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Posté(e)

Bonjour, il y a maintenant 1 semaine que j'ai ramené ma 156 sw. Je vous ferai une présentation et quelques photos lorsque l'on aura monté les pneus neuf, la voiture étant chez le mécano pour un entretien complet.

J'ai récupéré avec l'auto un jeu de jantes 18 pouces et surtout une ligne inox, la partie arrière étant montée sur l'auto. Je vous met la photo lorsque j'ai ramené la voiture chez moi, on y voit la sortie de l'échappement.

ar_1610.jpg

J'ai fait des photos du reste de la ligne, est ce que parmis les spécialistes de la GTA parmis vous, pourraient me dire de quel type d'échappement il s'agit, et quel type de sonorité il émet. Donnez moi vos avis, bons ou mauvais :smile:

ar_1310.jpg

ar_1410.jpg

ar_1510.jpg

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Pour la présention de l'auto, le mieux est ici dans la section GTA ou dans la section générale?

Salut, gilles

Posté(e)

front pipes d'origine, inter sans silencieux, cata sport et sortie ovale, je dirais supersprint pour ces 3 éléments (inter, cata sport et silencieux AR)

Posté(e)

front pipes d'origine, inter sans silencieux, cata sport et sortie ovale, je dirais supersprint pour ces 3 éléments (inter, cata sport et silencieux AR)

Pas mieux <_<

Posté(e)

front pipes d'origine, inter sans silencieux, cata sport et sortie ovale, je dirais supersprint pour ces 3 éléments (inter, cata sport et silencieux AR)

Pas mieux <_<

Posté(e)

+1 avec Jack !

Par contre si tu as des FPs d'origine en rab' , tu as quoi de monté sur l'auto ???! :blink:

Posté(e)

Posté Hier, 22:58

+1 avec Jack !

Par contre si tu as des FPs d'origine en rab' , tu as quoi de monté sur l'auto ???!

La ligne d'origine sauf le pot ovale de sortie.

Pouvez vous me dire si le bruit engendré par la ligne complète sera "acceptable" par la marée chaussé :bigrir: ??

Je continu de regarder sur le site de toute façon, merci pour vos réponses.

Salut, Gilles

Posté(e)

Merci à Jack75 et wr1 pour vos réponses.

A bientôt à Rennes, alfalorand.

Gilles

Posté(e)

Je reviens de chez le mécano et quelques soucis. Un peut de rouille sous l'auto, ça j'étais au courant et il est prévu de traiter le dessous à l'époxy; merci le sel sur les routes de montagne. Le gros soucis vient de la ligne d'échappement, les collecteurs n'ont pas l'air d'être d'origine et du coup impossible de changer le filtre à huile sans démonter le collecteur côté habitacle. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et il y a t-il sur le forum des images de collecteur d'origine? J'ai déjà cherché mais pas trouvé. Je ferai des photos demain.

Salut, gilles

Posté(e)

Je reviens de chez le mécano et quelques soucis. Un peut de rouille sous l'auto, ça j'étais au courant et il est prévu de traiter le dessous à l'époxy; merci le sel sur les routes de montagne. Le gros soucis vient de la ligne d'échappement, les collecteurs n'ont pas l'air d'être d'origine et du coup impossible de changer le filtre à huile sans démonter le collecteur côté habitacle. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et il y a t-il sur le forum des images de collecteur d'origine? J'ai déjà cherché mais pas trouvé. Je ferai des photos demain.

Salut, gilles

Est ce qu'il y a toujours les précatas? Car s'il n'y a que des tubes ,c'est pas d'origine!

Posté(e)

Sortie moteur il y a les spaguettis qui arrivent à une double platine. Puis ça repart aux deux cata et il y a un petit pot après, puis le pot avec la sortie ovale.

gilles

Posté(e)

la différence entre des collecteurs de GTA (avec les gros precatas) et sans

f96302da.jpg

Posté(e)

Il y a toujours ces photos là, si ça peut t'aider avec des FPELs Fabril:

tech015.jpg

tech016.jpg

Posté(e)

Il y a aussi ce sujet de forza_v6 qui illustre avec brio le changement du filtre à huile. Il y a notamment une photo du filtre et un bout des collecteurs. C'est vrai qu'il n'y a pas une monstre place.

