159_90 Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 j'avais un peu de retard dans la lecture de ton topic. J'espere ne pas avoir de procès pour violation de copyright mais photo du 15 est devenue le fond d'écran de ma tablette :-)
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Toujours plaisir à survoler ce topic .... je te comprend 159_90 car elle est superbe cette photo
Sylkill Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 (modifié) . Modifié le 2 Mai 2017 par Sylkill
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Yep!
Sylkill Posté(e) le 10 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 (modifié) . Modifié le 2 Mai 2017 par Sylkill
Papa_Marco Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 Attiré par une présence mystérieuse. Je croyais que c'était pour la photo 8 .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 Antibes bien entendu! lol
slibby Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 vu l'age des fêtards c'est possible!
Sylkill Posté(e) le 11 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 (modifié) . Modifié le 2 Mai 2017 par Sylkill
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 J'aime bien l'ambiance de la nuit et des lumières de la ville. L'avantage, c'est que ça ne reflete pas l'atmosphere des cons qui composent la ville.
Sylkill Posté(e) le 11 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 (modifié) . Modifié le 2 Mai 2017 par Sylkill
kbass Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 t'as mis un filtre? très jolies photos!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Oui, un filtre anti-con! MDR C'est pas pratique, mais c'est efficace, hein? Ca ne se voit pas sur les photos!
Nofioul Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Si j'avais le matériel photographique et les connaissances, je pourrai vous faire des photos de nuit de mon patelin. Vous y verriez des Sénics tout cabossés avec le vernis de la peinture qui s'en va, les canettes de bière éclatées sur les trottoirs, les merdes de chien, toute une ambiance, quoi... Sans rire, j'aimerai bien faire des photos de nuit de ce type, mais je n'y connais rien, je n'ai pas les sous pour me payer le matos et absolument aucune patience.
Invité curve Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Bravo pour avoir reconnu Antibes! C'est bien aussi d'être venu et de ne pas l'avoir dit. C'est vrai que Nice-Antibes c'est tellement loin (17km) que j'aurais eu du mal à faire le déplacement! Y'a pas eu un loupé là?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Calme toi Curve, s'il te plait, ça vaut pas le coup... range ton Colt s'il te plait... laisse-le... viens on va prendre une bière...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Si j'avais le matériel photographique et les connaissances, je pourrai vous faire des photos de nuit de mon patelin. Vous y verriez des Sénics tout cabossés avec le vernis de la peinture qui s'en va, les canettes de bière éclatées sur les trottoirs, les merdes de chien, toute une ambiance, quoi... Sans rire, j'aimerai bien faire des photos de nuit de ce type, mais je n'y connais rien, je n'ai pas les sous pour me payer le matos et absolument aucune patience. Alors tu sais que tu pourrais en faire sans trop dépenser... il te suffit uniquement que ton appareil ne bouge pas. Alors soit tu investis dans un minuscule trepied à 10€ de chez Carouf, soit tu dépenses 50€ pour acheter un grand trepied dans ton supermarché préféré. http://www.auchan.fr/photo-camescope/accessoires-photo/xsories-fixation--mini-trepied-noir-trepied/achat4/7338663/B161590/Liste ou mieux: http://www.auchan.fr/photo-camescope/accessoires-photo/tnb-panoramic-noir-aluminium-trepied-tete-3d--plateforme-amovible-/achat4/7338663/B183303/Liste Sinon, tu te débrouilles pour caler ton appareil sur un plan plan et protégé des vibrations (main, vent...) : une poubelle, un escalier, une margelle de fenetre, une voiture, ta femme coupée en tranche dans une caisse... et là, ça ne te coute pas un rond (sauf que si tu découpes ta femme, te fais pas gauler sinon, ça va te couter cher). Ensuite, tu prends ton appareil (c'est un bridge ou un reflex?) et tu te places sur le mode où le flash ne sort pas voire sur le mode nuit s'il y en a un. Arrange toi aussi pour qu'il y ait un peu d'éclairage public. Tu cadres, t'appuies, tu bouges pas d'un pet (la pose va etre longue) et basta! Et tu l'as ta photo de nuit! Déjà avec ça, y a moyen d'avoir de belles photos. Ensuite, si tu sais faire varier le temps de pause, tu peux jouer dessus pour obtenir le résultat que tu préfères.
Nofioul Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 J'ai une foultitude de réglages possibles (obturation, exposition et tout le saint-frusquin). Faudrait prendre le temps d'étudier la notice, j'ai vu qu'il y avait un mode pour les scènes nocturnes et pas mal de choses dont je ne soupçonnais pas l'existence sur ce petit machin. Pour info, c'est un Lumix DMC-TZ10.
Invité curve Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Déjà en cure à ton âge? C'est vrai que la pratique assidue d'internenette çà use prématurément! Dommage, on aurait pu faire lesphotos de nuit ensemble, jaurais sorti mon Kodak Instamatic ou même mon Polaroïd, allez, soyons fous! Donc si tu es sorti de nuit pour prendre des photos, c'est qu'ily a eu prise de tête! C'est de ta faute, tu as voulu l'inviter au Mc Do et dormir au Formule 1, je t'avais dit: Diner chez Bacon et dodo à l'Hôtel du Cap ou l'Eden Roc! Faute avouée, faute pardonnée
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2013 A moitié...
Sylkill Posté(e) le 12 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2013 (modifié) . Modifié le 2 Mai 2017 par Sylkill
Sylkill Posté(e) le 12 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2013 (modifié) . Modifié le 2 Mai 2017 par Sylkill
Invité curve Posté(e) le 12 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2013 Tu vois bien Nofioul que c'est simple! Au début tu as un beau rectangle tout noir, çà, c'est le début, la base. Puis petit-à-petit, tu t'améliores, tu as des belles images toutes floues avec des couleurs improbables. En utilisant un support stable et le retardateur, tu commences à avoir des images plus nettes, puis tu cherches dans ton menu des réglages pour obtenir des couleurs qui te conviennent et ensuite tu recherches des angles de vues, des sujets intéressants. Quand tu en es là, tu re-tripatouille dans ton menu pour obtenir des effets qui vont te créer une ambiance, une athmosphère. Tu vois, c'est facile! Par contre si tu veux faire des photos de nuit au Pôle Nord fin juin, je te souhaite "Bon courage"!
Sylkill Posté(e) le 14 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2013 (modifié) . Modifié le 2 Mai 2017 par Sylkill
Recommended Posts