Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Avis à la population:

J'ai regardé la météo ce soir et j'ai eu une pensée émue et douloureuse pour une grande partie des ARO-nautes de France.

Pour ceux qui ont opté pour des vacances en Bretagne, je n'ai qu'un mot: dommage !

Pour ceux qui vont descendre dans le sud, je conseille vivement une étape d'acclimatation vers Valence.

Pour info, température relevée à 14h00 près de Saint André Les Alpes (arrière-pays Niçois) : 36°!

Là, c'est crème solaire, casquette, lunettes et bidon de 5 litres (vous y mettez ce que vous voulez, c'est les vacances!)

On vous aura prévenu!

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

C'est pour ça que je pars en aout cette année! ET que je commence par la Drome, puis la Bretagne!

Posté(e)

Nous l'écran total c'est les nuages. Gratis, rapide et surtout omniprésents.

Humour local

26087_web-DreamHeula.jpg

C'est pour ça que je pars en aout cette année! ET que je commence par la Drome, puis la Bretagne!

T'ai sur commandatore que ce sera dans cet ordre ????? :lol2:

• Administrateur
Posté(e)

T'en fais pas, le dessin de droite, c'est de la science fiction... lol

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Curve m'a missionné pour vous faire un coucou (quel faux-cul ce type!), il bosse beaucoup trop en ce moment et n'a pas le temps de venir pour raconter des conneries plus grosses que lui :laugh:

Alors comme j'ai la malchance d'avoir un rapport privilégié avec lui (j'vous vois venir) c'est moi qui m'y colle.

Coucou!

Posté(e)

Merci à Leju de vous avoir passé un coucou de ma part!

Hop, un p'tit bisou à Leju en passant. Grrrr, tu piques!

Mouais, un peu trop de boulot, mais là, je viens de trouver un accès internet, alors comme j'ai l'ordi et un peu de temps, je passe faire coucou.

Des conneries à raconter, je n'en ai pas tellement, je suis en train de toutes les faires!

Après avoir fusillé deux jantes de la Masérati, m'être pris un gros coup de portière sur l'aile arrière, avoir sous_estimé l'appétit de l'oiseau à risquer une panne sèche (la nuit, sur certaines routes, les pompes à essence ne sont pas nombreuses), bref , beaucoup de bonheur!

Pour ceux qui ont suivi, GSi (God Save the Intendant), a décidé, bien malgré lui, de prendre la tête du championnat des points mis aux voitures.

Mais comme il triche...

Promis,je vais revenir mettre un petit texte qui déchire!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Préambule: le texte est long mais vous le méritez bien, il n'y a pas de photos; c'est normal, je ne veux pas avoir de problèmes!

Il ne vous plait pas? Jetez des tomates, des oeufs pourris et tout ce qui vous passe sous la main.

Quelques insultes courtoises sont aussi les bienvenues!

Bonne lecture et bonne marrade!

Du rifififi chez les scouts

Il était une fois..

Je commence comme çà pour que nos amis belges ne sentent pas exclus. Il sera aussi question de chocolat et de montres pour les suisses et bien sûr, de pluie pour les bretons et… les normands !

Malheureusement rien pour les autres, on ne peut pas toujours être consensuel (en deux mots, c’est bien aussi…)

Voilà, je n’ai pas beaucoup participé au forum ces deux derniers mois et je m’en excuse, mais Chris et Milton sont venus me chercher à la maison début juillet, ils m’ont emmené de force et menotté à mon travail depuis ce jour.

J’ai réussi à m’échapper à force de me ronger le poignet, mais pas d’inquiétude, la main a déjà repoussé et surtout le poil que j’ai à l’intérieur et que j’affectionne tant !

Du fond de ma mine, à pousser des wagonnets, je ne voyais rien, mais je dirai tout !

Je les ai vu, pour moi, tout a commencé par une nuit sombre le long d'une route de campagne alors que je cherchais un raccourci que jamais je n’ai trouvé.Cela à commencé par l'atterrissage d'un engin étrange appelé "Private Jet" Ils me sont apparus. Maintenant je sais qu’ils sont là, parmi nous et qu'ils ont pris forme humaine.

