Aller au contenu

Plenum de GTA


jack75

Recommended Posts

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous êtes des grands malades tous les deux !!

Kmel déteint sur toi Jack, attention !!! Et Jack déteint sur toi Guillaume !!

:aro_mdr:

de quoi qu'est-ce que j'ai fais :blink:

le gros plenum, gros papillon tout ça tout ça.....des bricoles j'ai bientôt terminé le mien :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

sur, mais ça coûte un bras un boitier papillon de modena :aro_mdr:

je pense que juste le plénum modifié, couplé à une bonne admission libérée, doit déjà apporter quelques chevaux supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur, mais ça coûte un bras un boitier papillon de modena :aro_mdr:

je pense que juste le plénum modifié, couplé à une bonne admission libérée, doit déjà apporter quelques chevaux supplémentaires

Je résonne dans le même sens. Enfin effectivement avec un plenum démesuré il faudra augmenté la surface d'entrée. J'imagine qu'il y un vrai bon compromis à trouver. Les Anglais avaient pour certains bien calculer le coup. Mais ça va de toute façon dépendre de la config' moteur: digrammes, rv, carto, echapp'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait comme il l'entend mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ne pas associer une modification du plenum à la ligne d'échappement, bridé sur les GTA pour passer les normes euro3/4, et surtout une carto sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait comme il l'entend mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ne pas associer une modification du plenum à la ligne d'échappement, bridé sur les GTA pour passer les normes euro3/4, et surtout une carto sur mesure.

Jack,tu en ai ou avec tes modifs,comment elle tourne maintenant avec la ligne full déca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ligne n'est pas full decata, j'ai gardé le central, trop de bruit sinon et puis comme ça le passerai le CT

Je vais chez shiftech mercredi pour faire une vraie carto sur mesure. On verra combien elle sort sur le banc de shiftech car je pense que même d'origine, celui de digi était optimiste;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais :

"je pense que juste le plénum modifié, couplé à une bonne admission libérée, doit déjà apporter quelques chevaux supplémentaires"

je parlais de faire cela en plus des collecteurs dé-cata, FP EL, il en va de soit... :bigrir:

je voulais surtout dire que la modif du plénum sans mettre un boitier de modena doit apporter un peu de CV mais en ayant ce qui suit derrière.

L'idée me tente bien en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voie pas trop l interaie de maitre un boitier de modena ce n est ni plus ni moin qu un papillon qui s ouvre et qui ce ferme l admi ne change pas les tubes font le meme diam donc meme cantite d air le plenum change serte mai le papillon non mai bon ce n est que mon avie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quantité d'air est proportionnelle au diamètre du papillon, c'est aussi simple que ça.

Sauf que diamètre d'entrée augmenté égal vitesse de gaz réduite. Donc, compromis calculé ou rendement sérieusement compromis... Enfin chopper des chevaux c'est bien perdre des mkg c'est con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, il faudrait faire une simulation car le volume sup du plenum va peut-être accélérer l'air au niveau du papillon et dans ce cas, c'est ce dernier qui serait restrictif.

Après, je ne sais pas si on atteint pas une autre limite au niveau de la pression d'essence par ex ou le débit des injecteurs. Amener plus d'air, c'est bien mais il faut que le débit d'essence suive sinon le mélange est trop pauvre.

C'est un peu l'engrenage infernal en fait. Celui qui veut rester en 3.2 et en tirer + de 300cv peut le faire sans trop de souci mais il faut

- grosse modif d'admission que ce soit au niveau de l'amenée d'air (écope modifiée), du boitier pap et du plenum

- modif de la ligne d'échapp avec a minima changement de collecteur, FP EL

- A mon avis pression d'essence à revoir (peut-être injecteurs, je ne sais pas)

- les AAC et travaille sur les culasse (rabotage entre autre)

- et une belle carto au poil;

bref, pas mal d'argent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais on a rien sans rien ... à moins d'être du métier et de disposer de l'outillage idoine.

pour l'instant, je reste sur la modif des collecteurs, des FP EL et modification de l'admission (filtre + écope modifiée).

comme je dois faire la distri l'année prochaine, je pense que je vais en profiter pour déculasser. Je ferais un surfacage des culasses, un rodage de soupapes et nettoyage des conduits.

Pour les injecteurs, tu as raison, il faut apporter plus d'essence pour affiner le ratio : donc montage d'injection "plus gros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais on a rien sans rien ... à moins d'être du métier et de disposer de l'outillage idoine.

pour l'instant, je reste sur la modif des collecteurs, des FP EL et modification de l'admission (filtre + écope modifiée).

comme je dois faire la distri l'année prochaine, je pense que je vais en profiter pour déculasser. Je ferais un surfacage des culasses, un rodage de soupapes et nettoyage des conduits.

Pour les injecteurs, tu as raison, il faut apporter plus d'essence pour affiner le ratio : donc montage d'injection "plus gros"

Déculasser un moteur qui n'a rien!c'est pas un peu dommage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ligne n'est pas full decata, j'ai gardé le central, trop de bruit sinon et puis comme ça le passerai le CT

Je vais chez shiftech mercredi pour faire une vraie carto sur mesure. On verra combien elle sort sur le banc de shiftech car je pense que même d'origine, celui de digi était optimiste;

Oui ,c'est vrai mais pour le central ,tu as gardé l'origine ou un 200cel?

J'attends mercredi avec impatience pour connaitre le résultat (j'ai pris du retard sur la modif de mon échappement par manque de temps mais je vais bien y arriver!) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...