kbass Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Disons qu'avec une seule photo il n'y a pas grand chose à dire...elle est rouge en tous cas!
sury Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Salut Curve Si tu cherches un GTV , il y en a un vendre sur Nîmes. Sur le bon angle tu tapes GTV cup . Il est rouge ,il a des bornes certes mais c'est une rareté. Je pense qu'il mérite une chtite visite !
kbass Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 (modifié) Pas mal en effet, mais beaucoup de kilomètres je trouve. En tous cas ce garage est connu. Ils ont des très bonnes bagnoles typé sport, en bon état, ils sont sérieux et connaissent leur domaine. J'irai bien faire un tour pour la voir de plus près si ça t’intéresse! Modifié le 19 Mars 2014 par kbass
Invité curve Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Quand même, 214mkm.... pfff, c'est un peu beaucoup même si je préfère une voiture super entretenue de 200mk à une autre de 120mkm qui n'a jamais vu un bidon d'huile de vidange de sa vie! Mais ça reste un TS et j'en ai déjà un! Donc double emploi! L'intérêt de cette 145, c'est qu'elle ne vaut rien (je parle du prix) et celle-ci me plait beaucoup plus que l'autre que j'avais trouvé en 1.8TS car c'est une QV 2.0 150CV en rouge, en plus, ce qui ne gâche rien! C'est vrai qu'une seule photo, c'est peu pour se faire une idée
Richie35 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Sur la 145, je ne sais pas ce qu'il faut penser de cette ouïe sur le capot. Mais il est vrai que la 145 qv est une des prochaines sur la liste des alfa collectors.
kbass Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 Franchement, le 2L sur cette voiture c'est le minimum... Moins ça aurait été compliqué parce qu'elle pèse quand même 1350kg en marche Puis sur l'annonce le vendeur parle de 155ch mais la motorisation en 1996 c'est bien 150ch. Il y a de quoi s'amuser je pense. Mais ça doit bien faire 12L voir 15L au cent cette affaire là! Et le bruit de ce twin spark est superbe! Seul bémol : l'absence de clim...et dans le sud ça pardonne pas! Surtout si elle est bel et bien toutes options ça voudrait dire qu'elle a le cuir, et dans ce cas là gare à ces cuisses!
Invité curve Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 oui, c'est l'ouïe de Louis qui luit sur le capot, bien vu! Tu as raison, C'est moche çà! Si on peut retirer, c'est bien; si çà laisse un trou sans le capot, ça peut rester! Ou peut-être remplacer par une ouïe de Kadett GSi 16S. C'est entre nous parceque les jeunes, les Kadett, ils ne peuvent pas connaître!
159_90 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 oh mince, je connais la kadett Gsi avec compteur digital, et même la ...GTE... Sinon il y a une Giuliette en arrière plan, on peut penser à une Alfiste quand même, malgré la prise d'air !
Tiger06000 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Ah bah je ne la trouvais pas j avais tapé 916 gtv dans toute la France et elle ne ressortait pas, logique vu qu'il,n y a pas marqué "916" dans l annonce... Bref il répond pas non plus... La 145 à l'air pas mal en tout cas!
tof69 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 annonce desactivée .... pas eu le temps de la voir ! la kadett GSI ! que de souvenir dans cette caisse ! ca marchait fort a l'epoque !