Ce sont les envahisseurs !

Des êtres étranges venus d'une autre planète...Leur destination? La côte d'Azur! Leur but? En faire leur univers!

Et ils sont de plus en plus nombreux chaque année. Dès qu’arrive le mois de juillet, ils envahissent la côte d’azur. Ils se noient sournoisement à la foule déferlante de touristes pour échapper aux contrôles, mais certains, plus habiles, débarquent incognito, cachés derrière des lunettes noires et protégés par de grosses valises Vuitton.

On les appelle communément les Russes !

Ce sont eux qui m’ont fait enlever ! Ils ont cherché à m’acheter, à me corrompre, puis à m’asservir et à m’avilir.

Mais ils avaient oublié que j’ai la Gaule en moi et que je me raidis face à l’oppresseur !

Le roseau plie mais ne rompt pas (proverbe chinois dont on se fout totalement!). Mais attention! Les chinois seront les futurs envahisseurs, j’ai vu leurs éclaireurs ! Alors si vous voulez être de bons collabos, il va falloir connaitre leurs proverbes.

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur! Non, celui-là c'est de Bigard!

Inutile de se venger d'une femme, le temps s'en charge pour vous! Là, c'est Guitry.

Mais vous avez encore un peu de temps pour réviser...

Monaco 25h15 : Je suis un homme pressé, je saute dans la Maserati, garée à côté de la Little Bastard de James Dean et je lance le V8, j’enclenche la 1ère et le mode "sport" et je démarre à fond, sous les regards des suceurs de glaces plus connus sous le nom de « touristes ». Ici tout le monde fait comme çà de peur de ne pas se faire remarquer. Je dépasse le mur du son avant de passer la seconde et je traverse la ville à fond en respectant scrupuleusement la vitesse limitée, ici les flics ne plaisantent pas !

Trois heures de bouchons plus tard, j’arrive devant le restaurant branché et je suis harcelé par une armée de roumains en polo noir qui font la manche, dénommés Voituriers ou prosaïquement Parkmoneymetre :

« Une voiture, siteplè, j’ai pas a mangé, bocou enfan, pitié ! »

Un autre me lance avec un sourire carnassier :

« Good evening, Sir, welcome to the Capricciani!”

Cultivé, probablement leur chef!

Non, je ne donne pas ma voiture, non, je ne viens pas manger, non, je ne donne pas un pourboire, je viens récupérer ma cliente.

Instantanément ils disparaissent comme si j’avais la peste, « ok, mon pote démerde-toi ! » pour harceler une grosse Anglaise qui vient d’arriver chargée d’envahisseurs.

En sortant de la Rolls, le gros Dimitri qui partage avec Barry White la carrure et le timbre de voix lance à la Tatiana anorexique qui l’accompagne cette remarque empreinte de finesse et de délicatesse:

« Ce soir, tu auras le droit de sucer ma b… »

C’est çà le charme de l’envahisseur, un je ne sais quoi de charme et de poésie, les « quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ». Les suisses compendront…

Si l’envahisseur est plutôt discret et ne paie pas de mine (celle où je pousse des wagonets), sa femelle se fait remarquer par sa jeunesse, sa beauté et sa parure. Surtout les chaussures ! A moins de 15 cm, ce n’est pas une vraie, entre 15 et 25, bingo, c’en est une, au-delà, vous êtes dans l’erreur, c’est une Drag queen !

Monaco 26h24: Il fait encore une chaleur à faire transpirer un crocodile ! L’image m’amuse et je titille machinalement celui de mon polo offert par ma fille.

«- Les bandes, c’est la couleur de la Gay Pride ! m’a-t-elle dit, et comme tu es toujours très gai… »

« -Avale, me disais-je, avale ! »

« - Correction, je suis naturellement joyeux ! lui dépondis-je,

- Ah bon !? Dans la famille des nains, je t’aurais plutôt vue dans le rôle de Simplet ! »

Faites des gosses qu’ils disaient !

