Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

une reprog n'est pas faite que pr ca;

sachant qu'il n'y a pas une voiture pareil; (fabrication, rodage, usage...) la reprog est surtout faite pour optimiser le rendement de tes pieces moteur; ca ne veux pas dire gonfler forcement; aprs les 10 cv que tu prends tu les gardes bien sur!

honnettement mon moulin tournait bien; et ce n'est pas les 12 cv que j'ai pris qui catapulte une voiture; par contre la repog m'a permit de regler le moteur, et la les montées en regime c"est plus franc; franchement 500 euros pr un reglage, ca te donne de la fiabilité et préserve la longétvité du moteur et ca quand on aime sa voiture ca m'a pas de prix; apres c'est une somme je tel 'accorde; c'est plus cher qu'un reglage carbu de l'epoque

Le dimanche 17 novembre je retourne à Alès avec 2 copains (une 147 gta selespeed et une Alfetta préparée) 10h_11h_14h_15_16h. Si tu es disponible ce sera avec plaisir de se rencontrer.

• Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est possible peu etre de monter l"apres midi; faut voir si jojo est dispo; mais pas pour tourner car je garde mes roros pr un papillon porsche pour le plénum

ca me donnera l'occase de tester mes modifs

je bosse le matin jusqua 13h; je vais essayer de changer mes heures

Posté(e)

Il vient de chez qui celui-ci?

131101110157764604.png

C'est un modèle Allemand de chez ASG design.com, il coute 900 €, là, ça commence à douiller, mais il y a une belle finition et il a plus de volume que l'ACT .

Posté(e) (modifié)

c'est possible peu etre de monter l"apres midi; faut voir si jojo est dispo; mais pas pour tourner car je garde mes roros pr un papillon porsche pour le plénum

ca me donnera l'occase de tester mes modifs

je bosse le matin jusqua 13h; je vais essayer de changer mes heures

C'est toi qui voit l'AM c'est 14_15_16 heures.

A dimanche 17 AM peut être;

Autrement avec Chinois nous allons certainement à porte ouverte à Lédenon début décembre. Dès que c'est sur je te le dis.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Merci pour ces précisions. Quel est le prix de celui de chez ACT?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces précisions. Quel est le prix de celui de chez ACT?

Tu dois préciser si c'est pour un papillon full stock ou un F360 Modena .

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Celui de chez ASG, puisqu'il est plus volumineux, il offre forcément d'avantage de perf comparé à celui de chez ACT?

Posté(e)

j'ai trouvé un papillon de porsche en 74 mm; concernant la pose est ce qu'il s'adapte on faut -il faire une cale?

pour le connecteur, est ce la meme broche ou faut-il bidouller les fils?

Posté(e)

Celui de chez ASG, puisqu'il est plus volumineux, il offre forcément d'avantage de perf comparé à celui de chez ACT?

Je pense qu'il est plus intéressant de partir sur celui qui posséde le plus gros volume.

Il faudrait savoir exactement leurs capacités.

Posté(e)

Oui c'est le même, mais chez ACT tu le négocies en HT, donc encore plus intéressant.En plus le couvre culasse carbone à 98£ est sympa pour le même prix de port 28£. Tu dois aussi rajouter la fixation de l'écu + 20£ . Oui le plus gros plénum est mieux, mais du dois tout changer en plus gros, Papillon, gaine d'arrivée d'air, débimètre, et les tubulures chromées, sinon ça ne sert à rien. Même qu'il faut peut-être mettre des injecteurs plus gros. Là tu pars dans un délire financier pas possible.

Posté(e)

tu y es déja dans le délire financier avec tout ce que tu as fais! :glare::laugh:

Posté(e)

tu y es déja dans le délire financier avec tout ce que tu as fais! :glare::laugh:

Je dirais même plus que du délire, c'est de la folie furieuse. Après c'est mon seul plaisir alors tant que c'est possible !!!

Posté(e) (modifié)

DJep

attends que je poste les modifs que j'ai fait faire sur le miens (j'attends les photos) car pour 200 euros HT c'est correct

pour info réalésage des orifices (+ 2,5 mm par trou) avec polissage des conduits + adaptation des joins (joint à lèvre intérieur) par rapport aux conduits

J'en ai profité car j'avais oublié de lui demandé pour polir le conduit d'admission (derrière le papillon) et ainsi retirer les excédent de fonderie d'origine

A priori selon le mécano pas besoin de reprog, à vérifier avec le contrôle de la richesse avec la sonde ds un contrôle technique semaine prochaine

en plus tu pourras voir le travail en direct car je m'arrange pr venir te voir tourner à Alès

après cela n'aura pas la même efficacité que ton act avec un papillon en 74 ou 76, mais est ce que l'investissement de 1000 euros , sans compter une repro à 500 euros derrière , est vraiment raisonnable pour gagner maximum 4 à 5 CV de plus par rapport à ma solution à 240 euros?

