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Posté(e)

De toute façon niveau son, on va attendre que tu reposes les FPs EL et le Unicorse pour se régaler !! :laugh:

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Posté(e)

le résultat est impressionnant :closedeyes:

Pourrais tu résumer les modifs faites?

donc moteur 3.2l avec:

culasses rabotées à -0.8mm

joint de culasses en version 1.65mm et non 1.8mm

conduits admi et echap alignée et dremélé

soupapes admi 1mm de plus en diamètre

aac catcams

pistons origine

bielles forgées

poulie vilo allégée

embrayage renforcé

pont court

short shift

gros injecteurs

boite à air carbone 15l

reprog sur mesure à l'e85.

Posté(e)

Vu le taf, dommage de ne pas en avoir profité pour convertir le bloc en 3.8.

Mais bon, en 3.2 le résultat est déjà très intéressant, de plus après le problème pour passer la puissance au sol se pose.

Posté(e)

Vu le taf, dommage de ne pas en avoir profité pour convertir le bloc en 3.8.

Mais bon, en 3.2 le résultat est déjà très intéressant, de plus après le problème pour passer la puissance au sol se pose.

en 3.8l la pmax ne dépasse pas 300ch, certifié par dan de chez autolusso qui en monte depuis quelque temps. Par contre très coupleux 400Nm.

Posté(e)

donc moteur 3.2l avec:

culasses rabotées à -0.8mm

joint de culasses en version 1.65mm et non 1.8mm

conduits admi et echap alignée et dremélé

soupapes admi 1mm de plus en diamètre

aac catcams

pistons origine

bielles forgées

poulie vilo allégée

embrayage renforcé

pont court

short shift

gros injecteurs

boite à air carbone 15l

reprog sur mesure à l'e85.

Merci

Pourquoi,as tu majoré les soupapes d'admission?

Posté(e)

Merci

Pourquoi,as tu majoré les soupapes d'admission?

pour être en adéquation avec mon admission majorée.

Posté(e)

Même avec gros plenum + TB ça dépasse pas 300ch les 3.8L ???
Car c'est ça le gros point bridant sur ce moteur !

Posté(e) (modifié)

Même avec gros plenum + TB ça dépasse pas 300ch les 3.8L ???

Car c'est ça le gros point bridant sur ce moteur !

Le plénum est responsable mais la taille des nouveaux pistons l'aient aussi !! Je pense que le rupteur d'origine est conservée... Modifié par ap racing
Posté(e) (modifié)

Le piston d'un moteur supercarré est animé d'une vitesse linéaire moindre qu'un moteur à longue course, et peut donc atteindre des régimes plus élevés, donc développer une puissance supérieure à cylindrée égale. Cette caractéristique avec une distribution adaptée permet d'obtenir de haut rendement, notamment pour les moteurs de compétition.

cependant augmenter le ratio diamètre/course réduit le guidage du piston dans le cylindre et a donc tendance a augmenter son usure; d'autant plus si on a augmenté le régime moteur maximum pour gagner en puissance.

Source wiki...

Modifié par ap racing
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

tu n'as pas une vidéo du monstre?

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

nouveaux collecteurs full inox et traité céramique:

j'ai les FP EL qui vont avec....il me manque juste le temps de les monter!!

  • Administrateur
Posté(e)

T'avais tes FP'EL ou tu viens de les acheter?

  • Administrateur
Posté(e)

Tu les a prise où? du coup

  • Administrateur
Posté(e)

T'as un lien? c'est vraiment le truc qui me chauffe à fond sur le GTV


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