Invité curve Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Merci Tof pour cette petite mise au point sur l'annonce. Très intéressant tout çà.... Je trouve bizarre qu'un vendeur retire son annonce si tôt! Théoriquement je devrais la voir demain après-midi mais on ne retire pas une annonce avant une vente, si? A moins qu'elle ne soit vendue et que le vendeur ne me l'ait pas dit, peut-être une surprise demain...? Pfffff! Ils commencent à me gonfler ces vendeurs!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014
Tiger06000 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Ah non porte pas la poisse... Il veut peut être juste la remettre en tête de liste... On va rester positif et dire que c est ça ^^
Tiger06000 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Alors curve, tu l'as acheté?? :P
Invité curve Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 C'est un appel du pied pour que je raconte, où je ne m'y connais pas! Eh oui, j'ai réussi à prendre rendez-vous avec le vendeur de la belle 145 QV. Un coup de fil à Tiger et nous voici partis pour le Var, histoire de se faire une petite ballade de 350 kms pour voir cette "perle rare"! Ce fut dur, mais nous arrivâmes finalement à bon port (oh le beau passé simple!) Tiger, avec ses yeux de Lynx repère l'endroit du premier coup et nous entrons dans une cour où se trouvent quelques voitures. Pas assez pour un garage mais trop pour un particulier. Et il y a 3 Alfa, dont la 145. On se salue, on s'approche de la fameuse voiture et on en fait le tour. Je guette du coi de l'oeil la réaction de Tiger mais il reste impassible e inexpressif, neutre comme un Suisse! On pose quelques questions sur l'entretien, sur l'historique, bref, les questions basiques d'usage. Extérieurement, ce n'est pas gagné: il y a des pocs et même des grosses rayures enfoncées, dans des endroits compliqués à redresser. Le feu arrière est décollé, les anti-brouillards avant ont disparus, remplacés par des grilles, type prise d'air On regarde l'intérieur, il est en bon état, bien que sale, le volant a été repeint à la main en rouge, c'est horrible! Tiens, il n'y a plus de haut-parleurs, tiens, il manque une des grilles de HP, oh, il n'y a pas de garnitures sur les contre-portes... Et le ciel de toit, il n'y a plus de tissus dessus? Tant mieux, ce sera plus facile pour le refaire. Ouverture du moteur: il est là, ouf, il tourne, il a de l'huile, noire comme celle de mon diesel si je le vidangeais tous les 50 000, mais tout est là! Le rouge de la culasse a complètement disparu, pfff, c'est un détail. En refermant le capot, je regarde cette horrible verrue sur la capot, cette prise d'air inutile et disgracieuse, mal montée, entourée d'un joint noir. Je me demande déjà comment retirer cette horreur et je comprends que ce ne sera pas une mince affaire. Tiger a la bonne idée de demander le CT: c'est un bottin en 3 voulumes! Mais rien de vraiment rébarbatif. Viens ensuite le moment de l'essai, le juge va parler. J’incite le proprio à nous emmener Tiger et moi faire un tour. Il prend le volant et au 3ème tour de roue je comprends que quelque chose n'est pas bien normal, la voiture est finie, foutue, rincée, déglinguée de partout, je le sens! Changement de pilote, je ne veux pas la conduire, je n'en éprouve pas l'envie, ce qui est fréquent chez moi (je n'ai jamais compris pourquoi je n'ai jamais envie d'essayer les voitures que je compte acheter), je la "ressens" mieux en passager. Donc Tiger prend le volant et je monte derrière. Pauvre Tiger, on dirait qu'il n'a jamais à conduire une voiture et je rigole à le regarder faire; j'ai compris que c'est un piège et qu'à part son Maître, elle ne connait personne d'autre. Après avoir brouté jusqu'à 2500, elle monte et passe la barre des 5000. Gentil, Tiger coupe et enclenche la 3. Rebroutage, mais elle monte. Le voyant rouge de l'injection brille de tous ses feux: Tiens, je ne l'avais pas vu, celui-là! De ma place à l'arrière droit, je sens bien que les amortisseurs ont rendu l'âme depuis longtemps! Je croise le regard de Tiger dans le rétro, tiens?! il est moins Suisse, il est tout dubitatif. Il essaie deux ou trois trucs, je vois clair dans son jeu, il essaie de mettre en évidence que le moteur est secoué, autant que je le suis à chaque bosses sur la route. Il vérifie la tenue de cap, le freinage, essaie de pousser à 6000, renonce à 5700, Bien tenté, Tiger! Mais pas assez fêlé pour risquer de voir le moteur lui pêter entre les doigts. Je sens son hésitation, j'approuve! On a l'impression que les 200tr/min qui manquent pourraient faire sauter le moulin... Retour à la case départ. Et la, grosse révélation: en descendant de la voiture, je la trouve vieille, moche et pourrie! Les disques creusés comme un tunnel, les bas de caisse repeints n'importe comment, l'odeur d'essence, la crasse