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Avec un plénum ACT de 4L (l'original fait 2,5 L) + un papillon de F360, une ligne avec collecteurs CF2, toute décatalisée, une admission d'air carbone BMC et une bonne reprog, tu passes à 294,6 cv, un couple de 349,2 Nm ( putain que je suis précis !!!) certifiés au banc ( voir la caisse de Chinois) Donc là c'est plus la même histoire. Bon c'est certain qu'il y a un budget à assurer, mais avec des résultats intéressants au bout. Mais la priorité dans une préparation au départ c'est le châssis, si tu as un gros moteur et pas de châssis tu ne fais rien de bon. A dimanche 17 à Alès. Prévois un casque.

Posté(e)

Et de bon frein avec un passage en 330 + bon disques + bonne plaquettes + durites avia si tu est en 305 actuellement.

Posté(e)

Wai le plenum ACT + TB + repro c'est pas seulement 4-5 malheureux chevaux de gagnés ...!

Du coup tu gagnes en volume avec ta solution clem ? :unsure:

Sinon y'a la solution de Kmel, de partir d'un plenum d'origine et d'y souder une plaque triangulaire pour agrandir le volume :

img00009201110011054.jpg

Posté(e)

Et de bon frein avec un passage en 330 + bon disques + bonne plaquettes + durites avia si tu est en 305 actuellement.

Disons que de très bons freins et de très bons pneus c'est plus intéressant que 5 cv de plus sur le moteur, les 3 c'est encore mieux. Perso j'ai du 330 d'origine+les durites aviation+le liquide de frein haute température des disques brembo sport perforés et des plaquettes yellowstuff, des écopes de refroidissement en façade,mais je trouve que ça freine moyen, quand mes disques et mes plaquettes seront à changer, je prendrais des disques rainurés avec

bols en alu pour le poids et des carbonne lorraine C6 qui font du bruit, mais là, il parait que ça freine grave.

Posté(e)

Si tu trouve que sa freine moyen avec ta config je te laisse imaginer en 305 stcok :laugh:

C'est dangereux de rouler "sportivement" avec les 305 tellement ils sont merdique (dsl du mot mais c'est le seul terme pour les décrire)

et je sais de quoi je parle vue que j'en ai et que je les ai utilisé jusqu’à leur dernier souffle. Passage en 330 avec la même config que tu as actuellement au printemps

Posté(e)

Ah c'est sur que les RC6 chez Carbone Lorraine ça freine DUUUUUUUUUUUUR !!

Par contre bonjour le bruit de TGV qui arrive en gare à chaque freinage !! :blink:

Après sur une pistarde c'est le top du top !!

Les RC5+ sont pas mal, et moins bruyantes ... mais le feeling à la pédale en mode grosse attaque sur piste est moyen parait-il (mais excellent sur route) ... Bref, tout dépend de l'utilisation (et surement de l'auto aussi, ça réagit pas pareil avec 1t4 qu'avec 800kg forcément ...)

^_^

Posté(e)

oui tu gagnes environ 10% d'air en plus par conduit

La solution de Kamel est surement efficace sur les sorties mais il n'a pas retravaillé l'entrée, donc ça pourrait être plus performant

Franchement j'ai voulu garder le plénum d'origine car il est esthétique, en plus tu verras en noir brillant ça déchire, et comparé à la modifs de kamel, c'est beaucoup plus joli

Certes il a plus d'air en sortie mais je préfère laisser quelques insignifiants poneys et préserver la beauté de l'arese

Djep quand je parle de 4/5 bourins, c'est par rapport à la modif du plénum réalésé; je ne compte pas les cf2; le BMC; je compare juste la piece, et par rapport à l'act tu auras guère plus par rapport à ma modif; et encore moins si tu mets le pap de modéna dessus;

après c'est comme tu veux; si tu veux mettre un ACT.. fine; je dis juste que c'est des poneys en or 24 carats et que j'ai opté pr une alternative légèrement moins éfficace mais à un prix bien en deçà de ta prépa; qui est une très bonne prépa

Quand aux freins; pr l'instant j'ai le diametre d'origine avec quelques modifs et je suis en train d'étudier un système de refroidissement; car à Ledenon ils se sont révélés très performants; juste un peu chauffé (pas à la pédale); les étriers couleurs or sont passés couleurs Monbazillac de 1970(p... ce que la bouteille était bonne....)

pour le casque à Alès c'est pas dans le budget, car j'ai la modifs du train avant à faire; et c'est bientôt noel; ce n'est que partie remise promis

Posté(e)

Malin ce Kamel!

Questions:

- quel est diamètre intérieur des pipes d'origine?

- quel est les diamètre intérieur (celui moulé dans le plenum) de l'orifice d'origine qui correspond avec la pipe?

- quel est le diamètre d'entrée du plenum (côté papillon)?

Merci les Z'amis!

Posté(e)

Je dirais même plus que du délire, c'est de la folie furieuse. Après c'est mon seul plaisir alors tant que c'est possible !!!

Ce n'était pas une critique.

On est nombreux comme cela

• Créer...