Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum mais pas nouvel alfiste!

j'ai commencé par une 147 jtd 115 full options qui a finie brulée au fond d'un garage breton par malveillance

j'ai eu le temps de faire quelques 110000km avec mais j'etais deja contaminé apres 2 km

bref, j'ai recuperé les sous de l'assurance pour me payer une 147jtd 140 full options qui a aujourd'hui 190000 kms sans soucis importants a part cette merde de cache en plastique sous le moteur qui frotte allegrement a chaque compression

l'année derniere, j'avais un choix cornelien a faire . soit racheter une 147 gta pour tt les jours , soit garder mon diesel que personne ne voulait et acheter un vieux reve

un bon vieux gtv6 !

ça fait quand meme un autre bruit que la 147 ! surtout avec l'echappement ansa (du collecteur a la sortie) qui me permet de faire l'economie du klaxon qui etant electrique deconne forcement sur une alf des annees 80

Voila pour la presentation

je recherche surtout des infos sur l'achat et la transfo de ma prochaine voiture

junior arrivant, il lui faut des le plus jeune age etre formé aux sons des moteurs italiens

je cherche une 159 sw 3.2 Q4 que je transformerai en gpl pour me permettre de faire des économies (je me fous un peu de l'ecologie)

Alfistement

bientot les photos des 2 voitures

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Posté(e)

Bienvenu à toi sur aro ;o)

Posté(e) (modifié)

je cherche une 159 sw 3.2 Q4 que je transformerai en gpl pour me permettre de faire des économies (je me fous un peu de l'ecologie)

Bienvenu sur ARO, concernant le GPL sur le 3,2l d'origine Holden, voici un topic où l'on en parle :

L'injection directe, JTS (Jet Thrust Stoichiometric) :blink: complique un peu l'installation GPL, mais vu l'ardeur de ce V6 à siroter le SP ça peu devenir intéressent !

Vu son niveau de rejet CO2 il ne faut pas avoir la fibre écologique, l'avantage c'est qu'il ne rejette pas des particules de suie ! ;)

Modifié par joe le taxi
Posté(e)

je recherche surtout des infos sur l'achat et la transfo de ma prochaine voiture

junior arrivant, il lui faut des le plus jeune age etre formé aux sons des moteurs italiens

C'est pas avec une 159 3.2 avec son moteur autralien que tu vas lui faire écouter une moteur italien, mais plutot avec ton GTV6 :unedent:

En tout cas sois le bienvenu

Posté(e)

C'est pas avec une 159 3.2 avec son moteur autralien que tu vas lui faire écouter une moteur italien, mais plutot avec ton GTV6 :unedent:

En tout cas sois le bienvenu

c est juste mais c est toujours mieux qu un clac clac de diesel

la seule option est une 156 gta Sw mais c est difficile a trouver avec pas trop de bornes

si un forumiste en a une avec moins de 80000 km et le q2 je suis preneur

Merci pour l accueil

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Bienvenue sur ARO !

Certes, si tu trouves une 156 GTA SW ce serait le top, mais comme tu dis, ça court pas les rues !

Bon courage pour tes recherches !

Louis

Posté(e)

c est juste mais c est toujours mieux qu un clac clac de diesel

la seule option est une 156 gta Sw mais c est difficile a trouver avec pas trop de bornes

si un forumiste en a une avec moins de 80000 km et le q2 je suis preneur

Merci pour l accueil

Tu sais, le SW a un plus petit coffre (360 dm3) que que la berline (378 dm3)

Et en berline de moins de 80000km avec un Q2, il y a la mienne et ton ptit bout serait bercé par les glouglou d'un vrai V6 Arèse :bigrir:

A cogiter je pense ;)

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

Voila les photos du GTV

pour la 147 j'avoue que je n'ai jamais fait de photos d'elle.

j'imagine de vous voyez a quoi ressemble une 147 gris sterling ou nurburgring JA 17 selespeed Cuir noir, NAV , bose

http://img576.imageshack.us/i/dsc0446jg.jpg/

http://img156.imageshack.us/i/img7284l.jpg/

http://img156.imageshack.us/i/img7284l.jpg/

http://img815.imageshack.us/i/dsc0001800600.jpg/

Pour le GTV116, le mien c'est le rouge

c'est une version grand prix ou kit rayton fissore pour les suisses

elle est en court de restauration, j'y vais petit a petit pour pas l'immobiliser trop longtemps (je l'ai acheté pour rouler)

en bref, modele 1987 origine suisse

le moteur 2,5 a été changé (15000 km)

embrayage monodisque de 75 (3000 km)

amortisseurs koni rouge (30000 km)

jantes gotti

echappement ansa double sortie (faut que je trouve un truc pour vous le faire ecouter)

Pas de rouille (ou presque)

freins arrieres neufs (3 semaines pour changer disques plaquettes etriers alors que ce con de printemps arrivait en courant)

reste a faire

changer le voile des jantes arrieres (trop large)

changer un joint de couvre culasse qui fuit un peu

j'arrete parce que a la decrire comme ca j'ai l'impression que je vais la vendre

d'ailleurs il fait beau

plein gaz

merci de m'indiquer si les liens vers les photos marche

Posté(e)

Bienvenue parmi nous Pedrolane !

Mais quelle drôle d'idée d'avoir choisi comme pseudo le nom d'un shampooing contre la chute des chevAUx !!! :unedent:

dejadehors

• il y a 2 ans...
Posté(e)

La famille s agrandit et la flotte se renouvelé

Après 220000 km et quelques travaux qui s annonçaient ( distrib et embrayage) j ai revendu la 147

Elle a emmenée avec elle quelques très bon souvenirs ( j espère qu elle les gardera pour elle)

En tout cas j ai lâche une grosse larme quand il a fallu donner les clefs

Elle est aujourd'hui auprès d un alfiste de la région qui lui fera faire encore de nombreux km

Pour la remplacer , ma femme ( puisque c est de sa voiture que l on parle ) voulait une giulietta

Comme elle fait 20 à 30 mkm par an et qu elle ne dépasse jamais les 4000 tr avec la 156 on s orientait plutôt pour une diesel

J ai quand même essayer une 1,4 170 noire cuir rouge ja 18 mais j ai été plutôt déçu

Ce doit être un bon moteur mais c est pas vraiment sportif et la sonorité est moyen bof

( pour le surcoût en carburant n étais pas compenser par le plaisir )

On a fini par trouver une giulietta blanche jà 17 cuir noir et radar de recul pour 16000 avec 63 mkm

1,6 jtd 105 souple mais même ma femme m à dit que ça tirait pas des masses

J avais le chèque de banque pour le vendeur mais celui ci est parti en vacances jusque à la fin du mois

Et comme un con ? J ai continuer à regarder les annonces

Et je suis tomber sur une 159 Sw ti 170 avec 68000 km pour le même prix

Donc la semaine prochaine ma femme aura sa voiture noire comme elle voulait et en plus les sièges chauffants

Moralité

Quand on a un acheteur il faut vite encaisser avant qu il ne change d avis

Moralité 2

Ça vaut toujours le coup de regarder les annonces même quand on a rien a acheter

Quoique en dise ma femme qui me dit souvent arrêté de rêver on vient d en changer

Des photos des qu elle sera mienne

Posté(e)

Bravo ...madame sera comblée

J espère qu elle l était déjà avant

En tout cas elle l aura pour notre anniversaire de mariage et ça m arrange bien car je galère tout les ans pour trouver un truc à offrir