Alfista(fisto) Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Ne pas sous-estimer pour autant les capacités d'un blond qui roule souvent seul en 156 et qui connait pourtant parfaitement la codification obscure des soutifs
Invité Kangourou24 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 En voila des biens belles paroles j'approuve à 100% Par contre qui peut me faire le profil psychologique des retraités en monospace svp
Papa_Marco Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 moi aussi, je suis d'accord avec toi! Après justement, pour moi un SW n'est pas un break à proprement parler Je ne crois pas que sa vocation première soit le chargement de nombreux objets et autres charges style gros volvo Disons que c'est une "berline" à hayon...qui pour moi est bien plus pratique pour le transport de cartons de vins (mais ce n'est pas un trafic non plus!) Surtout qu'on à pas fait dans le demi mesure, on à pris le Voyager long en 6 place indépendant. Comme on est 5, si besoins j'enlève 1 des sièges de la 3eme rangé et on à un coffre d'environ 3 fois l'Alfa. Le week-end dernier j'ai emmener mon living de 2m64 X 3 parties de 60cm X profond 45cm. En enlevenant la 2eme et la 3eme ranger les 3 parties du living sont rentrées et on a fait qu'1 tour. Pourquoi un retraité choisis un monospace sénic ou espace de préférence? -1) C'est renault et je suis patriote -2) C'est pour mettre le chien pour pas qu'il salisse les sièges -3) C'est pour Mme qui aime bien dominé la route et les 4X4 coûte trop cher -4) C'est qu'on est trop vieux pour suivre les "djeunes" -5) C'est pour faire les courses des 3 mois à venir car on n'arrive plus à ce déplassé comme on veut -6) C'est pour emmené les petits enfant au parc qui est à 600m de la maison -7) C'est par ce qu'il est diesel -8) C'est par qu'on ce sent en sécurité dedans -9) C'est par ce que Mme ne se cogne pas au toit en montant dans la voiture -10) C'est que je peut pousser les Twingo quand il n'y pas de place pour faire le crénaux en marche avant. Qui fait les 10 autres?
Alfista(fisto) Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Y'a aussi le simple fait qu'un monospace est "à hauteur" pour y rentrer et en sortir, (pareil qu'un 4x4, mais celui là est trop gros trop polluant trop vousconnaissezlesdéfautsdu4x4) et que quand on vieillit ou qu'on a mal au dos aux jambes etc c'est bien utile...
Nofioul Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 (modifié) Bien d'accord avec toi Curve, comme si le fait de passer un certain âge ou d'avoir des enfants devait briser à tout jamais tes centres d'intérêts. Est-ce que le fait d'avoir des enfants doit arrêter la passion de la pêche à la ligne ou du vélo ? En France le premier monospace qui a existé est la Renault Colorale. http://fr.wikipedia....enault_Colorale Sauf dans le cas d'une famille nombreuse ou ayant besoin de place qui choisiront un truc à 7 places, les français achètent ces engins la plupart du temps, uniquement parce que le voisin en a un. Les monospaces sont en grand majorité à 4 "vraies places" et n'ont donc aucun intérêt par rapport à une voiture classique pour une famille. Ils sont tous conçus de manière à être le plus moche possible afin que ça se vende bien, surtout en France où les goûts du public en matière de voiture sont en général assez contraires à l'idée que l'on peut se faire d'un véhicule de rêve. Le fait de conduire "haut" peut attirer certains retraités à cause de la difficulté pour les dos et genoux douloureux à "descendre" dans une voiture. Pour le reste je rejoins Papa_marco à 100%. Dans tout ce qui a été dit précédemment, je pense que j'ai bien de la chance d'avoir une femme qui adore les voitures.... Et quand bien même, et au nom de quoi une femme qui aime les monospaces devrait interdire à son compagnon de posséder une voiture plaisir à côté ? Quand on voit le fric foutu en l'air dans des cuisines ou salles de bains attendues pendant des mois, sources de mille problèmes de finition, où l'installateur doit revenir 20 