sur les tapis, la peinture passée, tout celà e tout le reste me gonfle, je n'en peux plus, il faut que je fasse une pause! On se retire pour réfléchir avec Tiger en allant boire un coup en ville tous les 2 pour en parler tranquillement. Là, il n'est plus question de 1350€, ni même de 1000, même pas de 700, on en est à se demander si à 500 cette voiture vaut le coup ou pas. Tiger argumente à charge et à décharge mais il est sceptique. De mon côté,, je la sens malsaine comme j'en ai rarement croisé... Donc ce sera "Non"! Mais par correction, nous retournons voir le vendeur pour lui apporter la réponse de vive voix et là, mes amis, nous avons eu droit à un discours surréaliste que je vous résume: Bon, le gars nous dit qu'il va nous dire la Vérité: il a été mécano chez Alfa pendant des années, il connait cette voiture et ce moteur par coeur: c'est un moteur indestructible, il n'a besoin que de changer les 4 bougies (On parle bien ici d'un TS à 8 bougies, petit rappel pour ceux qui se seraient endormis en cours de route) pour qu'il reparte comme neuf! Il rajoute que dans deux ans elle passe collector et que sa côte va atteindre celle des GTV V6 (il parle du 116, je crois), se mélange un peu et se prend les pieds dans le tapis. Je suis rongé par le remord d'avoir voulu retirer un tel joyau à cet homme-là! Il nous fait un dernier baroud d'honneur avec un "je vais me la retaper tranquillement et je la vendrai ensuite". Bref, il a enfin compris, alléluia! Le chemin du retour a été encore plus marrant que l'aller, on était comme 2 gamins qui se remémorent un grand moment d'amusement, comme soulagés d'avoir échappé à une punition. Je rigolais encore quand je le vois prendre son téléphone: "Allo? Je voudrais savoir si votre GTV est toujours à vente...." Oh, non!!!! (et si, il l'a fait et il a réussi à avoir le vendeur!) Et c'est reparti! A suivre....
kbass Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Ca c'est de l'aventure comme on aime!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Comme ça me gonflerait de faire tant de bornes pour voir une merde... Merci de ce récit Curve!
Tiger06000 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Mdrrr oui j'ai préféré te laisser raconter je sais que tu le fais si bien... J'aime!!! Il était comique celui la quand même..Avec ses soit disant 100 000km... Bien tenté... Mais elle en a légèrement plus ^^ La route à 2 c'était sympa, j'ai pas vu passer les km perso... En alfa, rien ressenti... Et le coup de la GTV, je suis resté con ... Je me suis dis tiens... Je vais retenter en étant sur qu'il ne répondrait pas... Et la oui bonjour... xD... Bon il ne m à pas rappelé encore.. À suivre...
Invité curve Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Encore merci à toi Tiger de m'avoir accompagné, les voyages à 2 c'est quand même plus sympa! En plus quand je discute, je roule moins vite et c'est bon pour mon permis! Je n'ai pas évoqué dans mon récit ce point relevé par Tiger, mais l'un comme l'autre, nous n'avions jamais vu une voiture de 99 999 kms aussi ravagée! Avec des caoutchoucs de pédales tous neufs! Avec des pédales comme çà, j'aurais ajouté dans l'annonce: "Etat concours, proche du neuf!"
Tiger06000 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 C est carrément ca ! Moi je pense qu elle est prête à passer en collection même dès maintenant ! :P T as oublié aussi les bas de caisse vissés avec les vis qui dépassent! Fabuleux quand même venant d un mécano de chez alfa! xD
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Ça explique pas mal de pannes sur le forum en fin de compte...
Invité curve Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Aujourd'hui, je suis allé voir une voiture et... et... ... et je crois que je vais remplir un formulaire d'adoption! Par contre, je ne peux pas la récupérer avant le 9 ou le 10 avril prochain.... Voilà, c'est une info exclusive que je vous livre en avant-première!
Tiger06000 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Ahahahaa hâte de la voir arriver cette petite beauté !!!!!!
Invité curve Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Dégoûté! Le Crosswagon est en panne! Pfff même pas la grosse panne avec moteur qui fume après explosion du moteur, arbre de Noël au tableau de bord et début de feu dans l'habitacle avec sauve-qui-peut, les femmes et les enfants d'abord, évacuation immédiate du véhicule, non, non, rien de tout çà! Une panne genre pet foireux: un turbo qui n'enclenche plus; le plaisir de rouler avec un 1.9 diesel atmo qui doit faire 60ch maxi. J'adore ces voitures qui tombent en panne sans pour autant ce laisser piéton sur le bord de la route: vive les Alfa! N'empêche qu'il va falloir s'en préoccuper de ce turbo sinon les montées dans les côtes vont vite devenir pénibles! Je vous tiendrai informé, bien sûr!
Recommended Posts