Donc je récupère enfin mon "envahisseuse" qui me lance :

« To the Jimby, please ! »

Je m’exécute tandis que les deux pitbulls Chris et Milton sautent dans leur command car et arment la mitrailleuse de tourelle… au cas où ! Après un parcours de 38 secondes et 8 dixièmes (pas en forme Curve ce soir), nous arrivons dans le saint des seins du Gotha des top VIP ; le repaire des envahisseurs. Ici, si quelqu’un éternue un peu fort devant la discothèque, Chris et Milton qui me collent aux fesses comme des morpions vont me faire un beau carnage en règle.

La chaleur, la nuit, l’oreillette , le gilet pare-balles en kelvar sous le costume noir et tout ce qu’ils trimballent… dessous rendent nerveux mes deux men in black !

Aussitôt déposée, Chris me lance :

«- Good job Guy (prononcez Gaille-Mec) ! Viens on va s’en jeter une derrière la cravate, faut qu’on se détende ! »

Oui, ils sont à peu près aussi américains que je suis Ethiopien.

Et il ajoute :

« Attend on va t’ouvrir la route ! »

Dans sa bouche, c’est pas bon ! Je me souviens encore d’une femme qui a sauté en marche de sa voiture en voyant le command car dans son rétro et d’un feu rouge où ils ont poussé huit voitures pour se frayer un passage !

Il y en a d’autres mais je les garde pour les longues veillées au coin du feu. Venez, on se marrera !

Je décline donc poliment l’invitation et les voilà partis à la chasse. Ils savent qu’il y a eu un nouveau lâcher au Blue Paradise et ils ont l’intention de s’organiser un ball trap parmi les greluches et les pouffes.Chris, surtout à une technique d'approche très originale: il les saisit par la tête et la leur secoue de haut en bas. Au bout de quelques minutes, le mouvement continue tout seul. Il leur demande alors si elles veulent bien passer un moment "intime" avec lui. Comme elles acquiessent toujours... Mais les techniques des grands chasseurs, c'est comme les tours de magie: c'est mieux quand on ne connait pas le truc!

Je me pose dans mon coin à regarder la valse des voitures qui vont et viennent.

Au bout de 2 heures, j’ai vu passer pour 10 millions d’Euro de voitures, descendre et monter 4 kilomètres de jambes perchées sur échasses pour un total de longueur de robes de 2m59.

Vous avez raison, çà fait court la robe!

C’est comme la lingerie : moins il y a de tissus et plus c’est cher !

Je rappelle les deux Dobermans d’un coup de fil stéréotypé :

« -Sortie imminente de l’autorité ! »

C’est l’équivalent de « Aux pieds ! » pour les chiens.

J’ai à peine raccroché qu’ils arrivent, sautent à terre et prennent position pour sécuriser le périmètre. Un pauvre jeune se retrouve éjecté, d’un coup de pied bien senti, dans un palmier qui passait par là. Je rigole, il ressemblait à Justin Bieber ! Bien fait ! J’l’aime pas Justin Bieber !

A eux deux, ils créent en boulevard de sécurité pour que « l’autorité » puisse passer.

Elle sort enfin dans sa somptueuse robe de mousseline rouge, dévoilant une jambe au galbe parfait avec un sourire à damner un pape en voie de canonisation et m’adresse un petit geste de sa main gantée, les yeux éperdus de reconnaissance de me voir enfin.

Non, je déconne !

Elle monte direct dans la bagnole et me lâche un « A la maison ! » On sent bien, au ton de sa voix, à quel point il lui est pénible d’adresser la parole au petit personnel vil et insignifiant.

Milton met une petite tape sur le coffre pour me donner le top du départ. Sous l’impact, le nez de la voiture se lève. Merde ! Il a du me défoncer le coffre, ce con !

Je mets la première et nous démarrons tout en douceur. A plus de deux grammes, il est déconseillé de secouer les passagers, sous peine d’être obligé de changer tout l’intérieur. Certains collègues ont trouvé la solution : brûler la caisse!

C’est efficace mais un peu onereux à la longue.

Retour à la maison (pas la mienne hèlàs puisque je suis déporté dans cette mine sibérienne depuis 50 jours), ma montre suisse (vous voyez bien que je vous parle de montres : vive la Suisse !) indique 4h45. J’ai envie d’une glace au chocolat !

