Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Et voilà le livre Night Walker, 95 pages et en quadrichromie.

gi6k.jpg

Ht49.jpg

LMCx.jpg

Le problème pour le moment c'est son prix de revient : 70€ la pièce, en commande au coup par coup.

Si je rajoute une petite marge et le coût d'expédition, je vais avoir du mal à trouver preneur à ce tarif... d'où ma quête en recherche d'une maison d'édition prête à sauter le pas.

Ce n'est que le début de l'aventure...

Le livre vient en sorte de conclusion, si je peux dire, sur l'invitation de beaucoup de personnes qui m'ont demandé si je pouvais regrouper mes délires dans un seul ouvrage consultable hors internet. En pratique, il ne regroupe qu'une partie seulement des 1000 photos et plus que j'ai réalisées en l'espace de 2 à 3 ans environ. J'ai conservé celles qui rentrent dans le thème "polar noir" avec un fil conducteur et des titres de pages qui conduisent la lecture du livre du début à la fin. Ca fait cher le livre, mais quand on compte le nombre de photos qui y sont, parfois en panoramique HD sur une double page, c'est le prix de 5 ou 6 tirages photo en 20x30 dans l'absolu. Pas évident de trouver le bon compromis qualité/nombre de tirages/prix.

Si il y en a qui sont intéressés, je vous le fais à prix coûtant bien sûr. Pas question de prendre de marge avec les personnes du forum, question de principe.

A tu estimé 1 volume de rentabilité?

Il peut être intéressent pour 1 lancement de faire 1 groupage de plusieurs ouvrage non?

J'y connais rien dans ce domaine mais en général c'est ce qui ce passe je crois.

Merci pour le geste même si le livre le mérite largement, c'est vrai que c'est largement au dessus de mon budget livre qui frole le 0/an depuis que j'ai les Alfa.

Modifié par Papa_Marco
  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Pose la question à RS200, il doit en connaitre un bout là dessus...

Posté(e) (modifié)

Sylkill, t'as pu rentrer ? je croyais que la N13 était bloquée.

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Ben moi ,j'habite la Glacerie(prés de cherbourg)et ce matin j'ai pas été a Valognes au boulot.

Pas la peine de se casser la gueule et de plier le camion.

Mon Boss m'a dit: Reste chez toi !

Moi,j'obéit a mon boss !!!!!!!!!!!!

• Administrateur
Posté(e)

j'avais pas vu pour ton bouquin, félicitation

Posté(e)

Oui ,moi aussi je te félicite,tu mets vraiment notre région en valeur!!

Tes photos sont superbes et je pense que ton livre se vendra bien sur la cote auprès des touristes.(et aussi des gens du coin qui retrouveront des images de leur enfance a travers de sites abandonnés maintenant)

A+

Posté(e) (modifié)

A 100% d'accord avec Cotentin, c'est un produit à positionner haut-de-gamme, tout en restant à un tarif "raisonnable".

A 70€ hors marge, c'est délirant comme prix de vente public mais raisonnable pour un prototype.

La diffusion, les implantations et la communication autour de ton ouvrage, c'est la clé du succès et dans ce domaine, les sociétés d'édition ont une maîtrise qu'elles seules possèdent.

Imagine le temps et l'énergie que tu vas devoir développer pour vendre à -disons - 90€ ton livre...

Alors que vendu entre 25 et 40€ sans avoir rien à faire à part des séances de dédicaces où tu vas rencontrer des filles superbes (si, si!), des gens intéressants (du panel ménagère de moins de 55 ans) et des passionnés de photos (qui te raconteront leurs exploits photographiques avec leur smartphones), te laisserait du temps pour tes autres projets.

Ah, j'oubliais: félicitations d'avoir mené à terme ce projet! Bravo, nous sommes fiers de toi! Et prudence sur la patinoire...

Modifié par curve
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir à l'instant ton topic sur "Auto Passion Collection". T'es pas sorti de l'auberge mais ça vaut le coup !

Modifié par Nofioul
  • Administrateur
Posté(e)

Joli boulot!

Tu as de quoi t'ocupper pour l'année! C'est Madame qui va etre tranquille pour regarder l'Amour est dans le Pré pendant ce temps!

;)

Posté(e)

La vache, tu as quand même ÉNORMÉMENT de boulot sur ton vieil Aiglon.... Je m'imaginais pas autant de boulot.

Bravo, bonne continuation ! ! !

• Créer...