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Posté(e)

Une question bête :

Etant en train de "reconditionner" des étriers 4 pistons Brembo, j'aimerai trouver des logo Alfa Romeo ressemblant à ceux d'origine en blanc à coller dessus. Ils font environ 9cm de large en support haute température.

J'aimerai du matériel de qualité, ceux que j'avais acheter sur la Bay ayant attéris à la poubelle car il ne collaient pas :(

Quelqu'un sait où je peux trouver ça ???

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Posté(e)

Sur ebay.co.uk y'a du très bon autoc' !

Beaucoup (dont moi) ont commandé la bas pour leurs étriers sur 147france

;)

Posté(e)

Au pire tu peux les faire sur mesure, chez un specialiste en auto collants.

J'ai fais faire des bisciones rouge sur mesure(10cm de haut sur 5 de large) il y a qqtemps à un gars de ma region, il m'as demandé

20CHF pour 8 pieces. Delai un jour et pas de fdp !! Qualité plus que top!!

Posté(e)

tiens donc !!! c'est bizarre ....

j'ai fais un courrier chez ALFA france pour demander une prise en charge ... on verra bien la réponse .....

La réponse ? Vraisemblablement la meme que pour mon probleme de phare embué (soucis connu sur le modèle) il y a de cela quelques années - à une époque ou la 147 était encore récente-...."l'alfa 147 ? Trop vieux Monsieur ! On prend pas en charge". Alors en 2012...

Mais bon, sauf le timbre, ça coute pas grand chose d'essayer.

tout juste QQX !!! j'ai eu un appel hier soir du SAV FIAT qui m'a dit qu'aucune GTA n'a fait l'objet d'un rappel constructeur concernant les freins en 305 ..... de ce fait, vu l'âge de la 147, bla bla bla bla ...........

Posté(e)

Sont malins chez Alfa ... Car c'est vrai que y'a pas eu de rappel, juste une pris en charge à l'époque (et encore, pour ceux qui demandaient...)

:glare:

Posté(e)

Vive le SAV Alfa ! :unedent:

Posté(e)

Leur réputation est pas usurpée c'est vrais

En même temps, quand il s'agit de passer à la caisse, ça se bouscule pas au portillon, chez n'importe quel constructeur 2gunsicon

Et merci pour vos réponses :)

  • Administrateur
Posté(e)

Exactement... ça se voit chez tout le monde. Et ç aévite aussi une grosse campagne de com' qui ccoute cher et qui pourri l'image de la marque...

Alfa ne fera pas un geste, ça c'était couru d'avance... mais ton garage favori?

A l'époque, je pensais etre en 305 et mon garage avait entamé une action pour un échange standard et moyennant la preprise de l'ancien matériel, l'opération n'était pas trop cher.

Posté(e)

Bein pour moi étonnament le remplacement des freins en 305 par des 330 c'est bien le seul truc pour lequel j'ai été satisafait du SAV Alfa.

En 2004, ma 156 GTA SW de 2002 avait 25kkm, je suis allé le voir le concess en disant que ca vibrait fort au freinage (et pour le coup ca vibrait sacrément). Il a pris le N° de chassis, a dessiné le design des jantes sur un bout de papiers et m'a dit "je vous recontacte". 10j après j'avais rendez vous pour qu'ils me montent etriers, plaquettes, disques neufs et le tout pour 0€.

C'etait mon 1er contact avec le concess car j'avais acheté l'auto d'occasion et elle etait plus sous garantie. Par contre le receptionnaire de l'epoque etait au top, sympa competent et tout. Forcement 3 mois apres il etait plus là...

Désormais l'acceuil, la qualité du service, le tarif des prestations c'est juste scandaleux/inadmissible et je comprends pas que depuis le temps Alfa ne fasse rien pour changer ça parcequ'en terme d'image c'est quand meme pas bon. Ici a Lyon y'a pas une concession qui tient la route et c'est bien triste :-( :-( :-( Du coup tout ce que je peux faire moi meme je le fait moi meme, on n'est jamais mieux servi que par soi meme....

Posté(e)

si tu habites Lyon je te conseille la concession de Bourgoin (Tunesi) pas trop loin, ils sont sérieux et compétents

Posté(e)

En 2004, Alfa venait juste d'introduire les 330mm ... Donc heureusement qu'ils t'ont fait l'échange gratos !

Posté(e)

C'est vrai en 2004/2005 c'etait gratos, le proprio de ma Gta avait fait ce changement sans debourser 1 centime.

Posté(e)

J'avais essayé de faire prendre en charge en 2008... sans succès. J'ai donc payé en 2009 pour faire la conversion.

C'est dommage que j'aie tant attendu, car je l'aurais fait tout de suite après l'avoir achetée, en 2005, ça aurait peut-être passé.

Posté(e)

Bein pour moi étonnament le remplacement des freins en 305 par des 330 c'est bien le seul truc pour lequel j'ai été satisafait du SAV Alfa.