(Hé, faudrait arrêter les images gratifiantes pour les suisses, on va finir par croire que tu es sponsorisé par la Confédération Helvétique !)

Je rentre dans le bureau à pas de velours et me glisse silencieusement, tel un chat vers le réfrigérateur, là où sont stockées les glaces, propriété inaliénable de… GSi

- God Save the intendant, pour ceux qui n’auraient pas suivi les chapitres précédents il faudrait s’y mettre et petit rappel pour les autres !- mon Seigneur et Maître tout plein de sagesse et de bonté aux pieds duquel je me prosterne tous les matins avant qu’il ne m’oblige à caresser son chien, une bête immonde qui déshonore la race canine.

Tel Maître, tel chien !

J’ouvre le porte du congélateur, je sens que je suis tout près du Graal, je vois la lumière, je tends la main, c’est divin, c'est le Nirvana et soudain : le noir total !

Je me réveille avec un mal de crâne épouvantable, pas comme les lendemains de cuite, mais plutôt comme si le ciel m’était tombé sur la tête. C'est gaulois, c'est normal!

Au dessus de moi flotte le visage de GSi, moitié amusé, un énorme gode rose à la main.

« Le con, pensai-je, c’est lui qui m’a assommé et avec çà en plus ! »

Suivant mon regard, il me dit :

« - On jouait au gendarme et au voleur avec Shakespeare (le chien) ! »

Je préfère ne même pas imaginer leur jeu… Il ajoute :

« - Alors, comme çà on se transforme en voleur la nuit ?

Dans sa langue maternelle, c’est sans doute une plaisanterie hilarante car il part dans un énorme éclat de rire. Pour ma part, j’ai un peu de mal à l’imiter.

Je me relève en lui expliquant que je venais chercher des glaçons.

« Tu vois bien que j’ai eu raison de t’assommer, au moins les glaçons vont te servir à quelque chose...allez dégage ! »

Je file... à l’anglaise et je me retrouve bêtement dans la direction d’où je revenais quelques minutes plus tôt : Monaco ! Réflexe de Pavlov, probablement...

Et que je suis au volant, non pas d’un Crosswagon, mais d’une machine de 440ch, décapotable, à la voix de diva !

« Foutu pour foutu, autant en profiter ! »

Je fais vrombir la grosse daube (si, si, il y a un post dans Maserati=>Gran Cabrio, vous comprendrez mieux) qui dans un bruit d’enfer assourdissant me ramène vers le Rocher.

Monaco, 5h00 du mat. J'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son...

Tomber de rideau, circulez, y’a rien à voir ! C’est comme dans la chanson de Dutronc.

Il reste un demi-bar à moitié ouvert (vous avez raison, ça fait un quart), où vont se finir les nuiteux. Ici, c’est cosmopolite, il y a des tout : des employés municipaux, des ivrognes, des racailles, des putes (ha ? faut pas dire ce mot ?) bon, alors disons des… des…femmes avenantes et ouvertes d’esprit, physiquement assez intelligentes pour justifier la facturation d’honoraires en qualité d’intervenantes de l’urgence (c’est moins choquant comme çà ?)

J’appelle Chris et Milton, je leur glisse un mot et je raccroche !

5 minutes, puis je rentre dans le bar :

«Oh, les bouffons, c’est à qui l’Audi A3 garée comme une merde dehors et qui fait chier tout le monde ? »

Bingo ! Je vois 3 mecs se lever et je me dis : « bien sûr, dans une A3, il faut être 3 ! et dans une A8 ? Et un Cul 7, c’est 7 gonzesses ?

Ils se dirigent vers moi l’air moins frais que l’Alaska et me poussent dehors. Je regarde ma monte, tout va bien !

On sort du bar juste au moment où Chris et Milton arrivent dans un gigantesque crissement de pneus et se garent… sur le capot de l’A3 !

(je sais, avec une 147 ça fait moins rire, mais je n'ai pas pris de photos, désolé!)

Après quelques secondes d’explications, ou plutôt de démonstration car c’était plutôt un monologue qu’un dialogue. Quoiqu’A 3 ils auraient pu faire un catalogue, le fameux catalogue des 3 suisses, mais ils ne l’étaient pas ! Par contre ils étaient bien chocolat après!

