Aller au contenu

Showroom De Curve


Invité curve

Recommended Posts

  • Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'aime pas la couleur de cette 145 à première vue, donc je me suis amusé à imaginer ce qu'elle purrait donner en bleu...

en partant d'une photo en blanc. C'et bien aussi en blanc....

Bon, vos idées, suggestions, conseils et bons plans sont les bienvenus avant l'achat... et aussi après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe qu'elle a des PC noirs, voici ce que donneraient les différentes couleurs

la photo originale, en rouge....

la blanche

la bleue

la bleue 2

la noire

Je ne l'ai pas faite en jaune, c'est vrai....

L'idée c'est un covering (question de coût) et comme Emy l'a fait elle va bien me donner des conseils utiles, surtout pour les parties compliquées comme les retours de pièces, les contre-portes, etc.

Finalement, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine.... je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas un loup...

J'ai l'impression que ce projet, s'il se réalise, va être collectif et ça tombe bien, ça me plait!

Pour une fois que vous allez bosser....

:unedent:

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curve!

J'en suis au point que je continue de rgarder cette 145 "abandonnée" tous les matins en allant bosser.

L'intérieur est sale mais semble être en bon état. Par contre l'exterieur à pas mal ramassé, mais sans rouille.

Par contre pour ton projet et le covering, si tu es serieux , les parties compliquées ne seront pas les retours de pièces mais plutot la ligne creusée à angle vif sur le flanc. C'est bullage et crise de nerfs garantis. Un peu comme un ciel de toit en alcantara mais en pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

t'as quoi comme budget Curve, c'est quoi le but de ton achat?

- d'avoir une auto à 500€ et mettre pour 2000€ de piece pour avoir une voiture à 160000km prete à rouler? (mais ou tu aura passé le printemps à bosser)

- ou alors tu peux mettre directement 2000€ dans un autre prete à rouler avec 90000km?

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la rouge y'a du travail niveau carrosserie ? peut etre qu'avec un gros detailling y'a peut etre moyen de faire quelques chose non ? c'est un bon truc pour se faire la main avec orbitale ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cru comprendre qu'il ne veux pas passer ces journées de printemps devant le petit écran et qu'il veut ce prouver qu'il sait encore utiliser ces petits doigts ..

bon désolé curve si je parle en ton nom ...

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Dany, ne sors pas, tu as raison, c'est tout à fait çà!

Tof a raison, je comptais commencer par un nettoyage en règle extérieur et intérieur, avec un detailing comme sur toutes mes voitures (et pas seulement les miennes (n'est ce pas Tiger?) ...

Suite à quoi, un covering est intéressant pour 2 raisons: la première c'est que je n'aime pas trop la couleur (à moins qu'après la rénovation elle ressorte superbe) et la seconde c'est parceque le covering ne semble pas hors de portée de mes compétences.... même si comme le dit Alfa V6 certaines partie risquent d'être compliquées.

Le toit en carbone noir? Pourquoi pas? Carbone blanc? Pourquoi pas aussi?

@ Moon, elle a l'air superbe la 145 jaune, mais elle est en Suisse et je n'ai pas envie de me rajouter les formalités d'importation...

Pour le budget, on va rester dans ce qu'on maîtrise: 2500€,hors CG et assurance, en clair ce que j'ai récupéré de la BMW

Pas un sou de plus!

Avec des priorités:

Mécanique, filtres et fluides

Liaisons au sol et freinage

Intérieur

Jantes et pneus

Carrosserie

Le but de mon achat? Pouvoir la regarder et me dire que j'ai réalisé quelque chose de sympa et de cohérent et vous la faire essayer en Ardèche en juin prochain! V'là une super motiv'!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

pour 2500€ tu trouve sans souci des 145 à l'étranger, chez un pro donc sans paprasse pour moins de 2500€. là la suisse je te l'accord. mais en UE y a moyen de faire revenir des choses sans ce faire trop chier et avec moins de 1200000

celle là mais je sais pas le kilomtrage exacte

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=234743580&asrc=st

et là

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=244761839&asrc=st

bon par contre pour les deux ca fait une trotte pour aller les chercher.

en allemagne ::

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/alfa-Romeo-alfa-145-1-4-edizione-sportiva-vreden/190632229.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=5&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/alfa-Romeo-alfa-145-145-1-4-t-spark-16v-abs-air-bag-a-c-santo-stefano-quis/176972176.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=5&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000

avec le boxer

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/alfa-Romeo-alfa-145-1-6-boxer-klassiker-top-rendsburg/188879256.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=5&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000

en belgique, une belle QV avec l'intérieur cuir

http://www.kapaza.be/fr/alfa-Romeo/alfa-145-2-0-16v-qv-81151825.htm

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme curve xD!

Après perso... Je préfère une voiture que je peux aller voir, ou que quelqu'un peut aller voir... Sans faire un déplacement de Nice jusqu'en suisse ou autre... Pour rien :/ rouille et compagnie,y a tout à vérifier ... On verra déjà la semaine pro ce que ça donne quand on va aller la voir, après je sais pas si tu as regardé un peu ailleurs curve??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, non, je n'ai pas regardé ailleurs.

Pourquoi? Parcequ'une voiture à 750€ qui annonce 90 000 km, roulante, en état correct, ça m'intéresse! Même si je n'aime pas la couleur...

Et puis ramener une voiture sur plateau de l'autre bout de la France, c'est un budget énorme et je ne parle pas du cas où l'affaire ne se fait pas!!!

De plus à ce prix là, si tu casses une pièce en route, tu es vite en galère...

Acheter à l'étranger quand je peux trouver moins cher à 40 km de chez moi, je ne vois pas bien l'intérêt, non plus.

C'est pour ces raisons que j'ai acheté la BM à un Niçois et que la 145 à Cannes me convient bien aussi....

Par contre pour des voitures "spéciales" comme celle de Dany, je comprends l'intérêt d'une recherche trans-frontalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...