Posté(e)

Je reviens de chez le mécano et quelques soucis. Un peut de rouille sous l'auto, ça j'étais au courant et il est prévu de traiter le dessous à l'époxy; merci le sel sur les routes de montagne. Le gros soucis vient de la ligne d'échappement, les collecteurs n'ont pas l'air d'être d'origine et du coup impossible de changer le filtre à huile sans démonter le collecteur côté habitacle. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et il y a t-il sur le forum des images de collecteur d'origine? J'ai déjà cherché mais pas trouvé. Je ferai des photos demain.

Salut, gilles

Il y a aucun collecteur qui ne prenne plus de place que celui d'origine.

Bref, c'est pas le collecteur qui gène, à mon avis ton mécano connait pas les V6 Alfa et a pris peur en voyant ou était logé le filtre à huile.

PS: pour gagner un peu de place, il faut enlever le support avant et le support arrière + silentblocs qui tiennent les tuyaux métallique qui passe près du carter d'huile.

Posté(e)

Mon mécano est un agent fiat qui travaille et a travaillé sur des alfa, dont des V6 2,5 et 3,0 litres. Je mettrai des photos demain, elles sont faites mais il faut que je les corriges car trop foncées. Les collecteurs ont des ressorts , je n'ai encore jamais vu ça avant :blink:

Salut, gilles

Posté(e)

La qualité des images n'est vraiment pas terrible. Ce n'est pas de l'origine, peut être pourrez vous me dire de quelle provenance viennent ces collecteurs.

ar_1710.jpg

ar_1810.jpg

ar_1910.jpg

ar_2010.jpg

ar_2110.jpg

Je ne sais pas très bien ce qui a pu être bricolé sur cette ligne?? La voiture tourne bien, même plutôt très bien avec un bruit relativement sourd.

Posté(e)

jamais vu ce genre de collecteurs :blink:

A mon avis, c'est de l'artisanal. Il n'y a pas de precata. Si ton cata sport (le supersprint que tu as en plus du double cata d'origine) est un 100cellules, ça ne passera pas le CT (200 cellules oui).

Posté(e)

Merci pour ta réponse, on va effectivement laisser la ligne comme cela pour l'instant. Le contrôle a été passé et c'est OK.

Salut, gilles

Posté(e) (modifié)

Ben vous avez du bol en France de pouvoir passer votre CT avec ce genre de collecteurs... Chez nous c'est déja dur de faire passer un silencieux avec papier d'homologation alors je vous explique pas le reste.... <_<

Modifié par Gta_260
  • Administrateur
Posté(e)

Effectivement, ils sont de belle taille les préc-catas!! blink.gif

Posté(e)

le collecteur chromé est à tombé :wub:

  • Administrateur
Posté(e)

Ben vous avez du bol en France de pouvoir passer votre CT avec ce genre de collecteurs... Chez nous c'est déja dur de faire passer un silencieux avec papier d'homologation alors je vous explique pas le reste.... dry.gif

Attention, le CT ne passe que sous certaines conditions je pense (moteur chaud), ou alors avec des controleurs en cheville avec un garage... Et ça, je pense que meme en Suisse, ça doit bien exister.

Posté(e)

En Suisse c'est un peu different c'est une administration cantonale qui gère ca, c'est obligatoire tout les 2-4 ou 6 ans selon l'année des véhicules et aussi des cantons, exemple: en Valais il y a 1 année et demie de retard donc meme si tu immatricules une voiture expertisée en 2008 ou 2009 tu n'es pas convoqué pour un contrôle la 1ere voir la 2eme année. C'est le service des automobiles qui se charge du controle technique (l'expertise) et qui accepte ou non les modifications apportées aux véhicules.

Et comble du comble le TUV n'est pas reconnu en Suisse donc certaines pieces Homologuées par cet organisme ne sont pas tolerées sur nos routes!! <_<

Et parfois ils cherchent vraiment la p'tite bête.

J'en ai discuté avec Nitro aujourd'hui, En Valais pour homologués des ressorts ou des amortisseurs l'expert fait monter 4 personnes (avec lui) dans la voiture, il sort sur la place qui fait 50 metres par 50, il braque le volant en butée et GAZ!!

Il fait un espece de burn pour vérifier que les pneus ne frottent pas sous les ailes... :angry:

Vraiment des méthodes de M****

Certains echappements, même avec homologation CH ne passe pas le CT... C'est quand meme du n'importe quoi non? :blink:

Posté(e)

le collecteur chromé est à tombé :wub:

c'est un collecteur de GTV avec un traitement céramique. 400€ le tout, pas plus.

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