fois pour constater qu'une porte du placard est orange et l'autre bleue... D'autre part, quand on sait que les monospaces soi-disant confortables, tout équipés pour le voyage et patati patata sont souvent les voitures du parc automobile qui font le moins de kilomètres à l'année. As-t-on besoin d'un grand Picasso, diesel de surcroit, pour aller manger un morceau de brioche le dimanche après-midi chez mamie a 4 kms, histoire qu'elle voit que le petit à fait sa première dent ou qu'il est devenu grand e que c'est désormais mamie qui doit porter des couches. Quel intérêt se dégage dans cette course à la laideur dans son déplaçoir quotidien ? Quel est intérêt de voir le papa frustré se prendre pour un pilote de rallye sur la nationale au mois d'août avec ses 85 poneys anémiques, s'essayant à doubler tout ce qui roule, mettant en danger un conducteur d'Alfa ou de Merco qui voulait juste rouler pépère et rentrer de vacances tranquillement. Quand on voit le prix que coûte l'un de ses engins et pour deux fois moins cher on peut avoir une petite voiture sympa dont on ne sera pas obligé de démonter le pare-brise pour changer la batterie, on peut se demander encore une fois l'intérêt. Modifié le 9 Février 2012 par Nofioul
Invité curve Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Wahoooooo, il va me falloir 10 jours pour tout lire, mais là comme çà, à chaud, il ne me vient qu'une envie: http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet430394-315.htm#bas Cricri, c'est fait! et j'assume totalement mes opinions même si je trouve que c'est un peu de la provoc' de l'avoir fait...
Alfista(fisto) Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 t'as vu on a bien squatté ton showroom en ton absence...
Ndo Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Alors là Curve, la prochaine fois que je prendrais l'apéro, il y aura un verre pour saluer ton courage!
Denis-85420 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 @ Curve... RESPECT... ni plus, ni moins ... je m'incline ( n'en profitez pas bandes de vicelards )
cricri Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Cricri, c'est fait! et j'assume totalement mes opinions même si je trouve que c'est un peu de la provoc' de l'avoir fait... Curve j'était sûr que tu le ferait j'ai hâte de voir les réactions et Bravo encore pour ta prose
Nofioul Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Le silence Curve, laisse-les......
Invité curve Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Merci, mon psy va mieux depuis que c'est lui qui s'allonge sur le divan et moi qui l'écoute!!!! Plaisanterie à part et en restant "dans les clous", j'assume mes opinions et je reconnais la chance que j'ai de pouvoir l’émettre publiquement. Petit jeu: on pourrait aller jeter un petit coup d'oeil pour voir les réactions de monospaceux... Nofioul, tu es notre mémoire automobilistique! Mais d'où sors-tu cette antiquité? Renault Colorale: je n'en avais jamais entendu parler!!! Et pour le reste et la laideur des déplaçoires, pour être paraitre utile, il faut un style ...utilitaire. Alfista, bravo, tu n'as pas sorti le fouet ni le rouleau à pâtisserie, mais c'est normal; tu aimes les voitures... et ton mari! Tu ne te sens donc pas du tout concernée et tu as raison! Ndo, le prochain apéro, je ne sais pas, mais j'espère que nous trinquerons tous ensemble un jour prochain. Papa Marco, faute avouée est à moitié pardonnée, pas de punitions pour cette fois car je vois que tu fais des efforts pour résister... Denis, petit coquin! Mais on le savait déjà tous ici! Sylkill: toi y'en a être grand prédateur! Tu aimes les requins ? Et les grands fauves puissants? "Alien", tu as aimé? Hummmm, intéressant ce garçon! Zut, j'avais dit que je resterais dans les clous!!!! Bon, petit sujet de réflexion: Nofioul tu es prêt? Trois, deux, un, partez! A première vue, c'est une mallette. Mais si je l'ai traquée et achetée, c'est qu'elle a une particularité.Laquelle?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 design alfa...
