrière. L'idée me tente bien en tout cas
jack75 Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 A mon avis, sauf à accepter de rouler avec une richesse pas adaptée, il faut absolument faire une carto derrière
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 oui la carto devient obligatoire avec toutes ces mofifs
jojo103 Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 salut je voie pas trop l interaie de maitre un boitier de modena ce n est ni plus ni moin qu un papillon qui s ouvre et qui ce ferme l admi ne change pas les tubes font le meme diam donc meme cantite d air le plenum change serte mai le papillon non mai bon ce n est que mon avie
jack75 Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 la quantité d'air est proportionnelle au diamètre du papillon, c'est aussi simple que ça.
vdue Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 la quantité d'air est proportionnelle au diamètre du papillon, c'est aussi simple que ça. Sauf que diamètre d'entrée augmenté égal vitesse de gaz réduite. Donc, compromis calculé ou rendement sérieusement compromis... Enfin chopper des chevaux c'est bien perdre des mkg c'est con...
jack75 Posté(e) le 20 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 c'est possible, il faudrait faire une simulation car le volume sup du plenum va peut-être accélérer l'air au niveau du papillon et dans ce cas, c'est ce dernier qui serait restrictif. Après, je ne sais pas si on atteint pas une autre limite au niveau de la pression d'essence par ex ou le débit des injecteurs. Amener plus d'air, c'est bien mais il faut que le débit d'essence suive sinon le mélange est trop pauvre. C'est un peu l'engrenage infernal en fait. Celui qui veut rester en 3.2 et en tirer + de 300cv peut le faire sans trop de souci mais il faut - grosse modif d'admission que ce soit au niveau de l'amenée d'air (écope modifiée), du boitier pap et du plenum - modif de la ligne d'échapp avec a minima changement de collecteur, FP EL - A mon avis pression d'essence à revoir (peut-être injecteurs, je ne sais pas) - les AAC et travaille sur les culasse (rabotage entre autre) - et une belle carto au poil; bref, pas mal d'argent..
freelancer.55 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 c'est clair, mais on a rien sans rien ... à moins d'être du métier et de disposer de l'outillage idoine. pour l'instant, je reste sur la modif des collecteurs, des FP EL et modification de l'admission (filtre + écope modifiée). comme je dois faire la distri l'année prochaine, je pense que je vais en profiter pour déculasser. Je ferais un surfacage des culasses, un rodage de soupapes et nettoyage des conduits. Pour les injecteurs, tu as raison, il faut apporter plus d'essence pour affiner le ratio : donc montage d'injection "plus gros"
wr1 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 c'est clair, mais on a rien sans rien ... à moins d'être du métier et de disposer de l'outillage idoine. pour l'instant, je reste sur la modif des collecteurs, des FP EL et modification de l'admission (filtre + écope modifiée). comme je dois faire la distri l'année prochaine, je pense que je vais en profiter pour déculasser. Je ferais un surfacage des culasses, un rodage de soupapes et nettoyage des conduits. Pour les injecteurs, tu as raison, il faut apporter plus d'essence pour affiner le ratio : donc montage d'injection "plus gros" Déculasser un moteur qui n'a rien!c'est pas un peu dommage?
wr1 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 ma ligne n'est pas full decata, j'ai gardé le central, trop de bruit sinon et puis comme ça le passerai le CT Je vais chez shiftech mercredi pour faire une vraie carto sur mesure. On verra combien elle sort sur le banc de shiftech car je pense que même d'origine, celui de digi était optimiste; Oui ,c'est vrai mais pour le central ,tu as gardé l'origine ou un 200cel? J'attends mercredi avec impatience pour connaitre le résultat (j'ai pris du retard sur la modif de mon échappement par manque de temps mais je vais bien y arriver!)
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