Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

canongun

2gunsicon

:aie:

N'as-tu donc pas reconnu Popeye?

Imagine-le avec une pipe et une casquette blanche...

:ninja:

Modifié par alfa-delta
  • Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais non, c'est Montebourg, il a passé ses cheveux au mixeur Moulinex.

• Administrateur
Posté(e)

C'est un designer de ludospaces (*) chez Citroën?

(*) : j'adore ce mot! MDR

Posté(e)

Chris et Milton au ski

La série de livres pour enfants avec Martine, vous connaissez ?

Martine prend l’avion, Martine au cirque, Martine à la plage, Martine et Rocco S. (euh non, celui-là n’est pas dans la même série)

Moi, j’ai la même avec Chris et Milton. Je sais que certains sont fans de leurs aventures, c’est normal : gros flingues, belles bagnoles et petites pépés, c’est la recette universelle !

Aussi vais-je vous narrer les dernières mésaventures de ces « rois des scélérats à qui sourit la vie » (oui, c’est du Bashung-Osez Joséphine. On se souvient surtout du magnifique cheval blanc, dans le clip)

4 heures du mat.

Dring, dring ! Sonnerie du téléphone. J’ouvre un œil, l’écran affiche «Chris ».

Moi : « Allo ?

Chris : P… de m…, Curve, bouge ton c… on part de Genève on arrive dans trois heures il faut qu’on te voie, on a un gros problème ! Rendez-vous comme d’hab.»

Pas de temps de poser la moindre question qu’il avait déjà raccroché.

Comme je ne m’étais pas réveillé, je n’ai même pas besoin de me rendormir. Du fond de mon rêve, une voix me demande :

« C’était qui ? Hein, c’était qui ? Hé, réveille-toi, c’était qui ?»

Je marmonne une vague réponse, que vous connaissez tous, du style, "c’est rien rendors-toi" et je me lève.

Après m’être cogné contre tous les coins de murs qui s’étaient sournoisement déplacés pendant la nuit, j’arrive aux toilettes.

J’ouvre la porte et la lumière s’allume toute seule. Tiens, c’est nouveau !?

Qu’il fait froid dans ces chiottes ! Mais que c’est bon de se soulager !

Je sors, je me perds, mais c'est quoi cet appart', je suis où? Où est la cuisine, bordel ?

Je finis par la retrouver. Bon ! Café, re-café et petit verre de starter. Re-starter. Bon, ça ne démarre toujours pas.

Ok, je connais la solution : je vide un quart de la bouteille de starter cul-sec et là, ça démarre aussitôt en vrombissant.

Tout est clair comme en plein jour : l’appel de Chris, les coins de murs, la lumière automatique dans les chiottes.

Soudain, je suis pris d’un doute, j’ouvre la porte du frigo… c’est bien ce que je pensais ! Bon, tant pis !

(c’est là que les femmes hurlent)

Je saute dans ma guimbarde poussive et déglinguée, une vielle Alfa pourrie (si c’est ici que vous hurlez, c’est que vous n’êtes pas une femme !) et je pars dans la nuit froide et lugubre.

Je traverse la forêt que n’éclaire que la faible lueur blafarde du pinceau des phares découpant, dans la brume, des formes fantomatiques et inquiétantes.

Quand soudain, le moteur s'arrête!

Je descends.

Dans le moteur je tripatouille,

De la neige jusqu"aux genoux (désolé, pas assez de neige pour faire une rime) :laugh:

Le hurlement des loups dans le lointain… Non, je déconne, j’habite en ville et l’Alfa est en parfait état et éclaire très bien !

Et elle a un nouveau logo de calandre, mais je vous en reparlerai…

C’est au moment où j’arrive au lieu de rendez-vous, un parking désert comme dans les mauvais films que je réalise que trois heures pour faire Genève-Nice, c’est couillu, hyper couillu même!

J’ai le temps de gamberger un peu sur leur itinéraire : par la Suisse et l’Italie via Milan et jusqu’à Gênes puis remonter vers Nice, c’est plus court que par la France via Lyon et Aix, mais la portion Gênes-Nice roule moins bien.

Tirer au plus court par Grenoble, le col de la Croix Haute, Digne et Nice, pffff, trop long en temps. (Notez l’aspect pédagogique et informatif de ce texte !)

Et puis il faut des Watts, des kilowatts, beaucoup de KW (oui, des chevaux si vous préférez…)

J’en étais encore à ces réflexions quand j’entends monter le bruit apocalyptique d’un avion de chasse en bordure du mur du son. Correction : l’image apparait toujours avant le son, la preuve: l’engin est déjà là !

