ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 De toute façon niveau son, on va attendre que tu reposes les FPs EL et le Unicorse pour se régaler !!
ap racing Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 le résultat est impressionnant Pourrais tu résumer les modifs faites? donc moteur 3.2l avec: culasses rabotées à -0.8mm joint de culasses en version 1.65mm et non 1.8mm conduits admi et echap alignée et dremélé soupapes admi 1mm de plus en diamètre aac catcams pistons origine bielles forgées poulie vilo allégée embrayage renforcé pont court short shift gros injecteurs boite à air carbone 15l reprog sur mesure à l'e85.
cavalera Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Vu le taf, dommage de ne pas en avoir profité pour convertir le bloc en 3.8. Mais bon, en 3.2 le résultat est déjà très intéressant, de plus après le problème pour passer la puissance au sol se pose.
ap racing Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Vu le taf, dommage de ne pas en avoir profité pour convertir le bloc en 3.8. Mais bon, en 3.2 le résultat est déjà très intéressant, de plus après le problème pour passer la puissance au sol se pose. en 3.8l la pmax ne dépasse pas 300ch, certifié par dan de chez autolusso qui en monte depuis quelque temps. Par contre très coupleux 400Nm.
wr1 Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 donc moteur 3.2l avec: culasses rabotées à -0.8mm joint de culasses en version 1.65mm et non 1.8mm conduits admi et echap alignée et dremélé soupapes admi 1mm de plus en diamètre aac catcams pistons origine bielles forgées poulie vilo allégée embrayage renforcé pont court short shift gros injecteurs boite à air carbone 15l reprog sur mesure à l'e85. Merci Pourquoi,as tu majoré les soupapes d'admission?
ap racing Posté(e) le 21 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Pour quelle raison ? probablement du à la taille des pistons...101mm quand même!
ap racing Posté(e) le 21 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Merci Pourquoi,as tu majoré les soupapes d'admission? pour être en adéquation avec mon admission majorée.
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Même avec gros plenum + TB ça dépasse pas 300ch les 3.8L ??? Car c'est ça le gros point bridant sur ce moteur !
ap racing Posté(e) le 22 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 (modifié) Même avec gros plenum + TB ça dépasse pas 300ch les 3.8L ??? Car c'est ça le gros point bridant sur ce moteur ! Le plénum est responsable mais la taille des nouveaux pistons l'aient aussi !! Je pense que le rupteur d'origine est conservée... Modifié le 22 Mars 2013 par ap racing
ap racing Posté(e) le 22 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 (modifié) Le piston d'un moteur supercarré est animé d'une vitesse linéaire moindre qu'un moteur à longue course, et peut donc atteindre des régimes plus élevés, donc développer une puissance supérieure à cylindrée égale. Cette caractéristique avec une distribution adaptée permet d'obtenir de haut rendement, notamment pour les moteurs de compétition. cependant augmenter le ratio diamètre/course réduit le guidage du piston dans le cylindre et a donc tendance a augmenter son usure; d'autant plus si on a augmenté le régime moteur maximum pour gagner en puissance. Source wiki... Modifié le 22 Mars 2013 par ap racing
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 D'autant qu'en passant en 3.8L le refroidissement est moins bon !?
ap racing Posté(e) le 22 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 Faut agrandir les passages d'eaux dans les culasses.
martial_711 Posté(e) le 27 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2013 Pas encore. ouais, t as pas une photo de ta bouille?
ap racing Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 nouveaux collecteurs full inox et traité céramique: j'ai les FP EL qui vont avec....il me manque juste le temps de les monter!!
Administrateur moon Posté(e) le 2 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 T'avais tes FP'EL ou tu viens de les acheter?
ap racing Posté(e) le 2 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 j'ai du les changer car elles ne se fixaient pas avec les nouveaux collecteurs que j'ai.
Administrateur moon Posté(e) le 2 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Tu les a prise où? du coup
Administrateur moon Posté(e) le 2 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 T'as un lien? c'est vraiment le truc qui me chauffe à fond sur le GTV
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