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Plenum de GTA


jack75

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Non j'ai gardé l'origine pour limiter le cout et aussi un peu le bruit.

Je suis pas très optimiste pour mercredi. Je trouve pas qu'elle marche si fort que ça et je pense que le banc de digi était un peu optimiste.

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Disons que je me méfie beaucoup d'eux dorénavant. Et les valeurs donnés lors de mon passage avant/après carto m'étonnaient un peu sur certains aspects. Valeur de couple max à 5800 (alors que normalement, c'est à 4800), Pmax à 6800/6900 alors que d'origine, c'est 6200;

Je n'ai pas fait de modification (AAC) qui justifient un décalage du couple et de la puissance à ce point. Et le gain de la carto affichée par le banc (+14cv) alors que les richesses étaient pourries, me laissent sceptiques.

Je serai fixé mercredi chez shiftech

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Je ne pense pas que ce soit inute. Un bon coup dans les conduits , un bon rodage et reprendre le plan de culasse redonnera un coup de jeune. Et permettra de rapartir avec des joints de culasse neufs.

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Je ne pense pas que ce soit inute. Un bon coup dans les conduits , un bon rodage et reprendre le plan de culasse redonnera un coup de jeune. Et permettra de rapartir avec des joints de culasse neufs.

Je n'ai pas dit que c'était inutile mais cela fait des frais,elle a beaucoup roulé?

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Plenum par ci, échappement par là et carto à gogos, autant planter un moteur directement plus gros, histoire de pas se fouler pour rien. Un petit moteur de F430, 2-3 découpes... :wacko:

:jesors:

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Cava vire zinzin...!

Freelancer, je pense aussi que c'est un gros billet pour pas grand chose... a moins d'avoir une perte de comprim' sur un ou plusieurs cylindres à cause de sièges de soupapes plus trop étanches et là, autant faire une bonne rectif de siège plutôt qu'un rodage qui va élargir la bande de contact siège/tulipe ce qui n'est pas bon du tout. Ça reste des moteurs de série pas trop poussés conçu pour enquiller de la bornes nos V6 Arèse. Pour autant, j'avoue que leur donner un peu d'air (ceci est une métaphore) pour se sentir plus à l'aise passé 5 000 tr/mn n'est pas pour me déplaire! Pour ça je suis persuadé que vos travaux sur l'échappement (collecteurs cf2, FP EL, cata centraux, silencieux inter et final d'orig' soit la config' de Jack que je trouve judicieuse à tous points de vue), un plénum un poil plus gros (6 litres et boîtier papillon d'orig me paraissent être un bon compromis optimisation/prix), un calage des arbres au comparateur, un boîtier de filtre et un résonateur revus plus une carto adaptée et je pense que l'on tient le bon bout. Enfin j'imagine que c'est ainsi que les gens de chez Alfa auraient souhaité travailler si les normes imposées ne les avaient pas poussé à brider le "cuore sportivo" à coups de catalyseurs et de boite à air silencieuse. Après, de la comprim' et des gros injecteurs devraient effectivement permettre d'atteindre les 300cv. Sauf que là, on va aussi trouver du gros couple et il faudra investir dans un embrayage à 100 000 dollars...

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Si un moteur de F430 se perdrait, c'est ce que je ferais :wub: (Perso, j'en rêve, ce serait un délire après avoir gagné au loto, pour le fun :aro_mdr:)

Mais bon, après sa fait une GTA 2 places, du coup c'est moins pratique

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je ne recherche pas à atteindre les 300 cv (même si j'aimerais :bigrir: ) je cherche juste à donner à mon Arese les chevaux qui lui sont dû. comme tu le dis, je pense aussi que les concepteurs du 3.2 auraient aimé le libérer bien plus qu'il ne l'est :smile:

pour ce qui est du travail sur la culasse, je te rassure ça ne me coûtera un gros billet car j'ai la chance d'avoir un atelier auto dans mon taf. Certes ce ne sont pas de spécialistes Alfa mais tout ce qui est des travaux sur culasse, ils gèrent sans problème. Autrement dit, l'opération ne me coûtera que la distri et un apéro-barbecue pour les potes mécanos, donc pourquoi pas ;)

tu as raison pour les sièges de soupapes, après tout dépend de l'état, mais là encore, ils ont l'outillage pour ;)

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Vu comme ça, effectivement, ça peut valoir le coup de redonner de la comprim' à ton moteur. Mais ça va te coûter quand même 2 joints de culasse et un paquet de vis de culasse. Remarque je ne sais même pas dans les combien ça va chercher tout ça?

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Si tu déculasse, prévois le jeu de joints de décrassage entier (type A). Car il ne faut pas que le joint de culasse.

Les vis de culasse n'ont pas besoins d'être remplacés d'après Alfa pour autant qu'elle ne présentent pas d'allongement.

Modifié par cavalera
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  • il y a 1 mois...

La commercialisation commence

http://www.alfaowner.com/Forum/tuning-and-upgrades/291756-carbon-plenum-for-alfa-Romeo-v6.html

Il est dispo en version TB de 74mm (360 modena) ou 84mm (TB de maserati ou ferrari 430mm). En version 84mm, il faut changer le débitmètre et mettre celui des mercedes 6.3 AMG qui vont bien.

Le prix pique un peu : 929€

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Je trouve cher...Vu que je bosse chez Merco j'ai matter: il faut compter 1342.-CHf pour un débimètre de C63 (1200Euros) et ça m'etonne qu'on puisse adapter ce genre de pièce sur une Alfa, vu qu il faut le programmer avec No de châssis du véhicule via un StarDiagnostic...

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Après, d'après le gars qui a testé, il n'a pas ressenti de grosse différence entre la config de plenum avec TB de 74mm (et débitmètre d'origine) et le gros TB de 84mm + débitmètre AMG

Il semblerait, à mettre au conditionnel, que l'essentiel du gain vienne du plenum et pas de la différence entre TB 74 ou 84mm

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Mais si quelqu'un fait la modif, qu'il post je suis quand même un peu curieux,...et très interressé.

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