Arrivée « à l’américaine, on the beach », méga coup de frein et frein à main, je reconnais le style.

Par contre, je ne reconnais pas l’engin, du moins pas comme étant leur discrète voiturette habituelle.

Pour ceux qui ne savent pas, revenez un peu en arrière quand vous aurez le temps…

Bref, là c’est un autre registre. C’était un Lambo LM002.

Mais çà c’était avant !

Car là, c’est un hybride. Mais non, pas une voiture électrique, un hybride c’est un croisement et là, visiblement, ils ont croisé Goldorak et la caisse de Mad Max.

Un truc de fou à donner des cauchemars aux enfants, à les écœurer d’aimer un jour les voitures.

Petit cours d’histoire automobile, le LM002 est doté d’origine du V12 450ch de la Countach ramené à 400 ch, capable de prendre 200km /h sur le sable, l’engin préféré de Kadhafi !

Petite photo de la version "de base" pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi je parle:

M

Mais là, body buildé, dopé aux stéroïdes de combat, en version quadri-turbo, quadri échangeur air-air, kit Nos et tout le toutim, le monstre pèse 740 bourrins.

Milton me lance par la fenêtre du passager (si, c’est important comme précision, vous allez comprendre…) :

«- Hé, t’as vu, on est à l’heure, hein ? C’est la caisse du Prince XXX, on lui a taxé. c’est comme un avion sans ailes (on connait la chanson) On a presque pris 3.30, c’est bien, hein ?

Moi : -Là, c’est sûr, c’est du sérieux !

Lui : - Tiens , viens m’ouvrir la porte, j’peux pas ! »

Il lève les deux bras, ils sont plâtrés de l’épaule au bout des doigts !!!

J’ouvre, il descend en s’excusant de ne pas me serrer la pogne, mes phalanges le remercient.

Je comprends mieux pourquoi il ne conduisait pas !

...quand Chris lui crie de venir l’aider.

Arrivé côté conducteur, je n’en crois pas mes yeux : Chris assis au volant, a lui les deux jambes dans le plâtre!

Moi : « -Euh, comment il a fait pour conduire ?

Milton : - On s’est débrouillé, il tenait le volant et moi les pédales, mais c’était pas confortable ! »

L’ange de la prudence s’approche d’un air réprobateur et au moment où il va ouvrir la bouche, Chris sort son Desert Eagle et le fume sur place.

Il s’ensuit un long dialogue entre les deux "plâtrés" sur l’erreur stratégique dans le choix de l’arme, quelques considérations balistiques sur la différence avec le 44 Magnum en 8 pouces calibre 454 Casull et se termine par :

« -Si j’avais pas eu les bras dans le plâtre, t’aurais même pas eu le temps de dégainer que j’aurais déjà vidé deux chargeurs de mon Uzi ! »

Moi : « Oh, les filles, vous parlerez chiffons plus tard, vous ne m’avez pas fait lever à 4 heures du mat’ pour voir deux infirmes s’engueuler sur un parking pour savoir qui a la plus grosse !? »

Avec eux, c’est radical ! Et comme je parle plus vite qu’ils ne dégainent, je gagne à tous les coups !

Prenant un air d’enfant martyr qui vient de perdre ses parents, ses jouets et son nounours préféré, Milton m’explique la raison de leur tourment.

Je vous la fait courte… et soft!

Pendant que leur client, le Prince XXX, s’adonnait à quelques frivolités reposantes après s’être durement adonné au shopping horloger, les deux lascars ont eu envie de batifoler un peu.

Après s’être dégotté deux belettes helvétiques (c'est la bonne saison en ce moment pour la chasse à la belette en Suisse), ils ont entamé le programme des Jeux Olympiques d’hiver en commençant direct par l’épreuve du ski de descente, mais à la 4ème porte , ils se sont fait surprendre par la vitesse et ont valsé dans le décor.

Je sais c’est métaphorique, mais vous avez tous compris qu’ils ont voulu sauter les deux gonzesses mais qu’au bout de 4 heures, les maris sont rentrés et qu’ils ont sauté par la fenêtre.

C’est plus clair comme çà?

Malheureusement, il n’y a que dans les films que Bruce Willis peut tomber du 20ème et se relever en disant « je sens que ça va être une journée de merde, je viens d’abimer mon pantalon tout neuf ! ».

Eux, ils sont tombés du… 1er étage !