En 2004, ma 156 GTA SW de 2002 avait 25kkm, je suis allé le voir le concess en disant que ca vibrait fort au freinage (et pour le coup ca vibrait sacrément). Il a pris le N° de chassis, a dessiné le design des jantes sur un bout de papiers et m'a dit "je vous recontacte". 10j après j'avais rendez vous pour qu'ils me montent etriers, plaquettes, disques neufs et le tout pour 0€.

C'etait mon 1er contact avec le concess car j'avais acheté l'auto d'occasion et elle etait plus sous garantie. Par contre le receptionnaire de l'epoque etait au top, sympa competent et tout. Forcement 3 mois apres il etait plus là...

Désormais l'acceuil, la qualité du service, le tarif des prestations c'est juste scandaleux/inadmissible et je comprends pas que depuis le temps Alfa ne fasse rien pour changer ça parcequ'en terme d'image c'est quand meme pas bon. Ici a Lyon y'a pas une concession qui tient la route et c'est bien triste :-( :-( :-( Du coup tout ce que je peux faire moi meme je le fait moi meme, on n'est jamais mieux servi que par soi meme....

Pour égayer ta journée va chez MG Automobiles à Villeurbanne, c'est un spécialiste Alfa (et pas concessionnaire de mes deux) passionné et hyper compétent, un vieux d'la vieille qui connait parfaitement les GTA.

Posté(e)

Le SAV d'alfa n'est pas une référence, ok. Mais je pense surtout que le SAV d'Alfa se comporte de manière non commerciale et incorrect dans d'autres cas d'après ce que j'ai déjà lu sur ARO (casse boîte, moteur, problèmes électroniques... sous garantie, mais pas de prise en charge complète, procédure de poursuite, etc...).

Concernant l'éternel problème des freins, il faut garder à l'esprit que :

- La GTA est une voiture à vocation sportive certes, mais qu'il ne s'agit pas non plus d'une Porsche

- Faites une recherche dans Google "freins disques voilés" et vous verrez sur d'autres forums, ça défile surtout sur les sportives d'il y a quelques années (impreza, M3, seat cupra, ... et j'en passe). et vous verrez que dans la majorité des cas le constructeur n'a pas rappelé les véhicules (citez-en un qui l'a fait, sur un véhicule de cette gamme de prix).

- Ce défaut n'altère pas la sécurité donc Alfa n'a pas fait de rappel. Des freins en 305 même voilés, il faudra me montrer sur le terrain la différence de distance de freinage, je n'y crois pas (sur le premier gros freinage d'urgence j'entends). C'est uniquement une question d'endurance et de mordant (si on enchaine les freinages d'urgence, mais ce qu'on n'est pas censé faire sur la route).

- Autre exemple récent : mon chef qui roule en Audi A4 break de 2010 (moins de 40'000km) a récemment voilés ses disques avant. Il ne se rappelle pas exactement quand mais subitement il a remarqué que le volant vibrait lors des freinages. Il dit qu'il ne roule pas très fort, juste un peu activement à la montagne (en montée tout au plus). Il ramène la voiture chez Audi il y a 1-2 mois, on lui a confirmé que les disques étaient bien voilés. La voiture est sous garantie, mais la réponse d'Audi est claire : "Audi ne couvre aucun dégâts subis sur des pièces d'usure/consommables" et encore d'ajouter "il faut freiner moins fort". Ce qui a bien fait rire mon supérieur, qui a du passer à la caisse!!! Pour info il ne roule pas non plus avec la version la plus sobre (2l TFSI 211ch).

-

Posté(e)

tu as raison nitro.

le freinage reste bon, ce sont juste les vibrations dans le volant à l'attaque du freinage qui sont désagréables mais la puissance est bien là.

Posté(e) (modifié)

J'ai bien réussi à "dévoiler" mes 330mm..... Si si, souvenez vous à la sortie sur piste du tcs à sion en 2009 (pour ceux qui etaient là bien sur)

Comme quoi :laugh:

Modifié par Gta_260
Posté(e)

Sa peut être un dépôt irrégulier des plaquettes sur le disques ou alors de la corrosion suite à un arrêt prolongé sans que les disques soient voilés. (Mais sa en donne l'impression.)

Des fois quelques bons freinages ne font pas de mal.

Posté(e)

Ouais, parce que dévoiler des disques j'ai jamais vu ! :laugh:

Et pourtant.......

Posté(e) (modifié)

Ca se dévoile pas tout seul des disques !

Ou alors tes plaquettes les bouffent tellement que ça les a rectifié !! :laugh::rolleyes:

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

Ca se dévoile pas tout seul des disques !

Ou alors tes plaquettes les bouffent tellement que ça les a rectifié !! :laugh::rolleyes:

M'enfin tu ne connais pas les plaquettes à base de papier de verre!!!!

Blague à part, jamais entendu parler de disque qui se dévoilent tout seul et quand on doit les rectifier c'est une vraie mission.....


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