Donc plié bouclé en moins de deux, nous décidons de repartir. J’ai même pas pu me ré-énergiser dans cette histoire, grrrr !

Au moment de se quitter, Chris et Milton, la larmichette d'émotion à l'oeil, me remercient encore pour cette superbe fin de soirée, depuis le temps qu’ils rêvaient de faire un peu d’exercice !

Quand on peut faire plaisir !

Et puis j’en connais au moins un que cette anecdote a du ravir…

7h00 du mat, l'hôtel: je paie, j'abrêge, je fouille mes poches, je sais c'est moche!

Non mais vous croyez vraiment qu'à cette heure là je pense à çà?

Non, je me trouve une twingo blanche et je décide de l'humilier en long en large et en travers, histoire de lui montrer qui c'est le patron! Elle a eu tellement peur qu'elle s'est sauvé!

Hein? C'est pas un Twingo? Ah bon! C'est pour çà qu'elle s'est sauvée aussi vite? je me disais aussi...

7h30, je plonge dans mon lit déserté depuis longtemps de son occupante, je prends mon pouce et mon nounours et je m’endors comme un bébé. Je reprends à 11h. Cool, je vais faire une grasse mâtinée !

Vous aurez remarqué que le titre n’a rien à voir avec le texte, mais il sonnait bien et j’avais envie de le placer, oh, pour une fois ! (encore un hommage à la Belgique !)

Mais mes belles nuits monégasques ne sont rien à côté des folles épopées tropéziennes. Faudra patienter un peu, c’est tout !

Quoi un bonus!?

Bon, puisque vous insistez.... et que vous l'aimez tant!

Posté(e)

Merci pour ce plaisant moment de lecture

Bonne continuation dans tes activités

Et à bientôt sur ARO !

;)

Posté(e)

Hé ben ça alors !!!! quel parcour ..... courage c'est plus plaisant que dans nos contrées ça je peut te l'assurer . :closedeyes:

Posté(e)

Ca valait la peine d'attendre :laugh:

en ce moment j'en vois des pas tristes non plus, avec la fiesta permanente des nuits d'Abu Dhabi, les grosses caisses de fou et les pantheres qui arpentent le lobby du palace ou je suis loge pour la semaine.

Posté(e)

comme d'habitude, du grand curve !!!! bravo mon ami !!!!

Posté(e)

Et dans toute cette histoire, on ne sait pas s'il a fini la soirée avec un poupée barbie ou une poupée barbue.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Sympa ton petit récit mais je me pose la même question que Nofioul

• Administrateur
Posté(e)

Curve, c'est toi qui écris le script du prochain James Bond? ;)

Excellent récit dans lequel on retrouve bien l'ambiance des nouveaux riches en vacances dans le sud... Les dollars n'amènent jamais la classe... on l'a ou pas!

La photo qui m'a stupéfié est celle du parking au Larvotto! C'est énorme! Meme au Mondial de l'Auto, on en voit pas autant!!

Posté(e)

Belle connaissance des lieux Commandatore. Espace Grimaldi en face du Sass Café: c'est le bar le plus "jet set" et cette nuit là, c'était un festival!. J'ai refait un tour pour prendre la photo.

Et non, je n'écris pas le prochain James Bond! Mais s'ils me le demandent gentiment...

Pour Nofioul et Kangourou: sans dévoiler l'intégralité de ma vie intime, j'ai dormi tout seul. A cette heure là, je deviens inoffensif!

A Sylkill, je vois très bien de quoi tu parles....

A dany: ça reste un boulot, certes le cadre est agréable mais quand arrive 4 heures du mat. , parfois tu te poses des questions sur ta vie, mais laissons cela de côté pour ne garder que le fun !!!!

E bella la vita!

Merci WonderGillou

Posté(e)

Les dollars n'amènent jamais la classe... on l'a ou pas!

Je connais quelqu'un qui disait : " Un pèquenaud en smoking sera toujours un pèquenaud, un seigneur en haillons, sera toujours un seigneur".

• Créer...