Mais ils ne sont pas Bruce Willis !

Evidemment, plâtrés comme çà, ils ne pouvaient plus reprendre du service, ni expliquer ce qui s’était passé à leur boss…

Et voilà la raison de leur petit voyage: :closedeyes:

Chris : « - Comme t’es un p… de menteur professionnel, le Roi de l’alibi bidon et le Dieu de l’explication capilotractée (Non, il n’a pas utilisé ce mot, trop compliqué pour lui !), je suis sûr que tu vas nous pondre un truc qui déchire à lui dire mais magne-toi, on doit repartir illico (hélico, dans sa bouche) »

Sympa !

Mais pas facile !

Je réfléchis puis touché par la grâce et aussi par une grande expérience des mensonges « tout-terrains » et autres alibis "d'hiver", je me lance :

«- Vous rentrez, vous piquez en douce les montres qu’il vient d’acheter puis vous allez planter le 4X4 contre un arbre et là le tour est joué!

L'istoire est la suivante: vous avez surpris un voleur dans la suite du Prince en train de piquer les montres qu'il vient d'acheter, vous l’avez poursuivi mais il s'est enfuit à moto.

Dans le traffic, il se faufilait mieux que vous. Vous alliez pourtant le serrer mais au dernier moment, pour éviter d'écraser une mère de famille qui traversait la rue avec ses huit enfants dans une poussette, vous avez préféré taper un mur. Voilà en gros l’histoire…

Milton : « Je comprends pas, au début tu parles d’un arbre et ensuite d’un mur. On a tapé dans quoi au final ?"

C’était pas gagné ! :blush:

Ah, je ne vous ai pas dit !?

J’ai trois nouvelles montres : elle sont magnifiques ! :laugh:

Posté(e)

tu devrais te trouver un pote qui dessine et nous sortir une BD!

ps: je ne prends que 15% des benefices pour avoir eu l'idée :P

Posté(e)
:aro_mdr:ENORME ! :bravo:
Posté(e)

J'aime quand une mission ce déroule sans accro .................... énorme :laugh:

Posté(e)

une fois encore, bravo curve :4_16_1:

• Administrateur
Posté(e)

Cet homme est fou...!

Mais c'est dans sa folie qu'il est le plus beau!

;)

Posté(e)

T'es génial! J'adore. Tu me rendra mes montres s'il te plait?

Posté(e)

Y'a un hic quand même, avec ton LM002 : il a été dynamité par des bidasses qui voulaient tester une nouvelle grenade, sans savoir que c'était une pièce unique. Sinon, ça pourrait coller :laugh:

Posté(e)

Des bidasses américains?

Ouais, faut qu'j'y aille! (yes, yes, jeu de mot inside! It is a joke, it is French, Môssieur!)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est juste de la provoc' !!!

Mais c'est tellement bon, je ne peux pas m'en empêcher.... c'est plus fort que moi!

Je sais que c'est mal, oh que j'ai honte!

Désolé!

:blush:

Posté(e)

et pourtant je te laisse comparer la propreté des villes bretonnes comparé a celle de Marseille :laugh: idem pour la propreté des jardins :P

a chaque fois que je descend dans le sud, c'est ce qui me choque le plus

Posté(e)

Les villes bretonnes (comme les villes belges...) sont propres parce qu’elles sont souvent nettoyées à grandes eaux.

Villepluie.jpg

:laugh:

• Administrateur
Posté(e)

T'as bien fait de mettre une photo de Paris pour illustrer!

MDR

Posté(e)

+1 avec Slibby, Marseille c'est crade!

Voilà, je viens de mes faire de nouveaux amis!

Je n'avais pas ciblé les belges, ce n'est que partie remise, là je pense attaquer un petit tour de France, amis normands, c'est bie'ntôt à vous....

Après, on aura la Picardie, les ch'tis puis je reprendrai l'Alsace et la Lorraine!

Epinal ne sera pas épargnée, j'ai déjà des images en tête !

Après je ferai un bilan du nombres d'injures reçues, on fera un Best of des plus belles menaces.

Que du bonheur!

Affutez vos claviers on va rire!

:-)

Posté(e)

+1 avec Slibby, Marseille c'est crade!

Voilà, je viens de mes faire de nouveaux amis!

[…]

La dernière fois qu'un Français a critiqué Marseille (il m'a dit: “tout ce qui vient de Marseille est pourri"), je lui ai répondu: “c'est pour ça que l'hymne national français s'appelle la Marseillaise". :mellow:

:aro_connerie:

• Créer...