Sylkill Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 (modifié) Sylkill: toi y'en a être grand prédateur! Tu aimes les requins ? Et les grands fauves puissants? "Alien", tu as aimé? Hummmm, intéressant ce garçon! Zut, j'avais dit que je resterais dans les clous!!!! Hé hé... je suis un prédateur qui s'ignore peut-être, va savoir..... Alien je n'ai pas trop aimé. C'est presque toujours une fille qui lui met une raclée - un peu trop prévisible. elle est en peau de... ... belle-mère ? ... Marchionne ? ... conducteur de Scénic diesel ? Modifié le 10 Février 2012 par Sylkill
Invité Kangourou24 Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 (modifié) Bravo curve je t'ai même laissé un petit commentaire sur FA et comme ça je vais pouvoir suivre ce sujet maintenant Même si personnellement j'ai acheté une clio estate pour allé au taf et sortir en famille (oui oui j'assume ) et sa me suffit amplement en terme de gabarit je l'ai acheté car j'ai la chance d'avoir 2alfa à la maison donc sa ne castre pas ma masculinité au contraire sa me fait marrer quand j'ai des excité du monospacieux diesel 110cv (le modèle sport quoi ) qui me colle au train ce sentant obligé de montré que leurs enclume est un missile sol/sol en me disant que le soir quand je rentre j'ai deux voiture qui me plaisent et à bord des quelle je prend du plaisir Pour en revenir aux femme la mienne s'en tape des bagnoles c'est juste un déplaçoir pour elle par contre elle sait très bien que le jours ou elle m’enlève mes voitures plaisir je rentrerai dans une hibernation totale et je ferais abstinence sexuelle et elle elle séchera gentillement dans la cave (humour inside ) donc sur ça elle est cool je fait ce que je veut Modifié le 11 Février 2012 par Kangourou24
Cagouille Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Ta masculinité est remise en cause à chaque fois que tu penses vendre ta 33 mon cher Laurent.... Ca c'est une voiture d'hommes ! Mais bon c'est trop musclé pour toi semble t'il, tu doutes de tes forces face à elle... :P Je partage ta philosophie sinon pour le comportement des autres et le plaisir partagé avec nos "rougnes" qu'avancent pas !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Elle est pas encore vendue et puis je veut une QV Mais bon suite à la lecture de ton article je crois que je fait le c.. car j'ai ni rouille,ni sapin de noël (et comme personne n'en veut.... )
Invité curve Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Chapeau bas à Commandatore!!!!! La réponse est à l'intérieur de cette mallette cuir poignée bois et articulation en aluminium: Maintenant, en regardant la première photo, vous voyez mieux la calandre Alfa? Sauf erreur, il s'agirait de la calandre de la 156 phase 1, mais je n'en suis pas sûr à 100%. La calandre de la 166 aussi, pourquoi pas?
kbass Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 le prix doit être à la hauteur de la réputation du Centro Stile...non? $$$$
Invité curve Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Ne pleure pas Kbass, mais je l'ai eue pour 50€ !!!! Même pas le prix d'une pauv' malette en plastique imitation skaï. Je suis heureux (il m'en faut peu) depuis que mon gros fainéant de carrossier s'est souvenu que depuis 6 mois je lui demande de repeindre mes jantes, et qu'il m'a fixé rendez-vous pour jeudi prochain. Enfin! Il faut dire que je lui bloque le pont pour la durée de l'opération et dans mes souvenirs, il m'a fallu presque 2 jours pour celles de la new beetle. Donc là, je rentabilise: je fais venir le mécano chez le carrossier pour qu'il fasse la vidange, l’entretien courant, disques arrières et plaquettes arrières, et toutes ces petites choses qui m'agacent comme ce problème avec la pédale d'embrayage qui bloque à la remontée, le voyant d'air bag, le réglage des feux de route, etc. Et puis quand elle est sur le pont, on voit mieux ce qui se passe en dessous! Donc me voilà heureux!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 Elle va être en pleine forme après tout ça
kbass Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 Oui, ta voiture se sentira bien mieux, et toi avec!
Recommended Posts